relevé dans un magazine récent.
ça ne sent pas très bon, mais comme par ailleurs les RE se vendent très bien...
au demeurant, ça laisse rêveur de réaliser combien en quinze ans, RE est devenue une vraie marque de moto (alors que c'était une marque de vraies motos) en quinze ans.
et si ça ne vous concerne que peu, regardez dans le dit magazine les "petits dessins" de Marco, ils parlent bien, eux !
SIMA (dit quelque chose)
-
Topic author - Membre RA 2024
- Messages : 1726
- Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
- Votre moto : Autre(s) modèle(s)
- Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
- Prénom : Pierre-François
- Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)
SIMA (dit quelque chose)
Venue à Montbard, elle alla jusqu'au Doubs
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: SIMA (dit quelque chose)
Je ne vois pas en quoi "ça ne sent pas très bon".
Pour info, Jean-michel Paquient, hormis sa formation commerciale, a été plusieurs fois champion de France d'enduro.
Il a eu l'opportunité de quitter la SIMA pour le poste de directeur général chez Sherco.
Les irremplaçables peuplent les cimetières.
La SIMA va s'en remettre, ne t'inquiète pas !
De toutes façons, d'ici quelques années, Royal-Enfield France verra le jour.
La Sima trouvera une autre marque à ajouter à son catalogue.
Business is business...
Pour info, Jean-michel Paquient, hormis sa formation commerciale, a été plusieurs fois champion de France d'enduro.
Il a eu l'opportunité de quitter la SIMA pour le poste de directeur général chez Sherco.
Les irremplaçables peuplent les cimetières.
La SIMA va s'en remettre, ne t'inquiète pas !
De toutes façons, d'ici quelques années, Royal-Enfield France verra le jour.
La Sima trouvera une autre marque à ajouter à son catalogue.
Business is business...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 280
- Enregistré le : 13 sept. 2013, 20:51
- Votre moto : 350 Hunter
- Modèle de votre autre moto : bmw R18
- Prénom : régis
- Localisation : Vallée de la Marne
Re: SIMA (dit quelque chose)
Dans la même page de ce moto mag: article sur KSR ,bruit sur projet à court terme pour Enfield de développer une plate forme logistique ( pièces et stock en Allemagne) ... À la place de RE,VOUS garderiez des importateurs dans chaque pays ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: SIMA (dit quelque chose)
Non.
Quand ceux qui ne servent à rien, à savoir les commerciaux d'après Fab le moutard, ont fait leur boulot en faisant connaitre une marque, en montant un réseau de concessionnaires et que la marque est bien implantée, autant que le constructeur monte une filiale rattachée à la maison mère.
La marge n'en sera que meilleure pour le constructeur, en supprimant un intermédiaire devenu inutile.
Quand ceux qui ne servent à rien, à savoir les commerciaux d'après Fab le moutard, ont fait leur boulot en faisant connaitre une marque, en montant un réseau de concessionnaires et que la marque est bien implantée, autant que le constructeur monte une filiale rattachée à la maison mère.
La marge n'en sera que meilleure pour le constructeur, en supprimant un intermédiaire devenu inutile.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
- Localisation : 92000
- Localisation : 92000
Re: SIMA (dit quelque chose)
Il y aura des places à prendre chez les chinois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 505
- Enregistré le : 17 mars 2016, 22:25
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : Interceptor 650 avec un Precision Gran Large
- Prénom : Jean-François
- Localisation : Centre géographique Belgique
Re: SIMA (dit quelque chose)
Je ne connais pas la structure commerciale de Royal Enfield, mais il me semblerait logique dans une vision à moyen/meme court terme d’avoir une filiale Europe qui se charge de la distribution directe chez les concessionaires voire directement une vente par internet avec des points spécifiques pour les entretiens/ reparations et garanties.
Le monde de l’automobile y arrive ou y est deja. tesla fut le premier. Lotus y est aussi et d’autres suivent.
Un malheur pour les concessionaires qui ont investit dans de nouveaux et beaux showrooms pour satisfaire les marques. L’ex groupe PSA y arrive aussi…
Les marges, juste les marges drivent le business.
Le monde de l’automobile y arrive ou y est deja. tesla fut le premier. Lotus y est aussi et d’autres suivent.
Un malheur pour les concessionaires qui ont investit dans de nouveaux et beaux showrooms pour satisfaire les marques. L’ex groupe PSA y arrive aussi…
Les marges, juste les marges drivent le business.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: SIMA (dit quelque chose)
Et Renault en France a revendu presque toutes ses concessions avec le personnel à des groupes multimarques pour faire du cash.
L'arrivée inéluctable des véhicules électriques avec la hausse des tarifs et le flottement actuel des acheteurs sont en train de bouleverser l'ancien modèle de vente des voitures.
A suivre...
Pour les motos la relation avec le concessionnaire bien souvent accessoiriste en même temps est différente pour l'instant.
L'arrivée inéluctable des véhicules électriques avec la hausse des tarifs et le flottement actuel des acheteurs sont en train de bouleverser l'ancien modèle de vente des voitures.
A suivre...
Pour les motos la relation avec le concessionnaire bien souvent accessoiriste en même temps est différente pour l'instant.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 25338
- Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
- Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
- Localisation : Laroque 47
- Localisation : Laroque-Timbaut 47
Re: SIMA (dit quelque chose)
Tout ça ressemble au jeu du "Maillon faible" avec Laurence Boccolini, où à une publicité d'assurance où l'on voit un agent malchanceux partir à la trappe dans le plus pur style des films OO7.
JacquesD
-
- Casque d'or
- Messages : 17125
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: SIMA (dit quelque chose)
druid a écrit :Non.
Quand ceux qui ne servent à rien, à savoir les commerciaux d'après Fab le moutard, ont fait leur boulot en faisant connaitre une marque, en montant un réseau de concessionnaires et que la marque est bien implantée, autant que le constructeur monte une filiale rattachée à la maison mère.
La marge n'en sera que meilleure pour le constructeur, en supprimant un intermédiaire devenu inutile.
Article du The Economic Times of India faisant suite à une entrevue avec B.Govindarajan (PDG de Royal Enfield), à l'occasion de l'EICMA de Milan.
=> https://economictimes.indiatimes.com/in ... 045350.cms
"He noted that the company is also evaluating having its own distribution network in various European countries as has been already done in the UK.
"In the UK, we have taken the distributorship and we are directly appointing dealers... We are also evaluating other markets in Europe and what sort of the method ... thereby we reach the consumers directly," Govindarajan said."
En quelques mots, RE va reprendre la distribution en Europe, afin d'avoir la main directement sur les revendeurs et la communauté (comprendre leurs clients).
Chiffres intéressants :
B.Govindarajan dit que RE a aujourd'hui 20 000 clients en Europe, et qu'il entendent faire croitre cette communauté.
En Inde en 2011-2012, le marché des moyennes cylindrées représentait 50 000 motos par an.
Actuellement ce marché est de 900 000 motos par an, et RE représente 90% des parts de marché.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26038
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: SIMA (dit quelque chose)
Voui, mais les Européens payent en dollars et en euros, trés utiles pour acheter des matériaux
non disponibles aux Indes.
non disponibles aux Indes.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 10478
- Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
- Localisation : Toscane auvergnate
Re: SIMA (dit quelque chose)
Tout dépend de la monnaie dans laquelle ton fournisseur veut que tu le paies...
Et selon de taux de change en vigueur au moment de la transaction, ça peut sérieusement changer la donne.
Tu peux souscrire une assurance sur le taux de change. Ça coûte bonbon, mais ça peut être salvateur dans certaines conditions.
Put'1, j'ai l'impression d'être au boulot, là.
Et selon de taux de change en vigueur au moment de la transaction, ça peut sérieusement changer la donne.
Tu peux souscrire une assurance sur le taux de change. Ça coûte bonbon, mais ça peut être salvateur dans certaines conditions.
Put'1, j'ai l'impression d'être au boulot, là.
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.