Scram 411 ou Himalayan ??
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Scram 411 ou Himalayan ??
Salut les ami(e)s , comme certains le savent j'ai eu un accident il y a 3 semaines avec ma 350 Classic ce qui m'empêche de participer au rassemblement à Ornans .
Voila ma belle part à la casse , 4 mois et 3700 kms je suis passablement dégouter mais c'est ainsi , d'ou ma question :
En sachant que je vais faire un peu de piste forestière 30% et route 70% et que je privilégie le confort , a cause de l'âge , certainement un peu plus de raideur suite à mon accident ( 7 fractures sur 6 vertèbres ) ce qui vas pas amélioré les choses , j'hésite entre ces deux modèles .
- 1 la Scram 411 qui me plait beaucoup coté esthétique avec une garde au sol plus basse de 200 mm avec une fourche avant avec 190 mm de débattement .
-2 L'himalayan qui elle me plait moins esthétiquement parlant mais nettement bien plus équipé , garde au sol de 220 mm , fourche avec débattement de 200 mm mais surtout équipé d'origine du porte paquet , du pare brise , béquille centrale porte paquet avant .
Si certains d'entre vous on eu la chance de rouler sur ces deux modèles pouvez vous me faire un petit retour , en sachant qu'il me semble avoir lu quelques pars sur ce forum que la selle de l'himalayan était pas forcement un modèle de confort
Voila ma belle part à la casse , 4 mois et 3700 kms je suis passablement dégouter mais c'est ainsi , d'ou ma question :
En sachant que je vais faire un peu de piste forestière 30% et route 70% et que je privilégie le confort , a cause de l'âge , certainement un peu plus de raideur suite à mon accident ( 7 fractures sur 6 vertèbres ) ce qui vas pas amélioré les choses , j'hésite entre ces deux modèles .
- 1 la Scram 411 qui me plait beaucoup coté esthétique avec une garde au sol plus basse de 200 mm avec une fourche avant avec 190 mm de débattement .
-2 L'himalayan qui elle me plait moins esthétiquement parlant mais nettement bien plus équipé , garde au sol de 220 mm , fourche avec débattement de 200 mm mais surtout équipé d'origine du porte paquet , du pare brise , béquille centrale porte paquet avant .
Si certains d'entre vous on eu la chance de rouler sur ces deux modèles pouvez vous me faire un petit retour , en sachant qu'il me semble avoir lu quelques pars sur ce forum que la selle de l'himalayan était pas forcement un modèle de confort
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
Je peux te parler de ma Scram411 sur moins d'un an et 5000km, pour avoir essayer deux 350 (météor et classic) la 411 a un petit plus côté moteur, +4ch et un peu plus de couple mais niveau performance c' est kif kif, j' avais pas aimé la météor amortisseur arrière très raide, la Scram est plus moelleuse, attention au début la fourche avant et la selle étaient raide, fait roder tout ça, d' ailleurs mon moteur c' est libéré un peu à 2000km et complétement à 5000km, niveau vitesse de croisière c' est 90/100 km/h et 110 si on veut rouler sur voie rapide ça le fait;
Un conseil si tu en achètes une change les plaquettes avant d' origine qui manque de mordant pour des Brembo, j' ai rajouté une béquille centrale, c' est plus facile pour graisser et retendre la chaîne ainqi que des valises alu trouvé sur LBC.
Il existe un site dédié à ses deux machines : https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Un conseil si tu en achètes une change les plaquettes avant d' origine qui manque de mordant pour des Brembo, j' ai rajouté une béquille centrale, c' est plus facile pour graisser et retendre la chaîne ainqi que des valises alu trouvé sur LBC.
