Comment choisir sa concession RE
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Topic author - Messages : 37
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Comment choisir sa concession RE
Bonjour à toutes et à tous,
Je recherche une concession qui pourra me vendre la Royal Enfield Classic 350 de mes rêves.
Voilà le problème est comment choisir sa concession Royal Enfield ?
Je souhaiterai avoir votre aide pour trouver un garage dans un rayon de 2h (en classic 350) de Reims (51100) qui pourait me vendre, équiper et entretenir ma future titine
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous toutes et tous pour votre retour.
Je recherche une concession qui pourra me vendre la Royal Enfield Classic 350 de mes rêves.
Voilà le problème est comment choisir sa concession Royal Enfield ?
Je souhaiterai avoir votre aide pour trouver un garage dans un rayon de 2h (en classic 350) de Reims (51100) qui pourait me vendre, équiper et entretenir ma future titine
Pouvez-vous m'aider ?
Merci à vous toutes et tous pour votre retour.
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Re: Comment choisir sa concession RE
Salut,
rien de plus simple, suffit de demander au site de la marque Royal-Enfield... là : https://www.royalenfield.com/fr/fr/locate-us/dealers/
Le plus près de chez toi semble être à Château-Thierry : https://www.royalenfield.com/fr/fr/loca ... au-Thierry
rien de plus simple, suffit de demander au site de la marque Royal-Enfield... là : https://www.royalenfield.com/fr/fr/locate-us/dealers/
Le plus près de chez toi semble être à Château-Thierry : https://www.royalenfield.com/fr/fr/loca ... au-Thierry
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Comment choisir sa concession RE
Le plus près est à Muizon, à la sortie de Reims, environ 10 ans qu'Olivier, Direct Moto Quad vend et entretien des
Royal Enfield.
Royal Enfield.
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Re: Comment choisir sa concession RE
J'ai eu besoin de commander quelques petites pièces (joints, rondelles ect..) pour ma 500 Classic dans cette récente concession R.E de château Thierry, et bien au bout de 8 à 10 jours, n'ayant aucun retour de ma commande, j'y suis retourné et l'on m'a répondu que comme ils n'ont pas assez de pièces à commander, ma commande est en attente indéfiniment...
Pas très correct comme procédé, surtout sans me prévenir !
Je suis allé voir ailleurs..
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- Membre RA 2024
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Re: Comment choisir sa concession RE
Les gars: vous achetez des répliques de motos à des répliques de garagistes.
A prix d'achat du tiers-monde.
Faut pas se plaindre derrière!
Donc clairement en dehors des concessions motardesques institutionnelles des grandes marques (et même...), toutes les motos exotiques ne sont vendues que par... des vendeurs qui ont senti l'aubaine du néo-rétro et de l'attrait du bas coût par une frange d'acheteurs pauvres!
Y'a pas de mécanos dans ces estancos mais des tripoteurs de boulons qui suivent un carnet de bord, te réparent rien mais changent la pièce complète si tant est qu'elle est disponible, te facturent au forfait pas à l'acte. Révision des 5000 ou X km c'est tant!
Et parient sur l'inaptitude crasse des acheteurs à entretenir eux-mêmes leur bécane, à raison d'ailleurs, vu que désormais pour une simple crevaison les 3/4 appellent directement leur "assistance" et même ne savent pas voir leur niveau d'huile moteur.
Du coup aucun intérêt d'acheter neuf et se taper 1500 ou 2000 km de rodage, autant acheter à un gars qu'i l'a fait, se lasse des performances de la bécane et la vend avec plein d'équipements à prix cassé moins d'un an après l'achat.
Bref: au lieu de chercher une concession il vaut mieux écumer les petites annonces du Bon Coin ou d'ailleurs, et ensuite soit mettre les mains dans le cambouis (rarement, vu l'espacement des révisions) soit trouver un petit mécano à pas cher, y'en a partout même dans les bleds paumés!
A prix d'achat du tiers-monde.
Faut pas se plaindre derrière!
Donc clairement en dehors des concessions motardesques institutionnelles des grandes marques (et même...), toutes les motos exotiques ne sont vendues que par... des vendeurs qui ont senti l'aubaine du néo-rétro et de l'attrait du bas coût par une frange d'acheteurs pauvres!
Y'a pas de mécanos dans ces estancos mais des tripoteurs de boulons qui suivent un carnet de bord, te réparent rien mais changent la pièce complète si tant est qu'elle est disponible, te facturent au forfait pas à l'acte. Révision des 5000 ou X km c'est tant!
Et parient sur l'inaptitude crasse des acheteurs à entretenir eux-mêmes leur bécane, à raison d'ailleurs, vu que désormais pour une simple crevaison les 3/4 appellent directement leur "assistance" et même ne savent pas voir leur niveau d'huile moteur.
Du coup aucun intérêt d'acheter neuf et se taper 1500 ou 2000 km de rodage, autant acheter à un gars qu'i l'a fait, se lasse des performances de la bécane et la vend avec plein d'équipements à prix cassé moins d'un an après l'achat.
