Bonjour à tous
Je viens vers vous en espérant trouver des experts dans les anciennes, j'ai des questions concernant cette enfield. Je pense que c'est un modèle G, mais sans certitude. Savez vous aussi où puis-je trouver de la doc et des pièces pour pouvoir la restaurer?
Merci à vous
Identification royal année 50
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Re: Identification royal année 50
On dirait une 250 de 1950.
Le mec en avait marre de changer les câble de gaz (en se faisant chier!) il avait monté une poignée de gaz Saker.
Le mec en avait marre de changer les câble de gaz (en se faisant chier!) il avait monté une poignée de gaz Saker.
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Re: Identification royal année 50
Jackymoto a écrit :On dirait une 250 de 1950.
Le mec en avait marre de changer les câble de gaz (en se faisant chier!) il avait monté une poignée de gaz Saker.
Merci pour le retour.
Qu'est ce qu'il vous fait pensez à une 250cc? Je l'ai acheté pour un 350cc..
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Re: Identification royal année 50
Juste après guerre, en 1946, RE a commercialisé une 250, le modèle C, mais qui était à soupapes latérales, et une fourche parallélogramme.
Puis plus de 250 cc jusqu'en 1954 avec le modèle S, culbutée, fourche télescopique, puis des Clipper.
Vue la culasse de la photo, cela semble bien être une 350 modèle G, année à déterminer de 1950 (avant elles ont des boites à outils de chaque côté de la roue arrière) à 1954.
Puis plus de 250 cc jusqu'en 1954 avec le modèle S, culbutée, fourche télescopique, puis des Clipper.
Vue la culasse de la photo, cela semble bien être une 350 modèle G, année à déterminer de 1950 (avant elles ont des boites à outils de chaque côté de la roue arrière) à 1954.
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Re: Identification royal année 50
PRYT a écrit :Juste après guerre, en 1946, RE a commercialisé une 250, le modèle C, mais qui était à soupapes latérales, et une fourche parallélogramme.
Puis plus de 250 cc jusqu'en 1954 avec le modèle S, culbutée, fourche télescopique, puis des Clipper.
Vue la culasse de la photo, cela semble bien être une 350 modèle G, année à déterminer de 1950 (avant elles ont des boites à outils de chaque côté de la roue arrière) à 1954.
Merci pour toutes ces infos.
Et au niveau du moteur comment déterminer la cylindrée sans déculasser?
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Re: Identification royal année 50
Les courses étant respectivement de 77 mm pour une C et 90 pour une G, la hauteur de cylindre est différente.
Sur un modèle G, quand tu regardes le bas de ton cylindre, tu dois voir au niveau du couvercle de la trappe de réglage des culbus un espace sans ailettes assez important, environ du milieu de la trappe jusqu'à presqu'en haut.
Sur une 250, il est bien bien plus petit, je dirais à vue de nez environ 8 mm, juste au niveau de la vis de maintien de la plaque.
Sinon, pour la doc et les pièces, tu n'as quasiment qu'un fournisseur bien connu en Angleterre.
Sur un modèle G, quand tu regardes le bas de ton cylindre, tu dois voir au niveau du couvercle de la trappe de réglage des culbus un espace sans ailettes assez important, environ du milieu de la trappe jusqu'à presqu'en haut.
Sur une 250, il est bien bien plus petit, je dirais à vue de nez environ 8 mm, juste au niveau de la vis de maintien de la plaque.
Sinon, pour la doc et les pièces, tu n'as quasiment qu'un fournisseur bien connu en Angleterre.
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Re: Identification royal année 50
envoies des photos a Hitchcocks ils devraient pouvoir t'en dire + .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Identification royal année 50
Il peut aussi être intéressant de faire authentifier sa moto auprès du REOC_UK
https://www.royalenfield.org.uk/service ... ne-dating/
Et le certificat délivré (gratuit si membre du REOC) permettra d'avoir facilement une CG collection.
https://www.royalenfield.org.uk/service ... ne-dating/
Et le certificat délivré (gratuit si membre du REOC) permettra d'avoir facilement une CG collection.
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Re: Identification royal année 50
Burton bikes ont pas mal de pièces pour les vraies Royal, c'est d'ailleurs eux qui avaient acheté le stock à la fermeture de l'usine.
Il sont souvent moins cher qu' Hitchcock ce qui ne gâte rien.
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Re: Identification royal année 50
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Modifié en dernier par biloutte le 23 févr. 2023, 22:44, modifié 1 fois.
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Re: Identification royal année 50
]Je pense que Jacky a raison ça ressemble plus à un 250 sur ma G la culasse recouvre en parti la magdyno et le cache culbu est pratiquement caché par le réservoir
350 type G 1946 verte