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
louis 911 a écrit :Je peux te parler de ma Scram411 sur moins d'un an et 5000km, pour avoir essayer deux 350 (météor et classic) la 411 a un petit plus côté moteur, +4ch et un peu plus de couple mais niveau performance c' est kif kif, j' avais pas aimé la météor amortisseur arrière très raide, la Scram est plus moelleuse, attention au début la fourche avant et la selle étaient raide, fait roder tout ça, d' ailleurs mon moteur c' est libéré un peu à 2000km et complétement à 5000km, niveau vitesse de croisière c' est 90/100 km/h et 110 si on veut rouler sur voie rapide ça le fait;
Un conseil si tu en achètes une change les plaquettes avant d' origine qui manque de mordant pour des Brembo, j' ai rajouté une béquille centrale, c' est plus facile pour graisser et retendre la chaîne ainqi que des valises alu trouvé sur LBC.
Il existe un site dédié à ses deux machines : https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
-50%.jpg
Tiens en parlant de béquille centrale tu as mis quoi ?
Car celle de l'himalyan ne semble pas compatible ( roue avant en 21 pouces )
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
j' ai commandé la béquille de l' himalayan (100€) les ressorts sont pas facile à poser, c' est vrai qu'elle est pas facile à béquiller, à cause de la roue 19 ?
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
louis 911 a écrit :j' ai commandé la béquille de l' himalayan (100€) les ressorts sont pas facile à poser, c' est vrai qu'elle est pas facile à béquiller, à cause de la roue 19 ?
C'est effectivement ce que je pensais je pense que je vais faire la modification
Bon je suis aller en concession aujourd'hui et j'ai pas mal tourner autour des deux modèles , définitivement l'himalyan me plait pas esthétiquement , j'ai donc opté pour la Scram 411 d'autant plus que j'ai profité du tarif 2022 ( moto en stock ) 4999€ au lieu des 5390€ tarif actuel , ça vas me permettre d'acheter quelques options
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
Tu nous dira ton ressenti après avoir eu la 350 .
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
louis 911 a écrit :Tu nous dira ton ressenti après avoir eu la 350 .
Bah il vas falloir être patient j'en ai au moins pour 3 mois avec la rééducation donc je vais pas y monter de suite rapidement .
Après je pense avoir le même ressenti que beaucoup sur ce forum , la 350 Classic est vraiment très attachante avec un pouvoir de sympathie énorme , le seul bémol que je trouve à cette moto est la sécheresse des suspensions arrière
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
Michel05 a écrit :louis 911 a écrit :Tu nous dira ton ressenti après avoir eu la 350 .
Bah il vas falloir être patient j'en ai au moins pour 3 mois avec la rééducation donc je vais pas y monter de suite rapidement .
Après je pense avoir le même ressenti que beaucoup sur ce forum , la 350 Classic est vraiment très attachante avec un pouvoir de sympathie énorme , le seul bémol que je trouve à cette moto est la sécheresse des suspensions arrière
C’est mon avis aussi.
Faut que je trouve, soit des amortos soit à suspendre la selle.
Vraiment désolé pour toi et ta belle.
Il n’y a pas d’étrangers, seulement des amis qu’on a pas encore rencontrés. (proverbe irlandais)
Pourriez pas comprendre, c’est une histoire de 350 Classic.
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
Bon pour les amortisseurs j'ai entendu le plus grand bien des EMC , certes bien plus cher que ceux d'origine mais terriblement efficace .
Il est possible de les faire sur mesure , poids du pilote , duo ou solo , moto urbaine ou pour raid très chargé , bref de la qualité Made in France mais qui ce paye de mémoire 550€ la paire
https://www.emc-suspensions.fr/en/
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
Michel05 a écrit :Bon pour les amortisseurs j'ai entendu le plus grand bien des EMC , certes bien plus cher que ceux d'origine mais terriblement efficace .
Il est possible de les faire sur mesure , poids du pilote , duo ou solo , moto urbaine ou pour raid très chargé , bref de la qualité Made in France mais qui ce paye de mémoire 550€ la paire
https://www.emc-suspensions.fr/en/
Regarde aussi du côté de shock factory : https://shock-factory.fr/fr/
Des amortos de grande qualité, j'en ai sur deux motos bmw r80/7 et r1150r. Moins cher que EMC et vraiment très très suffisant pour une Hima ou une scram. De plus le boss est d'un très bon contact.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
Michel05 a écrit :louis 911 a écrit :Tu nous dira ton ressenti après avoir eu la 350 .
