2500km et 6 mois en 350 meteor

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
vapatrovit
Votre moto : 350 Meteor
Prénom : yoan

2500km et 6 mois en 350 meteor

Messagepar vapatrovit » 24 août 2024, 11:54

Bonjour à tous
Bon ca fait 6 mois que je possède cette machine,je ne roule que par beau temps et uniquement pour le loisir(pas de trajet taf), je voulais laisser mon avis sans prétention pour aider éventuellement les personnes désireuses d'acheter la 350 meteor.Mon avis général,c'est une très bonne moto qui donne beaucoup de plaisir,elle est confortable ,un moteur rond,souple,un son qui me donne la banane , très maniable un vrai vélo,une consommation digne d'une mobylette,absence de vibrations ou alors très légères ,une ligne que j'affectionne (je suis pas trop Chrome,et j'aime bien l'ensemble ligne/ moteur en noir mat avec cette couleur rouge)bref je l'aime.Si on veut lui trouver des défauts,c'est qui lui manque 15/20km/h en vitesse de pointe sur voies rapides ( elle monte a 120 mais on sent bien qu'elle est plus l'aise entre 80 et 100 ),perso je suis sur nationale entre 90 et 100 et sur départementale aux alentours de 80, et quelle souplesse en ville sur le cinquième rapport on peut descendre a 45 et elle repart tranquille sans hoqueter,très facile au niveau de la conduite tant au niveau de la maniabilité que la rondeur du moteur avec un son très agréable.En ce qui concerne le duo j'en fait de temps en temps avec ma fille,moi 90 kg ma fille a peine 40 ,aucun problème, pas de différence au niveau de la conduite.Au niveau du confort pour ma part j'en suis satisfait, pour une fois je n'ai pas mal aux poignets,l'assise peut provoquer une pause mais au bout d'une centaine de bornes ce qui pour moi est positif si je compare aux autres motos que j'ai possédé (VFR,gsxf entre autre) seul la 900 div était un vrai canapé mais elle vibrait plus (peut-être une question d'âge de la machine),et puis la consommation quel pied de faire un plein(SP 98)d'une quinzaine d'euros et de rouler près de 300 bornes.Au niveau des modifs pas grand chose,des sacoches cavalières et achat d'un filtre air dna que j'ai acheté dans les premiers kilomètres, meilleur réponse et plus de rondeur dans les accélérations notamment en duo (vitesse de pointe inchangée)un bruit a l'admission plus présent mais sans être désagréable.Enfin bref je pense avoir fait le tour sommairement de cette moto,pour moi ce n'est que du bonheur si je devais changer aujourd'hui ce serait la même..en 500 avec la même architecture moteur en 30 chevaux pour avoir une vitesse de pointe supérieure pour les voies rapides même si il est vrai que je les utilise très rarement pour le reste c'est parfait.. Royal Enfield si vous m'entendez :mrgreen: ,la 650 est sympa mais ce n'est plus un mono et je préfère la ligne de la 350.Enfin voilà je terminerais sur le fait que pour une fois j'ai le sentiment d'avoir "la bonne moto" pour moi en tout cas.Bon week-end a tous et bonne promenade ;)

corto71
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : guzzi 1100 ev, guzzi 1200 sport, bmw : r80/7, r100rt, r1150r
Prénom : Michel

Re: 2500km et 6 mois en 350 meteor

Messagepar corto71 » 24 août 2024, 12:00

Merci pour ce retour. :chapo:
Nul n'a connu de mue joyeuse.
Antoine de Saint-Exupéry

Petochon
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
Prénom : Thierry

Messagepar Petochon » 24 août 2024, 12:11

Merci a toi pour tes impressions :) les futurs possesseur de cette machine seront interresser par ton avis

jpv17
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 2023, le top !
Prénom : jean-Pierre

