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La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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fab le motard
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La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Messagepar fab le motard » 16 mai 2008, 08:01

ici on va essayer de lister les problemes ( pas les solutions ) pour faire peur aux nouveaux :lol:
pas de commentaire, juste une ligne par problemes ok ?

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mimi.lulu
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Messagepar mimi.lulu » 16 mai 2008, 08:37

A moi de commencer : j'ai mon ampoule de feux de croisement qui est pétée. C'est vraiment de la m*** ces Bullets ! :D

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
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Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

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fab le motard
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Messagepar fab le motard » 16 mai 2008, 10:01

mimi.lulu 900 Div a écrit :- j'ai mon ampoule de feux de croisement qui est pétée.
- selle déchirée
- soupapes grillée
- fuite d'huile au niveua du joint du banjo sur la culasse
- jeux aux soupapes qui disparait , plus de jeux
- embrayage HS ( side ? )
- tachymetre fou
- chicanes dans le pot ( d'origine ) balladeuse

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Limobull
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Messagepar Limobull » 16 mai 2008, 11:52

Ouh là là!!! :roll:
Y-a long à dire, je vais préparer ma liste :lol:
Le mieux est que je mette en ligne mon carnet d'entretien depuis son achat sur lequel je note scrupuleusement toutes les opérations effectuées et les symptômes recensés :wink:
A suivre sous peu...
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Ded31
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Messagepar Ded31 » 16 mai 2008, 12:05

- Pétage de câbles d'embrayage à répétition :evil:
- Faut nettoyer tout le temps (avec ma Kawaaa, je n'ai jamais passé un coup de chiffon !).
- Çà fait des tâches par terre.
- Faut répondre à des tas questions des gens qu'on rencontre !
- Faut répondre aussi à des tas de posts sur le forum. :lol:
- Faut regarder le paysage ou c'est qu'on passe (valable aussi pour les autres modèles sauf la EFI y parait)!
- Faut sourire béatement quand on roule (valable aussi pour les autres modèles).
- Faut boire des Picon biere (valable aussi pour les autres modèles).
- ....
:roll: :wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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cose
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Messagepar cose » 16 mai 2008, 17:29

:D Druid c'est normal chez toi que tu as RAS , tu vires tout, clignos,... :lol:
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:057:

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Denis 76
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Messagepar Denis 76 » 16 mai 2008, 17:47

Il ne faut pas confondre "problème" et entretien courant
Une ampoule grillée = opération d'entretien courant
litre d'huile au cent kilomètres = probleme( même gros probleme !) :shock: :P
Le Titanic a été construit par des professionnels,
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Jackymoto
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Pièces changées

Messagepar Jackymoto » 16 mai 2008, 18:00

Tout les caoutchoucs à l'achat(3500km,elle avait 12 ans)
Une cellule clignotante à 8000km,un redresseur régulateur à 10000kmCollage de garnitures de frein neuves vers 18000kmUn guide de soupape d'échappement et une chaine à 20000km Des amortisseurs arrières un câble de gaz et la vis de la pompe à huile,à 23000 km.J'ai changé l'avance automatique,les bagues de distributeur ainsi que le rupteur,les filtres à air et à huile,quand j'ai changé le guide d'échappement.J'ai également changé la pipe d'admission monobloc,pour une moderne.Toute les pièces d'allumage ont été changées uniquement pour les avoir en double dans ma caisse à outil(sauf les bagues!)A 3500KM ,à l'achat de l'épave accidentée,j'avais changé l'arbre de la pompe à huile,bien attaqué,et la pignonerie complète de la boite,car la mienne était affublée d'un modèle rarissime.La quasi totalité
des pièces ont été importées d'Inde à part la cellule clignotante et les amortos(Girling Chinois)Les amortos m'ont coutés dans les 100€,et tout le reste moinsde150€ .ImageJ'ai oublié:1 ressort de selecteur(emmerdant,la boite reste sur le rapport ou elle était avant la casse!!)
Modifié en dernier par Jackymoto le 17 mai 2008, 22:34, modifié 2 fois.

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gillou11
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Messagepar gillou11 » 16 mai 2008, 20:04

9000 km....(environ) et seulement deux têtes de cable....
Objecteur de transumance

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Limobull
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Messagepar Limobull » 16 mai 2008, 21:57

Bon, c'est vrai qu'il ne faut pas confondre problèmes et maintenance courante comme les câbles ou les ampoules à changer ou le réglage du jeu aux soupapes et des vis platinées.
Reste quand même les réparations suivantes, étalées entre 6400km (achat de la machine et 20500 à ce jour)
Ma Bullet est un modèle Standard fonte 2001 BV4 à droite

