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Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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corto71
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- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
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Messagepar corto71 » 30 mars 2023, 20:24
cambouix a écrit :Stephan a écrit :corto71 a écrit :Michel05 a écrit :Bon pour les amortisseurs j'ai entendu le plus grand bien des EMC , certes bien plus cher que ceux d'origine mais terriblement efficace .
Il est possible de les faire sur mesure , poids du pilote , duo ou solo , moto urbaine ou pour raid très chargé , bref de la qualité Made in France mais qui ce paye de mémoire 550€ la paire
https://www.emc-suspensions.fr/en/
Regarde aussi du côté de shock factory :
https://shock-factory.fr/fr/Des amortos de grande qualité, j'en ai sur deux motos bmw r80/7 et r1150r. Moins cher que EMC et vraiment très très suffisant pour une Hima ou une scram. De plus le boss est d'un très bon contact.
Pour moi, Shock Factory c’est surfait. J’en ai eu sur ma Triumph Scrambler, soit disant adaptés à mon poids, touça. Zont toujours été trop durs et le réglage de l’hydraulique ne changeait rien à l’affaire.
Les pompes à vélo d’origine étaient bien plus confortables. Et je ne suis pas seul dans mon cas.
Ah bon ?
Pas du tout du même avis s'agissant des Shock Factory quand toutes les données utiles ont été fournies au constructeur
Et puis, la fonction première des amortos n'est-elle pas, non de mettre le popotin comme dans la ouate mais de faire en sorte que la moto colle bien la route ? Non ?
Pour faire plaisir au cu-cul, il y a surtout la selle.
Je laisse tomber, ça rebondit pas...
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry
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pescalune
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Messagepar pescalune » 19 avr. 2023, 18:21
cambouix a écrit :Stephan a écrit :corto71 a écrit :Michel05 a écrit :Bon pour les amortisseurs j'ai entendu le plus grand bien des EMC , certes bien plus cher que ceux d'origine mais terriblement efficace .
Il est possible de les faire sur mesure , poids du pilote , duo ou solo , moto urbaine ou pour raid très chargé , bref de la qualité Made in France mais qui ce paye de mémoire 550€ la paire
https://www.emc-suspensions.fr/en/
Regarde aussi du côté de shock factory :
https://shock-factory.fr/fr/Des amortos de grande qualité, j'en ai sur deux motos bmw r80/7 et r1150r. Moins cher que EMC et vraiment très très suffisant pour une Hima ou une scram. De plus le boss est d'un très bon contact.
Pour moi, Shock Factory c’est surfait. J’en ai eu sur ma Triumph Scrambler, soit disant adaptés à mon poids, touça. Zont toujours été trop durs et le réglage de l’hydraulique ne changeait rien à l’affaire.
Les pompes à vélo d’origine étaient bien plus confortables. Et je ne suis pas seul dans mon cas.
Ah bon ?
Pas du tout du même avis s'agissant des Shock Factory quand toutes les données utiles ont été fournies au constructeur
Et puis, la fonction première des amortos n'est-elle pas, non de mettre le popotin comme dans la ouate mais de faire en sorte que la moto colle bien la route ? Non ?
Pour faire plaisir au cu-cul, il y a surtout la selle.
les shock factory (sur mesures et qui sont aussi fabriqués en france ) sont parfait sur ma guzzi et une centaine d'euros moins chers que les emc ( excellents également)