Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une Bullet 500 pour tout faire....

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar mimi.lulu » 21 déc. 2023, 09:11

Je m'associe aux autres commentateurs : ça ne sert à rien d'avoir 2 véhicules semblables, tu devrais garder la 650 et la 500. Ce ne sont pas les mêmes motos, l'une davantage pour flâner à 80 km/h, l'autre pour se déplacer d'une façon plus rapide... tout en gardant le charme de la RE.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Marco » 21 déc. 2023, 09:50

Salut,
si t'en pince grave pour la Bullet et que tu peux avoir deux motos, trouve-toi une "fonte" d'occase en alternative à ta 500 EFI.

Si tu n'utilises plus ta 650, revends-là... c'est une moto normale. Par contre, la Bullet 500 (EFI ou "fonte") est une moto sans équivalent et si tu la revends, tu la regrettera sûrement, comme la plupart de ceux qui l'ont revendue.

Si tu veux faire des trajets rapides (ou utilitaires) par autoroute de temps-en-temps, garde la 650, ça reste une bonne moto polyvalente et tu prends la Bullet EFI pour rouler en "poésie" chaque fois que t'en as envie.

À part ça, comme le dit Nirlo, "avec une 500 EFI on peut donc tout faire, à condition d'abandonner le " toujours plus ".
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Francesco vespa » 21 déc. 2023, 10:31

J'ai un peu le même "souci" ( de riche). :D

Avec à présent 5 bécanes dans le garage, je vais sans doute vendre une de mes deux 650 au printemps. Mais laquelle ?
Le Deauville, sur laquelle je suis bien et qui protège tellement du vent, du froid, qui est si fiable et confortable, et pratique pour faire les courses....ou l'Interceptor, moins confortable mais si belle, et dont le moteur m'enchante ?

Pour les 3 autres, la question est réglée :
Le mono Efi, j'aime trop. :amour:
La Vespa 300, c'est la seule sur laquelle ma femme se glisse désormais, et en vacances on la sort du Van pour se balader en y laissant casques et fringues.
La Beta 200 c'est vraiment le truc à garder pour aller chercher les mûres, faire un tour en Lozère dans le Van, bucoler par ici sans restriction de piste...

Après, si tu définis le 500 Mono comme la moto qui te convient le mieux, pourquoi pas deux Efi un peu différentes, une en version trail et une autre plus équipée pour les voyages ou pour ramener les courses?


le matou
Messages : 68
Enregistré le : 05 janv. 2023, 14:34
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : shovelhead 1340 FLH HD
Prénom : Emmanuel
Localisation : PANNES

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar le matou » 21 déc. 2023, 11:35

Actuellement la Bullet pour me balader ou faire les courses, aller en ville bref polyvalente mis à part bien sur voies rapides . C'est maniable , passe partout, route et chemins carrossables . A contrario avec le shovel c'est plus limité , je ne la sort que si il fait beau, ballades ou rassemblements . Mon épouse ne monte sur aucune des deux. La différence en conduite est énorme 180kgs contre 350 kgs pour la harley. Si je descends sur Narbonne voir mes filles au printemps je prendrai la bullet . La version trial , mis à part l'esthétique ( que j'aime bien d'ailleurs), je ne vois pas trop de différence . Un sabot , des pneux mixtes et hop c'est parti pour l'aventure avec la bullet.

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar fab le motard » 21 déc. 2023, 11:48

Francesco vespa a écrit :J'ai un peu le même "souci" ( de riche). :D

Avec à présent 5 bécanes dans le garage, je vais sans doute vendre une de mes deux 650 au printemps. Mais laquelle ?
Le Deauville, sur laquelle je suis bien et qui protège tellement du vent, du froid, qui est si fiable et confortable, et pratique pour faire les courses....ou l'Interceptor, moins confortable mais si belle, et dont le moteur m'enchante ?


t'as déja un scoot
vends la Deauville :D


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar van.alstine » 21 déc. 2023, 11:59

@ Ppat

Combien peux-tu tirer de ton 650 ?
Ça vaut le coup ?

