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Scram 411 ou Himalayan ??

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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corto71
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Votre moto : 500 EFI Classic
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??

Messagepar corto71 » 30 mars 2023, 20:24

cambouix a écrit :
Stephan a écrit :
corto71 a écrit :
Michel05 a écrit :Bon pour les amortisseurs j'ai entendu le plus grand bien des EMC , certes bien plus cher que ceux d'origine mais terriblement efficace .
Il est possible de les faire sur mesure , poids du pilote , duo ou solo , moto urbaine ou pour raid très chargé , bref de la qualité Made in France mais qui ce paye de mémoire 550€ la paire :rou:

https://www.emc-suspensions.fr/en/


Regarde aussi du côté de shock factory : https://shock-factory.fr/fr/
Des amortos de grande qualité, j'en ai sur deux motos bmw r80/7 et r1150r. Moins cher que EMC et vraiment très très suffisant pour une Hima ou une scram. De plus le boss est d'un très bon contact. :)

Pour moi, Shock Factory c’est surfait. J’en ai eu sur ma Triumph Scrambler, soit disant adaptés à mon poids, touça. Zont toujours été trop durs et le réglage de l’hydraulique ne changeait rien à l’affaire. Les pompes à vélo d’origine étaient bien plus confortables. Et je ne suis pas seul dans mon cas.



Ah bon ?
Pas du tout du même avis s'agissant des Shock Factory quand toutes les données utiles ont été fournies au constructeur :polom:
Et puis, la fonction première des amortos n'est-elle pas, non de mettre le popotin comme dans la ouate mais de faire en sorte que la moto colle bien la route ? Non ?
Pour faire plaisir au cu-cul, il y a surtout la selle. :old:


Je laisse tomber, ça rebondit pas... :chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


pescalune
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Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
Prénom : claude
Localisation : lunel herault ou langogne lozere

Re: Scram 411 ou Himalayan ??

Messagepar pescalune » 19 avr. 2023, 18:21

cambouix a écrit :
Stephan a écrit :
corto71 a écrit :
Michel05 a écrit :Bon pour les amortisseurs j'ai entendu le plus grand bien des EMC , certes bien plus cher que ceux d'origine mais terriblement efficace .
Il est possible de les faire sur mesure , poids du pilote , duo ou solo , moto urbaine ou pour raid très chargé , bref de la qualité Made in France mais qui ce paye de mémoire 550€ la paire :rou:

https://www.emc-suspensions.fr/en/


Regarde aussi du côté de shock factory : https://shock-factory.fr/fr/
Des amortos de grande qualité, j'en ai sur deux motos bmw r80/7 et r1150r. Moins cher que EMC et vraiment très très suffisant pour une Hima ou une scram. De plus le boss est d'un très bon contact. :)

Pour moi, Shock Factory c’est surfait. J’en ai eu sur ma Triumph Scrambler, soit disant adaptés à mon poids, touça. Zont toujours été trop durs et le réglage de l’hydraulique ne changeait rien à l’affaire. Les pompes à vélo d’origine étaient bien plus confortables. Et je ne suis pas seul dans mon cas.



Ah bon ?
Pas du tout du même avis s'agissant des Shock Factory quand toutes les données utiles ont été fournies au constructeur :polom:
Et puis, la fonction première des amortos n'est-elle pas, non de mettre le popotin comme dans la ouate mais de faire en sorte que la moto colle bien la route ? Non ?
Pour faire plaisir au cu-cul, il y a surtout la selle. :old:

les shock factory (sur mesures et qui sont aussi fabriqués en france ) sont parfait sur ma guzzi et une centaine d'euros moins chers que les emc ( excellents également)