Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Des accessoires pour débuter

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar nirlo » 10 mai 2023, 10:55

Y connait pas Raoul a écrit :Bonjour,
à ce propos, est ce que quelqu’un a déjà effectué des emplettes sur europcustom.com.
Par exemple, pour acheter un truc comme ça


https://europcustom.com/fr/support-de-s ... r-350.html

Bonne journée à tous


Ca ressemble furieusement à ce que vend le site " SPAAN ". Et le supports de sacoches sont comme deux gouttes d'eau identiques à ceux que j'ai eu un temps sur ma Guzzi V7 III. Je les aient toujours, si il y a des personnes intéressées...
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar QuentinRE33 » 10 mai 2023, 11:59

moopac a écrit :
QuentinRE33 a écrit :-contre la pluie (et le froid): les sur-vêtements de pluie Décathlon font bien le taf en termes d'étanchéité (en plus d'être jaune fluo); c'est tout un style mais on te voit sur la route. Néanmoins, à un moment donné, l'eau finit par rentrer (peu importe la tenue) par quelques endroits.


Ami bordelais, je me permet de réagir à cette information pour partager mon expérience.

Achetés au rayon vélo, les survêtements anti-pluie de Décathlon sont somme toute très moyens pour la moto. Pour en avoir utilisé des années, effectivement ça finit par prendre l'eau.

En revanche au rayon cheval (sous-marque Fouganza de Décathlon) on trouve un surpantalon de pluie équipé d'une doublure polaire amovible, ainsi qu'une veste de pluie qu'on peut compléter d'une doudoune utilisable en doublure ou en autonome. C'est de bien meilleure qualité que le reste, que ce soit niveau tissus, coupe ou finition, par contre c'est pas jaune fluo.

Utilisé également depuis longtemps (3 ou 4 saisons pour le pantalon, une pour la veste) c'est un game-changer comme disent les jeunes.

Ça ne vaut peut-être pas le coup de changer si vous avez déjà ce qu'il faut, mais si vous renouvelez votre garde robe c'est vraiment à considérer. J'avais même hésité à en faire ma tenue de moto principale avec des sous-vêtements Bowtex pour les voyages d'hiver, mais j'ai été hyper déçu de ces derniers et je suis resté sur des vêtements classiques dédiés à la moto (j'aime bien la marque John Doe).

Oui c'est plus cher, mais ça reste moins cher que les trucs de moto, c'est bien plus polyvalent, largement mettable en dehors de la moto et de bien meilleure qualité que les trucs de vélo.


Je prends note pour les sur-vêtements de pluie d'équitation! Je n'y avais pas pensé, donc à réfléchir au prochain renouvellement des tenues de pluie

L'avantage des tenues de pluie de vélo, c'est qu'elles ne prennent pas beaucoup de place et sont bien visibles, mais au bout d'un moment les coutures perdent en étanchéité. Pour le peu de moto que je fais sous la pluie ça me suffit, mais ça risque de ne plus être suffisant si je suis amené à utiliser ma moto pleinement par tous temps

Merci pour le petit conseil! ;)
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:


Moustik
Messages : 39
Enregistré le : 01 avr. 2023, 14:57
Votre moto : 350 Classic
Localisation : au calme, dans la nature normande / picarde

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar Moustik » 10 mai 2023, 12:41

bien souvent les sous vêtements / vêtements conçus pour des sports d'extérieurs (alpinisme, nautisme, équitation, randonnée....) sont aussi efficaces et moins chers
seuls bémols pour les couches externes : résistance à l'abrasion bien plus faible


Y connait pas Raoul
Messages : 88
Enregistré le : 20 avr. 2023, 15:28
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Eric
Localisation : En bas

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar Y connait pas Raoul » 10 mai 2023, 13:55

nirlo a écrit :Ca ressemble furieusement à ce que vend le site " SPAAN ". Et le supports de sacoches sont comme deux gouttes d'eau identiques à ceux que j'ai eu un temps sur ma Guzzi V7 III. Je les aient toujours, si il y a des personnes intéressées...
:chapo:


Merci Nirlo, mais je voulais parler de la fiabilité du site. Pour les supports, je ne suis pas encore décidé tant que je n'aurai pas trouvé mes sacoches.
Merci quand même :super:


moopac
Messages : 68
Enregistré le : 11 févr. 2018, 15:37
Votre moto : 350 Hunter
Prénom : Polo
Localisation : Gironde

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar moopac » 10 mai 2023, 14:27

QuentinRE33 a écrit :pas beaucoup de place

Ah oui j'avais oublié ce détail, là on est clairement sur du très volumineux. À considérer pour un trajet prévu sous la pluie, pas comme un secours sous la selle ou dans la sacoche.

Avatar du membre

QuentinRE33
Membre RA 2024
Messages : 1535
Enregistré le : 15 mai 2021, 16:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Liste Papa Noël: Moto Guzzi V7 Special (de 1970), BMW R50/2 ou R60/2, Harley Davidson Panhead 1948
Prénom : Quentin
Localisation : Bordeaux centre (et Bergerac de temps en temps)
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar QuentinRE33 » 13 mai 2023, 22:08

moopac a écrit :
QuentinRE33 a écrit :pas beaucoup de place

Ah oui j'avais oublié ce détail, là on est clairement sur du très volumineux. À considérer pour un trajet prévu sous la pluie, pas comme un secours sous la selle ou dans la sacoche.