Tu es inquiet pour la longévité de ton EFI ?
Mets de côté quelques pièces d'usure ou cherche un moteur boîte complet et tu archives.

Rouler nez au vent en regardant l'herbe pousser c'est cool mais limitatif, à moins d'avoir beaucoup de temps.

Mais tu projettes une escapade un peu loin avec un temps compté.
Tu te mets sur l'autobeurk en te bouchant le nez, tu arrives à destination et tu profites grâce au temps "gagné" pour flâner à ta guise, prendre ton temps et rentrer en faisant étapes sympas et zigouigouis dans la belle campagne.
D'où l'utilité du 650.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar nirlo » 21 déc. 2023, 12:17

Perso, j'envisage sérieusement de revendre mes deux bécanes (une Guzzi V7 III et le Vstrom 650) pour racheter une RE, j'hésite entre la 411, la 450 ou bien la Supermétéor (j'suis pas bien fixé :LOL:), pour pouvoir continuer à faire de la moto de façon plus " responsable " (consommation et émission de CO² réduite), économiser sur l'entretien, les assurances, faire de la place dans mon garage, cesser d'être " encombré " en accumulant.
Mais c'est mon point de vue et je ne prétend vouloir l'imposer à personne.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar louis 911 » 21 déc. 2023, 12:56

nirlo a écrit :Perso, j'envisage sérieusement de revendre mes deux bécanes (une Guzzi V7 III et le Vstrom 650) pour racheter une RE, j'hésite entre la 411, la 450 ou bien la Supermétéor (j'suis pas bien fixé :LOL:), pour pouvoir continuer à faire de la moto de façon plus " responsable " (consommation et émission de CO² réduite), économiser sur l'entretien, les assurances, faire de la place dans mon garage, cesser d'être " encombré " en accumulant.
Mais c'est mon point de vue et je ne prétend vouloir l'imposer à personne.
:chapo:


Bienvenue par minou l' ancien ;) tu deviens vertueux :super:
Le mieux est de faire un essaie des différents moteurs de ton choix. :vroum:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar nirlo » 21 déc. 2023, 13:36

Tonton a écrit :
nirlo a écrit :Perso, j'envisage sérieusement de revendre mes deux bécanes (une Guzzi V7 III et le Vstrom 650) pour racheter une RE, j'hésite entre la 411, la 450 ou bien la Supermétéor (j'suis pas bien fixé :LOL:), pour pouvoir continuer à faire de la moto de façon plus " responsable " (consommation et émission de CO² réduite), économiser sur l'entretien, les assurances, faire de la place dans mon garage, cesser d'être " encombré " en accumulant.
Mais c'est mon point de vue et je ne prétend vouloir l'imposer à personne.
:chapo:


Rejoins nous dans le club des 411 , de ceux qui prennent le temps.....les pas pressés ! :036:


Tu as raison. Et en plus ce serait encore plus léger pour le porte monnaie. En tablant sur un modèle 2021 ou 2022, on en trouve à 3000 euros et 15000 bornes avec valises, top case et protège main (vendu par un professionnel) et 1000 euros plus cher (toujours vendu par un professionnel) pour un modèle moins kilomètré, voire pas du tout et il y a plethore.
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar fab le motard » 21 déc. 2023, 13:49

t'as plus envie de faire de la moto à deux ?

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Ded31 » 21 déc. 2023, 15:10

nirlo a écrit :.... pour pouvoir continuer à faire de la moto de façon plus " responsable "....

T'es sur qu'acheter une moto neuve, plutôt que d'user jusqu'à la moelle une vieille, est "responsable" ?

Perso j'en ai une neuve et une vieille et je me contrefous de l'emprunt-theu carbonique que ça va laisser ! Si c'est ma Bullet la cause de tous les malheurs de la planète, j'assume.

