Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar Marco » 05 nov. 2023, 18:42

1R7 a écrit :J'ai tenu 4' 50" puis j'ai "coupé" ... je ne me suis vraiment pas reconnu dans leurs descriptions ...


Moi non plus... qu'est-ce qu'on en a à foutre de leurs commentaires perso sur leurs motos perso ? Ils roulent "aussi" à moto ? Ouais, et alors ?

Bref, une vidéo aussi peu intéressante que la platitude de leurs avis... mais vu leur chaîne youtube, ils se prennent pour des vedettes. Si en plus, ils passent bientôt à la télé, z'ont pas fini d'avoir la grosse tête !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3309
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar hourdek1 » 05 nov. 2023, 19:02

Z'ont 2,5 millions d'abonnés YouTube
Cette video a fait 1 million de vues en 3 jours
C'est symptomatique de notre époque avec laquelle la plupart des membres de ce forum n'est pas (plus) en phase.

Je ne vois pas ce que tu leur reproches Marco. Ce qu'ils font c'est comme ce forum, non? juste à une échelle différente

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar Taurim » 05 nov. 2023, 19:10

Ils sont des vedettes !
Vu leur audience et le succès de leur évènement à Magny Cours, le "Merguez Tuning Show", ils n'ont plus rien à prouver.
A mon avis, l'audience TV qu'ils auront sera minime par rapport à leur audience YT. Qui regarde encore la TV ?

Ils ont même échangé avec Macron :036:

https://www.reddit.com/r/Vilebrequin/co ... _vraiment/

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar Marco » 05 nov. 2023, 19:18

hourdek1 a écrit :Z'ont 2,5 millions d'abonnés YouTube
Cette video a fait 1 million de vues en 3 jours
C'est symptomatique de notre époque avec laquelle la plupart des membres de ce forum n'est pas (plus) en phase.

Je ne vois pas ce que tu leur reproches Marco. Ce qu'ils font c'est comme ce forum, non? juste à une échelle différente


Ah mais je ne leur reproche rien... J'avais déjà vu passer cette vidéo avant que Daniel nous en parle et puisque ça en cause sur le forum, j'ai donné mon avis... sur le forum. Et entre notre forum et youtube, y'a une sacrée différence : le forum est à nous, on s'y retrouve entre potes, pour la plupart avec des intérêts en commun et notre forum n'est pas un espace "pute à klic" pour annonceurs publicitaires, contrairement à la majorité des chaînes YT...

J'ai vu le titre du post de Daniel "La moto expliquée par les bagnolards de Vilebrequin", j'ai regardé et bon, bof, quoi ! Où ça "la moto expliquée" ?
Les deux comiques de Vilebrequin n'expliquent rien du tout, ils présentent leurs motos que je trouve extrêmement communes, si ce n'est leur gabarit et leur prix, même si je pense que la GL 1800 est une sacrée bonne moto pour en avoir jadis essayée une... la K16, connait pas.
Mais l'avis des deux zigotos, je n'en ai rien à cirer.
Par contre, l'avis des copains d'ici, ça m'intéresse toujours un peu... parce que vous êtes mes copains. :chapo:

Ceci dit, avec l'arrivée des RE modernes, je reconnais que je ne m'intéresse pas trop non plus à la présentation d'accessoires sur des RE modernes et je conçois sans problème que mes avis et expériences de mes Bullet anciennes puissent ne pas intéresser du tout les nouveaux inscrits avec leurs RE modernes... nouveaux que je croiserai sans doute un de ces quatre dans les évènements liés au forum et je suis sûr que pour la plupart, je serai heureux de faire leur connaissance.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

1R7
Le moteur tourne bien
Messages : 794
Enregistré le : 06 déc. 2019, 18:02
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : XT & SR 500 Yamaha
Prénom : Olivier
Localisation : Sud de la Belgique

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar 1R7 » 05 nov. 2023, 19:32

Une réflexion tellement juste qu'il suffit d'adapter à ce sujet ... ;)

"Quand t'es là haut, t'es pas en bas"

Image Image Image ImageImage
Le roi comme le pion retourne dans la boite à la fin de la partie ... "This is the way" :sorry:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar Marco » 05 nov. 2023, 19:48

Taurim a écrit :Ils sont des vedettes !...

