Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
oui, je pense.
Ils feront comme kawa
dans 2 ans, ils ressortirons un modèle avec de jolies couleurs, du chrome et des jantes à rayon
Ils feront comme kawa
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Une version avec roues à bâtons de la Continental GT 650 avait été vue en roulage il y a plus d'un an.
Les articles ne parlaient pas trop de l'Interceptor.
Jusqu'à présent je trouvais RE assez malin côté marketing néo-rétro. En privilégiant le côté rétro, avant le côté néo.
Mais là je ne pige pas bien.
La demande de moderniser les premiers bicylindres 650, avec des roues tubeless, un phare à DEL et une prise USB, est une demande des motards indiens.
Surtout pas des motards Européens. Pour qui c'est avant tout un achat nostalgie.
Les articles ne parlaient pas trop de l'Interceptor.
Jusqu'à présent je trouvais RE assez malin côté marketing néo-rétro. En privilégiant le côté rétro, avant le côté néo.
Mais là je ne pige pas bien.
La demande de moderniser les premiers bicylindres 650, avec des roues tubeless, un phare à DEL et une prise USB, est une demande des motards indiens.
Surtout pas des motards Européens. Pour qui c'est avant tout un achat nostalgie.
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
druid a écrit :Je les ai vues hier au salon de Lyon.
Je confirme: je les trouve toujours très moches.
…
Et est-ce qu’il y avait toujours les versions avec de la couleur et des chromes ?
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Daniel78 a écrit :......La demande de moderniser les premiers bicylindres 650, avec des roues tubeless, un phare à DEL et une prise USB, est une demande des motards indiens.
Surtout pas des motards Européens. Pour qui c'est avant tout un achat nostalgie.
Les modèles privilégiant le coté néo avec roues tubeless, phare à led et prise USB, c'est pour les jeunes qui veulent jouer aux vieux : les Hipsters.
Les modèles privilégiant le coté rétros c'est pour les vieux qui veulent jouer aux jeunes : les Vieux Beaux.
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
JicéduVar a écrit :Daniel78 a écrit :......La demande de moderniser les premiers bicylindres 650, avec des roues tubeless, un phare à DEL et une prise USB, est une demande des motards indiens.
Surtout pas des motards Européens. Pour qui c'est avant tout un achat nostalgie.
Les modèles privilégiant le coté néo avec roues tubeless, phare à led et prise USB, c'est pour les jeunes qui veulent jouer aux vieux : les Hipsters.
Les modèles privilégiant le coté rétros c'est pour les vieux qui veulent jouer aux jeunes : les Vieux Beaux.
je ne sais pas s'il chercher à tout prix à mettre les gens dans des cases bien précises... il y a des multiples façon de faire de la moto et c'est tant mieux, l'important étant que chacun se fasse plaisir
je me souviens que ma GT500 dans les années 70 était en carénage Hugon, grand guidon et sacoches la saison d'hiver, et l'été c'était guidon bracalets, commandes reculées et le vent dans la quiche pour faire sport ...
j'était donc un motard différent selon la saison
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Oui, mais tu parles d'une époque où les gens faisaient de la moto .
Aujourd'hui, les gens achètent des motos.
Nuance.
Aujourd'hui, les gens achètent des motos.
Nuance.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Pour moi il n'est toujours pas clair si les décos en couleur et chromes actuels vont cohabiter avec les finitions blacked out.
Si on se fie au site RE France, ce n'est pas le cas (à vérifier).
Les modèles noirs modernisés (selle confort, phare DEL, USB, tubeless) ont remplacé les précédentes finitions,
et les éditions spéciales avec accessoires sont limitées au stock disponible.
Si on se fie au site RE France, ce n'est pas le cas (à vérifier).
Les modèles noirs modernisés (selle confort, phare DEL, USB, tubeless) ont remplacé les précédentes finitions,
et les éditions spéciales avec accessoires sont limitées au stock disponible.
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Faut dire que la peinture coûtent moins cher que le chrome...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
les étapes de chromage sont bien plus fastidieuses que celles de la peinture , mais dans une vidéo de Motorlive il me semble que le journaliste disait que les versions chromées restaient au catalogue .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Ok, alors c'est une bonne nouvelle.
Mais il faudra qu'ils (re)mettent à jour leur site.
Parce que pour l'instant, les modèles avec moteur non peint en noir, ont disparu du catalogue.
Hormis les éditions spéciales jusqu'à épuisement du stock.
Mais il faudra qu'ils (re)mettent à jour leur site.
Parce que pour l'instant, les modèles avec moteur non peint en noir, ont disparu du catalogue.
Hormis les éditions spéciales jusqu'à épuisement du stock.
Modifié en dernier par Daniel78 le 27 févr. 2023, 20:21, modifié 1 fois.
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Hervé01300 a écrit :les étapes de chromage sont bien plus fastidieuses que celles de la peinture , mais dans une vidéo de Motorlive il me semble que le journaliste disait que les versions chromées restaient au catalogue .
Oui c'est à 2'10"......
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
D’après Tendance Roadster les rayons reviendront plus tard …
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Bientôt une Classic à rayons tangentiels, sur des jantes alu toutes simples comme sur la Calif EV des années 97-2000?! Ça serait top!
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Uncle Stu se livre lui aussi à l'exercice de tentative de décodage de la manœuvre stratégique de RE avec ces nouvelles versions d'interceptor et de Continental GT, et avance quelques hypothèses.
- RE n'a aucune raison d'arrêter ces deux modèles, qui se vendent bien. Et il n'y a aucun nouveau modèle surpris en essai à ce jour, qui pourrait les remplacer.
- Les éditions spéciales limitées Lightning et Thunder ne peuvent servir qu'à écluser un stock d'accessoires, voire de motos.
- L'arrivée de la Super Meteor, mieux finie et mieux équipée (aussi plus chère), a mis en évidence un certain décalage de qualité perçue sur les Interceptor et Continental GT.
- Les nouvelles versions noires reprennent plusieurs éléments de la Super Meteor, certains réclamés depuis longtemps par les clients (roues tubeless, selle plus confortable, phare à DEL, commodos plus modernes, ...).
Le positionnement se veut donc un poil plus premium, et ça donne un coup de jeune à ces modèles qui ont 4 ou 5 ans.
- Les roues en alliage, le moteur et les pots peints en noir sont moins chers à produire. Ça permet de limiter l'augmentation de prix qui était inévitable avec l'ajout d'équipements plus modernes et aussi le contexte économique.
Comme partout ailleurs, soit on augmente le prix, soit on réduit ses coûts, soit on bouffe sa marge, ou un peu des trois.
- Uncle Stu avance aussi que ces modèles noirs pourraient être des modèles provisoires, des mises à jour intermédiaires, en attendant une plus grosse évolution.
Notamment côté motorisation : augmentation des performances par de nouveaux réglages, ou augmentation de la cylindrée (< à 750 cm3).
L'interceptor (roadster) et la Continental GT (café racer) ne pouvant d'un point de vue marketing, rester avec les mêmes performances que le cruiser Super Meteor.
J'ai un doute sur cette dernière hypothèse, car ça mettrait ces deux motos à plus de 47 ch. Ce qui les rendrait inaccessibles aux motards avec permis A2 (plus de 70% des permis moto en France).
Et il précise bien, que si toutes ces hypothèses s'avèrent fausses, il effacera sa vidéo et dira ne jamais l'avoir publiée.
- RE n'a aucune raison d'arrêter ces deux modèles, qui se vendent bien. Et il n'y a aucun nouveau modèle surpris en essai à ce jour, qui pourrait les remplacer.
- Les éditions spéciales limitées Lightning et Thunder ne peuvent servir qu'à écluser un stock d'accessoires, voire de motos.
- L'arrivée de la Super Meteor, mieux finie et mieux équipée (aussi plus chère), a mis en évidence un certain décalage de qualité perçue sur les Interceptor et Continental GT.
- Les nouvelles versions noires reprennent plusieurs éléments de la Super Meteor, certains réclamés depuis longtemps par les clients (roues tubeless, selle plus confortable, phare à DEL, commodos plus modernes, ...).
Le positionnement se veut donc un poil plus premium, et ça donne un coup de jeune à ces modèles qui ont 4 ou 5 ans.
- Les roues en alliage, le moteur et les pots peints en noir sont moins chers à produire. Ça permet de limiter l'augmentation de prix qui était inévitable avec l'ajout d'équipements plus modernes et aussi le contexte économique.