:036:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7908
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Tonton » 21 déc. 2023, 15:23

nirlo a écrit :
Tonton a écrit :
nirlo a écrit :Perso, j'envisage sérieusement de revendre mes deux bécanes (une Guzzi V7 III et le Vstrom 650) pour racheter une RE, j'hésite entre la 411, la 450 ou bien la Supermétéor (j'suis pas bien fixé :LOL:), pour pouvoir continuer à faire de la moto de façon plus " responsable " (consommation et émission de CO² réduite), économiser sur l'entretien, les assurances, faire de la place dans mon garage, cesser d'être " encombré " en accumulant.
Mais c'est mon point de vue et je ne prétend vouloir l'imposer à personne.
:chapo:


Rejoins nous dans le club des 411 , de ceux qui prennent le temps.....les pas pressés ! :036:


Tu as raison. Et en plus ce serait encore plus léger pour le porte monnaie. En tablant sur un modèle 2021 ou 2022, on en trouve à 3000 euros et 15000 bornes avec valises, top case et protège main (vendu par un professionnel) et 1000 euros plus cher (toujours vendu par un professionnel) pour un modèle moins kilomètré, voire pas du tout et il y a plethore.
:chapo:


Enfin je dis çà , mais pour n'en garder qu'une , la nouvelle Him 452 et p'tét plus judicieuse , car tu part souvent loin à ce que je vois et des fois en duo , la vente des deux te paye largement la 452 à son prix de lancement.....
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar nirlo » 21 déc. 2023, 15:26

Ded31 a écrit :
nirlo a écrit :.... pour pouvoir continuer à faire de la moto de façon plus " responsable "....

T'es sur qu'acheter une moto neuve, plutôt que d'user jusqu'à la moelle une vieille, est "responsable" ?

Perso j'en ai une neuve et une vieille et je me contrefous de l'emprunt-theu carbonique que ça va laisser ! Si c'est ma Bullet la cause de tous les malheurs de la planète, j'assume.

:036:


Ben non, si j'opte pour une 411 ce sera obligatoirement une occase. Et puis je n'en aurai plus qu'une plutôt que 2 Pour ce qui est des véhicules ancien à faire durer par ce que encore largement valable il y a le Scénic que feu ma mère m'a laissé, diesel, 2007, moins de 100 000 bornes, en sursis Crit'air actuellement et dont je n'éprouve pas le besoin de changer...
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar nirlo » 21 déc. 2023, 15:27

Tonton a écrit :
nirlo a écrit :
Tonton a écrit :
nirlo a écrit :Perso, j'envisage sérieusement de revendre mes deux bécanes (une Guzzi V7 III et le Vstrom 650) pour racheter une RE, j'hésite entre la 411, la 450 ou bien la Supermétéor (j'suis pas bien fixé :LOL:), pour pouvoir continuer à faire de la moto de façon plus " responsable " (consommation et émission de CO² réduite), économiser sur l'entretien, les assurances, faire de la place dans mon garage, cesser d'être " encombré " en accumulant.
Mais c'est mon point de vue et je ne prétend vouloir l'imposer à personne.
:chapo:


Rejoins nous dans le club des 411 , de ceux qui prennent le temps.....les pas pressés ! :036:


Tu as raison. Et en plus ce serait encore plus léger pour le porte monnaie. En tablant sur un modèle 2021 ou 2022, on en trouve à 3000 euros et 15000 bornes avec valises, top case et protège main (vendu par un professionnel) et 1000 euros plus cher (toujours vendu par un professionnel) pour un modèle moins kilomètré, voire pas du tout et il y a plethore.
:chapo:


Enfin je dis çà , mais pour n'en garder qu'une , la nouvelle Him 452 et p'tét plus judicieuse , car tu part souvent loin à ce que je vois et des fois en duo , la vente des deux te paye largement la 452 à son prix de lancement.....


C'est pas faux non plus. Mais de toutes façons j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment... ;)
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

hiero
Bullet 350
Messages : 4517
Enregistré le : 03 juin 2008, 19:33
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : belle.....
Prénom : felipe
Localisation : Lubine
Contact :

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar hiero » 21 déc. 2023, 16:59

nirlo a écrit :...C'est pas faux non plus. Mais de toutes façons j'ai d'autres chats à fouetter en ce moment... ;)


Je ne suis pas sur que ce soit très responsable que de fouetter des chats.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: