Himalayan 411 Final Edition One of 150
-
- Bullet 350
- Messages : 3863
- Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
- Votre moto : 411 Himalayan
- Prénom : Fabien
- Localisation : Marseille
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
Ca paraîtrait tentant à première vue car il a effectivement plus de caractère, mais je me demande s'il serait capable de soutenir la même vitesse de pointe...
Je me suis encore retrouvé sur l'autoroute le mois dernier, affreusement à la bourre pour un RDV important et j'ai pu rouler une bonne demi-heure au taquet pendant laquelle elle a bien tenu le 130 à l'heure.
Je ne sais pas comment le moteur le vivra à la longue mais à 16000 bornes pour le moment il n'a pas l'air d'en souffrir plus que ça.
Concessionnaire semble confiant sur sa capacité à encaisser, je vais peut-être servir de cobaye , on verra bien !
D'un point de vue commercial, ils ont peut-être justement atteint le maximum de ventes car ce modèle par définition concerne un profil d'acheteurs (dont je suis) peu sensibles à l'attrait de la dernière nouveauté sortie, donc peu enclins à vouloir la remplacer rapidement.
Quand on aime une Himalayan, c'est peut-être aussi parce que l'on aime l'idée d'une moto simple que l'on pourra garder longtemps (enfin j'espère !)...
Forcément ça n'arrange pas les commerciaux
Je me suis encore retrouvé sur l'autoroute le mois dernier, affreusement à la bourre pour un RDV important et j'ai pu rouler une bonne demi-heure au taquet pendant laquelle elle a bien tenu le 130 à l'heure.
Je ne sais pas comment le moteur le vivra à la longue mais à 16000 bornes pour le moment il n'a pas l'air d'en souffrir plus que ça.
Concessionnaire semble confiant sur sa capacité à encaisser, je vais peut-être servir de cobaye , on verra bien !
D'un point de vue commercial, ils ont peut-être justement atteint le maximum de ventes car ce modèle par définition concerne un profil d'acheteurs (dont je suis) peu sensibles à l'attrait de la dernière nouveauté sortie, donc peu enclins à vouloir la remplacer rapidement.
Quand on aime une Himalayan, c'est peut-être aussi parce que l'on aime l'idée d'une moto simple que l'on pourra garder longtemps (enfin j'espère !)...
Forcément ça n'arrange pas les commerciaux
______________________________________________ _ _ _
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
La nostalgie n'est plus ce qu'elle était...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
Fab, tu as sûrement raison au sujet de la vitesse de pointe, mais j'ai du mal à imaginer rouler à 130 avec l'Himalayan actuelle. J'avais tenté un 110/120 vite fait pour voir, jamais je n'ai eu aussi peur de me prendre une bielle par la tête. J'avais tord alors.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 360
- Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
- Localisation : 92000
- Localisation : 92000
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
La nouvelle a ce qui manque à l'ancienne, un peu plus de cv et de couple. Le prix est bien placé.
Reste à vérifier la fiabilité du moteur qui est leur 1er à refroidissement liquide, ainsi que sa capacité à aligner les kms et plus accessoirement l'esthétique.
Pour moi, elle est bienvenue, je n'aurais pas acheter l'ancienne bien qu'elle m'avait séduit...
Reste à vérifier la fiabilité du moteur qui est leur 1er à refroidissement liquide, ainsi que sa capacité à aligner les kms et plus accessoirement l'esthétique.
Pour moi, elle est bienvenue, je n'aurais pas acheter l'ancienne bien qu'elle m'avait séduit...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7941
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
On est d'accord, cette 450 sera sans aucun doute une très bonne moto. Mais nous ici, on aime le longue course, et l'Himalayan actuelle avait déjà perdu pas mal de ce caractère particulier. Alors la nouvelle, on l'attend de pied ferme, faudrait pas qu'elle se comporte comme mes ex 600XT ou F650, je veux "du gras" en bas !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
non non, je veux pas de gras en bas
je veux une moto étanche.
une moto sympa peut aussi etre souple, coupleuse comme il faut et avec un peu de patates en haut
un peu comme l'interceptor
je veux une moto étanche.
une moto sympa peut aussi etre souple, coupleuse comme il faut et avec un peu de patates en haut
un peu comme l'interceptor
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
La 411 tiens très bien le 110 km/h sauf si vent de face, le 120 non car le régime moteur devient excessif, je n' ai pas de compte tours sur la Scram411, ça reste un moteur assez mou sans grande sensation comparé au 500 EFI, en fin de compte j' ai presque les mêmes performances que mon ancienne Susuki 250GN de 21ch, mais on s'y attache à cette bécane 411 pour flâner sur les départementales et chemin ça me suffit
Comme Dom je déteste les moteurs pointus, vive le longue course c' est le graal de la motocyclette
Comme Dom je déteste les moteurs pointus, vive le longue course c' est le graal de la motocyclette
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
un moteur n'a pas besoin d'être longue course pour etre coupleux et agréable à bas et mi-régime
une guzzi par exemple, une interceptor,
le 411 est longue course et chiant
une guzzi par exemple, une interceptor,
le 411 est longue course et chiant
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
Pareil que le Dom et le Fab.
