Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar dawaninja » 22 mars 2023, 16:39

Hé bien pour en revenir à ces nouveautés, je sors d'un concessionnaire qui en a une en stock - la version Barcelona Blue - c'est vraiment une question de goût ... et de "technologie".

Et j'ai envie de rajouter "d’ancienneté dans le monde de la moto".

Certains ici possèdent des connaissances qui se transforment en codes ... c'est pareil pour les musiciens avec les anciens instruments de musique.

L'USB est plaqué sous un comodo, le LED pourquoi pas ? qu'est-ce que ça dénature ? ... ça ne doit pas changer grand chose, les gros changements sont les jantes en alliage et à bâtons (d'ailleurs y a-t-il un gain de poids avec ces jantes en alliage ?) et la teinte noire qui ôte le charme des chromes. Ha oui le tubeless : important pour l'Inde je suppose (question pratique, je ne connais que l'Inde par les histoires et de nombreux écrits mais je les sent pratiques ces gens-là ...).

Que peut-on reprocher au tubeless ? (c'est une vraie question !). :sorry:

Je suppose que la peinture c'est de l'epoxy ? Quid dans le temps ? (c'est aussi une vraie question ! J'apprends !).

Merci aux futurs Membres qui seraient susceptibles de répondre à ces deux questions pratiques, car ... j'ai le choix - je vais en reparler dans un post créé pour ça - entre cette nouvelle Barcelona Blue, et une "Canyon Red" qui possède 1000km au compteur et qui me coûterait 1000€ de moins ... :rou: :oops:
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV


vainvain70
Messages : 4
Enregistré le : 10 avr. 2023, 09:35
Votre moto : Pas de moto
Localisation : Haute Saône

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar vainvain70 » 13 avr. 2023, 11:09

J aime bien en couleur noire :)

Avatar du membre

jof du sud
en rodage
Messages : 162
Enregistré le : 03 janv. 2022, 14:24
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 600 swt pour se balader vite avec madame
Localisation : narbonne

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar jof du sud » 18 avr. 2023, 11:51

fab le motard a écrit :Image

Ils savaient faire des selles à l'époque pas uniquement ds accessoires à changer vite pour une plus confort ;-)

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1047
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Francesco vespa » 18 avr. 2023, 14:50

Je confirme....

20220428_113157.jpg
20220428_113157.jpg (169.3 Kio) Vu 1085 fois


Alain-terceptor
Messages : 46
Enregistré le : 23 mars 2023, 15:24
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Honda Silverwing PC02 de 82
Prénom : Alain
Localisation : Gargenville

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Alain-terceptor » 18 avr. 2023, 18:29

Daniel78 a écrit :Grosse mise à jour des modèles 650 sur le site Royal Enfield.

L'Interceptor 650 et la Continental GT 650 sont maintenant disponibles en 2 coloris chacune.
Interceptor 650 - 2023 : https://www.royalenfield.com/fr/fr/moto ... terceptor/
Continental GT 650 - 2023 : https://www.royalenfield.com/fr/fr/moto ... nental-gt/

Modifications pour 2023 :
- moteur et échappements noirs,
- Jantes en alliage tubeless,
- phare avant à DEL,
- nouveaux commodos (type Meteor),
- prise USB au guidon (!)
- nouveaux coloris (quid des anciens coloris ?)

Sur le site également les deux nouvelles séries limitées Interceptor 650 LIghtning Edition et Continental GT 650 Thunder Edition.
Version accessoirisée pour écouler les stocks de modèles à roues à rayons et et anciens coloris ?


Quel dommage l'abandon des roues à rayons et des chromes, ils ont gommé l'aspect rétro qui faisait le charme des premières séries, dommage, dommage :larme: ca et la disparition de la classic 500, heureusement qu'ils ont lancés la météor 650 cars ce millésime 2023 je le trouve bof

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar nirlo » 18 avr. 2023, 18:30

Daniel78 a écrit :Effectivement.
Nous en Europe on s'attarde sur le fait que les roues à bâtons on trouve ça moche.
Du coup RE nous laisse uniquement les modèles à roues à bâtons.

En Inde l'arrivée des roues tubeless est vue comme une délivrance. Enfin !
Pareil pour les autres détails qui modernisent les modèles : phare à DEL, prise USB.
Et donc, eux en Inde ils ont les roues à bâtons et aussi les roues à rayons peintes en noir. Logique !




Je ne connais pas les routes en Inde mais il doit y traîner mille occasions de crever. Si c'est le cas, on comprend mieux les Indiens.
Sinon il y a les " édition spéciale Lightning 650 " qui ont encore nos codes esthétiques préférés. Mais "éditions spéciale "ça sent le sapin pour ces version. Quand aux décos de réservoir" à plat " il doit y avoir une raison économique, pour pouvoir vendre la moto sans trop augmenter les prix ni les coûs de fabrication. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17120
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Daniel78 » 18 avr. 2023, 18:39

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :Effectivement.
Nous en Europe on s'attarde sur le fait que les roues à bâtons on trouve ça moche.
Du coup RE nous laisse uniquement les modèles à roues à bâtons.

En Inde l'arrivée des roues tubeless est vue comme une délivrance. Enfin !
Pareil pour les autres détails qui modernisent les modèles : phare à DEL, prise USB.
Et donc, eux en Inde ils ont les roues à bâtons et aussi les roues à rayons peintes en noir. Logique !



Daniel tu veux dire " roues à rayons " je pense ?
...

