La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
64000KM depuis deux jours! roule pénard et tu n'auras pas à flipper!
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
faut-y pas être courageux pour rouler en fonte ? .... Flippeur tu n'en as que plus de mérite !
Je dis, BRAVO !
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
yvesmetz a écrit :faut-y pas être courageux pour rouler en fonte ? .... Flippeur tu n'en as que plus de mérite !
Je dis, BRAVO !
Pour l'instant ça roule au pas, je la pousse je suis pas en règle, donc pas de casse !
à 80km au taquet ! c'est bien ça?
patience patience vive les vacances (ce soir), une semaine à la nettoyer et je remet les nouvelles photos !
j’entends le loup, le renard et la Bullet...
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Une panne vers les 20 000 km : flotteur percé
rebouché à l'étain le temps de recevoir le neuf
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Bon, je me rends compte que j'ai une RE fonte comme vous dites. Pour dire que je suis nul. Sur le CErtif de conformité, ils mettent M2.
Si l'idée était de faire peur aux nouveaux.
C'est chouette les gars, réussi. J'avais un scoot avant , je vais le rechercher.
Si l'idée était de faire peur aux nouveaux.
C'est chouette les gars, réussi. J'avais un scoot avant , je vais le rechercher.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Mimi a écrit :Bon, je me rends compte que j'ai une RE fonte comme vous dites. Pour dire que je suis nul. Sur le CErtif de conformité, ils mettent M2.
Si l'idée était de faire peur aux nouveaux.
C'est chouette les gars, réussi. J'avais un scoot avant , je vais le rechercher.
elle existe pas alors cette EFI classic ?
M2 c' est la classification de la puissance pour les différents permis de moto.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Suis je bête. Bin m en vais tâcher. Faire une photo. Mais je vois déjà les complic avec la taille
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Re:
petitgilou a écrit :Personnellement, je rêve de la démonter complètement pour essayer de pallier aux principaux problèmes, qui sont, selon moi:
les vibrations, transmises directement du moteur au cadre et à toute la machine, et qui sont très cassantes.
Exemples: le protège-jambes, monté il y a 2000 km, est déjà cassé en son milieu, à l'endroit de fixation au chassis; les premiers phares additionnels montés dessus n'ont pas tenu le coup, cassés également.
J'imagine donc trouver, ailleurs, des silent-blocs à monter aux endroits stratégiques.
la faible qualité du métal utilisé, qui ne mérite pas le nom d'acier. Donc reconstruction du bras oscillant arrière, plié. Remplacement des boulons stratégiques, au fil des travaux.
le circuit électrique est délirant: sections trop faibles, emplacements où les faisceaux sont soumis à compression ou cisaillage, un seul fusible, masses généralement défectueuses. A modifier et reconstruire intégralement. Certaines douilles d'ampoules étaient défaillantes (feux de stationnement, veilleuse du phare). Ampoule H4 plus claire, de même voltage.
remplacement préventif de l'électronique d'origine , réputée peu fiable, par le Power Box, ainsi que système d'allumage électronique en lieu et place des bonnes vis patinées.
les pneus d'origine, striés longitudinalement, ont une moins bonne adhérence, sur chemins caillouteux ou boueux, que les Dunlop K70 à crampons au look ancien.
remplacement du feu d'origine, ultra-moche, par un modèle ancien, mais efficace, chiné sur une brocante. Idem pour les clignos.
admission d'air et échappement ont été épurés aux maximum pour permettre à ce vaillant petit moteur de trouver un peu plus de puissance. Y compris gicleurs de carbu plus gros.
Masselottes placées en bouts de guidon pour essayer de réduire un peu les vibrations transmises.
Rétroviseurs sur tiges plus longues, pour vraiment voir derrière soi.
Pare-brise pour un peu plus de confort.
Huile à haute viscosité dans la boîte de vitesses pour un fonctionnement enfin plus souple.
Réparation du carter de chaîne de roue, cassé.
A part ça, elle est bien chouette. Je n'avais plus bricolé ainsi sur un véhicule depuis longtemps, et le prurit du tuning est revenu au galop.
Deux problèmes physiques à surveiller:
risque bien réel de surdité, le bruit et sa sonorité étant très marqués sur certaines fréquences.
risque tout aussi réel de déclenchement/aggravation de canal carpien bilatéral chez les individus prédisposés, si voyages de longue durée; cause: vibrations transmises au niveau des poignets très importantes.
remplacement du freinage avant à tambour, tout-à-fait ridicule et dangereux dans les conditions actuelles de circulation, par un modèle à disque.
c 'est marrant, a lire ca, ca m'a rappelé des souvenirs avec la Jawa, aller une "amecdote" comme disait Coluche, j'étais sur l'autoroute( si, si on peut) a 120 km/h, en direction des landes, quand est arrivée a mon niveau une magnifique alpine A310 bleue, couleur Maréchaussée, on me fait signe de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence, et la !! 2 hommes ,en bleu aussi descendent, un avait un truc rond, long et chromé dans la main, et aussi un p'tit sourire c'était, un de mes silencieux d'échappement qui s'était " sauvé" sur le bitume , le gendarme m'a dit: "je pense que vous avez perdu ca" ils m'on dit aussi qu'il y avait une brocante dans un village près de la prochaine sortie , j'y suis allé et j'ai trouvé un écrou qui allait bien pour remonter le tout, bon, c'était il y a plus de vingt cinq ans , aujourd'hui en pareil cas c'est minimum immobilisation du véhicule
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Voilà longtemps que ce fil n'a pas été rallongé.
Aujourd'hui le N° 310 de Motolégende page 72 parle des RE fonte et Lean Burn, cet article dit pire que pendre des Bullet Fonte.
Puissance donnée pour 22 Ch mais en réalité il n'y aurait eu que 14 ou 15 Ch (moins 36% c'est beaucoup, surtout quand il n'y a pas grand chose au départ) .
Personnellement je ne sais pas, je n'ai jamais mesuré, de plus la race et la taille des chevaux n'ont jamais été précisées.
Ils font une liste des problèmes effarants : cylindre alésé en biais, stator posé à l'envers, bague de tête de bielle qui s'effrite, des guides de soupapes qui ne tenaient pas plus de 15.000 km.
Aujourd'hui le N° 310 de Motolégende page 72 parle des RE fonte et Lean Burn, cet article dit pire que pendre des Bullet Fonte.
Puissance donnée pour 22 Ch mais en réalité il n'y aurait eu que 14 ou 15 Ch (moins 36% c'est beaucoup, surtout quand il n'y a pas grand chose au départ) .
Personnellement je ne sais pas, je n'ai jamais mesuré, de plus la race et la taille des chevaux n'ont jamais été précisées.
Ils font une liste des problèmes effarants : cylindre alésé en biais, stator posé à l'envers, bague de tête de bielle qui s'effrite, des guides de soupapes qui ne tenaient pas plus de 15.000 km.
Modifié en dernier par JacquesD le 15 mars 2019, 16:55, modifié 1 fois.
JacquesD
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Topic author - Membre RA 2023
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
JacquesD a écrit :Ils font une liste des problèmes effarants : cylindre alésé en biais, stator posé à l'envers, bague de tête de bielle qui s'effrite, des guide de soupapes qui ne tenaient pas plus de 15.000 km.
ceux là, on ne les avaient pas dans notre liste
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Salut,
vu les commentaires qu'on peu lire sur notre forum depuis quelques années, ce sont surtout les propriétaires d'EFI qui semblent emmerdés avec leurs pétoires. Pas tous, y'en a qui roulent bien, loin et longtemps, mais pour d'autres, quelles misères !
En attendant, depuis mars 2010, je suis bien content de ma vieille "fonte" : jamais de panne, toujours partante, hyper-fiable, simple, pas emmerdé avec l'injection, les sécurités à la béquille latérale, les problèmes de réservoir, de témoin de réserve, de poussoirs, de roue libre, de ralenti, de batterie, pas d'étrier qui grippe ni de porte-bagage qui se dessoude, pas de souci de prise pour alimenter des Grosses Prothèses de Situation puisque ma brave Bullet sait toujours où aller sur une simple impulsion de là où se porte mon regard...
...bref, en toute objectivité, une vieille Bullet, c'est très fiable. Quant aux produits modernes estampillés RE, j'peux pas dire, j'en n'ai pas.
vu les commentaires qu'on peu lire sur notre forum depuis quelques années, ce sont surtout les propriétaires d'EFI qui semblent emmerdés avec leurs pétoires. Pas tous, y'en a qui roulent bien, loin et longtemps, mais pour d'autres, quelles misères !
