Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une Bullet 500 pour tout faire....

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Ppat » 20 déc. 2023, 21:13

.... c'est ma question. Qui a une Bullet 500 en unique moto à tout faire, quotidien, voyages ?

Parce qu'elle m'a envoûté la vieille, elle a su y faire. Alors comme je roule beaucoup, je me dis que si j'en achète une 2eme (j'aimerais la trial 500), chacune des deux ferait entre 7000 et 10000 kms/an. Ce qui est raisonnable....

A ce moment là, je vends ma 650 !

Alors?

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Jackymoto » 20 déc. 2023, 21:17

Ca dépend à quelle vitesse tu veux tout faire!

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Ded31 » 20 déc. 2023, 21:34

Ça dépend de la 500 que tu vises !
Fonte India, fonte UK, EFI (et de quel année ou modèle).

:)
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar fab le motard » 20 déc. 2023, 21:47

y a un ptit jeune prof du coté de Bordeaux il utilise sa Classic 500 , unique moto.
et comme dit Jacky, tout dépend à quelle vitesse tu veux tout faire .
si c'est max 95, alors ca va.
sinon ... tu vas etre vite frustré et ta 650 plus rapide, plus confort, plus tout, va te manquer.


Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Ppat » 20 déc. 2023, 22:33

Merci, je précise, j'ai déjà une 500 Bullet efi (2018) et je me régale.
J'ai une 650 et la Bullet a été acheté en 2e moto. Mais voilà, je me régale avec .... Je vais essayer de me dégager du temps pour partir quelques jours avec à travers la France.
En fait, ce 500 mono correspond à ce que j'aime et me suis rendu compte d'être tombé depuis longtemps dans le plus plus plus....

Avatar du membre

Limobull
Membre RA 2024
Messages : 5736
Enregistré le : 01 juin 2006, 17:36
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Limousin montagneux
Localisation : Au pied des Monédières

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Limobull » 20 déc. 2023, 22:35

Ben moi j'fais tout avec ma fonte, même de la mécanique :polom: :old:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .


Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Ppat » 20 déc. 2023, 22:47

:MDR:

Je suis un manche en mécanique


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3851
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar van.alstine » 20 déc. 2023, 23:42

Ce qui me semble le plus logique serait de garder les deux si tu le peux, acheter à la place de la 650 une autre 500 me laisse très perplexe. :mouais:
Tu aurais en quelque sorte deux fois la même moto.

Avatar du membre

Zit-Vélizy
en rodage
Messages : 110
Enregistré le : 17 oct. 2022, 12:02
Votre moto : 350 Meteor
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER
Localisation : IDF et Loiret

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Zit-Vélizy » 20 déc. 2023, 23:57

Je m'associe aux propos de van.alstine.

Sinon, en utilitaire, pour seconder ta vibrante, et si tu tiens absolument à te débarrasser de ta grosse chinoise, pourquoi ne pas envisager un 350J ? Y'en a des pelles à bons prix en occasion.


Topic author
Ppat
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 360
Enregistré le : 23 sept. 2023, 13:29
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : CFMOTO 650 MT
Localisation : 92000
Localisation : 92000

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Ppat » 21 déc. 2023, 00:24

Cépafo. La 500 trial me fait de l'oeil. Mais bon, dans l'absolu, 650 et 500 c'est bien.
Par contre, j'arrive plus à descendre de la 500, elle va rapidement être très bornée !

:oil:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12566
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Marco » 21 déc. 2023, 01:16

Salut,
fut un temps (quand ma Guzzi était en chantier "longue durée"), mes deux Bullet "fonte" successives (2001-2008 et 2010 à aujourd'hui) ont été mes motos uniques pour tout faire : aller au taf en prenant le périph', me balader le WE et en soirée, partir en concentre.
La seule limite était de ne pas envisager de faire de grands trajets par l'autoroute, mais comme j'ai horreur de ça...

Pour rouler au quotidien en IDF, pas de problème vu qu'on y dépasse rarement le 90 km/h. Et pour quitter Paris par le sud via les autoroutes urbaines, bin je restais tranquille sur la voie de droite en attendant d'arriver sur des itinéraires plus peinards (en gros à partir d'Étampes ou de Fontainebleau).

Pour rejoindre les rassos annuels du forum, elles m'ont conduit jusqu'en Ardèche, dans le Périgord ou dans les Cévennes, sans oublier la "Gelée Royale" dans l'Indre à chaque printemps plusieurs années de suite.

Je ne suis tombé en panne immobilisante qu'une fois, en entrant sous le tunnel de l'A1 près de la Porte de la Chapelle à cause d'un porte-fusible foireux (plus de jus au général) Tchac, la brèle s'est arrêté d'un coup ! J'étais trop exposé aux dangers du trafic pour investiguer la panne et de toute façon, je n'y voyais rien, j'étais dans le noir, sans bande d'arrêt d'urgence. Un dépanneur m'a pris en charge au bout d'une heure qui m'a paru bien longue !

