Étant jeune motard Parisien en recherche de ma première bécane, ce post est destiné à mes semblables. Évidemment, toute les RE sont plus ou moins bonnes à rouler dans Paris. Pour autant j'ai quand même voulu trouver la meilleure en me basant sur les (mes) critères qui sont les suivant.
Je cherche une moto :
- avec un budget 4500€ max d'occasion (moins si possible)
- multifonction: quotidienne pour le travail (Paris et banlieue), voyageuse sur longue distance de temps en temps.
- avec un style véritablement classique et du caractère (pas de scram, meteor, hunter. quid himi 411???)
- position roadster, droite
- adéquate à la circulation variable Parisienne (quid conti GT???)
- facteur sourire (quid himi 411???)
Cela ne laisse pas un grand nombre de choix chez RE. Les deux issues sont la classic 350 et l'interceptor à mon sens.
Les fiches techniques c'est bien, mais pas tellement. Je vais évidement aller essayer les deux avant de faire mon ultime choix. Mais l'évolution dans le temps de l'état d'une moto, ayant 10k, 20k km, semble être une information tout aussi précieuse pour faire son choix.
En terme de fiche technique, la balance penche certainement vers l'Interceptor, mais c'est sans compter le nombre de défauts recensés sur ces moto (même modèle post 2021).
La Classic elle, avec son design excellent, semble proposer une moto plus pure, moins de sensation, plus de fiabilité à long terme. Une moto procurant un plaisir moins intense, mais plus durable.
D'autre modèle peuvent ils faire concurrence?
Peut être, ai-je répondu à ma propre question dans ce raisonnement
mais vos avis comptent. Toutes informations sur l’évolution de ces motos dans la durée, leur point forts et faibles, leur utilisation réelles (350 sur autoroute? 650 air/huile en pleine circulation?). Quel critère relève du raisonnable ou de la simple préférence? Si vous deviez définir les questions à se poser pour faire un choix, quelles seraient elles?Tout est bon a prendre.
Merci d'avance,
Louis

tout est relatif, ici comme ailleurs) 

.Compte tenu des possibilités chez RE, le 411 semble bien plus terne que le 350 et le 650, n'est ce pas?