En attendant, depuis mars 2010, je suis bien content de ma vieille "fonte" : jamais de panne, toujours partante, hyper-fiable, simple, pas emmerdé avec l'injection, les sécurités à la béquille latérale, les problèmes de réservoir, de témoin de réserve, de poussoirs, de roue libre, de ralenti, de batterie, pas d'étrier qui grippe ni de porte-bagage qui se dessoude, pas de souci de prise pour alimenter des Grosses Prothèses de Situation puisque ma brave Bullet sait toujours où aller sur une simple impulsion de là où se porte mon regard...
...bref, en toute objectivité, une vieille Bullet, c'est très fiable. Quant aux produits modernes estampillés RE, j'peux pas dire, j'en n'ai pas.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Ok Marco, ce que tu dis est imparable et contrôlable.
Mais heureusement que ce n'est pas RE lui même qui parle des chevaux restés planqués dans l'écurie.
Autrement cela ferait penser à ce vieux colonel du temps de Louis XV, il avait une jeune femme très belle qui faisait la joie des fringuant officiers du régiment.
Un matin qu'il sortait de chez lui, tous les officiers l'attendaient en bas du perron en balayant le devant de porte avec leur chapeau à plumes.
Le colonel, qui n'ignorait rien de son infortune, leur rendit leur salut en ajoutant :
"Messieurs, je vous ai tous cocufiés, cette nuit c'est moi qui ai couché avec ma femme".
Bon c'est vrai que les Bullet fonte ne sont pas des foudres de guerre, mais c'est plus bandant qu'un scoot plastifié.
Mais heureusement que ce n'est pas RE lui même qui parle des chevaux restés planqués dans l'écurie.
Autrement cela ferait penser à ce vieux colonel du temps de Louis XV, il avait une jeune femme très belle qui faisait la joie des fringuant officiers du régiment.
Un matin qu'il sortait de chez lui, tous les officiers l'attendaient en bas du perron en balayant le devant de porte avec leur chapeau à plumes.
Le colonel, qui n'ignorait rien de son infortune, leur rendit leur salut en ajoutant :
"Messieurs, je vous ai tous cocufiés, cette nuit c'est moi qui ai couché avec ma femme".
Bon c'est vrai que les Bullet fonte ne sont pas des foudres de guerre, mais c'est plus bandant qu'un scoot plastifié.
Modifié en dernier par JacquesD le 15 mars 2019, 17:25, modifié 1 fois.
JacquesD
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
Marco a écrit :Salut,
vu les commentaires qu'on peu lire sur notre forum depuis quelques années, ce sont surtout les propriétaires d'EFI qui semblent emmerdés avec leurs pétoires. Pas tous, y'en a qui roulent bien, loin et longtemps, mais pour d'autres, quelles misères !
En attendant, depuis mars 2010, je suis bien content de ma vieille "fonte" : jamais de panne, toujours partante, hyper-fiable, simple, pas emmerdé avec l'injection, les sécurités à la béquille latérale, les problèmes de réservoir, de témoin de réserve, de poussoirs, de roue libre, de ralenti, de batterie, pas d'étrier qui grippe ni de porte-bagage qui se dessoude, pas de souci de prise pour alimenter des Grosses Prothèses de Situation puisque ma brave Bullet sait toujours où aller sur une simple impulsion de là où se porte mon regard...
...bref, en toute objectivité, une vieille Bullet, c'est très fiable. Quant aux produits modernes estampillés RE, j'peux pas dire, j'en n'ai pas.
Oui les anciennes c'est fiables , mais avec un minimum d'attention ; pour les EFI je pense idem , les soucis viennent souvent "d'utilisateurs" qui ne vérifient pas souvent ou jamais leurs mob , un peu comme les gens qui montent le train neige une fois la blanche venue !
Mon EFI Electra est une 2ém main , pour quelques soins réguliers elle me donne toute confiance ....( les soucis d'injection restent quand même très rares ) , le reste n'est qu'entretien est surveillance !
"Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche !" - M Audiard
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte
fab le motard a écrit :JacquesD a écrit :Ils font une liste des problèmes effarants : cylindre alésé en biais, stator posé à l'envers, bague de tête de bielle qui s'effrite, des guide de soupapes qui ne tenaient pas plus de 15.000 km.
ceux là, on ne les avaient pas dans notre liste
Comme quoi faudrait changer le titre de ce post et mettre "non exhaustives"
Non mais!! 16 bourrins maxi ma fonte çui qui écrit cela n'a pas vu la mienne caracoler en tête devant des Zefi dans la Corniche des Cévennes et avec la remorque au cul en plus Et je précise que ma Bullet n'a pas été gonflée.
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse .