Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

500 EFI Bullet ou Classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

minimono
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2023, 09:44
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : daelim daystar 125
Prénom : Lilian
Localisation : morbihan

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar minimono » 03 oct. 2023, 10:05

Bonjour à tous. Je rebondis sur le sujet pour un petit complément. Comme annoncé il y a longtemps, je parcours le forum en quête d'informations. Et y a du volume ... Comme Ppat, j'ai opté pour une 500 classic ou bullet avec le même budget. Le permis étant en cours je commence à chercher. Fébrile je suis :old: Mais une question sur le kilométrage : Il vaut mieux une euro 3 de 2015 avec 600 bornes très propre mais qui n' a eu aucun entretien ( et pour cause ) ou une avec 20000 km, moins cher, mais qui a roulé ? Cette réponse là, j'ai pas trouvé, même pas après la recette de la tartiflette ( merci, très bonne d'ailleurs :amour: )


Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar Ppat » 03 oct. 2023, 10:21

Salut minimono, alors ma reflexion à 2 balles de futur pilote de 500 Bullet....

Dabord j'ai opté pour euro4 car en île de France, crit'air 1 est nécessaire. Puis, l'âge et kms de la bestiasse, une bécane qui n'a pas roulé depuis 6 ou 7 ans avec un propriétaire qui n'est pas ''motard'', c'est à dire un minimum attentif à la base mécanique, je prends pas ou j'évite.
Jusqu'à 30000 kms, une moto bien entretenue, y compris en préventif, peut rouler longtemps.
Par contre, j'ai constaté que les compteurs des 500 se change assez facilement, alors les kms hein ?!!
Reste la base, discuter avec le proprio et feeling ou pas :ange! En restant logique et écoutant bien les reponses apportées.... puis inspecter la moto, l'état de la visserie, des câbles et durites, des jantes, des cale pieds, des poignées de gaz et frein etc....
Après je pense que ces motos font entre 1000 et grand max 10000 kms par an, donc une 2018 aura entre 5000 et 50000 kms . Faut savoir aussi que ce sont souvent des 2e ou 3e moto.
Fait voir aussi si vendue garantie en concession ou non...
Je laisse la parole aux specialistes des RE monos 500

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar mimi.lulu » 03 oct. 2023, 11:14

Ppat a écrit :Par contre, j'ai constaté que les compteurs des 500 se change assez facilement, alors les kms hein ?!!


:blink:

Y'a que toi pour penser ça ! :MDR:

Non, les gars qui vendent leur moto ne changent pas les compteurs, enfin je n'en ai jamais entendu parler !
Il ne faut pas être suspicieux comme ça ! :sorry:
Et puis avec un oeil tantinet observateur, un moto de 3000 km qui en a en réalité 30000, ben ça se voit.




Anecdote :
Je me rappelle lors de la vente de ma Guzzi le gars doutait de ma bonne foi, et quand il est arrivé chez moi, j'ai vu qu'il était venu avec 2 gars en renfort.

Ça discutaillait, les gars avaient un ton qui ne me plaisait pas et j'ai demandé à ses 2 gorilles de rester en dehors de la vente, c'était avec lui que je traitais et pas avec ses 2 acolytes. Je lui ai dit que j'étais prêt à stopper la vente si ça continuait sur ce ton.

Donc les 2 gars sont restés sur le trottoir et j'ai emmené mon gars dans le garage pour parler seul à seul avec lui.
Finalement la vente s'est bien terminée, après lui avoir montré les qualités et les défauts de la V7.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar Ded31 » 03 oct. 2023, 11:41

minimono a écrit :... Il vaut mieux une euro 3 de 2015 avec 600 bornes très propre mais qui n' a eu aucun entretien ( et pour cause ) ou une avec 20000 km, moins cher, mais qui a roulé ?
Cette réponse là, j'ai pas trouvée...

Normal que t'ai pas trouvé !
Une machine de 20000 bornes peut être pourrie (même avec un aspect nickel) ou être une super affaire !
Comment peut-on répondre, on est pas devins ! :polom:
Faut aller la voir et bien regarder (au besoin se faire accompagner).

:ange!
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar Ppat » 03 oct. 2023, 14:43

mimi.lulu a écrit :
Ppat a écrit :Par contre, j'ai constaté que les compteurs des 500 se change assez facilement, alors les kms hein ?!!


:

Y'a que toi pour penser ça ! :MDR:


Il ne faut pas être suspicieux comme ça ! .


