J'ai oublié de dire qu'ils ont parlé de 14 à 15 ch estimés.
Je ne sais ce qu'ils utilisent comme appareil pour "estimer" la puissance.
La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
-
- Membre RA 2023
- Messages : 7940
- Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
- Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
- Localisation : Corrèze
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Paul, les 80 km/h, ça n'est pas le minimum autorisé...
Je confirme, tu roules "plutôt" bien. On sent et entend bien le couple quand on te suit !
Je confirme, tu roules "plutôt" bien. On sent et entend bien le couple quand on te suit !
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton
G.K. Chesterton
-
- Messages : 79
- Enregistré le : 29 oct. 2020, 12:10
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Prénom : Théo
- Localisation : LUGDUNUM
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Bonjour,
confiné = peu d'usage de la 350 Fonte DLX 98...donc...
j'ai perdu "le contact",la preuve en photos, après des tests électriques suggérés par une rotation "dure" de la clé du contacteur général "SLD"...
PS: sans aucun rapport...les guides de soupape "en fonte" ont un jeu conséquent avec les soupapes, oui,les 2! (malgré un kilométrage trèsfaible)
confiné = peu d'usage de la 350 Fonte DLX 98...donc...
j'ai perdu "le contact",la preuve en photos, après des tests électriques suggérés par une rotation "dure" de la clé du contacteur général "SLD"...
PS: sans aucun rapport...les guides de soupape "en fonte" ont un jeu conséquent avec les soupapes, oui,les 2! (malgré un kilométrage trèsfaible)
- Fichiers joints
-
- P1010012.JPG (118.93 Kio) Vu 8690 fois
-
- ressorts baladeurs.JPG (80.69 Kio) Vu 8690 fois
-
- inventaire forcé.JPG (79.24 Kio) Vu 8690 fois
-
- Membre RA 2024
- Messages : 677
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Voui sur ma 500 fonte, j’ai eu la surprise de découvrir un jeu gargantuesque côté échappement, à l œil le guide était oval.
A l oreille, ça claquait fort: 13 000 km.
Vérifier aussi les pastilles des queues de soupape qui peuvent être marquées.
Suite aux conseils des experts du forum, j avais fait changer les deux guides par un ajusteur avec une reprise des sièges de soupape. L opération s était étendue avec un déglaçage du cylindre et des segments de rectif 2000 dont le racleur calme la consommation d huile. Mais c’est une autre histoire.
A l oreille, ça claquait fort: 13 000 km.
Vérifier aussi les pastilles des queues de soupape qui peuvent être marquées.
Suite aux conseils des experts du forum, j avais fait changer les deux guides par un ajusteur avec une reprise des sièges de soupape. L opération s était étendue avec un déglaçage du cylindre et des segments de rectif 2000 dont le racleur calme la consommation d huile. Mais c’est une autre histoire.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1350
- Enregistré le : 25 déc. 2018, 10:10
- Votre moto : 500 EFI Classic
- Modèle de votre autre moto : BMW r1250r 2024
- Prénom : Thierry
- Localisation : st Gilles croix de vie
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Z êtes vachement emmerdės avec vos fontes
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28045
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
une fois cassée, tu la met dans le salon, ca fait beau, y a juste à faire la poussière de temps en temps ...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4457
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
olivier a écrit :Voui sur ma 500 fonte, j’ai eu la surprise de découvrir un jeu gargantuesque côté échappement, à l œil le guide était oval.
A l oreille, ça claquait fort: 13 000 km.
Vérifier aussi les pastilles des queues de soupape qui peuvent être marquées.
Suite aux conseils des experts du forum, j avais fait changer les deux guides par un ajusteur avec une reprise des sièges de soupape. L opération s était étendue avec un déglaçage du cylindre et des segments de rectif 2000 dont le racleur calme la consommation d huile. Mais c’est une autre histoire.
Celle d'avant mon ex ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 677
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Celle d'avant mon ex ?
Oui Pryt, j"ai bien parlé d'une fonte 500 et non d'une alu en 535
Ton ex, avec la culasse préparée par Torque tourne à merveille
C'est tout neuf à l'intérieur!
A ce propos, cette fonte est toujours à vendre; je m'en suis servi récemment pour la course de proximité, et elle va bien!
viewtopic.php?f=5&t=21782
édité par Pinsole07 pour balise / en trop
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26029
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Celle de 91, j'ai remplacé le guide d'admission en bronze par un en fonte à 25 000km. Celle de 94, c'est le guide d’échappement qui était mort à 5000km.Je monte des guides en fonte à 2€ et normalement, je ne suis plus emmerdé. Quand on change le guide, il faut fraiser le siège et foutre une soupape neuve quand il y a du jeu, ça l'esquinte.
-
- Membre RA 2024
- Messages : 1978
- Enregistré le : 28 févr. 2015, 20:51
- Votre moto : MZ
- Modèle de votre autre moto : Triumph T100
- Prénom : Patrick
- Localisation : à l'Ouest...
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
PRYT a écrit :olivier a écrit :Voui sur ma 500 fonte, j’ai eu la surprise de découvrir un jeu gargantuesque côté échappement, à l œil le guide était oval.
A l oreille, ça claquait fort: 13 000 km
Celle d'avant mon ex ?
Sur ton ex Pryt il y'a un kit neuf Hitch grosses soupapes posé par un usineur
-
- Membre RA 2024
- Messages : 677
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Torque a écrit :PRYT a écrit :olivier a écrit :Voui sur ma 500 fonte, j’ai eu la surprise de découvrir un jeu gargantuesque côté échappement, à l œil le guide était oval.
A l oreille, ça claquait fort: 13 000 km
Celle d'avant mon ex ?
Sur ton ex Pryt il y'a un kit neuf Hitch grosses soupapes posé par un usineur
Merci du rappel, tout est notifié dans le classeur Rouge!!!
J'ai repris récemment l'étanchéité du joint de culasse et ai découvert une culasse dans un état neuf, avec des soupapes d'une taille de soucoupe volante...
-
- Membre RA 2024
- Messages : 4457
- Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
- Prénom : Philippe
- Localisation : Pointe du Médoc
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Elle avionnait déjà pas mal en 535, ça doit pousser pas mal avec les grosses soupapes.
Au fait ça donne quoi avec une dent de moins au PSBV ?
Au fait ça donne quoi avec une dent de moins au PSBV ?
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol
-
- Membre RA 2024
- Messages : 677
- Enregistré le : 07 déc. 2013, 11:38
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Localisation : haute alpes
- Localisation : Chateauroux les Alpes
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Le passage en 18 apporte plus de confort pour les routes de montagne, mais ce n est pas non plus une révolution.
L étagement de la boîte que tu as réalisé est bien plus primordiale.
J ai résolu la fuite d huile du primaire, et la boîte fonctionne à merveille, le kick n’est plus entraîné comme parfois en prise en troisième.
Mais je n’ai pas beaucoup roulé ces derniers...
L étagement de la boîte que tu as réalisé est bien plus primordiale.
J ai résolu la fuite d huile du primaire, et la boîte fonctionne à merveille, le kick n’est plus entraîné comme parfois en prise en troisième.
Mais je n’ai pas beaucoup roulé ces derniers...