Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Daniel78 » 01 mars 2023, 22:33

Dark a écrit :
Daniel78 a écrit :Uncle Stu se livre lui aussi à l'exercice de tentative de décodage de la manœuvre stratégique de RE avec ces nouvelles versions d'interceptor et de Continental GT, et avance quelques hypothèses.

- RE n'a aucune raison d'arrêter ces deux modèles, qui se vendent bien. Et il n'y a aucun nouveau modèle surpris en essai à ce jour, qui pourrait les remplacer.

- Les éditions spéciales limitées Lightning et Thunder ne peuvent servir qu'à écluser un stock d'accessoires, voire de motos.

- L'arrivée de la Super Meteor, mieux finie et mieux équipée (aussi plus chère), a mis en évidence un certain décalage de qualité perçue sur les Interceptor et Continental GT.

- Les nouvelles versions noires reprennent plusieurs éléments de la Super Meteor, certains réclamés depuis longtemps par les clients (roues tubeless, selle plus confortable, phare à DEL, commodos plus modernes, ...).
Le positionnement se veut donc un poil plus premium, et ça donne un coup de jeune à ces modèles qui ont 4 ou 5 ans.

- Les roues en alliage, le moteur et les pots peints en noir sont moins chers à produire. Ça permet de limiter l'augmentation de prix qui était inévitable avec l'ajout d'équipements plus modernes et aussi le contexte économique.
Comme partout ailleurs, soit on augmente le prix, soit on réduit ses coûts, soit on bouffe sa marge, ou un peu des trois.

- Uncle Stu avance aussi que ces modèles noirs pourraient être des modèles provisoires, des mises à jour intermédiaires, en attendant une plus grosse évolution.
Notamment côté motorisation : augmentation des performances par de nouveaux réglages, ou augmentation de la cylindrée (< à 750 cm3).
L'interceptor (roadster) et la Continental GT (café racer) ne pouvant d'un point de vue marketing, rester avec les mêmes performances que le cruiser Super Meteor.
J'ai un doute sur cette dernière hypothèse, car ça mettrait ces deux motos à plus de 47 ch. Ce qui les rendrait inaccessibles aux motards avec permis A2 (plus de 70% des permis moto en France).

Et il précise bien, que si toutes ces hypothèses s'avèrent fausses, il effacera sa vidéo et dira ne jamais l'avoir publiée. :D




Il y a une chose que je ne pige pas..
Pourquoi une moto qui dépasserait 47cv ne serait pas homologué A2, car bien des motos largement au dessus de 47cv sont malgré tout, un fois bridées, homologuées pour les permis A2..

Extrait de la règlementation :

"Aujourd'hui, un conducteur néophyte peut ainsi piloter une moto de 47,5 chevaux (35 kW). Si aucune limite ne touche la cylindrée, des règles concernant le rapport puissance/poids et la puissance débridée ont été mises en place.

La puissance maximale de la moto ne doit pas dépasser les 70 kW (95 chevaux), correspondant au double de la puissance bridée à 35 kW. Il est ainsi possible de conduire toute moto de 47,5 ch ou moins, ou une machine de moins de 95 chevaux bridée à 47,5 ch ou 34 ch."

Troisième et dernier point à surveiller, le rapport puissance/poids. Ce dernier ne doit pas dépasser 0,2 kW / kg. Concrètement, une moto bridée à 35 kW doit peser au moins 175 kg en ordre de marche.

:polom:

Oui bien entendu.
Je connais ces critères.

Mais augmenter la puissance d’une moto, pour ensuite la brider à 47 ch, c’est à dire la puissance de départ, ça n’a pas un intérêt flagrant.

Encore une fois, tous les nouveaux permis moto sont A2.
Et moins de 30 % de ces A2 sont convertis en A au bout de 2 ans.
Développer un modèle de 60 ou 70 ch pour quelques vieux motards européens, bof.
En Asie ou en Amérique du Sud, leurs marchés export autres que l’Europe, les grosses cylindrées c’est en poster sur les murs.

RE a toujours dit qu’ils voulaient devenir un acteur mondial majeur dans les moyennes cylindrées.
Je ne les vois pas tenter leur chance dans le segment des grosses cylindrées, où les concurrents ont une image bien installée, et des tarifs indécents qui renforcent l’illusion d’acheter de la qualité.


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 280
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar régis51 » 01 mars 2023, 22:57

En augmentant la cylindrée,à puissance égale cela permet d'augmenter un peu le couple, Et compense une éventuelle ou future perte de puissance due aux normes antipollution toujours plus contraignantes.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Daniel78 » 01 mars 2023, 23:02

Je crois que c’est un peu ce qu’a fait Kawasaki avec la W.

Avatar du membre

iznodil
Messages : 11
Enregistré le : 10 avr. 2022, 16:21
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : 125cbf Honda/BMW K75/Suzuki GSX1200
Prénom : jean-seb
Localisation : Nantes

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar iznodil » 04 mars 2023, 19:41

salut par ici,

J'ai déjà une Himalayan (et 3 autres bécanes dans le garage) et je louchais sur les interceptor
j'ai un énorme coup de coueur pour la coleur Barcelona blue, certes je préférais les jantes à rayons et les chromes sur les carters, mais je ne sais , je n'arrive pas à expliquer, cette couleur bleue et ce dégradé Sunset orange, je marche à fond ....
je suis le seul ? vous allez me ban ? ^^

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28056
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar fab le motard » 04 mars 2023, 19:53

je ne crains pas non plus.
si on fait dans l'anglaises,
les certaines T140 avaient des jantes à batons.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar druid » 04 mars 2023, 19:59

Oui. Et c'était particulièrement moche.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28056
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar fab le motard » 04 mars 2023, 20:02

Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28056
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar fab le motard » 04 mars 2023, 20:03

Image

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28056
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar fab le motard » 04 mars 2023, 20:04

voilà la cible des 650 avec jantes à baton

Image

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar JD92 » 04 mars 2023, 23:24

Sauf que c'est une 900 de 65 CV à 10 000 brouzoufs. :mouais:
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 821
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Dark » 05 mars 2023, 09:54

[img]brixton.jpeg[/img]

Pour 10.000€ il y aussi la Brixton 1200 avec les roues à rayons..
Fichiers joints
brixton.jpeg
brixton.jpeg (8.76 Kio) Vu 1301 fois

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Daniel78 » 05 mars 2023, 18:53

L'Interceptor 650 de 2023 est maintenant à 7 700 euros, et en noir mat.

Alors si réellement des finitions en couleur, avec des roues à rayons et du chrome reviennent dans l'année, je les vois bien à 8 000 / 8 500 euros.
Et si la cylindrée ou les performances finissent par évoluer, on sera rapidement à 9 000 euros et plus.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Daniel78 » 16 mars 2023, 17:01

Rien de nouveau sur le site RE France.
Toujours un choix limité à deux coloris, moteur et pots noirs et jantes à bâtons.


En Inde ces versions noires et roues tubeless viennent juste d'arriver.
Auxquelles viennent s'ajouter 5 versions supplémentaires avec moteur et pots "kibrillent" et jantes à rayons noires : Black Pearl, Sunset Strip, Canyon Red, Cali Green, et Mark 2.

Image

Image

Image

Image

Image

Pour la Continental 650 GT, ce sont 4 couleurs en plus des deux noires.

Avatar du membre

dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar dawaninja » 21 mars 2023, 20:29

Bien bien ... les avis c'est comme les trous du c*l : on en a tous un ! Mais l'humain a tendance à donner le sien souvent (d'avis ... pas le trou ...) ... et c'est tant mieux, ça ouvre des discussions qui - si elles restent dans le courtois et la dignité - enrichissent les passions !

Passion ... un mot galvaudé de nos jours, avec pourtant une définition très simple : on défini la passion par "quelque chose en nous que nous ne pouvons pas contrôler" ...

A contrario, dès qu'il y a contrôle, la passion s'efface, elle devient un hobby, une forte envie, un plaisir ...

Tout ça pour dire quoi, mon petit dawaninja ? Ha oui ! Moi ce noir me va, je ne sais pas si dans le temps cette peinture tiendra aussi bien que les chromes. Sera-t-elle meilleure dans le temps ? Pire ? Bof ... Mais j'aime vachement les chromes aussi ! :super:

Les jantes à bâtons c'est pas beau (c'est quoi "beau" ?) mais c'est tubeless, non ? (mais j'aime pas le look personnellement ... ça c'est sûr ...)

Les lampes LED ne sont pas laides ... :xptdr:

USB .. c'est pratique l'USB ! ça ne prends pas de place, ça ne gâche rien !

Un réservoir ça se change ça se peint ! :FB:

Dans tout ça ce qui compte c'est que tout quidam trouve son compte, assouvisse sa passion et se fasse plaisir ... Non ? :ouiiin:
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Daniel78 » 22 mars 2023, 11:17

Effectivement.
Nous en Europe on s'attarde sur le fait que les roues à bâtons on trouve ça moche.
Du coup RE nous laisse uniquement les modèles à roues à bâtons.

En Inde l'arrivée des roues tubeless est vue comme une délivrance. Enfin !
Pareil pour les autres détails qui modernisent les modèles : phare à DEL, prise USB.
Et donc, eux en Inde ils ont les roues à bâtons et aussi les roues à rayons peintes en noir. Logique !