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projet : une efi pour noel ?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

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zephir 76
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projet : une efi pour noel ?

Messagepar zephir 76 » 13 mai 2008, 23:42

bonjour a tous et toutes

j avais poste un message en debut d année pour avoir quelques renseignements, vos réponses ont été nombreuses et très intéréssantes, et a l heure d aujourd hui quels sont les retours des utilisateurs de EFI,positif ou négatif ?
vous remerciant d avance pour vos réponses .
car je pense qu une enfield pourrait remplir la hotte du gros bonhomme rouge pour me faire plaisir avec cette moto intemporelle .
c est avec plaisir que je revient sur le site pour cette ambiance et cet esprit de bon ton
merci
zephir 76

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fab le motard
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Messagepar fab le motard » 14 mai 2008, 10:43

les premieres EFI ont été livrées aux concessionnaires ( presque tous )
donc les pour les clients ca ne devrait plus tarder.

y en avait 2 au rassemblement, fort jolie

T max nous disait qu'il fallait voir comment allait se comporter l'injection lors de la reprise à bas régime

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JacquesD
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Messagepar JacquesD » 14 mai 2008, 11:47

Si la cartographie de l'injection est bien faite il n'y aura pas de problème pour les mettre au point si le besoin s'en fait sentir, mais s'il faut le faire après la livraison, il pourraît peut-être y avoir des problèmes de distances entre la capricieuse et la boîte à pharmacie dédiée à ce modèle. :?
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T Max 66
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Messagepar T Max 66 » 15 mai 2008, 14:06

hier soir j ai fais 100 bornes avec efi
pas de probleme d injection a bas regime
la moto fonctionne bien
:D

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cose
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Messagepar cose » 15 mai 2008, 14:14

:D oui, mais peux t'on encore qualifié une EFI de moto intemporel?
c'est sur que cela va fonctionner comme il le faut, sinon toute une usine tombera par terre :shock:
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jmj
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Messagepar jmj » 15 mai 2008, 14:17

c'est quoi comme marque l'injection?
beaucoup de marques se sont un peu cassé les dents sur l'injection (BM GS, Minarelli sur les Yam etc) faut croire qu'ils sont forts chez Enfield!

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Ded31
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Messagepar Ded31 » 15 mai 2008, 17:15

Efi ou W650, moi, j'hésite(rais) ? :roll:
Si je dois un jour changer de Re, j'attendrais pour voir ce quelle vaut cette Efffi, est-elle vraiment Efficasse, effidemment, on ne peux pas encore savoir. J'Effiterais de l'acheter précipitement, c'est l'Effidence. :lol:
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Messagepar Denis 76 » 15 mai 2008, 20:34

Si tu veux essayer un modèle fonte,tu connais la route :P :P
Du moins quand elle sera remontée :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
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bart
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Messagepar bart » 15 mai 2008, 21:24

T max
on dit que la EFI est plus apte à répondre aux sollicitations des adeptes d'une conduite plus nerveuse ? toi qui est monté dessus, peux tu nous confirmer que les rapports se montent comme une mayonnaise ?
et un mot pour te dire que j'ai été très attentif à ton récit de retour de Molin Molette avec Dominique: court mais fort. :wink:

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Ded31
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Messagepar Ded31 » 15 mai 2008, 22:40

Alors là, Bart, méfiance. La mayonnaise c'est extrèmement délicat. Bien réussir une mayonnaise est chose délicate. Enormément de facteurs entrent en jeu : le temps, l'humidité, la fraicheur de l'œuf, la température du récipient, la qualité de l'huile.... Je parle ici bien évidement de la mayonnaise et non point de la rémoulade qui elle, facilite la prise, par adjonction de moutarde (absolument interdite pour la mayonnaise). :faim:
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Messagepar T Max 66 » 15 mai 2008, 23:15

bart a écrit :T max
on dit que la EFI est plus apte à répondre aux sollicitations des adeptes d'une conduite plus nerveuse ? toi qui est monté dessus, peux tu nous confirmer que les rapports se montent comme une mayonnaise ?
et un mot pour te dire que j'ai été très attentif à ton récit de retour de Molin Molette avec Dominique: court mais fort. :wink:


ayant essayé fonte , electra et efi ( sur 100 bornes mais rodage )
les trois modeles sont differents
l efi ( au niveau moteur )est plus civilisé , elle se raproche des machines modernes par la souplesse mais garde ses sensations mais je prefere le fonte
le fonte car en deuxieme moto , c est une moto sensation


et pour molin molette dom et moi , nous sommes vraiment regalés

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JacquesD
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Messagepar JacquesD » 16 mai 2008, 08:27

de Ded31 :"La mayonnaise c'est extrèmement délicat. Bien réussir une mayonnaise est chose délicate. Enormément de facteurs entrent en jeu : le temps, l'humidité, la fraicheur de l'œuf, la température du récipient, la qualité de l'huile.... Je parle ici bien évidement de la mayonnaise et non point de la rémoulade qui elle, facilite la prise, par adjonction de moutarde (absolument interdite pour la mayonnaise). "