Ce sont deux usages différents, chacun a ses avantages et ses inconvénients
QuentinRE33

"Notre vie est une seule route derrière nous mais une multitude devant nous", Paul Carvel
:oil: :003:

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar pinsole07 » 14 mai 2023, 07:58

Pour Sa Seigneurie Claude de Condrieu Du Gers :

STP, peux tu trouver quelqu'un de ton coin qui vient à Ornans pour me porter ma moque de la RA que j'ai oublié aux 1000V ?
Il me semble que c'est Denis qui l'a :mouais:
Merci :)
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

claude et flo condrieu
Membre RA 2024
Messages : 6375
Enregistré le : 25 mai 2007, 14:18
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Norton Commando 750 S, Sportster 883 Hugger, Bullet 500, Himalayan, BMW R 1200 RT
Localisation : Sud Ouest Gers
Localisation : PAUILHAC 32

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar claude et flo condrieu » 14 mai 2023, 10:34

Je vois çà avec Denis, dans un premier temps.

Et ensuite, je regarde qui du coin va à Ornans... ;)
Eteins la télé, allume ton cerveau... ;)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar Ded31 » 14 mai 2023, 19:51

pinsole07 a écrit :Pour Sa Seigneurie Claude de Condrieu Du Gers :
STP, peux tu trouver quelqu'un de ton coin qui vient à Ornans pour me porter ma moque de la RA que j'ai oublié aux 1000V ?
Il me semble que c'est Denis qui l'a :mouais:
Merci :)

J'ai !!! Intercepté une passe de Claude.
Je transmet (la moque) par une passe magnifique (et sans en-avant) à Chris31, qui devrait pouvoir marquer entre les poteaux à Ornan !

:woot:

Et pour marquer en sens inverse, si Philipe ou Danielle pouvait amener à Ornan le matériel pour mon petit-fillot et le transmettre à Chris31 afin qu'il me le ramène sur Ramonville, ce serai super !!!

:amour:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar pinsole07 » 14 mai 2023, 20:36

Ded31 a écrit :
pinsole07 a écrit :Pour Sa Seigneurie Claude de Condrieu Du Gers :
STP, peux tu trouver quelqu'un de ton coin qui vient à Ornans pour me porter ma moque de la RA que j'ai oublié aux 1000V ?
Il me semble que c'est Denis qui l'a :mouais:
Merci :)

J'ai !!! Intercepté une passe de Claude.
Je transmet (la moque) par une passe magnifique (et sans en-avant) à Chris31, qui devrait pouvoir marquer entre les poteaux à Ornan !

:woot:

Et pour marquer en sens inverse, si Philipe ou Danielle pouvait amener à Ornan le matériel pour mon petit-fillot et le transmettre à Chris31 afin qu'il me le ramène sur Ramonville, ce serai super !!!

:amour:

:oué: :oué:
Super le Ded du 31
Ok pour le Chris du 31 pour ma sublime moque de la RA
OK aussi pour le matos de ta descendance... ... J'espère juste qu'on ne va pas oublier :ange!
J'en parle à la merveilleuse Pinsolette pour qu'elle se charge de rafraichir au bon moment ma mémoire saturée :)
:chapo:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25124
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar Ded31 » 14 mai 2023, 20:48

pinsole07 a écrit :
Ded31 a écrit :
pinsole07 a écrit :Pour Sa Seigneurie Claude de Condrieu Du Gers :
STP, peux tu trouver quelqu'un de ton coin qui vient à Ornans pour me porter ma moque de la RA que j'ai oublié aux 1000V ?
Il me semble que c'est Denis qui l'a :mouais:
Merci :)

J'ai !!! Intercepté une passe de Claude.
Je transmet (la moque) par une passe magnifique (et sans en-avant) à Chris31, qui devrait pouvoir marquer entre les poteaux à Ornan !

:woot:

Et pour marquer en sens inverse, si Philipe ou Danielle pouvait amener à Ornan le matériel pour mon petit-fillot et le transmettre à Chris31 afin qu'il me le ramène sur Ramonville, ce serai super !!!

:amour:

:oué: :oué:
Super le Ded du 31
Ok pour le Chris du 31 pour ma sublime moque de la RA
OK aussi pour le matos de ta descendance... ... J'espère juste qu'on ne va pas oublier :ange!
J'en parle à la merveilleuse Pinsolette pour qu'elle se charge de rafraichir au bon moment ma mémoire saturée :)
:chapo:

:oué: :amour:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14768
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar pinsole07 » 14 mai 2023, 21:08

claude et flo condrieu a écrit :Je vois çà avec Denis, dans un premier temps.

Et ensuite, je regarde qui du coin va à Ornans... ;)

Merci mille :)
J'me d'mande bien pourquoi j'ai mis ça ici viewtopic.php?p=632469#p632469 :polom:
Mais, le plus important c'est que tu ais vu :old:
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Otori
Membre RA 2024
Messages : 18
Enregistré le : 05 janv. 2020, 10:51
Votre moto : 650 Super Meteor
Prénom : Frederic
Localisation : Lille

Re: Des accessoires pour débuter

Messagepar Otori » 20 mai 2023, 09:41

Pour les bagages, le site poderosa est intéressant. Je viens de commander pour la super meteor.