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
fab le motard a écrit :un moteur n'a pas besoin d'être longue course pour etre coupleux et agréable à bas et mi-régime
une guzzi par exemple, une interceptor,
le 411 est longue course et chiant
j' ai essayé une Guzzi 850 calif il y a fort longtemps et plus récent une 750 Guzzi Nevada à quelqu'un du forum j' ai beaucoup aimé la 750, dans mon palmarès (de motos) jamais eu d' italiennes.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1724
- Enregistré le : 13 mars 2021, 18:48
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : VELO SOLEX 3800 de 1969
- Prénom : Jean-Louis
- Localisation : SELONCOURT (Doubs)
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
Fabélectra a écrit :Ca paraîtrait tentant à première vue car il a effectivement plus de caractère, mais je me demande s'il serait capable de soutenir la même vitesse de pointe...
Je me suis encore retrouvé sur l'autoroute le mois dernier, affreusement à la bourre pour un RDV important et j'ai pu rouler une bonne demi-heure au taquet pendant laquelle elle a bien tenu le 130 à l'heure.
Je ne sais pas comment le moteur le vivra à la longue mais à 16000 bornes pour le moment il n'a pas l'air d'en souffrir plus que ça.
Concessionnaire semble confiant sur sa capacité à encaisser, je vais peut-être servir de cobaye , on verra bien !
D'un point de vue commercial, ils ont peut-être justement atteint le maximum de ventes car ce modèle par définition concerne un profil d'acheteurs (dont je suis) peu sensibles à l'attrait de la dernière nouveauté sortie, donc peu enclins à vouloir la remplacer rapidement.
Quand on aime une Himalayan, c'est peut-être aussi parce que l'on aime l'idée d'une moto simple que l'on pourra garder longtemps (enfin j'espère !)...
Forcément ça n'arrange pas les commerciaux
+ 1 !!!
"Heureux sont les fêlés car ils laissent passer la lumière !" Michel AUDIARD
-
- Membre RA 2023
- Messages : 104
- Enregistré le : 05 avr. 2020, 11:38
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Modèle de votre autre moto : himalayan , guzzi calif 3, guzzi v7 III
- Prénom : claude
- Localisation : lunel herault ou langogne lozere
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
louis 911 a écrit :fab le motard a écrit :un moteur n'a pas besoin d'être longue course pour etre coupleux et agréable à bas et mi-régime
une guzzi par exemple, une interceptor,
le 411 est longue course et chiant
j' ai essayé une Guzzi 850 calif il y a fort longtemps et plus récent une 750 Guzzi Nevada à quelqu'un du forum j' ai beaucoup aimé la 750, dans mon palmarès (de motos) jamais eu d' italiennes.
j'ai une himalayan et j'aime sa simplicité sa position de conduite et son coté de pouvoir passer partout , ses performances (similaire à mon ancienne 250 gn) me suffisent je roule tranquillou +ou - 100 km/h et je fait aussi pas mal de pistes et pas d'autoroutes bien sur.
c'est sur elle a moins de couple et de caractère que ma 500 bullet standard .
j'ai possédé une guzzi névada et j'ai actuellement une v7 /3 spécial et une vieille california la c'est sur question couple et agrément je suis servi .
-
- en rodage
- Messages : 209
- Enregistré le : 12 févr. 2024, 20:11
- Votre moto : Pas de moto
- Modèle de votre autre moto : almera 16 slx 1996
- Localisation : Ondaine
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
Dom a écrit :Je pense toujours que le 350 dans l'Himalayan, une bonne selle et un prix bien inférieur à la nouvelle aurait été une bonne idée.
Elle aurait été encore plus poussive...
De ce que j'ai trouvé/lu/visionné/compilé le 350 c'est 3 secondes de plus au 0-100 et 10 km/h de moins en vitesse moyenne de croisière.
-
- Messages : 32
- Enregistré le : 07 nov. 2023, 21:12
- Votre moto : 411 Himalayan
- Modèle de votre autre moto : XT500, R1100RT
- Localisation : au pieds du vercors, au pays du fromage
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
fragdegre a écrit :Les accessoires proposés sont vendus en kit sur le site chinois (je sais que la vente par correspondance n'a pas bonne presse ici) pour moins de 100€.
salut
tu pourrais être plus explicite et donner des liens?
merci
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28078
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
plouf a écrit :Dom a écrit :Je pense toujours que le 350 dans l'Himalayan, une bonne selle et un prix bien inférieur à la nouvelle aurait été une bonne idée.
Elle aurait été encore plus poussive...
De ce que j'ai trouvé/lu/visionné/compilé le 350 c'est 3 secondes de plus au 0-100 et 10 km/h de moins en vitesse moyenne de croisière.
Sûrement mais il est bien plus sympa
-
- Je me sens bien à l'aise sur ce forum
- Messages : 306
- Enregistré le : 19 juil. 2019, 18:51
- Votre moto : 650 Interceptor
- Modèle de votre autre moto : Classic 500, Himalayan
- Prénom : Louis
- Localisation : Thorenc (Alpes-Maritimes)
Re: Himalayan 411 Final Edition One of 150
Ben moi mon Himalayan 411 je l'aime pas. Mais c'est avec elle que je roule le plus.
Elle est fiable, pratique, endurante, confortable, corvéable à merci. Et discrète. Personne ne m'arrête pour me dire "Waw tu roules en Himalayan! Je peux t'offrir un café ?"
Elle est fiable, pratique, endurante, confortable, corvéable à merci. Et discrète. Personne ne m'arrête pour me dire "Waw tu roules en Himalayan! Je peux t'offrir un café ?"