Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

A part la question de goût ... Black is back !

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

justeAlex
Membre RA 2024
Messages : 389
Enregistré le : 17 févr. 2023, 14:03
Votre moto : 650 Interceptor
Prénom : Alex
Localisation : Voiron (38)

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar justeAlex » 23 mars 2023, 18:20

dawaninja a écrit :Retour sans réelle envie à la concession ... Que faire ? Que choisir ? D'un côté une moto neuve avec des améliorations notables (pour ma part, c'est dans l'ordre l'USB (on a presque tous un téléphone ...), le LED (technologie qui éclaire beaucoup mieux), les leviers réglables (oui mais les autres sont à ma main !), les poignées forme "baril" (ça peut se mettre sur un autre modèle ...), les rétros "touring" (ça s'achète !), et le tubeless ...). Et de l'autre côté une moto qui roulé (dans quelles conditions ? qui l'a touché - elle n'est plus vierge !), qui a tout de même quelques défauts (un poil de mollet de mouche naine de peinture rouge - une rayure quoi ... - sur le réservoir, un commodo de clignotants qui a bien servi (et sans doute violemment ..) ...


J'en profite pour faire un retour sur l'éclairage de la Canyon Red (modèle 2022 donc, sans LED).
J'avais déjà eu à re régler le phare, un tout petit peu plus haut qu'avant quand j'ai démonté la mini bulle déjà installée à l'achat. Réglage juste pile poil pour ne pas éblouir en face, sauf quand j'accélère un peu plus fort. Bref.
J'ai fait mon premier essai de nuit hier soir, et... Wouah! Il est top ce phare! J'avais l'impression de voir aussi bien qu'avec le double optique du ZRX!
J'imagine que la techno LED doit amener du mieux :mouais: . Pour ma part, suis très content du phare d'origine. :super:

Edit du 03/04/2023:
Finalement, c'était une mauvaise idée de régler le faisceau presque à l'horizontale...
Suis passé dans des tunnels de montagne sans aucun éclairage il y a 2 semaines, pour me rendre compte que... je ne voyais rien à moins de 10m :blink: :grmmml:
Le phare éclairait loin, mais juste devant la moto, que dalle, rien, le noir complet :-(
J'ai reréglé tout ça :super:

dawaninja a écrit :je pense partir sur une moto neuve donc, version "Canyon Red", en faisant mettre une prise USB, en faisant travailler un sellier local (selle confort, et surélevée pour Madame ça lui évitera d'avoir les genoux sous les aisselles ...), des repose-pieds décalés à l'arrière.


Pour l'USB, si t'es un peu bricoleur et que t'as pas prévu d'installer autre chose sur la prise accessoires (elle est dans l'optique, connecteur jaune), Hitchcocks fait un bidule USB avec support et le connecteur qui va bien. Tu fixes le support, tu ouvres le phare, connectes les connecteurs :D , tu remontes et hop hop hop. Je fais pas de pub, vais pas utiliser leur bidule vu que j'ai d'autres projets, mais au cas où.

dawaninja a écrit :...en faisant travailler un sellier local (selle confort, et surélevée pour Madame ça lui évitera d'avoir les genoux sous les aisselles ...)


à mon avis: changement de selle indispensable sur cette moto!

Fais de beaux rêves :D
Modifié en dernier par justeAlex le 03 avr. 2023, 19:56, modifié 1 fois.
Interceptor: Image
Carnaby: Image

Avatar du membre

JD92
Membre RA 2023
Messages : 718
Enregistré le : 10 oct. 2018, 23:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : 650 Interceptor Euro 4 - Morgan +8 (ben quoi, c'est une moto à 4 roues)
Prénom : Jacques (Daniel parfois)
Localisation : 92 Sud

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar JD92 » 24 mars 2023, 00:35

cose a écrit :Aïe, aïe :woot: il a écrit cale-pieds, soyez indulgent avec lui :sick: , c'est encore un jeune padawan .
:xptdr:


Bah on lui pardonnera bien volontiers, un amateur de polenta crémeuse sauce morilles et de filles presque parfaites :woot: avec des hanches osseuses ne peut être un mauvais homme. :036:

@dawaninja : Prends la rouge, neuve.... une prise USB c'est peanut à rajouter, un phare à l'aide à peine plus cher chez AliExpress par contre la selle confort c'est indispensable, celle ci me ravit et m'a coûté moins de 200 brouzoufs.