Messagepar jpv17 » 24 août 2024, 12:35

Merci pour ce retour. Oui, ces nouveaux 350 sont très attachants.
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)

comtevert
Membre RA 2022
Modèle de votre autre moto : Super Nova Brown. La plus rapide, la plus belle !
Prénom : Comtevert

Messagepar comtevert » 24 août 2024, 15:38

vapatrovit a écrit :Bonjour à tous
Bon ca fait 6 mois que je possède cette machine,je ne roule que par beau temps et uniquement pour le loisir(pas de trajet taf), je voulais laisser mon avis sans prétention pour aider éventuellement les personnes désireuses d'acheter la 350 meteor.Mon avis général,c'est une très bonne moto qui donne beaucoup de plaisir,elle est confortable ,un moteur rond,souple,un son qui me donne la banane , très maniable un vrai vélo,une consommation digne d'une mobylette,absence de vibrations ou alors très légères ,une ligne que j'affectionne (je suis pas trop Chrome,et j'aime bien l'ensemble ligne/ moteur en noir mat avec cette couleur rouge)bref je l'aime. ;)

Exactement ! (tout pareil)

27 746,800 km en 23 mois.

Rien à dire de négatif, sauf qu'il y a trois mois (Avant le grand saut (FARO) un message mystérieux qui m'a valu de retourner à la concess pour déchiffrage.

Ce message, codé m'indique simplement qu'une cosse de batterie était largement desserrée !

Aujourd'hui, Caramel tracte une bagagère, et là, c'est du camping grande classe !

CARAMEL est, avec la Gold Wing (gen2) la meilleure moto de mes souvenirs. :old:
Fichiers joints
Ph-01.jpg
Conteur de kilomètres
Ph-01.jpg (64.91 Kio) Vu 1873 fois
Ph-02.jpg
Messe, sage non canonique
Ph-02.jpg (67.93 Kio) Vu 1873 fois
Ph-03.jpg
Doddy bag de balades
Ph-03.jpg (137.54 Kio) Vu 1873 fois
R E un jour, R E toujours ... :oil:

Dom
Membre RA 2026
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard

Messagepar Dom » 24 août 2024, 16:08

Bon voyage Michel. :oil:
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

louis 911
Royal participant
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry

Messagepar louis 911 » 24 août 2024, 17:20

Bien chargé tout ça pour un moteur de 20ch, pauvre Caramel, mais le plaisir en moto n' est pas que dans la vitesse, la preuve.

Zit-Vélizy
Membre RA 2026
Votre moto : 350 Bullet
Modèle de votre autre moto : Une vibrante, tôt ou tard...
Prénom : OLIVIER

Messagepar Zit-Vélizy » 24 août 2024, 17:35

Etant moi-même possesseur d'une Meteor, je partage ton point de vue. C'est la moto qui m'a fait aimer la moto après 12ans de permis et 7 machines.

Topic author
vapatrovit

Messagepar vapatrovit » 24 août 2024, 22:40

comtevert a écrit :
Bon ca fait 6 mois que je possède cette machine,je ne roule que par beau temps et uniquement pour le loisir(pas de trajet taf), je voulais laisser mon avis sans prétention pour aider éventuellement les personnes désireuses d'acheter la 350 meteor.Mon avis général,c'est une très bonne moto qui donne beaucoup de plaisir,elle est confortable ,un moteur rond,souple,un son qui me donne la banane , très maniable un vrai vélo,une consommation digne d'une mobylette,absence de vibrations ou alors très légères ,une ligne que j'affectionne (je suis pas trop Chrome,et j'aime bien l'ensemble ligne/ moteur en noir mat avec cette couleur rouge)bref je l'aime. ;)

Rien à dire de négatif, sauf qu'il y a trois mois (Avant le grand saut (FARO) un message mystérieux qui m'a valu de retourner à la concess pour déchiffrage.

Ce message, codé m'indique simplement qu'une cosse de batterie était largement desserrée !

Aujourd'hui, Caramel tracte une bagagère, et là, c'est du camping grande classe !

Presque 28000km en 23 mois ,tu dors dessus ou quoi :woot: ,chapeau bas :chapo: sympa la remorque tu peux mettre quoi dedans,tente affaire perso tout tient dedans? Et la meteor tracte correctement avec ta remorque ? j'avoue que je me tâte de partir quelques jours quand j'aurais le temps et la remorque me tenterait bien...

Alain023
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Side-car Mash Force 445
Prénom : ALAIN

Messagepar Alain023 » 24 août 2024, 22:51

vapatrovit a écrit :
comtevert a écrit :

Presque 28000km en 23 mois ,tu dors dessus ou quoi :woot: ,chapeau bas :chapo: sympa la remorque tu peux mettre quoi dedans,tente affaire perso tout tient dedans? Et la meteor tracte correctement avec ta remorque ? j'avoue que je me tâte de partir quelques jours quand j'aurais le temps et la remorque me tenterait bien...

Michel part souvent dans les régions chaudes, c'est pas une remorque c'est une glacière. :036:
Merci pour ton retour sur ta Méteor. :oué:
Image3.png
Image3.png (649.89 Kio) Vu 1682 fois
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. Gandhi

Topic author
vapatrovit

Messagepar vapatrovit » 24 août 2024, 23:02

Bah ça doit faire quelques cônes a manger sur la route vu la taille de la glacière ou alors quelques litres de pastis vu le nombres de glaçons qu'elle doit contenir :036:

nirlo
Administrateur - Site Admin
Fonction au sein de l'association : Secrétaire
Votre moto : 450 Himalayan
Prénom : Olivier

Messagepar nirlo » 25 août 2024, 08:35

C'est bien la remorque :oué:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

pinsole07
Membre RA 2025
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR + Cruisym
Prénom : Philippe

Messagepar pinsole07 » 25 août 2024, 08:37

19 000 km en 16 mois pour la Grisonne de Pinsolette.
17 00 km pour la mienne.
Que du bonheur :)

hntr-08-24.JPG
Camping Grandrieu - Août 2024
hntr-08-24.JPG (203.97 Kio) Vu 1558 fois

:chapo:
"Scout un jour scoot' toujours"
Anonyme

mimi.lulu
Membre RA 2025
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1967
Prénom : Jean-Luc

Messagepar mimi.lulu » 25 août 2024, 14:02

Beau retour d'expérience, merci ! :super:

Pourquoi as-tu mis un filtre DNA, quel gain as-tu pu obtenir ?

Jean-Luc aka mimi.lulu - ex-administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Topic author
vapatrovit

Messagepar vapatrovit » 25 août 2024, 14:52

mimi.lulu a écrit :Beau retour d'expérience, merci ! :super:

Pourquoi as-tu mis un filtre DNA, quel gain as-tu pu obtenir ?

Bonjour,merci a tous pour vos commentaires, concernant le filtre dna malgré les avis mitigés voir négatif que j'ai pu lire j'ai voulu en juger par moi-même de l'efficacité ou non du filtre par rapport a l'origine,tout ce que je peux dire c'est que le moteur est mieux rempli a mi-regime ,un moteur avec un couple renforcé,on a l'impression que le moteur respire mieux et ce n'est pas du simplement au bruit d'admission qui est plus présent, c'est vraiment sensible au niveau de la conduite,pas de changement sur la vitesse de pointe,donc soit le moteur s'est libéré mais bon après 4000km j'en doute soit le filtre dna apporte réellement un gain,dans tous les cas le comportement moteur me convient parfaitement,je viens de me balader avec ma fille,on a fait les bords de Loire ce matin, notamment Chalonnes/la poissonnière/Rochefort sur Loire pour ceux qui connaissent et quel plaisir d'évoluer entre 40 et 80/90 sans changer de rapport (5eme) , onctuosité et rondeur dans le comportement moteur,ce poum-poum caractéristique en flânant le long du fleuve, vraiment un bonheur.