Bullet 350 (J) 2023
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Bullet 350 (J) 2023
L'attente a été longue.
Mais Dom va être bientôt libéré de ses tourments.
Rendez-vous le 1er septembre 2023
Mais Dom va être bientôt libéré de ses tourments.
Rendez-vous le 1er septembre 2023
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Bullet 350 (J) 2023
Enfin !!!
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- en rodage
- Messages : 110
- Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
- Votre moto : 350 Meteor
- Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
- Prénom : OLIVIER
- Localisation : IDF et Loiret
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Bullet 350 (J) 2023
Merci Olivier.
Ils reviennent aux filets dorés, j'adore.
Ils reviennent aux filets dorés, j'adore.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bullet 350 (J) 2023
Maintenant imagine la même avec le twin et une ligne d’échappement de chaque côté.
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28082
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Bullet 350 (J) 2023
Un twin longue course calé a 360
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Bullet 350 (J) 2023
Comme dirait ma fille, toujours plus !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Royal participant
- Messages : 3311
- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: Bullet 350 (J) 2023
fab le motard a écrit :Un twin longue course calé a 360
Je ne pense pas que RE se lance dans ce développement
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bullet 350 (J) 2023
hourdek1 a écrit :fab le motard a écrit :Un twin longue course calé a 360
Je ne pense pas que RE se lance dans ce développement
C'est même certain que non.
La marque a maintenant des concurrents sérieux en Inde. Et les journalistes ne peuvent pas s'empêcher de comparer les performances.
Il va falloir oublier les tiges de culbus et s’habituer aux ACT, oublier les longue course.
RE a fait le choix du calage à 270°, et ils ont expliqué ce choix murement réfléchi.
On verra pour le gros moteur (entre 800 et 1000 cm3), qui devrait arriver un jour pour la gamme K.
Il sera peut-être en V, peut-être calé différemment.
Mais pour le twin 650 parallèle, ils ne pourraient que légèrement changer la cylindrée je pense. Pas vraiment plus.
Moi je l'aurais descendu à 500 m3, pour faire un 500 twin de 35 ch dans l'esprit de la Meteor Minor.
Et ainsi offrir une alternative financièrement raisonnable au mono 350 cm3 de 20 ch. Sans devoir faire le grand saut vers le twin 650 de 47 ch qui peut paraitre impressionnant (ou injustifié) pour les motards de certains pays.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Bullet 350 (J) 2023
hourdek1 a écrit :fab le motard a écrit :Un twin longue course calé a 360
Je ne pense pas que RE se lance dans ce développement
D'autant que ça ne serait pas un développement, mais une régression...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bullet 350 (J) 2023
Ça fuit(e) déjà !
- Standard : version avec moteur et rétros chromés - deux coloris : noir ou marron.
- Black Gold : version toute noire - peinture mate et brillante et moteur noir - un coloris : noir et or
- La version "Military" avec son frein à tambour et ABS uniquement à l'avant, ne devrait pas être importée je pense.
Roues à rayons, 19" à l'avant, 18" à l'arrière - sections 100 et 120.
Instrumentation analogique + écran LCD - port USB !
- Standard : version avec moteur et rétros chromés - deux coloris : noir ou marron.
- Black Gold : version toute noire - peinture mate et brillante et moteur noir - un coloris : noir et or
- La version "Military" avec son frein à tambour et ABS uniquement à l'avant, ne devrait pas être importée je pense.
Roues à rayons, 19" à l'avant, 18" à l'arrière - sections 100 et 120.
Instrumentation analogique + écran LCD - port USB !
-
- en rodage
- Messages : 206
- Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:36
- Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
- Prénom : Hervé
- Localisation : sud Bugey
Re: Bullet 350 (J) 2023
quitte a rester avec frein a tambour a l'arrière , ils auraient pu au moins proposer le démarrage au kick .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bullet 350 (J) 2023
Le frein à tambour à l’arrière et l’ABS simple sur une des 3 versions, c’est uniquement pour proposer une version avec tarif d’appel.
Alors ce serait contre-productif d’ajouter un coût avec un développement et un kick qui n’existe pas sur ce moteur J.
Je ne pense que nous aurons la version avec tambour arrière et demi-ABS.
Je ne sais même pas si c’est légal en Europe ce demi-ABS.
Alors ce serait contre-productif d’ajouter un coût avec un développement et un kick qui n’existe pas sur ce moteur J.
Je ne pense que nous aurons la version avec tambour arrière et demi-ABS.
Je ne sais même pas si c’est légal en Europe ce demi-ABS.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10481
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: Bullet 350 (J) 2023
"Demi-abs" puisqu'il n'agit que sur un unique frein à disque, à l'avant de la moto.
Ce qui existe néanmoins et est homologué, c'est le CBS ( combined brake system ). Bref, le freinage couplé de l'avant et de l'arrière. Mais qui n'évite pas le blocage des roues.
Certaines motos modernes sont encore équipées de ce système, mais peu. La 125 SWM Varez, par exemple.
Ce qui existe néanmoins et est homologué, c'est le CBS ( combined brake system ). Bref, le freinage couplé de l'avant et de l'arrière. Mais qui n'évite pas le blocage des roues.
Certaines motos modernes sont encore équipées de ce système, mais peu. La 125 SWM Varez, par exemple.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
Topic author - Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: Bullet 350 (J) 2023
Au sein de l’UE l’ABS est obligatoire sur les motos de plus de 125 cm3.
Sur chacune des roues j’imagine ? (C’était mon interrogation).
De 50 à 125 cm3 le freinage combiné suffit.
Sur chacune des roues j’imagine ? (C’était mon interrogation).
De 50 à 125 cm3 le freinage combiné suffit.