Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Vieilles docs Royal Enfield

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
delphisa
Messages : 12
Enregistré le : 16 déc. 2023, 19:44
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Honda CB1100 2013
Prénom : Jean-Pierre
Localisation : Près de Grenoble
Contact :

Re: Vieilles docs Royal Enfield

Messagepar delphisa » 29 déc. 2023, 17:38

mimi.lulu a écrit :
delphisa a écrit :
Bonne année 2014!

:036:


Ah oui, correction: bonne année 2024! :012:

Sinon, pdf24 oui c'est très bien, c'est ce que j'utilise pour l’assemblage final du pdf. Mais en étape intermédiaire, je passe par XnView pour convertir chaque image de jpg à pdf: dans XnView il y a une fonction de conversion par lot qui respecte bien les dimensions des pages, alors qu'avec pdf24 j'ai eu parfois des problèmes.
Pour ce qui est du poids des fichiers après assemblage, pdf24 permet un réglage, du style "bonne qualité" ou "très bonne qualité", et là c'est vrai j'y suis allé trop fort avec "très bonne qualité". Bon, de nos jours, quelques Mo de plus ou de moins... :rou:

Allez, je le répète: bonne année 2024 à tous!

Jean-Pierre

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5836
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: Vieilles docs Royal Enfield

Messagepar JicéduVar » 29 déc. 2023, 18:08

delphisa a écrit :Sinon, pdf24 oui c'est très bien, c'est ce que j'utilise pour l’assemblage final du pdf. Mais en étape intermédiaire, je passe par XnView pour convertir chaque image de jpg à pdf: dans XnView il y a une fonction de conversion par lot qui respecte bien les dimensions des pages, alors qu'avec pdf24 j'ai eu parfois des problèmes.
Pour ce qui est du poids des fichiers après assemblage, pdf24 permet un réglage, du style "bonne qualité" ou "très bonne qualité", et là c'est vrai j'y suis allé trop fort avec "très bonne qualité". Bon, de nos jours, quelques Mo de plus ou de moins... :rou:


C'est toi qui voit, ce n'était qu'un conseil...

Ton fichier est plus de 6 fois plus gros que celui que j'ai mis en partage pour exemple et qui en plus, permet la reconnaissance du texte.

Quand tu stockes des centaines (milliers) de fichiers ça peut faire de grosses différences.