Image
Image

Cars move the body, a Royal Enfield bike move your soul

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26029
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar Jackymoto » 24 mars 2023, 00:44

"soit si on a les pattes courtes on cherche une position vers l'avant ou vers l'arrière des cales-pieds. Un coup à prendre, quoi ..."
La lutte contre les cale pieds sur les motos continue, c'est un combat opiniâtre de Bourdache, l'historien de la moto ! Des repose pieds sont mieux adaptés... :)
Fichiers joints
Storck186.jpg
Storck186.jpg (160.94 Kio) Vu 573 fois

Avatar du membre

Topic author
dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar dawaninja » 24 mars 2023, 05:48

Ok ... Noté ... J'apprends ... moi >>> :slap: <<< le forum

Merci pour les réponses et les commentaires (tous utiles !).

La nuit à été courte (je me suis réveillé à 3h30). Mais productive.

J'ai visionné vite faire les autres coloris : je reste sur la Canyon Red. Les autres sont très belles (la "orange" est très chouette), mais des études très sérieuses ont démontré que lors de compétitions sportives entre deux équipes, c'est celle dont les joueurs étaient "en rouge" qui gagnaient le plus souvent :LOL:

Donc à 9h00 je me fais offrir le café par la concession, je verse un acompte ... On m'a parlé de 15 jours de délai ... Mais que ça va être long !

J'aurais du temps afin de trouver l'antivol qui va bien, la housse pour recouvrir la bécane qui va bien, pourquoi pas également un système Pégase ...

Je suis en résidence avec portail et la moto couchera dehors, je sais bien que quand un voleur veut une moto il l'obtient - s'il arrive à esquiver les balles - mais ce n'est pas une raison pour lui faciliter la tâche ... Quelques précautions s'imposent.

Et il me semble que de toutes les façons - afin de s'assurer "tout risque" ou "tiers+vol" - il faut un système d'antivol "SRA" ...

Bonne journée à vous tous/toutes.
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV


ppg57
Messages : 52
Enregistré le : 05 sept. 2022, 16:36
Votre moto : 500 EFI Classic
Localisation : Mosl

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar ppg57 » 24 mars 2023, 07:44

... et une housse qui résiste à la chaleur résiduelle des silencieux et autres coudes ... ;)
Membre à vie de " l'ibuprofène chapter" ;-{

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar Daniel78 » 24 mars 2023, 07:49

Si tu vas chez RE ce matin, profites-en pour demander quand arrivent les nouvelles versions d’Interceptor en couleur.

Là je comprends que tu commandes une Canyon Red du modèle précédent encore en stock ?

Avatar du membre

Topic author
dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar dawaninja » 24 mars 2023, 08:11

Daniel78 a écrit :Si tu vas chez RE ce matin, profites-en pour demander quand arrivent les nouvelles versions d’Interceptor en couleur.

Là je comprends que tu commandes une Canyon Red du modèle précédent encore en stock ?


Pour la première phrase je ne comprends pas tout ... Veux-tu que je demande quelle est la date d'arrivée des versions "black" c'est-à-dire Barcelona Blue, Black Ray ? Ou bien y a-t-il d'autres coloris prévus en 2023 (mais dans ce cas-là on parle des réservoirs ...) en sus de Sunset Strip, Downtown Drag, Baker Express, Mark II, Canyon Red, Ventura ou Orange Crush ?

Pour la deuxième phrase, qui est une question, oui je commande une Canyon Red, elle sera donc du millésime 2019 à 2022 (je suppose ...).

Je jetterai un œil vers 09h00 à ce post, je serai en concession ...

Noté pour la housse :oué:
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV


régis51
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 280
Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : bmw R18
Prénom : régis
Localisation : Vallée de la Marne

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar régis51 » 24 mars 2023, 08:28

Il y a une bleue avec bandes de couleurs,moteur et pots noirs et jantes bâton arrivée chez le concessionnaire de Muizon ( tout à côté de Reims) . Par curiosité pas impossible que je passe la voir prochainement .