Une autre fois, en rentrant du boulot, en rétrogradant sauvagement sur le périph' à cause d'un con qui venait de me faire une queue de poisson, je me suis retrouvé avec le sélecteur bloqué en 3è... j'ai roulé comme ça jusqu'à la Plaine Saint-Denis où se trouvait les locaux de Machines & moteurs, alors concessionnaire Enfield et sur place, avec l'outillage de la trousse de bord, j'ai déposé le couvercle de BV et j'ai remplacé un des deux ressorts de rappel du sélecteur qui avait cassé. J'en ai trouvé un sur place, j'ai bricolé moi-même dans l'atelier et j'ai pu rentrer à la maison une heure plus tard.

J'ai crevé de l'AR une fois en arrivant au boulot à Montreuil, j'ai laissé la moto sur place et je suis revenu le lendemain avec une chambre et deux démonte-pneus et j'ai réparé au boulot, pendant la pause déjeuner.

Une autre fois, à la Gelée-Royale, panne d'alternateur (un fil de continuité des bobinages cassé net à son épissure). J'ai remplacé mon stator sur place, avec celui d'un Bulletiste qui rentrait à Paris sur une remorque, ça a pris une demi-heure. De retour à la maison après 360 bornes sans problèmes, j'ai bricolé mon stator endommagé, je l'ai remonté et j'ai rendu son stator au copain les jours suivants.

La dernière panne fut un roulement de roue AR naze à Villefort, dans les Cévennes... Druid avait deux roulements de rechange, j'ai déposé la roue AR sur le trottoir et changé le roulement en moins de 20 mn et c'est reparti. Le retour à Paris via une étape en Auvergne se fit sans encombre.

Mais c'est vrai qu'une "fonte", c'est fiable : y'a pas d'électronique ! Vu comme vous êtes emmerdéz avec vos EFI, je comprends que ça te turlupine ! :mrgreen:
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28080
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar fab le motard » 21 déc. 2023, 07:54

mono 500 et twin 650, sont vraiment complémentaires

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10149
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar nirlo » 21 déc. 2023, 08:46

Ppat a écrit :Merci, je précise, j'ai déjà une 500 Bullet efi (2018) et je me régale.
J'ai une 650 et la Bullet a été acheté en 2e moto. Mais voilà, je me régale avec .... Je vais essayer de me dégager du temps pour partir quelques jours avec à travers la France.
En fait, ce 500 mono correspond à ce que j'aime et me suis rendu compte d'être tombé depuis longtemps dans le plus plus plus....


Ben tu as tout dit...
Lâche prise et ça ira tout seul...
On donne tout les jours sur ce forum des exemples de personnes qui font tout avec une machine dont la puissance et les reprises paraissent anémiques de prime abord mais qui suffisent finalement.
Noraly (Itchy Boots) a bien traversé tout le sous continent Indien et l'Europe, une partie du Proche Orient et de l'Amérique Latines sur une Himalayan 411 dont beaucoup s'accordent ici pour dire que le moteur est fade, alors que ce n'est pas le cas du gros 500 pourtant moins performant sur le papier.
Et de toutes façons, hors voies rapides et autoroutes, il est illusoire de penser qu'une moyenne supérieure à 50 km/h est envisageable, vu l'état du trafic et les limitations de vitesse en tout genre. Avec une moto puissante, tu accélères entre deux zones limitées, tu te donnes l'illusion d'aller vite, mais c'est un leurre, tu n'as fait qu'augmenter ton stress et consommer plus, alors que ce qui compte c'est la régularité. Le meilleur exemple c'est ce poids-lourd qu'on double sur l'autoroute, il va à 90, nous à 130, puis 30 km plus loin on s'arrête 10/15 mn pour refaire le plein et se détendre, puis on reprend la route et à nouveau on redouble le même camion !
Avec une 500 EFI on peut donc tout faire, à condition d'abandonner le " toujours plus ".
:chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)


Y connait pas Raoul
Messages : 91
Enregistré le : 20 avr. 2023, 15:28
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : Eric
Localisation : En bas

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar Y connait pas Raoul » 21 déc. 2023, 09:00

Ppat a écrit :Cépafo. La 500 trial me fait de l'oeil.

:oil:

je crois que Nadine vendait la sienne

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2894
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: Une Bullet 500 pour tout faire....

Messagepar louis 911 » 21 déc. 2023, 09:06

Très bon raisonnement Nirlo ;)
La vitesse c' est dépassé, prenez le temps de vivre par des routes bucoliques comme le fait si bien Marco, parfois on critique le manque de puissance de l' Himalayan 411 ou de la 500 mais l' économie d' essence de ses petits monocylindre est un plus et même ++ pour la nouvelle 350 RE et leurs faibles performances m' ont permis de garder mes 12 points du permis bien qu' avec le 30 km/h de nos villes c' est pas gagné :MDR: sans compter le risque d' accident dû à la vitesse, mince je me traine maintenant je dois vieillir :010: