Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Moche. J’aime pas du tout ce noir mat. J’aurais jamais acheté ça.
Ça va bien encourager les ventes de BSA…
Ça va bien encourager les ventes de BSA…
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Je n'aime pas du tout.
Autant l'alu poli me ramène aux années où les bécanes étaient encore belles, autant je déteste ce noir mat.
Ça va plaire à tous ceux qui bratfrenchmonkikies leurs bécanes, peut-être que ça va élargir le créneau commercial de la 650, mais si elle était sortie comme ça, je n'en aurai jamais achetée une.
Ça m'évoque "l'évolution" de la W650 Kawa, superbe à sa sortie, et qui a terminé sa carrière en 800 avec une déco débile.
Autant l'alu poli me ramène aux années où les bécanes étaient encore belles, autant je déteste ce noir mat.
Ça va plaire à tous ceux qui bratfrenchmonkikies leurs bécanes, peut-être que ça va élargir le créneau commercial de la 650, mais si elle était sortie comme ça, je n'en aurai jamais achetée une.
Ça m'évoque "l'évolution" de la W650 Kawa, superbe à sa sortie, et qui a terminé sa carrière en 800 avec une déco débile.
-
- Bienvenue au paradis des RE
- Messages : 25209
- Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
- Prénom : Didier
- Localisation : Toulouse (Ramonville)
- Contact :
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Francesco vespa a écrit :Je n'aime pas du tout.
Autant l'alu poli me ramène aux années où les bécanes étaient encore belles, autant je déteste ce noir mat.
Ça va plaire à tous ceux qui bratfrenchmonkikies leurs bécanes, peut-être que ça va élargir le créneau commercial de la 650, mais si elle était sortie comme ça, je n'en aurai jamais achetée une.
Ça m'évoque "l'évolution" de la W650 Kawa, superbe à sa sortie, et qui a terminé sa carrière en 800 avec une déco débile.
Pas mieux !
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 337
- Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Prénom : JM
- Localisation : Gers (côté Toulouse)
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Francesco vespa a écrit :Ça m'évoque "l'évolution" de la W650 Kawa, superbe à sa sortie, et qui a terminé sa carrière en 800 avec une déco débile.
Moi je l'aime bien ma Kawa W800 !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Ils ont supprimé les modèles avec réservoir chromés. Dommage. Déjà collector ?
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Pas facile de s'y retrouver.
Je suppose que RE sait ce qu'il fait. La dispo des roues à bâtons est annoncée depuis un moment.
Peut-être que les concessionnaires ont plus d'informations.
Sur le site officiel Royal Enfield France, l'Interceptor n'est disponible qu'en deux coloris : bleu ou noir.
Pareil pour la Continental GT, plus que deux coloris : gris ou noir.
Sur les photos, moteur et échappements sont noirs. Les jantes sont tubeless à bâtons.
Mais sur la fiche technique on peut lire jantes en alliage ou à rayons. Alors dans le cas des jantes à rayons, sont elles noires également.
https://www.royalenfield.com/fr/fr/motorcycles/
Pour l'instant cette "modernisation" des modèles bicylindres Interceptor et Conti GT ne concerne que l'Europe.
Car il s'agit bien d'une modernisation des premiers twins présentés en 2018, probablement pour réduire le fossé avec les concurrentes : roues tubeless, commodos des Hunter et Super Meteor, prise USB, phare à DEL, ...
Les deux éditions Lightning (Interceptor) et Thunderbird (Conti GT) sont apparemment proposées dans tous les (anciens ?) coloris.
Mais ces éditions spéciales accessoirisées ne sont disponibles qu'en Europe, et pas dans tous les pays d'Europe (pas en Espagne, pas en Italie, ...).
Je suppose que RE sait ce qu'il fait. La dispo des roues à bâtons est annoncée depuis un moment.
Peut-être que les concessionnaires ont plus d'informations.
Sur le site officiel Royal Enfield France, l'Interceptor n'est disponible qu'en deux coloris : bleu ou noir.
Pareil pour la Continental GT, plus que deux coloris : gris ou noir.
Sur les photos, moteur et échappements sont noirs. Les jantes sont tubeless à bâtons.
Mais sur la fiche technique on peut lire jantes en alliage ou à rayons. Alors dans le cas des jantes à rayons, sont elles noires également.
https://www.royalenfield.com/fr/fr/motorcycles/
Pour l'instant cette "modernisation" des modèles bicylindres Interceptor et Conti GT ne concerne que l'Europe.
Car il s'agit bien d'une modernisation des premiers twins présentés en 2018, probablement pour réduire le fossé avec les concurrentes : roues tubeless, commodos des Hunter et Super Meteor, prise USB, phare à DEL, ...
Les deux éditions Lightning (Interceptor) et Thunderbird (Conti GT) sont apparemment proposées dans tous les (anciens ?) coloris.
Mais ces éditions spéciales accessoirisées ne sont disponibles qu'en Europe, et pas dans tous les pays d'Europe (pas en Espagne, pas en Italie, ...).
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1055
- Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
- Localisation : Besançon
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Charlie a écrit :Francesco vespa a écrit :Ça m'évoque "l'évolution" de la W650 Kawa, superbe à sa sortie, et qui a terminé sa carrière en 800 avec une déco débile.
Moi je l'aime bien ma Kawa W800 !
La première version, oui. Mais ensuite, tout ce noir mat ?
J'ai eu celle-là :
Je n'aurais pas craqué pour une version suivante( et encore, eux ont gardé les rayons) :
-
- Membre RA 2023
- Messages : 821
- Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Autres..