Bref: au lieu de chercher une concession il vaut mieux écumer les petites annonces du Bon Coin ou d'ailleurs, et ensuite soit mettre les mains dans le cambouis (rarement, vu l'espacement des révisions) soit trouver un petit mécano à pas cher, y'en a partout même dans les bleds paumés!
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Re: Comment choisir sa concession RE
LOLO51 a écrit :Je souhaiterai avoir votre aide pour trouver un garage dans un rayon de 2h (en classic 350) de Reims (51100) qui pourait me vendre, équiper et entretenir ma future titine
Dans un rayon de 2 heures ?
Va chez Tendance Roadster, tu n'auras pas de soucis.
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: Comment choisir sa concession RE
Deux heures pour faire Reims - Levallois Perret en classic 350, c'est un coup à faire exploser le moteur.
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Re: Comment choisir sa concession RE
régis51 a écrit :Le plus près est à Muizon, à la sortie de Reims, environ 10 ans qu'Olivier, Direct Moto Quad vend et entretien des
Royal Enfield.
Et bin voilà : la bonne réponse à la question !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: Comment choisir sa concession RE
bern95 a écrit :Deux heures pour faire Reims - Levallois Perret en classic 350, c'est un coup à faire exploser le moteur.
Hein ?
Bah pourquoi ? Ces moteurs sont faits pour rouler...
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Re: Comment choisir sa concession RE
2 Heures c'est en prenant l'autoroute à 130 sur au moins 100 bornes..
Avec cette chaleur
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Re: Comment choisir sa concession RE
ah oui, ok...
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Re: Comment choisir sa concession RE
Dark a écrit :2 Heures c'est en prenant l'autoroute à 130 sur au moins 100 bornes..
Avec cette chaleur
il faut déjà arriver a 130 et la a moins d une belle descente avec vent dans le dos , c est pas gagné .
et effectivement pourquoi nee pas tenter l'achat d'occasion , sur le boncoin j' ai vu trainer quelques 350 Classic une avec 1200 bornes et une autre qui n'en avait que 60 et les 2 étaient des Chrome Red
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Comment choisir sa concession RE
Hello !
Je suis de Reims aussi, et je me permets d’apporter mon retour d’xp aussi si tu es à la recherche d’un modèle neuf: j’ai acheté mon Interceptor chez Direct Moto Muizon, commandée neuve et reçue 10 jours plus tard.
Les entretiens se font sur place avec beaucoup de soin apporté et Olivier gère bien les équipements et modifs éventuelles que tu veux apporter, il vend d’ailleurs parfois des modèles qu’il a préparé lui même.
J’avais hésité aussi avec Château Thierry mais je n’ai pas eu de bons échos et Levallois, très bien réputé mais honnêtement envisager à chaque passage de révision de prendre cette route qui n’est clairement pas la plus fun, et avec potentiellement de la bonne grosse pluie pile poil le jour de ton rdv, c’est pas ouf
Bref, ma reco si tu optes pour du neuf : Achat + Entretiens à Muizon
Si tu pars sur de l’occaz : Tendance Roadster par ex + Entretiens à Muizon
C’est vraiment pour ton confort au quotidien, c’est quand même plus pratique de te dire qu’en cas de besoin tu peux passer une tête chez ton mécano.
Alors en effet t’es pas chez HD ou chez Triumph quand tu achètes une RE chez le concessionnaire (qui par ailleurs est très bon mécano) mais tu sais pourquoi tu es là et tu sors avec une meule que tu aimes et c’est ça qui compte.
En espérant que cela t’aide un peu
Je suis de Reims aussi, et je me permets d’apporter mon retour d’xp aussi si tu es à la recherche d’un modèle neuf: j’ai acheté mon Interceptor chez Direct Moto Muizon, commandée neuve et reçue 10 jours plus tard.
Les entretiens se font sur place avec beaucoup de soin apporté et Olivier gère bien les équipements et modifs éventuelles que tu veux apporter, il vend d’ailleurs parfois des modèles qu’il a préparé lui même.
J’avais hésité aussi avec Château Thierry mais je n’ai pas eu de bons échos et Levallois, très bien réputé mais honnêtement envisager à chaque passage de révision de prendre cette route qui n’est clairement pas la plus fun, et avec potentiellement de la bonne grosse pluie pile poil le jour de ton rdv, c’est pas ouf
Bref, ma reco si tu optes pour du neuf : Achat + Entretiens à Muizon
Si tu pars sur de l’occaz : Tendance Roadster par ex + Entretiens à Muizon
C’est vraiment pour ton confort au quotidien, c’est quand même plus pratique de te dire qu’en cas de besoin tu peux passer une tête chez ton mécano.
Alors en effet t’es pas chez HD ou chez Triumph quand tu achètes une RE chez le concessionnaire (qui par ailleurs est très bon mécano) mais tu sais pourquoi tu es là et tu sors avec une meule que tu aimes et c’est ça qui compte.
En espérant que cela t’aide un peu
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Re: Comment choisir sa concession RE
A 160 km par la route , donc plus de 2h , tu à celle de Sens (89 ) ou j'ai acheté ma Scram , très sympa tous venant de chez Honda , le mécano est bon et les tarifs doux ( les révise sont faites scrupuleusement , j'étais un poil en avance pour la reprendre , le gars était bien en train de contrôler les rayons... )
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
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