500 EFI Bullet ou Classic
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500 EFI Bullet ou Classic
Salut ✌️ Avant l'achat, je n'ai jamais posé la question, mais on peut les mener jusqu'à combien de kms ces bécanes ?
Quel kilométrage max pour une occasion mini de 2017 ?
J'ai lu que la pompe à essence ou l'alternateur sont à fiabiliser, à partir de combien de kms ils peuvent tomber en panne ?
Je ne veux pas dépasser 3500€ en prix d'achat, mon budget est serré. Des conseils ?
Quel kilométrage max pour une occasion mini de 2017 ?
J'ai lu que la pompe à essence ou l'alternateur sont à fiabiliser, à partir de combien de kms ils peuvent tomber en panne ?
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Ppat a écrit :Salut ✌️ Avant l'achat, je n'ai jamais posé la question, mais on peut les mener jusqu'à combien de kms ces bécanes ?
Quel kilométrage max pour une occasion mini de 2017 ?
J'ai lu que la pompe à essence ou l'alternateur sont à fiabiliser, à partir de combien de kms ils peuvent tomber en panne ?
Je ne veux pas dépasser 3500€ en prix d'achat, mon budget est serré. Des conseils ?
Salut,
ça dépend de la façon dont elles ont été traitées.
D'une manière générale, un moteur monocylindre longue-course refroidi par air s'use plus vite qu'un quatre-cylindres à refroidissement liquide.
Beaucoup d'Enfield mono dépassent les 80 000 km sans gros soucis. Les pannes sont plutôt causées par des conneries de connectique à l'injection électronique, quelques roues libre de démarreur déconnent parfois, mais en gros, elles ont les pannes de leur "modernité" (électronique, pompe à essence, durites qui craquellent, batteries qui lâchent...)
Les alternateurs ne posent pas plus de problèmes que sur bon nombre de japonaises des années 90 et le terme "fiabiliser" ne veut rien dire... suffit de respecter l'entretien et de proscrire les lavages au nettoyeur vapeur haute-pression, comme pour toutes les motos.
Certaines vibrent à certains régimes, alors faut inspecter la visserie (ça s'entend et ça se sent quand un truc se desserre). Pour éviter les vibrations, suffit de rouler au régime où ça ne vibre pas, tout simplement.
Si tu roules à 80 / 90 km/h en laissant le moteur se mettre à son rythme, pas de soucis !
Bref, les Enfield post-2005 sont plutôt fiables, la preuve ici avec pas mal de copains qui ne sont pas mécaniciens et qui roulent pourtant loin et longtemps. On ne connait pas encore de cas d'usure prononcée nécessitant des réalésages de cylindre ou de changement de maneton de vilebrequin, du moins pour les Enfield à moteur "unit" (les EFI, à injection élctronique).
Certains angoissés se rassurent avec des placebo tels des filtres magiques, des bougies miraculeuses ou des huiles à particules d'or fin, mais d'autres se contentent de leur moto d'origine et ça va très bien comme ça aussi.
Si elles n'étaient pas fiables, on ne seraient pas si nombreux sur ce forum où la plupart des sujets "mécaniques" concernent essentiellement de la bagagerie ou des branchements pour installer de la bureautique au guidon.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Et merci ! ✌️
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Puisque tu poses une question, ce sont des motos qu'on peut emmener très loin si on s'en sert avec modération.
Comme tous les moteurs, il faut y aller en douceur quand le moteur est froid, les monocylindres n'aiment pas un régime trop haut trop longtemps, bref rouler à 80 ou 90 km heure c'est très bien.
Sur notre forum, madlucky à la sienne d'origine qui doit maintenant atteindre les 90.000 km. Mais ce n'est pas une exception, je crois que Tit34 également à une de ses Bullet qui a un très fort kilométrage.
Bref, il faut reprendre l'adage : qui veut voyager loin ménage sa monture.
Comme tous les moteurs, il faut y aller en douceur quand le moteur est froid, les monocylindres n'aiment pas un régime trop haut trop longtemps, bref rouler à 80 ou 90 km heure c'est très bien.
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Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Ppat a écrit :...J'ai lu que la pompe à essence ou l'alternateur sont à fiabiliser.....
Tu as lu ça où ?
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Et bien sur annonce d'occasion. Je sais, faut pas s'y fier, donc je pose la question ici
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Ppat a écrit :Et bien sur annonce d'occasion. Je sais, faut pas s'y fier, donc je pose la question ici
Tu veux dire que le vendeur a écrit qu'il fallait fiabiliser "la pompe à essence ou l'alternateur" ?
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Certainement que la pompe et l'alternateur ont été fiabilisés je suppose.
Mais je ne vois pas trop ce que cela veut dire.
Mais je ne vois pas trop ce que cela veut dire.
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Jamais eu de problème de pompe à essence et d' alternateur sur mes deux 500 EFI, 32000km la 1° et actuellement 34000km la 2° et je suis plutôt 90/100 km/h de moyenne.
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
JicéduVar a écrit :Ppat a écrit :Et bien sur annonce d'occasion. Je sais, faut pas s'y fier, donc je pose la question ici
Tu veux dire que le vendeur a écrit qu'il fallait fiabiliser "la pompe à essence ou l'alternateur" ?
Non, qu'il les avait changé et je cite ''....changement de la pompe à essence, que j'ai renforcé au niveau de son point faible ''
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Ah oui, c'est sûrement l'embout de raccordement à la durite qui a cassé. Il est en plastique et trop proche de la batterie, méfiance quand on la débranche.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Bon, c'est la Bullet qui a gagné Bientôt dans mon garage....
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
... Et en plus c'est une que vous connaissez ici
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Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Bon choix en tout cas
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.