500 EFI Bullet ou Classic
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
.
Au cas où cette annonce disparaisse, pour ceux qui veulent suivre ce sujet :
Au cas où cette annonce disparaisse, pour ceux qui veulent suivre ce sujet :
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
- Localisation : 92000
- Localisation : 92000
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Bin avec tout ça, chers amis bulletiste, je n'ai pas ma réponse....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 14868
- Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
- Prénom : Philippe
- Localisation : Vivarais
- Localisation : Vivarais
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Ppat a écrit :Bin avec tout ça, chers amis bulletiste, je n'ai pas ma réponse....
Je ne dirais pas mieux que Ded31 LeSage :
Ded31 a écrit :...
Comment peut-on répondre, on est pas devins !
...
C'est à toi à faire ton choix, pas à nous
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali
Mohamed Ali
-
- Membre RA 2024
- Messages : 12571
- Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
- Localisation : Banlieue nord (93)
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Ppat a écrit :Bin avec tout ça, chers amis bulletiste, je n'ai pas ma réponse....
Bin si tu as eu des réponses : modèle douteux, prix trop élevé...
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1352
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Avec le nombre de classic en occaz , moi a titre perso je passe mon chemin et j'en cherche une autre et sans regret le reservoir et le garde boue ne sont pas identiques à la version blue lagon , reste à savoir pourquoi ?
Modifié en dernier par Petochon le 04 oct. 2023, 12:24, modifié 1 fois.
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Il y a plusieurs questions posées sur ce fil de discussion.
A celle-ci :
"Il vaut mieux une euro 3 de 2015 avec 600 bornes très propre mais qui n' a eu aucun entretien ( et pour cause ) ou une avec 20000 km, moins cher, mais qui a roulé ?"
La réponse est : ça dépend.
Ça ne peut pas être binaire.
A la question du prix d'une Classic 500 Crit'Air 1. Pareil, ça va dépendre de l'historique, des transformations éventuelles qui font perdre de la valeur (au lieu de l'augmenter).
On essaie simplement de t'éviter les nombreux pièges de l'univers RE en occasion.
Elles sont un poil moins cher en Inde, alors certains se croient malins.
La Classic Blue Lagoon est d'abord apparue en Inde. Et c'était la version 350 cm3.
Elle avait des garde-boues bleus unis. L'ensemble fourche, phare, casquette était peint en bleu, ainsi que la boite à air ovale (à droite).
Cette Classic Blue Lagoon est apparue en Europe en mai 2015. En version 500 cm3 EFI, bien sûr.
Les garde-boues ont de larges bandes blanches sur toute leur longueur. La fourche, le phare et la boite à air sont peints en noir.
La déco du réservoir n'est pas du tout celle de l'annonce.
Si cette annonce t'intéresse, contacte le vendeur et creuse l’historique.
Le compteur se remplace en effet facilement. Mais ça peut se justifier en cas de défaillance du compteur. Moins si c'est pour cacher la provenance de la moto.
Mais sinon, il y a peut-être une excellente explication au fait qu'elle ait été oubliée à l'ombre pendant 8 ans.
Si elle n’a réellement pas roulé en 8 ans, il y aura quelques consommables à prévoir.
Les photos font penser à un panaché de version indienne et européenne. Ce n'est peut-être pas du tout le cas. Nous somme un peu hypersensibilisés avec ça sur le forum.
L'annonce indique que la moto est de mai 2015. Ça pourrait donc être une toute première version importée officiellement, mais de manière isolée (très bizarre quand même).
Si la moto vient de chez Bernard, il y a peut-être un très bonne explication. Bernard travaillait beaucoup avec ses contacts en Inde.
Dernier truc super important.
Elle doit avoir sa carte grise française et son immatriculation en règle.
Si ce n'est pas le cas, oublie définitivement l'annonce.
Voilà, à toi de jouer.
