Page 4 sur 4

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 15 mars 2019, 19:54
par JacquesD
J'ai oublié de dire qu'ils ont parlé de 14 à 15 ch estimés.
Je ne sais ce qu'ils utilisent comme appareil pour "estimer" la puissance. :D

:chapo:

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 15 mars 2019, 20:01
par Dom
Paul, les 80 km/h, ça n'est pas le minimum autorisé... :036:
Je confirme, tu roules "plutôt" bien. On sent et entend bien le couple quand on te suit ! :ouiiin:

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 24 nov. 2020, 13:58
par 350INDIADELUXE
Bonjour,
confiné = peu d'usage de la 350 Fonte DLX 98...donc...
j'ai perdu "le contact",la preuve en photos, après des tests électriques suggérés par une rotation "dure" de la clé du contacteur général "SLD"...
PS: sans aucun rapport...les guides de soupape "en fonte" ont un jeu conséquent avec les soupapes, oui,les 2! (malgré un kilométrage trèsfaible)

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 24 nov. 2020, 14:30
par olivier
Voui sur ma 500 fonte, j’ai eu la surprise de découvrir un jeu gargantuesque côté échappement, à l œil le guide était oval.
A l oreille, ça claquait fort: 13 000 km.
Vérifier aussi les pastilles des queues de soupape qui peuvent être marquées.
Suite aux conseils des experts du forum, j avais fait changer les deux guides par un ajusteur avec une reprise des sièges de soupape. L opération s était étendue avec un déglaçage du cylindre et des segments de rectif 2000 dont le racleur calme la consommation d huile. Mais c’est une autre histoire.

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 24 nov. 2020, 16:18
par Petochon
Z êtes vachement emmerdės avec vos fontes :036:

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 24 nov. 2020, 16:45
par fab le motard
une fois cassée, tu la met dans le salon, ca fait beau, y a juste à faire la poussière de temps en temps ...

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 24 nov. 2020, 16:47
par PRYT
olivier a écrit :Voui sur ma 500 fonte, j’ai eu la surprise de découvrir un jeu gargantuesque côté échappement, à l œil le guide était oval.
A l oreille, ça claquait fort: 13 000 km.
Vérifier aussi les pastilles des queues de soupape qui peuvent être marquées.
Suite aux conseils des experts du forum, j avais fait changer les deux guides par un ajusteur avec une reprise des sièges de soupape. L opération s était étendue avec un déglaçage du cylindre et des segments de rectif 2000 dont le racleur calme la consommation d huile. Mais c’est une autre histoire.

Celle d'avant mon ex ?

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 24 nov. 2020, 22:45
par olivier
Celle d'avant mon ex ?

Oui Pryt, j"ai bien parlé d'une fonte 500 et non d'une alu en 535 :D
Ton ex, avec la culasse préparée par Torque tourne à merveille :ouiiin:
C'est tout neuf à l'intérieur!
A ce propos, cette fonte est toujours à vendre; je m'en suis servi récemment pour la course de proximité, et elle va bien!
viewtopic.php?f=5&t=21782



édité par Pinsole07 pour balise / en trop

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 24 nov. 2020, 22:55
par Jackymoto
Celle de 91, j'ai remplacé le guide d'admission en bronze par un en fonte à 25 000km. Celle de 94, c'est le guide d’échappement qui était mort à 5000km.Je monte des guides en fonte à 2€ et normalement, je ne suis plus emmerdé. Quand on change le guide, il faut fraiser le siège et foutre une soupape neuve quand il y a du jeu, ça l'esquinte.

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 25 nov. 2020, 07:02
par Torque
PRYT a écrit :
olivier a écrit :Voui sur ma 500 fonte, j’ai eu la surprise de découvrir un jeu gargantuesque côté échappement, à l œil le guide était oval.
A l oreille, ça claquait fort: 13 000 km

Celle d'avant mon ex ?


Sur ton ex Pryt il y'a un kit neuf Hitch grosses soupapes posé par un usineur :super:

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 25 nov. 2020, 09:14
par olivier
Torque a écrit :
PRYT a écrit :
olivier a écrit :Voui sur ma 500 fonte, j’ai eu la surprise de découvrir un jeu gargantuesque côté échappement, à l œil le guide était oval.
A l oreille, ça claquait fort: 13 000 km

Celle d'avant mon ex ?


Sur ton ex Pryt il y'a un kit neuf Hitch grosses soupapes posé par un usineur :super:


Merci du rappel, tout est notifié dans le classeur Rouge!!!
J'ai repris récemment l'étanchéité du joint de culasse et ai découvert une culasse dans un état neuf, avec des soupapes d'une taille de soucoupe volante... :oué:

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 25 nov. 2020, 09:32
par PRYT
Elle avionnait déjà pas mal en 535, ça doit pousser pas mal avec les grosses soupapes.
Au fait ça donne quoi avec une dent de moins au PSBV ?

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés sur fonte

Posté : 25 nov. 2020, 09:53
par olivier
Le passage en 18 apporte plus de confort pour les routes de montagne, mais ce n est pas non plus une révolution.
L étagement de la boîte que tu as réalisé est bien plus primordiale.
J ai résolu la fuite d huile du primaire, et la boîte fonctionne à merveille, le kick n’est plus entraîné comme parfois en prise en troisième.
Mais je n’ai pas beaucoup roulé ces derniers...