Alors voilà, dans l'ordre où sont arrivés ces problèmes:
- Toutes les pattes de fixation de la ligne d'échappement cassées les unes après les autres. J'ai fini par virer la ligne complète et son PAV pour mettre une ligne plus légère achetée chez Hitchcock (comme toutes mes pièces)
- Démontage, ébavurage et graissage du mécanisme de sélection.
- 3 rayons de cassés et remplacement de la roue arrière
- fonds de jantes fortement piqués
- 3 ruptures des tringles de garde boue avant
- rupture du carter de chaîne arrière
- rupture de la plaque d'immatriculation et des clignotants (2 fois)
- rupture de la vis de fixation centrale du carter primaire (en roulant)
- perte des écrous de fixation des reposes pieds
- rupture complète des fixations du support de batterie
- perte de la bobine dont la fixation avait laché
- rupture des ressorts de maintien des mâchoires de frein arrière
- oxydation importante par électrolyse de toutes les fixations de la roue, du frein avant et du garde boue.
- noix d'embrayage déserrée (à 2 reprises)
- décalaminnage et rôdage de soupape (première fois) et soupape de décompresseur grillée et remplacée.
- démontage et nettoyage complet du carbu
- grippage des masselottes de l'avance centrifuge
- remplacement de tous les joints de fourche
- goujons de fixation platine d'avance à l'allumage foiré
- 1 goujon de pontet de culbu d'admission foiré
- 1 goujon de cache culbu d'échappement foiré
- soupape d'échappement grillée (deuxième fois) et non concentrique à son siège
- nettoyage des gorges de segments et remplacement du racleur.
- circulation d'huile défaillante à cause de la boîte de décantation du reniflard qui était bouchée. Le moteur se mettait en dépression chronique.
- j'ai des dépôts de limaille de régule lors de la dernière vidange et je m'attends à refaire l'embiellage et les roulements dans les 5000 kms à venir...

Je ne suis jamais resté en panne sur le bord de la route et j'ai toujours autant de plaisir à rouler avec ma brêle, été comme hiver.
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Jean-luc
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Messagepar Jean-luc » 16 mai 2008, 22:22

Hé hop, voilà


Remplacement bras oscillant cassé
Brasage banjo durite huile culbuteurs
Demontage du PAV
Remplacement cable de gaz cassé
Crevaison AR
Remplacement pneus par des K 81
Pose bavette garde boue AV
Démontage faisceau électrique ( passage selle)
Changement filtre à huile
Remplacement feu AR
Remplacement clignotants
Remplacement cable de gaz cassé
Remplacement filtre à huile
Remplacement filtre à air
Pose des clignotants AR
Reglage des culbuteurs
Graissage chaine
Pose du carter de chaine
Reglage frein AR
Modification clignotants AR
Brasure plaque immat cassée au niveau de la fixation des clignotants
Graissage/réglage Frein AV Cable
Remplacement 2 tirants centraux garde boue avant
Démontage carter de chaine cassé ( à ressouder)
Graissage cable compteur
Réparation sacoches
Reparation masse défaillante clignotant ARD
Remplacement cosse batterie + cassée
Soudure + polissage + vernis garde chaine
Regler contacteur stop AR
Remplacer ampoule feu AR
Réglage allumage - 3 ° avance ( tourner le plateau sens inverse AM)
Charge batterie
Pose prise chargeur
Vidange
Remplacement filtre à huile
Remontage reniflards carters
Remplacement cable gaz
Réglage un peu moins d'avance
Remise de la chicane, montage à la pate à joint
Alignements roue AR
Tension + graissage chaine
Soudure + polissage + vernis garde chaine
graissage câbles frein AV embrayage
Modif contacteur embrayage / démarreur
Réparation sacoche droite
Démontage remontage embrayage grattages disques
Vérifier tension chaine primaire
Démontage moteur, bruit anormal embiellage
Modification axe pédale de frein
Bielle coulée
Remplacement maneton vilebrequin
Pose Roller big end ( Merci Jacques..)
Axe pompe à huile HS
Roller nuts
Cable embrayage
Cosses batteries hs
Vidange moteur
Vidange boite
Boite à beurk reniflard déborde
Remontage moteur dans le cadre
Resserrer banjos
Court jus fusible
Résonateur percé
Entraineur compteur
Remplacer câble alim batterie
Huile de boite
Réglage carbu
Remplacer chaine secondaire
Resserage culasse 3 kg
Reglage culbuteurs
Soudure pattes fixation réservoir cassées
Contacteur code phare hs
Ampoule phare H4 hs
Cable de compteur Hs
Blocage frein AV

............et autres bricoles

Soit 75 problemes en 14 000 kms

what else ? :wink:

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Marco
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Messagepar Marco » 16 mai 2008, 22:28

Pour ma part, en sept ans de Bullet à partir d'une machine d'occaze (Bullet fonte de 1994),

Demi-coquilles de maintien d'axe de roue avant fendues... Cause ? Alu à faire des casseroles de camping dans les colos des municipalités communistes. Remède ? Réfection à l'identique chez mon voisin tourneur. ça m'a coûté une bouteille de pastaga, soit quand même plus cher que des pièces d'origine, mais c'était plus convivial que de commander ça chez Hitchcoks.