Ils ont même échangé avec Macron :036:


Oui, et alors ? Ce n'est pas un critère de valeur, en tout cas pas pour moi. Le maire de ma ville aussi discute avec Croncron 1er et ce n'est pas pour ça que je l'estime... je ne l'estime pas, d'ailleurs, pas du tout ! :mrgreen:

Professionnellement, entre 2010 et 2020, j'ai discuté de sécurité routière avec six ministres et un paquet de parlementaires connus et je ne les ai pas trouvé super brillants.
En revanche, si l'ensemble des motards de France peuvent remonter légalement les files sur les voies express embouteillées et ne sont pas obligés de porter un gilet fluo ou un air-bag en permanence, là, je sais que j'y suis un peu pour quelque-chose... pas tout seul, y'avait une fédération et des adhérents derrière moi.

Quant aux "vedettes" de Vilebrequin, je ne vois pas ce qu'ils apportent à la moto, ni en bien ni en mal d'ailleurs, malgré leur audience et leur notoriété. Je connais quelques personnages sur ce forum qui sont bien plus intéressants !
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17125
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar Daniel78 » 05 nov. 2023, 20:12

Mon titre est peut-être mal choisi.

La vidéo s’adresse à l’audience de la chaîne YT Vilbrequin.
Audience qui est en grande majorité exclusivement intéressée par la bagnole.
Le duo avait essayé de parler un peu motos « normales », et avait fait un flop. Les chiffres d’audience YT sont le livre de chevet de ce type de chaîne. Et Google veille au grain (ce sont aussi leurs revenus à Google après tout, ils ont des parts dans l’affaire).

Le message que j’ai perçu dans cette vidéo, c’est que la moto répond à des contraintes et des critères totalement différents de la bagnole.
Que même une moto très chère et réputée confortable demande une sacrée dose de passion, voire d’abnégation, pour en faire son véhicule du quotidien.
Qu’une moto, même quand on a du pognon, ce n’est pas une bagnole.

Sinon bien évidemment qu’ici nous ne sommes pas représentatifs des motards. Il ne manquerait plus que ça !
:D

Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3309
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar hourdek1 » 05 nov. 2023, 20:35

Au début ils expliquent quand même les principes de base des motos : poids, nombre de cylindres, cylindrée, prix, à une audience qui en principe n’y connaît rien ou pas grand chose (des mecs qui s’intéressent a la bagnole et pas a la moto).
Bon il s’avère qu’au final, leur monture ne correspond pas du tout à la définition de la moto vu qu’eux se sont embourgeoisés, n’ont plus de limite de budget et privilégient le confort et les sensations d’une bagnole (siege chauffant - 6 cylindres - apple car play - infotainment- radio - protection pare brise - coffre). Même le mode de financement: je refourgue ma 1250 RT toute rayée et j’en ai rien a foutre car je reprends une K1600 GTL en LOA.
C’est affligeant que cette chaîne ait 2,5 millions d’abonnés mais c’est l’époque dans laquelle on vit…

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar Marco » 05 nov. 2023, 20:40

Daniel78 a écrit :...Le message que j’ai perçu dans cette vidéo, c’est que la moto répond à des contraintes et des critères totalement différents de la bagnole.
Que même une moto très chère et réputée confortable demande une sacrée dose de passion, voire d’abnégation, pour en faire son véhicule du quotidien.
Qu’une moto, même quand on a du pognon, ce n’est pas une bagnole....
:D


OK, bin tu vois, leur propos m'a complètement échappé... je n'ai pas dû aller assez loin, j'ai coupé avant, peu intéressé par la platitude de leurs considérations préliminaires et l'image que j'ai d'eux, celle que je me suis faite avec leurs autres vidéos déjà visionnées. Du coup, je n'ai pas pu penser qu'ils allaient finir par dire les trucs intéressants que tu as relevé.
Ceci dit, je pense quand même que ça échappera aussi à la majorité de leurs fans followers... :polom:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2159
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar Jano » 06 nov. 2023, 19:00

Google veille au grain mais surtout au gain...
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar fab le motard » 07 nov. 2023, 07:42

j'ai pas aimé cette vidéo, je dois être comme vu, un vieux con dépassé, malgré le fait que je suis jeune.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar nirlo » 07 nov. 2023, 07:46

fab le motard a écrit :j'ai pas aimé cette vidéo, je dois être comme vu, un vieux con dépassé, malgré le fait que je suis jeune.


Par rapport à la moyenne d'âge du forum, tu veux dire ?
C'est un fait... :036:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

Taurim
Royal participant
Messages : 2709
Enregistré le : 07 mai 2020, 09:24
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Ducati Monster 1100s
Prénom : Serge
Localisation : 28
Contact :

Re: La moto expliquée par les bagnolards de Vilbrequin

Messagepar Taurim » 07 nov. 2023, 09:09

Comme quoi la remarque qu'ils font après 39'20" était bien vue :036: