Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Garanties concessionnaire et constructeur, Himalayan Euro5

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
gooffie
Messages : 33
Enregistré le : 27 janv. 2021, 12:31
Votre moto : 411 Himalayan
Localisation : Martinique

Garanties concessionnaire et constructeur, Himalayan Euro5

Messagepar gooffie » 23 mars 2023, 21:02

Bonjour, j'ai réceptionné mon Hima E5 en juillet 2021. La garantie concessionnaire, court jusqu'à juillet 2023, si je ne me trompe (puisque ce n'est écrit nulle part dans mon devis, bon de commande, facture).
La garantie constructeur jusqu'au même mois 2024.

Les problèmes que j'ai évoqué au concessionnaire, qui n'ont pas été constatés :
Défaut d'alignement des tubes de fourche, en plus ça tire à gauche quand je freine de l'avant;
Bruit inquiétant, qui semble venir de l'embrayage, en première vitesse, à froid;
Couinement de l'amortisseur arrière.

J'ai eu des réponses désinvoltes, du genre, "toutes les himalayan, font ça".
Depuis que je l'ai menacé de le signaler à:
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34284
(je vous exhorte d'y aller faire vos signalements),
il me fait croire qu'il va résoudre les problèmes, en remplaçant deux ou trois rondelles, à bas coût, vous l'avez compris, sans aucune garantie de résultat.

Je suis venu sur ce site, mais je n'ai pas trouvé aucune solution, pas la faute du site, que je remercie de me permettre de m'exprimer dans cette communauté que j'espère active et déterminée.

Donc, je VAIS contacter l'importateur, par LRAR, pour lui signaler les problèmes que j'ai signalés au concessionnaire et pour lesquels je n'ai aucune solution du concessionnaire.
Mes signalements de défauts, vous concernent TOUS, ET ILS AURAIENT PLUS DE POIDS, pour ceux qui souhaitent réellement résoudre leurs problèmes, SI C'EST FAIT DE FAÇON CONCERTÉE ET PAS INDIVIDUELLE!!!!

Donc, avant de contacter l'importateur, j'aimerais que les personnes concernées s'expriment ici ou en MP, fassent une liste, pour une démarche constructive, du mec qui en a marre de se faire baiser, moi c'est la première fois que j'achète un véhicule neuf et je fais connaissance avec la mafia locale des békés (bourgeois blancs Martiniquais), qui perd de l'argent à appliquer les garanties et qui fait tout pour que les clients ne comptent pas sur la garantie.

Sans réponse de l'importateur, je vais contacter le constructeur, pour lui faire comprendre, que ce que les concessionnaires ne font pas, sera à sa charge, durant la troisième année de garantie.


Je prépare mes courriers à l'importateur et au constructeur, merci de vous manifester sous quinzaine.

Pour résumer, vous souhaitez faire quelque chose, pour les défauts de votre Himalayan Euro5, que vous avez signalés au concessionnaire et pour lesquels vous venez chercher des solutions sur des forums?
VOUS AVEZ COMPRIS COMMENT FONCTIONNE LE SYSTÈME?
VOUS VOULEZ AGIR DE FAÇON CONSTRUCTIVE?
VOUS N'EN AVEZ PAS ASSEZ DE VOUS FAIRE ......?
Je compte sur ceux qui sont plus diplomates que moi, pour nous aider à résoudre nos problèmes.

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10445
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: Garanties concessionnaire et constructeur, Himalayan Euro5

Messagepar druid » 24 mars 2023, 09:13

Ben dis donc, t'aurais dépensé un argent fou en courrier, à l'époque, si t'avais acheté une "fonte" neuve...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25481
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Re: Garanties concessionnaire et constructeur, Himalayan Euro5

Messagepar T Max 66 » 24 mars 2023, 09:26

gooffie a écrit :
Pour résumer, vous souhaitez faire quelque chose, pour les défauts de votre Himalayan Euro5,


Je compte sur ceux qui sont plus diplomates que moi, pour nous aider à résoudre nos problèmes.


Ce ne sont pas de des defauts mais le charme des RE sinon on achete une Japonaise :D

Si on est diplomate, on apprend a faire un couple avec sa RE :D
..



Je suis responsable de ce que je dis ........................... pas de ce que tu comprends



.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20075
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Garanties concessionnaire et constructeur, Himalayan Euro5

Messagepar mimi.lulu » 24 mars 2023, 09:27

gooffie a écrit :J'ai eu des réponses désinvoltes, du genre, "toutes les himalayan, font ça".

Rien que ça n'est pas une réponse valable du concessionnaire... Ce n'est pas parce qu'elle font toutes ça que c'est bien.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.