Comme partout ailleurs, soit on augmente le prix, soit on réduit ses coûts, soit on bouffe sa marge, ou un peu des trois.
- Uncle Stu avance aussi que ces modèles noirs pourraient être des modèles provisoires, des mises à jour intermédiaires, en attendant une plus grosse évolution.
Notamment côté motorisation : augmentation des performances par de nouveaux réglages, ou augmentation de la cylindrée (< à 750 cm3).
L'interceptor (roadster) et la Continental GT (café racer) ne pouvant d'un point de vue marketing, rester avec les mêmes performances que le cruiser Super Meteor.
J'ai un doute sur cette dernière hypothèse, car ça mettrait ces deux motos à plus de 47 ch. Ce qui les rendrait inaccessibles aux motards avec permis A2 (plus de 70% des permis moto en France).
Et il précise bien, que si toutes ces hypothèses s'avèrent fausses, il effacera sa vidéo et dira ne jamais l'avoir publiée.
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Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Daniel78 a écrit :Uncle Stu se livre lui aussi à l'exercice de tentative de décodage de la manœuvre stratégique de RE avec ces nouvelles versions d'interceptor et de Continental GT, et avance quelques hypothèses.
- RE n'a aucune raison d'arrêter ces deux modèles, qui se vendent bien. Et il n'y a aucun nouveau modèle surpris en essai à ce jour, qui pourrait les remplacer.
- Les éditions spéciales limitées Lightning et Thunder ne peuvent servir qu'à écluser un stock d'accessoires, voire de motos.
- L'arrivée de la Super Meteor, mieux finie et mieux équipée (aussi plus chère), a mis en évidence un certain décalage de qualité perçue sur les Interceptor et Continental GT.
- Les nouvelles versions noires reprennent plusieurs éléments de la Super Meteor, certains réclamés depuis longtemps par les clients (roues tubeless, selle plus confortable, phare à DEL, commodos plus modernes, ...).
Le positionnement se veut donc un poil plus premium, et ça donne un coup de jeune à ces modèles qui ont 4 ou 5 ans.
- Les roues en alliage, le moteur et les pots peints en noir sont moins chers à produire. Ça permet de limiter l'augmentation de prix qui était inévitable avec l'ajout d'équipements plus modernes et aussi le contexte économique.
Comme partout ailleurs, soit on augmente le prix, soit on réduit ses coûts, soit on bouffe sa marge, ou un peu des trois.
- Uncle Stu avance aussi que ces modèles noirs pourraient être des modèles provisoires, des mises à jour intermédiaires, en attendant une plus grosse évolution.
Notamment côté motorisation : augmentation des performances par de nouveaux réglages, ou augmentation de la cylindrée (< à 750 cm3).
L'interceptor (roadster) et la Continental GT (café racer) ne pouvant d'un point de vue marketing, rester avec les mêmes performances que le cruiser Super Meteor.
J'ai un doute sur cette dernière hypothèse, car ça mettrait ces deux motos à plus de 47 ch. Ce qui les rendrait inaccessibles aux motards avec permis A2 (plus de 70% des permis moto en France).
Et il précise bien, que si toutes ces hypothèses s'avèrent fausses, il effacera sa vidéo et dira ne jamais l'avoir publiée.
Il y a une chose que je ne pige pas..
Pourquoi une moto qui dépasserait 47cv ne serait pas homologué A2, car bien des motos largement au dessus de 47cv sont malgré tout, un fois bridées, homologuées pour les permis A2..
Extrait de la règlementation :
"Aujourd'hui, un conducteur néophyte peut ainsi piloter une moto de 47,5 chevaux (35 kW). Si aucune limite ne touche la cylindrée, des règles concernant le rapport puissance/poids et la puissance débridée ont été mises en place.
La puissance maximale de la moto ne doit pas dépasser les 70 kW (95 chevaux), correspondant au double de la puissance bridée à 35 kW. Il est ainsi possible de conduire toute moto de 47,5 ch ou moins, ou une machine de moins de 95 chevaux bridée à 47,5 ch ou 34 ch."
Troisième et dernier point à surveiller, le rapport puissance/poids. Ce dernier ne doit pas dépasser 0,2 kW / kg. Concrètement, une moto bridée à 35 kW doit peser au moins 175 kg en ordre de marche.
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