C'était pour mettre un point d'ironie.
Nous n'aimons pas les roues à bâtons en Europe, alors RE qui ne nous aime pas nous punit et ne nous laisse que cette option. :D

Mais j'ai cru comprendre que comme c'est le cas en Inde,
on devrait nous aussi avoir un jour les modèles 2023 avec des variantes à roues à rayons noires.

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Daniel78 le 18 avr. 2023, 18:44, modifié 2 fois.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10148
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar nirlo » 18 avr. 2023, 18:42

Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :Effectivement.
Nous en Europe on s'attarde sur le fait que les roues à bâtons on trouve ça moche.
Du coup RE nous laisse uniquement les modèles à roues à bâtons.

En Inde l'arrivée des roues tubeless est vue comme une délivrance. Enfin !
Pareil pour les autres détails qui modernisent les modèles : phare à DEL, prise USB.
Et donc, eux en Inde ils ont les roues à bâtons et aussi les roues à rayons peintes en noir. Logique !



Daniel tu veux dire " roues à rayons " je pense ?
...

C'était pour mettre un point d'ironie.
Nous n'aimons pas les roues à bâtons en Europe, alors RE qui ne nous aime pas nous punit et ne nous laisse que cette option. :D

Mais j'ai cru comprendre que comme c'est le cas en Inde, on devrait nous aussi avoir un jour les modèles 2023 avec des variantes à roues à rayons noires.


Pour l'instant on a les éditions spéciales " Lightning " cf mon message au dessus. Et chromées les jantes. Les versions à rayons noires font mastoc à mon avis. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17120
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Daniel78 » 18 avr. 2023, 18:45

nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :
nirlo a écrit :
Daniel78 a écrit :Effectivement.
Nous en Europe on s'attarde sur le fait que les roues à bâtons on trouve ça moche.
Du coup RE nous laisse uniquement les modèles à roues à bâtons.

En Inde l'arrivée des roues tubeless est vue comme une délivrance. Enfin !
Pareil pour les autres détails qui modernisent les modèles : phare à DEL, prise USB.
Et donc, eux en Inde ils ont les roues à bâtons et aussi les roues à rayons peintes en noir. Logique !



Daniel tu veux dire " roues à rayons " je pense ?
...

C'était pour mettre un point d'ironie.
Nous n'aimons pas les roues à bâtons en Europe, alors RE qui ne nous aime pas nous punit et ne nous laisse que cette option. :D

Mais j'ai cru comprendre que comme c'est le cas en Inde, on devrait nous aussi avoir un jour les modèles 2023 avec des variantes à roues à rayons noires.


Pour l'instant on a les éditions spéciales " Lightning " cf mon message au dessus. Et chromées les jantes. Les versions à rayons noires font mastoc à mon avis. :chapo:

Oui, mais les Lightning ce sont les "anciens" modèles d'Interceptor : sans feu à DEL, sans prise USB, etc. Jusqu'à épuisement des stocks.
SI j'ai bien compris, on solde les stocks de motos 2022, en habillant de packs d'accessoires.

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17120
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Daniel78 » 21 juin 2023, 12:21

J'ai l'impression que le nouveau modèle (2023) de l'Interceptor avec le phare à DEL, la prise USB, etc, est enfin proposé avec les roues à rayons, pots chromés et moteur non peint en noir.

https://www.royalenfield.com/fr/fr/moto ... terceptor/

mark2_022.png
mark2_022.png (255.11 Kio) Vu 824 fois

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25195
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Ded31 » 21 juin 2023, 18:18

Daniel78 a écrit :J'ai l'impression que le nouveau modèle (2023) de l'Interceptor avec le phare à DEL, la prise USB, etc, est enfin proposé avec les roues à rayons, pots chromés et moteur non peint en noir.
https://www.royalenfield.com/fr/fr/moto ... terceptor/
mark2_022.png

Pénurie de bois et de peintouille black ?

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7940
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Dom » 23 juin 2023, 10:00

Tjs la selle en bois par contre. ;)
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17120
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Daniel78 » 23 juin 2023, 10:45

J'avais cru lire que la selle a été améliorée sur le modèle 2023.
Mais ça ne semble pas évident. On dirait bien la selle habituelle.

Les gros changements sont le phare, les commodos avec boutons rotatifs, et le port USB.
Les jantes tubeless pour ceux qui en veulent, et le noir partout pour ceux qui en veulent aussi.

Image

Image

Ça fait d'jeuns quand même.

Image

Avatar du membre

justeAlex
Membre RA 2024
Messages : 388
Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Alex
Localisation : Voiron (38)

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar justeAlex » 23 juin 2023, 11:33

ça me fait penser...
à la révision de l'Interceptor chez Dauphibike à Fontaine(38), j'ai demandé s'ils avaient une idée du prix des jantes à batons (la mienne est à rayons).
Euh... Une des 2 jantes seraient aux alentours de 1000€, l'autre + ou - 100€ de différence :blink:
J'aurais bien aimé les roues à batons (rapport au tubeless) mais, à ce prix là :grmmml: , je vais m'en passer encore qques temps ;)
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25195
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre

Messagepar Ded31 » 23 juin 2023, 11:44

justeAlex a écrit :ça me fait penser...
à la révision de l'Interceptor chez Dauphibike à Fontaine(38), j'ai demandé s'ils avaient une idée du prix des jantes à batons (la mienne est à rayons).
Euh... Une des 2 jantes seraient aux alentours de 1000€, l'autre + ou - 100€ de différence :blink:
J'aurais bien aimé les roues à batons (rapport au tubeless) mais, à ce prix là :grmmml: , je vais m'en passer encore qques temps ;)

Tu passes une annonce pour échange sur LBC ou autre, je serai surpris que tu ne trouves pas.

:hein:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/