Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La raison ou la passion

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La raison ou la passion

Messagepar Francesco vespa » 07 févr. 2024, 19:15

Jano a écrit :
Œdipe non résolu ?
Symbole phalique ?
Refoulement d'identité sexuelle ?
Trouble de l'enfance ?
Confusion des genres ?
Trop de nuits passées sur la béquille ?



Il a eu un flat BM et l'a trop souvent retrouvé par terre après l'avoir laissé sur la latérale ? :) (le repliage automatique, c'est mortel).
La latérale ne me sert que pour les photos, sinon c'est centrale à 99%.


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: La raison ou la passion

Messagepar van.alstine » 07 févr. 2024, 19:44

A ma connaissance les BM n'ont pas et pas eu de repli automatique de la latérale ;)

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La raison ou la passion

Messagepar Francesco vespa » 07 févr. 2024, 20:09

van.alstine a écrit :A ma connaissance les BM n'ont pas et pas eu de repli automatique de la latérale ;)


Ben....j'ai eu deux 80 G/S et une R100R, et je peux te confirmer que c'était le cas. C'est très chiant pour béquiller la latérale en étant assis sur la bécane, si tu n'as pas de longues cannes.
Et le moindre déplacement ( vent, gosse) te colle la moto par terre. Je suis méfiant, ça ne m'est jamais arrivé.
Certains déplacent l'ancrage du ressort ou montent une Surefoot pour régler la question.

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: La raison ou la passion

Messagepar Dom » 07 févr. 2024, 20:19

Jano a écrit :le beau Dom


Ça n'est pas toi qui refoules par hasard ? :woot:

PS: Je n'aime pas les maîtresses dociles...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7941
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Localisation : Corrèze

Re: La raison ou la passion

Messagepar Dom » 07 févr. 2024, 20:24

Francesco vespa a écrit :Il a eu un flat BM et l'a trop souvent retrouvé par terre après l'avoir laissé sur la latérale ? :) (le repliage automatique, c'est mortel).
La latérale ne me sert que pour les photos, sinon c'est centrale à 99%.


Mauvaise réponse ! :D

J'ai eu une K75 et le mécano de la Police qui me l'entretenait m'avait conseillé de la stationner sur la centrale pour éviter que l'huile ne passe dans la culasse. Enfin quelque chose comme ça qui la ferait fumer au démarrage.
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Tonton
650
Messages : 7907
Enregistré le : 30 mai 2017, 21:42
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : Bultaco Sherpa 350 / Terrot HC4 350
Localisation : 89 La Puisaye
Contact :

Re: La raison ou la passion

Messagepar Tonton » 07 févr. 2024, 20:27

Dom a écrit :
Francesco vespa a écrit :Il a eu un flat BM et l'a trop souvent retrouvé par terre après l'avoir laissé sur la latérale ? :) (le repliage automatique, c'est mortel).
La latérale ne me sert que pour les photos, sinon c'est centrale à 99%.


Mauvaise réponse ! :D

J'ai eu une K75 et le mécano de la Police qui me l'entretenait m'avait conseillé de la stationner sur la centrale pour éviter que l'huile ne passe dans la culasse. Enfin quelque chose comme ça qui la ferait fumer au démarrage.


Pour çà qui ne faut pas dormir sur le coté..... :036:
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
Mes sites ...
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/ :ouiiin:

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: La raison ou la passion

Messagepar corto71 » 07 févr. 2024, 20:46

van.alstine a écrit :A ma connaissance les BM n'ont pas et pas eu de repli automatique de la latérale ;)


Sur les flats séries R 5/6/7 la latérale remonte toute seule quand tu remets la moto droite. C'est surtout dangereux quand tu as des gamins qui tournent autour de la moto. Pour les séries K et autres, je ne sais pas, en fait si, sur la r1150r elle se sort facilement et reste en place.
Je rejoins Francesco sur ce coup là.
Sinon oui, le vieux flat bien chaud arrêté sur la latérale, l'huile risque de passer dans le cylindre et tu as un beau nuage bleu quand tu redémarres, ça le fait avec ma vieille 80/7 de 77, segmentation un peu foireuse sûrement.
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3849
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: La raison ou la passion

Messagepar van.alstine » 07 févr. 2024, 22:11

Ok, je ne savais pas, c'est vrai que c'est super chiant ce truc.
J'ai eu une Cagiva mono qui avait ça et je me la suis mise quelquefois sur le capot de la bagnole en la rentrant devant en travers, fallait se coucher sur la selle pour tenir la béquille déployée mais quelquefois c'est le capot qui faisait béquille :LOL:

Avatar du membre

Jano
Membre RA 2023
Messages : 2157
Enregistré le : 03 avr. 2022, 13:55
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Suzuki 650 Burgman, Honda 800 VFR
Prénom : Jean
Localisation : Tulle

Re: La raison ou la passion

Messagepar Jano » 08 févr. 2024, 01:23

Dom a écrit :
Jano a écrit :le beau Dom


Ça n'est pas toi qui refoules par hasard ? :woot:


Si, du goulot :010:
Quand une jolie personne passe et que le sage désigne ses fesses, l'imbécile croit qu'il veut parler de la lune.

Avatar du membre

Déglingos
Le moteur tourne bien
Messages : 1455
Enregistré le : 26 nov. 2010, 16:03
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Pays de la "Guenille de bonde"...(16)

Re: La raison ou la passion

Messagepar Déglingos » 08 févr. 2024, 07:14

R90S a aussi le rappel automatique

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: La raison ou la passion

Messagepar corto71 » 08 févr. 2024, 08:31

Déglingos a écrit :R90S a aussi le rappel automatique


Tout à fait, elle fait partie des flats série "6" comme dit plus haut. :)
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La raison ou la passion

Messagepar mimi.lulu » 08 févr. 2024, 09:02

Marco a écrit :
vapatrovit a écrit :...Trementines c'est une petite bourgade tranquille,pas ou peu de délinquance...


Pas de délinquance ? Même pas un patron d'usine, un banquier, un notaire ou quelques politiciens ? :mrgreen:

Pourtant Trémentines est à côté de Cholet et c'est... Cholet-marrons ! :hein:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20093
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La raison ou la passion

Messagepar mimi.lulu » 08 févr. 2024, 09:03

Zit-Vélizy a écrit :
Image

Déjà prête pour le CT ?






:oups:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

corto71
Membre RA 2024
Messages : 4432
Enregistré le : 11 oct. 2020, 17:23
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel
Localisation : région Lons le Saunier

Re: La raison ou la passion

Messagepar corto71 » 08 févr. 2024, 10:14

mimi.lulu a écrit :
Zit-Vélizy a écrit :
Image

Déjà prête pour le CT ?






:oups:


Oui, oui, elle est sur les rails. :036:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1053
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La raison ou la passion

Messagepar Francesco vespa » 08 févr. 2024, 10:58

Dom a écrit :
Francesco vespa a écrit :Il a eu un flat BM et l'a trop souvent retrouvé par terre après l'avoir laissé sur la latérale ? :) (le repliage automatique, c'est mortel).
La latérale ne me sert que pour les photos, sinon c'est centrale à 99%.


Mauvaise réponse ! :D

J'ai eu une K75 et le mécano de la Police qui me l'entretenait m'avait conseillé de la stationner sur la centrale pour éviter que l'huile ne passe dans la culasse. Enfin quelque chose comme ça qui la ferait fumer au démarrage.


J'ai connu aussi. J'ai même eu mes 30 secondes de gloire grâce à elle. :mrgreen:

img236.jpg
img236.jpg (94.73 Kio) Vu 156 fois