A celle-ci :
"Il vaut mieux une euro 3 de 2015 avec 600 bornes très propre mais qui n' a eu aucun entretien ( et pour cause ) ou une avec 20000 km, moins cher, mais qui a roulé ?"
La réponse est : ça dépend.
Ça ne peut pas être binaire.
A la question du prix d'une Classic 500 Crit'Air 1. Pareil, ça va dépendre de l'historique, des transformations éventuelles qui font perdre de la valeur (au lieu de l'augmenter).
On essaie simplement de t'éviter les nombreux pièges de l'univers RE en occasion.
Elles sont un poil moins cher en Inde, alors certains se croient malins.
La Classic Blue Lagoon est d'abord apparue en Inde. Et c'était la version 350 cm3.
Elle avait des garde-boues bleus unis. L'ensemble fourche, phare, casquette était peint en bleu, ainsi que la boite à air ovale (à droite).
Cette Classic Blue Lagoon est apparue en Europe en mai 2015. En version 500 cm3 EFI, bien sûr.
Les garde-boues ont de larges bandes blanches sur toute leur longueur. La fourche, le phare et la boite à air sont peints en noir.
La déco du réservoir n'est pas du tout celle de l'annonce.
Si cette annonce t'intéresse, contacte le vendeur et creuse l’historique.
Le compteur se remplace en effet facilement. Mais ça peut se justifier en cas de défaillance du compteur. Moins si c'est pour cacher la provenance de la moto.
Mais sinon, il y a peut-être une excellente explication au fait qu'elle ait été oubliée à l'ombre pendant 8 ans.
Si elle n’a réellement pas roulé en 8 ans, il y aura quelques consommables à prévoir.
Les photos font penser à un panaché de version indienne et européenne. Ce n'est peut-être pas du tout le cas. Nous somme un peu hypersensibilisés avec ça sur le forum.
L'annonce indique que la moto est de mai 2015. Ça pourrait donc être une toute première version importée officiellement, mais de manière isolée (très bizarre quand même).
Si la moto vient de chez Bernard, il y a peut-être un très bonne explication. Bernard travaillait beaucoup avec ses contacts en Inde.
Dernier truc super important.
Elle doit avoir sa carte grise française et son immatriculation en règle.
Si ce n'est pas le cas, oublie définitivement l'annonce.
Voilà, à toi de jouer.
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 06 avr. 2023, 09:44
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : daelim daystar 125
- Prénom : Lilian
- Localisation : morbihan
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Merci pour vos réponse. Cette annonce servait d'exemple . Effectivement, il faut regarder et discuter pour juger l'historique. Les détails historiques ( couleurs etc) sont un plus agréable à connaître. Quand aux consommables à changer, je les inclus dans le budget prévu. C'est ce que j'ai fait avec la 125 : pneus,huile de fourche, batterie, bougie, durites et quelques bricoles mais qui peuvent être pénibles ( ampoule de compteur). Et puis du temps pour tout nettoyer ( cosses, ...) De quoi s'occuper l'hiver. Disons que je glane encore quelques infos avant le permis pour chercher correctement le moment venu.
En tout cas pour le moment, ça avance.
Encore merci
En tout cas pour le moment, ça avance.
Encore merci
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 06 avr. 2023, 09:44
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : daelim daystar 125
- Prénom : Lilian
- Localisation : morbihan
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Et bien sûr, pas de papier en règle, pas d'achat.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2405858829
Ca, je trouve louche ...
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2405858829
Ca, je trouve louche ...
-
- Royal participant
- Messages : 2894
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
minimono a écrit :Et bien sûr, pas de papier en règle, pas d'achat.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2405858829
Ca, je trouve louche ...
300km en dix ans, ah! la bonne blague, et la carte grise elle est resté en Inde, pour rouler dans le jardin pourquoi pas
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
- Localisation : 92000
- Localisation : 92000
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Marco a écrit :Ppat a écrit :Bin avec tout ça, chers amis bulletiste, je n'ai pas ma réponse....