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar cose » 24 mars 2023, 08:48

Jackymoto a écrit :"soit si on a les pattes courtes on cherche une position vers l'avant ou vers l'arrière des cales-pieds. Un coup à prendre, quoi ..."
La lutte contre les cale pieds sur les motos continue, c'est un combat opiniâtre de Bourdache, l'historien de la moto ! Des repose pieds sont mieux adaptés... :)

Oui avec un dessin c'est plus compréhensible :zinzin:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10466
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar druid » 24 mars 2023, 09:10

ppg57 a écrit :... et une housse qui résiste à la chaleur résiduelle des silencieux et autres coudes ... ;)


Et là, quelle que soit la housse de protection, il te faudra attendre à minima une demi heure, si tu ne veux pas qu'elle fonde sur les silencieux, qui enferment les catalyseurs, et qui restent brulants pendant pas mal de temps.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5830
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar JicéduVar » 24 mars 2023, 11:42

druid a écrit :
ppg57 a écrit :... et une housse qui résiste à la chaleur résiduelle des silencieux et autres coudes ... ;)


Et là, quelle que soit la housse de protection, il te faudra attendre à minima une demi heure, si tu ne veux pas qu'elle fonde sur les silencieux, qui enferment les catalyseurs, et qui restent brulants pendant pas mal de temps.


D'où l'intérêt de recouvrir tout ça de jolie bandes thermiques. :old:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20089
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar mimi.lulu » 24 mars 2023, 12:02

JicéduVar a écrit :D'où l'intérêt de recouvrir tout ça de jolie bandes thermiques. :old:


:xptdr:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar Daniel78 » 24 mars 2023, 12:58

dawaninja a écrit :
Daniel78 a écrit :Si tu vas chez RE ce matin, profites-en pour demander quand arrivent les nouvelles versions d’Interceptor en couleur.

Là je comprends que tu commandes une Canyon Red du modèle précédent encore en stock ?


Pour la première phrase je ne comprends pas tout ... Veux-tu que je demande quelle est la date d'arrivée des versions "black" c'est-à-dire Barcelona Blue, Black Ray ? Ou bien y a-t-il d'autres coloris prévus en 2023 (mais dans ce cas-là on parle des réservoirs ...) en sus de Sunset Strip, Downtown Drag, Baker Express, Mark II, Canyon Red, Ventura ou Orange Crush ?

Catalogue Interceptor 2023 :
- en Inde : 7 coloris
- en France : 2 coloris

Inde
1CBCB1FD-F4F6-476C-80E5-9BFB63CDC767.png
1CBCB1FD-F4F6-476C-80E5-9BFB63CDC767.png (124 Kio) Vu 441 fois


France
5D820590-E8A0-43E4-B092-A97F31D02F75.png
5D820590-E8A0-43E4-B092-A97F31D02F75.png (136.39 Kio) Vu 441 fois


Inde
D41893A1-C8A9-4FBF-AB11-D140EC0177AE.png
D41893A1-C8A9-4FBF-AB11-D140EC0177AE.png (120.3 Kio) Vu 439 fois


France
8D5AACFB-391E-44D7-AEC7-5EDC174FBADB.png
8D5AACFB-391E-44D7-AEC7-5EDC174FBADB.png (134.3 Kio) Vu 439 fois

Avatar du membre

Topic author
dawaninja
Messages : 89
Enregistré le : 21 mars 2023, 05:04
Votre moto : 650 Interceptor
Localisation : cannes la bocca

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar dawaninja » 24 mars 2023, 13:17

Deux coloris pour le moment d'après les informations (devrai-je dire les rumeurs) ... car lors de la pré-commande du seul modèle (le "Barcelona Blue") que le concessionnaire a reçu, il n'y avait que deux coloris proposés ...

Je ne connais pas la politique de Royal Enfield ... D'ailleurs même si je la connaissais j'ai déjà eu des surprises en ce qui concerne les différences entre marchés étrangers et Français.

Par exemple, "on" dit que certains importateurs mettent des pièces différentes dans leurs bécanes en fonction du pays vers lequel elles vont aller ...
"... ne me faites pas passer pour le méchant de service ! ..." Apollo Creed - Rocky IV

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17121
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: A part la question de goût ... Black is back !

Messagepar Daniel78 » 24 mars 2023, 13:26

dawaninja a écrit :Deux coloris pour le moment d'après les informations (devrai-je dire les rumeurs) ... car lors de la pré-commande du seul modèle (le "Barcelona Blue") que le concessionnaire a reçu, il n'y avait que deux coloris proposés...

C’était toute ma question.

On nous promet de la couleur, des chromes et des rayons en option sur les Interceptor 2023 avec évolutions, mais quand ?

En Inde ils ont reçu les Black et les couleurs en même temps. Et avec la panoplie phare à DEL, selle, USB, …