- Prénom : Marc
- Localisation : Montreuil-Aux-Lions
- Localisation : Aisne
Re: Mise à jour des bicylindres 650
Daniel78 a écrit :Dark a écrit :...
Non apparemment les roues à rayons seront toujours au catalogue sur d'autres modèles plus classiques comme actuellement
Sur la Lightning Edition ?
Ou sous forme d'option à la commande ?
D'après les dires de concessionnaires et sur le site de motoservices, la gamme actuelle est maintenue (interceptor..ect). La série limitée Lightning Edition, elle, est éphémère.
Donc les modèles 2023 roues à bâtons et moteurs noirs, sont une gamme supplémentaire. Certainement pour ratisser plus large une nouvelle clientèle.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Mise à jour des bicylindres 650
Dark a écrit :D'après les dires de concessionnaires et sur le site de motoservices, la gamme actuelle est maintenue (interceptor..ect). La série limitée Lightning Edition, elle, est éphémère.
Donc les modèles 2023 roues à bâtons et moteurs noirs, sont une gamme supplémentaire. Certainement pour ratisser plus large une nouvelle clientèle.
D'accord, mais sauf erreur les version 2022 (belles couleurs, chromes et roues à rayons) ont disparu du catalogue.
Reste juste les séries limitées (dans le temps) Lightning et Thunder.
-
- Royal participant
- Messages : 3311
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Mise à jour des bicylindres 650
Daniel78 a écrit :Dark a écrit :D'après les dires de concessionnaires et sur le site de motoservices, la gamme actuelle est maintenue (interceptor..ect). La série limitée Lightning Edition, elle, est éphémère.
Donc les modèles 2023 roues à bâtons et moteurs noirs, sont une gamme supplémentaire. Certainement pour ratisser plus large une nouvelle clientèle.
D'accord, mais sauf erreur les version 2022 (belles couleurs, chromes et roues à rayons) ont disparu du catalogue.
Reste juste les séries limitées (dans le temps) Lightning et Thunder.
Gamme RE février 2023_1.png
Gamme RE février 2023_2.png
Oui les couleurs 2022 ne sont plus commercialisées pour l'instant. Mais si vous voulez un moteur alu et des rayons vous prenez les lightening et thunder editions.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
les toutes dernières W800 ont repris un look classique, pleine de chromes, elles sont superbes.
-
- Bullet 350
- Messages : 3607
- Enregistré le : 12 mai 2012, 14:20
- Modèle de votre autre moto : Bullet Sixty-5
- Localisation : Haute Savoie
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Le noir mat, c'est surtout moins cher qu'une peinture brillante ou du chrome...
Souvenez-vous des Ducati Dark ou des Guzzi Stone.
C'est con, la brillance, c'était le seul truc que je trouvais réussi sur ces 650.
Souvenez-vous des Ducati Dark ou des Guzzi Stone.
C'est con, la brillance, c'était le seul truc que je trouvais réussi sur ces 650.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1159
- Enregistré le : 13 déc. 2019, 11:24
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : 125 Suzuki TU X (2000)
- Prénom : Patrice
- Localisation : Lac de Grand-Lieu
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Ah zut! ils ont oublié de mettre un film jaune sur le phare...
Cinq minutes de courage, c’est parfois six mois d’emmerdes en moins…
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10480
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Je les ai vues hier au salon de Lyon.
Je confirme: je les trouve toujours très moches.
En revanche, n'étant pas du tout client des motos typées "custom", j'ai cependant trouvé la Super Meteor particulièrement réussie, dans sa version de base.
Le modèle avec sacoches, sissy-bar et compagnie, bref, le modèle "Tourer", n'est pas vraiment jojo...
Plus loin, je me suis arrêté sur le stand BSA.
La pétoire est belle de loin, mais loin d'être belle.
Des matériaux qui ne respirent pas la qualité. Une finition très bas de gamme. Vraiment pas terrible...
Je confirme: je les trouve toujours très moches.
En revanche, n'étant pas du tout client des motos typées "custom", j'ai cependant trouvé la Super Meteor particulièrement réussie, dans sa version de base.
Le modèle avec sacoches, sissy-bar et compagnie, bref, le modèle "Tourer", n'est pas vraiment jojo...
Plus loin, je me suis arrêté sur le stand BSA.
La pétoire est belle de loin, mais loin d'être belle.
Des matériaux qui ne respirent pas la qualité. Une finition très bas de gamme. Vraiment pas terrible...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Mise à jour 2023 des modèles 650 bicylindre
Je vous ai laissé me rassurer, mais je la sens moyen cette histoire.
L’Interceptor était vendue à partir de 6990 €.
La nouvelle version à mécanique toute noire est à 7690 €.
Soit 700 € d’augmentation.
La série limitée Interceptor Lightning est vendue à partir de 7390 €.
Soit 400 € de supplément pour un pack d’accessoires : pare-carter, bouchon d’huile usiné, sabot alu, bulle courte, rétroviseurs et selle Touring, sacoches souples.
Et il est bien indiqué : *La disponibilité est limitée jusqu’à épuisement des stocks chez les concessionnaires participants.
RE vient de tuer l’Interceptor en Europe ?
L’Interceptor était vendue à partir de 6990 €.
La nouvelle version à mécanique toute noire est à 7690 €.
Soit 700 € d’augmentation.
La série limitée Interceptor Lightning est vendue à partir de 7390 €.
Soit 400 € de supplément pour un pack d’accessoires : pare-carter, bouchon d’huile usiné, sabot alu, bulle courte, rétroviseurs et selle Touring, sacoches souples.
Et il est bien indiqué : *La disponibilité est limitée jusqu’à épuisement des stocks chez les concessionnaires participants.
RE vient de tuer l’Interceptor en Europe ?