Bin si tu as eu des réponses : modèle douteux, prix trop élevé...
Mais non , il n'est pas de moi ce message ! moi c'est Ppat
C'est minimono qui a vu cette annonce....
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
- Localisation : 92000
- Localisation : 92000
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
minimono a écrit :Bonjour à tous. Je rebondis sur le sujet pour un petit complément. Comme annoncé il y a longtemps, je parcours le forum en quête d'informations. Et y a du volume ... Comme Ppat, j'ai opté pour une 500 classic ou bullet avec le même budget. Le permis étant en cours je commence à chercher. Fébrile je suis Mais une question sur le kilométrage : Il vaut mieux une euro 3 de 2015 avec 600 bornes très propre mais qui n' a eu aucun entretien ( et pour cause ) ou une avec 20000 km, moins cher, mais qui a roulé ? Cette réponse là, j'ai pas trouvé, même pas après la recette de la tartiflette ( merci, très bonne d'ailleurs )
Ça c'est la question de minimono....
-
Topic author - Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
- Localisation : 92000
- Localisation : 92000
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
Ppat a écrit :
A propos, quel est le juste prix d'une bullet crit'air 1, peu kilometrée ? fourchette basse/haute ?
Merci
Et celle là, la mienne....
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20093
- Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
- Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
- Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
- Prénom : Jean-Luc
- Localisation : Sazilly
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
minimono a écrit :Et bien sûr, pas de papier en règle, pas d'achat.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2405858829
Ca, je trouve louche ...
Non, ce n'est pas louche, il est honnête :
"Vends Royal Enfield Classic 500 Chrome Black de 2013 pour pièces ou pour utilisation sur circuit fermé."
Donc, pas de carte grise. À oublier !
ツ
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.
-
- Messages : 20
- Enregistré le : 06 avr. 2023, 09:44
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : daelim daystar 125
- Prénom : Lilian
- Localisation : morbihan
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
mimi.lulu a écrit :minimono a écrit :Et bien sûr, pas de papier en règle, pas d'achat.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2405858829
Ca, je trouve louche ...
Non, ce n'est pas louche, il est honnête :
"Vends Royal Enfield Classic 500 Chrome Black de 2013 pour pièces ou pour utilisation sur circuit fermé."
Donc, pas de carte grise. À oublier !
Tu as raison, il annonce la couleur dans l'annonce. Il suffit d'avoir un grand jardin ...
Pour toi Ppat, j'ai trouvé ceci.
Si tu es vendeur, la cote de la centrale :
https://www.lacentrale.fr/cote-motos-ro ... d----.html
Si tu es acheteur, celle du repaire des motards :
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... nfield.php
Bonne lecture
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1688
- Enregistré le : 21 sept. 2020, 11:02
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Triumph Speed Twin 900 . Ariel 350 1940
- Prénom : Jacques
- Localisation : costarmorique
Re: 500 EFI Bullet ou Classic
minimono a écrit :mimi.lulu a écrit :minimono a écrit :Et bien sûr, pas de papier en règle, pas d'achat.
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2405858829
Ca, je trouve louche ...
Non, ce n'est pas louche, il est honnête :
"Vends Royal Enfield Classic 500 Chrome Black de 2013 pour pièces ou pour utilisation sur circuit fermé."
Donc, pas de carte grise. À oublier !
Tu as raison, il annonce la couleur dans l'annonce. Il suffit d'avoir un grand jardin ...
Pour toi Ppat, j'ai trouvé ceci.
Si tu es vendeur, la cote de la centrale :
https://www.lacentrale.fr/cote-motos-ro ... d----.html
Si tu es acheteur, celle du repaire des motards :
http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... nfield.php
Bonne lecture
Bon courage à ceux qui veulent absolument trouver une machine affichant un kilométrage normal et en bon état et ce, pour un prix ne dépassant ceux figurant dans ces "cotes" .... qui, à mon avis, relèvent du grand foutage de gueule ...