Bah il vas falloir être patient j'en ai au moins pour 3 mois avec la rééducation donc je vais pas y monter de suite rapidement .
Après je pense avoir le même ressenti que beaucoup sur ce forum , la 350 Classic est vraiment très attachante avec un pouvoir de sympathie énorme , le seul bémol que je trouve à cette moto est la sécheresse des suspensions arrière
Le pouvoir de sympathie , tu l'auras aussi avec une Scram , à chaque fois que je sort avec c'est quasi comme avec une ancienne !
Pas plus tard qu'hier , dans une petite ville vers chez moi , deux pouces en l'air...et des gars en voitures ! A moins que ce soit ma silhouette de vioc qui les étonnent !
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
Michel05 a écrit :Bon pour les amortisseurs j'ai entendu le plus grand bien des EMC , certes bien plus cher que ceux d'origine mais terriblement efficace .
Il est possible de les faire sur mesure , poids du pilote , duo ou solo , moto urbaine ou pour raid très chargé , bref de la qualité Made in France mais qui ce paye de mémoire 550€ la paire
https://www.emc-suspensions.fr/en/
Merci, je vais regarder.
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
corto71 a écrit :Michel05 a écrit :Bon pour les amortisseurs j'ai entendu le plus grand bien des EMC , certes bien plus cher que ceux d'origine mais terriblement efficace .
Il est possible de les faire sur mesure , poids du pilote , duo ou solo , moto urbaine ou pour raid très chargé , bref de la qualité Made in France mais qui ce paye de mémoire 550€ la paire
https://www.emc-suspensions.fr/en/
Regarde aussi du côté de shock factory : https://shock-factory.fr/fr/
Des amortos de grande qualité, j'en ai sur deux motos bmw r80/7 et r1150r. Moins cher que EMC et vraiment très très suffisant pour une Hima ou une scram. De plus le boss est d'un très bon contact.
Pour moi, Shock Factory c’est surfait. J’en ai eu sur ma Triumph Scrambler, soit disant adaptés à mon poids, touça. Zont toujours été trop durs et le réglage de l’hydraulique ne changeait rien à l’affaire. Les pompes à vélo d’origine étaient bien plus confortables. Et je ne suis pas seul dans mon cas.
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
Stephan a écrit :Michel05 a écrit :Bon pour les amortisseurs j'ai entendu le plus grand bien des EMC , certes bien plus cher que ceux d'origine mais terriblement efficace .
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Merci, je vais regarder.
J’ai regardé, y’a pas la 350 Classic et le look de ceux de la Mètéor n’est pas du tout « classic ». En plus, nous on a le C.T et il me me faut un certificat comme quoi ces amortisseurs sont bien faits pour cette bécane.
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Re: Scram 411 ou Himalayan ??
Stephan a écrit :corto71 a écrit :Michel05 a écrit :Bon pour les amortisseurs j'ai entendu le plus grand bien des EMC , certes bien plus cher que ceux d'origine mais terriblement efficace .
Il est possible de les faire sur mesure , poids du pilote , duo ou solo , moto urbaine ou pour raid très chargé , bref de la qualité Made in France mais qui ce paye de mémoire 550€ la paire
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Regarde aussi du côté de shock factory : https://shock-factory.fr/fr/
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Pour moi, Shock Factory c’est surfait. J’en ai eu sur ma Triumph Scrambler, soit disant adaptés à mon poids, touça. Zont toujours été trop durs et le réglage de l’hydraulique ne changeait rien à l’affaire. Les pompes à vélo d’origine étaient bien plus confortables. Et je ne suis pas seul dans mon cas.
Ah bon ?
Pas du tout du même avis s'agissant des Shock Factory quand toutes les données utiles ont été fournies au constructeur
Et puis, la fonction première des amortos n'est-elle pas, non de mettre le popotin comme dans la ouate mais de faire en sorte que la moto colle bien la route ? Non ?
Pour faire plaisir au cu-cul, il y a surtout la selle.