Je ne suis pas suspicieux mais conscient. Ma nature est de faire confiance, je communique beaucoup. :003:

A propos, quel est le juste prix d'une bullet crit'air 1, peu kilometrée ? fourchette basse/haute ?
Merci


minimono
Messages : 20
Enregistré le : 06 avr. 2023, 09:44
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : daelim daystar 125
Prénom : Lilian
Localisation : morbihan

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar minimono » 03 oct. 2023, 15:52

Merci à vous. Ma demande repose plus sur une comparaison avec wonder : elle ne s'use que si on s'en sert. Les moteurs n'aiment pas trop en general passer beaucoup de temps sans rien faire. Pour être précis:
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2400501993
Mais évidemment que je vais aller voir, ne serait-ce que pour communiquer :003: :boire: mais pas trois, sinon :fesse:

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar mimi.lulu » 03 oct. 2023, 15:57


Pourquoi pas ?

En revanche, les sacoches sont beaucoup trop grandes pour ce modèle. Celle de droite doit toucher le pot d'échappement et tu ferais bien de vérifier que le pot ne soit pas abîmé.

Et puis derrière, le porte paquet me semble vraiment très léger. Tu ne pourras pas y mettre des tonnes.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar Daniel78 » 03 oct. 2023, 19:59

Il y a un truc que je ne sens pas avec la moto de l’annonce ci-dessus.
C’est le coloris de la Classic 500 Blue Lagoon.
Sauf que le décor du réservoir n’est pas celui-là.
Le décor des garde-boues non-plus.

2015 et 600 km, il faut que le vendeur t’explique.
Vérifie l’origine de la moto, import officiel ?

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar JicéduVar » 03 oct. 2023, 20:58

minimono a écrit :Merci à vous. Ma demande repose plus sur une comparaison avec wonder : elle ne s'use que si on s'en sert. Les moteurs n'aiment pas trop en general passer beaucoup de temps sans rien faire. Pour être précis:
https://www.leboncoin.fr/offre/motos/2400501993
Mais évidemment que je vais aller voir, ne serait-ce que pour communiquer :003: :boire: mais pas trois, sinon :fesse:


A 3800€, elle est trop chère.

Pour la remettre sur la route, tu en as pour minimum 600 € en passant par un professionnel :

- 2 pneus
- Vidange huile + filtre
- Changement du liquide de frein
- Vérifier le circuit de carburant (intérieur du réservoir, pompe et filtre à essence, injecteur)
- Batterie
- Huile de fourche

Si tu le fais toi-même tu en auras quand même pour un minimum de 400€

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar mimi.lulu » 03 oct. 2023, 21:00

Daniel78 a écrit :Il y a un truc que je ne sens pas avec la moto de l’annonce ci-dessus.
C’est le coloris de la Classic 500 Blue Lagoon.
Sauf que le décor du réservoir n’est pas celui-là.
Le décor des garde-boues non-plus.

2015 et 600 km, il faut que le vendeur t’explique.
Vérifie l’origine de la moto, import officiel ?

En effet, à y réfléchir c'est étrange.
Carte grise française ? Si pas de carte grise alors pas d'achat.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar louis 911 » 03 oct. 2023, 21:56

à vérifier la date de fabrication des pneus pour voir si ça correspond à 2015 et au kilométrage.

De Vendée, surement achetée chez le regretté Bernard B de Cerisay, j' ai la même bleu lagon de 2015 et qui vient aussi de chez Bernard avec les mêmes sacoches sauf que j' ai parcouru 34000km, en effet il manque des bandes décoratives sur le réservoir et les garde boue.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar fab le motard » 03 oct. 2023, 22:24

comme les copains ... je la trouve suspecte et les sacoches sont mal montées et la peinture du réservoir avec les écussons manquants ... bizzare

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar Jackymoto » 03 oct. 2023, 22:33

Pour la remettre sur la route, tu en as pour minimum 600 € en passant par un professionnel :

- 2 pneus
- Vidange huile + filtre
- Changement du liquide de frein
- Vérifier le circuit de carburant (intérieur du réservoir, pompe et filtre à essence, injecteur)
- Batterie
- Huile de fourche

Si tu le fais toi-même tu en auras quand même pour un minimum de 400€

Hé bé...perso je gonfle les pneus graisse la chaîne , je la vidange et roule ma poule.10€ d'huile.
On dirait bien qu'elle est neuve et je ne comprend pas tous ces bricolages de présentation...
Voui elle est trop cher car pas jeune.

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2923
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar jipounet » 04 oct. 2023, 07:15

Cette moto est une blue lagoon ... on voit la trace de l'autocollant d'origine sur le reservoir sur la premiere photo.
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^

Avatar du membre

jipounet
Royal participant
Messages : 2923
Enregistré le : 29 juin 2015, 14:03
Votre moto : 650 Super Meteor
Modèle de votre autre moto : Terrot HLG-1932 qui roule, TY 125 et Vélovap en cours de restauration
Prénom : Jean-Paul
Localisation : Yvelines
Localisation : Yvelines

Re: 500 EFI Bullet ou Classic

Messagepar jipounet » 04 oct. 2023, 07:22

Bizarre la personnalisation....
Faire autrement..... Mais pas n'importe comment ^^