Casse de câbles d'embrayage et de frein... Cause : le guidon cintré d'origine qui contraint les gaines en sortie de casquette de phare et crée un angle traumatisant à l'emmanchement des leviers. Remède ? passer les câbles en direct (hors casquette de phare) ou monter un guidon plus plat.

Porte-fusible d'origine fondu... Cause ? c'est de la m... Remède ? Montage d'un porte-fusible de bagnole (peut-être de Lada) récupéré dans mes boîtes à clous.

Le régulateur d'origine m'a lâché, cause : c'est de la daube. Remède ? Montage d'un régulateur électronique Power-box.

Claquement récurrent en provenance du moteur... Cause, tige de culbu d'échappement présentant un faux rond. Remède ? Remplacée.

Commutateur d'éclairage en bakélite sur la casquette de phare (anciens modèles) qui chauffe... Cause ? douilles de contact branlantes, vis manquantes et caoutchouc isolant absent, remplacé par du chaterton. Remède ? Montage d'un commutateur neuf.

Frein avant peu efficace et réglages inopérants. Cause ? Difficile à dire mais ça s'est arrangé en faisant rectifier le tambour et pose de garnitures neuves.

Frein Ar qui bloque. Cause ? le flasque s'est mis en travers parce que j'avais oublié de resserrer l'écrou de blocage du flasque sur le bras oscillant et ça a entrainé une fêlure des mâchoires de frein à leur embase. Remède ? Montage de garnitures neuves.

Compteur de vitesse très fantaisiste. Cause ? Engrenages pourris, plastiques foireux ??? Remède : montage d'un compteur d'occaze récupéré chez Trophy pour peau d'balle.

Selle d'origine craquelée. Remède ? Passage chez le sellier.

Court-circuit dans le phare avant... Cause ? les cosses de l'ampoule touchent le câble de compteur. Remède ? Tordre les pattes de contact de l'ampoule.

Alternateur défaillant... Cause ? Epissures reliant les pôles rompues à cause des vibrations résultantes d'un jeu trop important de l'emmanchement du rotor sur la queue de vilo. Remède ? Retortillage des fils d'alternateur et assujetissement de ces derniers dans l'Araldite... Quant au problèmes de rotor, c'est Denis76 qui a récupéré ma moto qui s'en est chargé.
Sinon, j'ai aussi changé, préventivement ou par envie de gagner un peu en performance et en agrément de conduite des tas de pièces dans le moteur, mais j'ai déjà raconté tout ça et je dois reconnaître que ce n'étais obligatoire.
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Messagepar Marco » 16 mai 2008, 22:41

J'oubliais... J'ai aussi le contacteur de stop dont le corps en bakélite a pété net. Cause ? J'avais oublié de déconnecter sa tringle alors que j'avais descendue la pédale de frein au maxi lors d'une dépose de carter primaire. J'ai remplacé le contacteur par un neuf.

J'ai eu aussi le pipi d'huile au carter de primaire, ça s'arrange en enduisant le joint torique de savon liquide après avoir rectifié le plan de joint du couvercle sur une vitre garni d'une feuille d'abrasif fin huilé.

Et également l'embrayage qui donne des à-coups en première et qui s'est mis à patiner quand j'ai "gonflé le moteur" (tout est relatif !) et que j'ai allongé la transmission secondaire en montant un pignon de sortie de BV de 19 dents en place du 17 dents d'origine. Cause ? Disques d'embrayage pas dans l'ordre (2 disques lisses en contact). Remède ? Remontage dans le bon ordre et nettoyage à l'essence F.

Voilà, je crois que j'ai fais le tour et je vous passe l'entretien, de nombreux réglages de tiges de culbu, de graissage de leviers et lubrification de câbles et de vidanges tous les 3000 km, filtre toutes les 2 vidanges.
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Messagepar Ded31 » 16 mai 2008, 22:50

Ha, la la, c'est un post sur les problèmes et vous mettez l'entretien !
Faut croire que pour vous l'entretien est un problème. :non:
Vous allez faire fuir le flâneur... :wink:
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Messagepar Marco » 16 mai 2008, 22:54

Non Ded31...
En ce qui me concerne, c'est pas de l'entretien, mais bien des disfonctionnements qu'on jugeraient inacceptables sur une moto moderne.
Mais rien de grave, rien d'insurmontable et le tout à pas trop cher ! :wink:
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