A propos de mayonnaise, voilà peut-être la solution du graissage de Bte 4vitesses. Un très important lot (19 tonnes) d'huile de tournesol falsifiée à l'huile moteur par des ukrainiens a été importé en France. L'alerte a été donnée très longtemps après, entre temps une partie de cette huile avait été tranformée en mayonnaise et autres spécialités culinaires qui sont parties dans le cuircuit. Réponse de la DGCCRF (répression des fraudes) : il y a eu retrait et consignation, mais compte tenu du nombre d'entreprises concernées, il est impossible de connaître le nombre de lors retirés. Le blocage des produits ayant moins de 10% d'huile de tournesol contaminée est levé depuis le 2 mai, les produits contenant plus de 10% sont soumis au blocage et au retrait. Aucun rappel réalisé en l'absence de toxicitée aigue (Dr c'est quoi la toxicité aigue ?).
Bonne route à tous (je n'ose pas dire bon appêtit).
Il y a trente ans de cela de l'huile végétale dénaturée (car prévue pour le graissage des machines) avait été vendue à l'Espagne, des marriolles lui ont fait subir un traitement pour faire disparraître l'odeur du dénaturant ce qui l'a rendu empoisonnée. Cette huile a été vendue au noir en porte à porte, il y a eu des morts, des aveugles, des paralysés. Les coupables ont été condamnées à des peines non cumulatives qui pouvaient aller jusqu'à plus de 500 ans de prison, ils ont dû en faire trois ou quatre.
Pour en revenir aux Btes 4 vitesses, il faudrait que l'un d'entre nous se dévoue pour faire un essai, mais pour redevenir sérieux, je pense qu'il vaut mieux s'en tenir à la graisse prévue pour (ou à l'huile 1000).
JacquesD

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Ded31
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Messagepar Ded31 » 16 mai 2008, 13:26

JacquesD a écrit :Si la cartographie de l'injection est bien faite il n'y aura pas de problème pour les mettre au point... :?

C'est quoi "la cartographie" ? La carte électronique de gestion du bord.. ?
A propos, le pot de la EFI est trop long à mon gout. On pourra changer pour un pot court non catalytyqyqyyyque ? Ou alors on peut plus rien modifier ?

Que de questions je me pose. Mais cette EFI ne me laisse pas indifférent.
:D
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T Max 66
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Messagepar T Max 66 » 16 mai 2008, 17:48

Ded31 a écrit :
JacquesD a écrit :Si la cartographie de l'injection est bien faite il n'y aura pas de problème pour les mettre au point... :?

C'est quoi "la cartographie" ? La carte électronique de gestion du bord.. ?
A propos, le pot de la EFI est trop long à mon gout. On pourra changer pour un pot court non catalytyqyqyyyque ? Ou alors on peut plus rien modifier ?

Que de questions je me pose. Mais cette EFI ne me laisse pas indifférent.
:D


on peut changer le silencieux comme on veut car la sonde est sur le collecteur
pour ma part ma moto( l efi ) n est pas encore arrivée , mais j ai deja le pot qui attend sur l etagere

eric

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JacquesD
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Messagepar JacquesD » 16 mai 2008, 18:00

Je ne sais pas si le mot cartographie est exact, on entend par là le programme qui est en mémoire pour l'avance à l'allumage, la longueur du temps d'ouverture de l'injecteur (donc la dose d'essence) et cela en fonction des caractéristiques du moteur certtaines fixes comme le taux de compression et les caractéristiques variables comme la température.
Il y a aussi les caractéristiques atmosphérique température et densité de l'air (pour connaître le poids d'oxygène avalé à chaque temps d'aspiration et ainsi en déduire le poids d'essence à injecter), il y a aussi la mesure de l'oxygène dans les gaz d'échappement (la sonde lambda).
Le régime de ralenti se règle aussi parfois via l'électronique de bord et donc l'électronique d'atelier (la fameuse "valise").
Le pot d'échappement est loin après la sonde lambda, mais il faut qu'il soit cathalytique (sinon on a droit aux gros yeux de la maréchaussée). Et de toute façon si on pet un autre silencieux plus ou moins libre on décale les autres paramètres, il faut repasser par la phase "Valise de réglage". Idem pour les filtres à air autres que celui qui est prévu au départ.
JacquesD