Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Bullet 500 electra EFI super classic

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 15 févr. 2009, 10:46

druid a écrit :Oui, elle est bien jolie :idea:

En revanche, sur certaines photos de détails du réservoir, il semble que le filet doré ne soit plus peint.......mais qu'il ne soit plus qu'un vulgaire filet autocollant.....qui fait des plis par endroits :roll:

Décevant :?


c'est une vraie bullet, avec plein de petits défauts :lol:
mais ca parait bien fini
ce modèle n'est qu'un modele de présentation qui fait un tour d'europe

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 15 févr. 2009, 11:42

C'est effectivement une présérie.
Mais je pense que le motif du réservoir de la Classic restera un autocollant (mieux collé j'espère).

Sur la De Luxe, la déco est restée à l'ancienne. 8)

Image

Avatar du membre

Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Une Classic au quotidien?

Messagepar Phil-o-CorbaK » 22 mars 2009, 14:46

Bonjour à tous,

Vous vous en rappellez peut-être, nous sommes allés à Swissmoto il y un mois pour y découvrir les nouvelles Classic :shock: ...

Elle nous a beaucoup plus, à un tel point qu'on y songe sérieusement :D

En fait il s'agirait d'acquérir un second véhicule, dans la même philosophie que notre brave et fidèle Corbak pour une utilisation quotidienne, c'est à dire pour le relayer quand je vais bosser... à 50km, soit 100 au minimum par jour, dans le Jura (bien entendu, les conditions hivernales seraient réservées à l'Ural, que j'adore piloter).

Est-ce raisonnable, utopique ou carrément délirant?
:roll:

Je précise par ailleurs qu'un autre problème se pose, celui de l'entretien car Egli est bien loin de chez nous...

Il y a aussi bien entendu la Guzzi V7 et la Triumph scrambler qui nous ont fait de l'oeil, mais le tarif n'est pas le même.

C'est pouquoi je fais appel aux connaisseurs de RE que vous êtes... Qui parmi vous fait donc environ 2000km par mois? Pensez vous qu'il faille attendre sagement que les Classic aient montré leur fiabilité avant d'y songer?

Par avance, un grand merci pour vos conseils que je sais avisés,

Bien amicalement, "V"

PhilippE & Gabrielle (qui trouve craquante la Classic, donc...) :D
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 22 mars 2009, 20:08

salut
pour une utilisation quotienne, depuis l'electra à carbu, je pense que c'est jouable
100 km par jour, l'inconvenient que je vois, c'est la protection du pilote. et peut etre le mal au fesses :lol:

Avatar du membre

Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Messagepar Phil-o-CorbaK » 22 mars 2009, 21:06

Salut Fabien,

Voyons! Il fait toujours beau et chaud dans le Jura, tu te souviens de la Jurabike? :D

Pour ce qui est tu confort, tu crois que c'est plus difficile qu'avec une Ural? La selle a l'air meilleure mais il est vrai qu'au fil des km...

Je te remercie de ta réponse, il faut y songer effectivement.

Avec mes meilleures pensées,

PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28045
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 22 mars 2009, 21:16

y a 3 semaines, je suis allé faire du ski dans le Jura suisse, au dessus de Lausanne, tres joli coin, beaucoup de neige.

pour faire 50 km , je prendrais un modele standard de bullet , mais avec pare brise, par jambe, porte bagage pour tous les jours

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 22 mars 2009, 21:23

fab le motard a écrit : un modele standard , mais avec pare brise, par jambe, porte bagage pour tous les jours


Oui Eric avec en plus poignets chauffantes, sacoches et bulle regalble.
un Bm quoi!! :MDR: :MDR:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 22 mars 2009, 22:35

Salut Phil,
T'es-tu assis sur la Classic ?
Si tu es un peu grand tu risques d'être un peu plié dessus, non ?
De plus ils ne proposent qu'un petit pouf sur le garde-boue arrière pour le duo.
Pour un usage quotidien l'EFI Standard ou De Luxe me semblent un meilleur choix.

Avatar du membre

Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Messagepar Phil-o-CorbaK » 23 mars 2009, 17:08

fab le motard a écrit :y a 3 semaines, je suis allé faire du ski dans le Jura suisse, au dessus de Lausanne, tres joli coin, beaucoup de neige.

pour faire 50 km , je prendrais un modele standard de bullet , mais avec pare brise, par jambe, porte bagage pour tous les jours


Ben alors, tout près de chez nous et tu n'as pas fait signe!!! :shock:

Une autre fois j'espère...

PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Avatar du membre

Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Messagepar Phil-o-CorbaK » 23 mars 2009, 17:11

patof62 a écrit :
fab le motard a écrit : un modele standard , mais avec pare brise, par jambe, porte bagage pour tous les jours


Oui Eric avec en plus poignets chauffantes, sacoches et bulle regalble.
un Bm quoi!! :MDR: :MDR:


Salut Patof!

Tu as oublié le tablier...

Et cela, c'est vraiment le must!

A peluche (c'est peluche chaud)... :D

PhilippE
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)

Avatar du membre

Phil-o-CorbaK
Messages : 83
Enregistré le : 09 janv. 2008, 13:54
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Val-de-Travers / NE / Suisse
Contact :

Messagepar Phil-o-CorbaK » 23 mars 2009, 17:24

Daniel78 a écrit :Salut Phil,
T'es-tu assis sur la Classic ?
Si tu es un peu grand tu risques d'être un peu plié dessus, non ?
De plus ils ne proposent qu'un petit pouf sur le garde-boue arrière pour le duo.
Pour un usage quotidien l'EFI Standard ou De Luxe me semblent un meilleur choix.


Salut Daniel,

Pas évident... J'aurais bien voulu mais...

Image

(1.76m au service militaire je crois, c'était en.. il y a quelques années, donc :lol: )

Pour les autres modèles, je crois qu'ils ne sont plus importés. La Diesel Hatz est disponible; pas vraiment un avion, économique à l'usage mais exhorbitante à l'achat: CHF 13900.- :x
Seuls ces 2 modèles sont sur la liste de prix que nous avons ramenée de Zürich.

De toute manière, je ne pourrais aller plus loin dans l'approche que si je déniche un concessionnaire fiable pas trop loin. Le problème est identique pour URAL (Le CorbaK est entretenu chez WARM-UP à Maîche avec accord de l'importateur suisse), pour Triumph (il semble que celui de Lausanne ne l'est plus), BMW et d'autres; il ne faut pas s'étonner si les Japonais vendent leurs motos...

Amicalement,

Phil
PhilippE et CharliE le Corbak, du Pays des Fées (vertes)


gerardg
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:59
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Centre

Elle arrive quand, cette Bullet Classic ?

Messagepar gerardg » 02 avr. 2009, 20:15

Bon,
elle arrive quand, chez les agents de la marque,
la Bullet Classic ?
Tjrs pas d'essai dans la presse française...
Gérard.

Avatar du membre

T Max 66
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25515
Enregistré le : 27 avr. 2008, 14:25
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : BMW R1100GS
Prénom : Ernesto
Localisation : Francia, au centre du monde ( d apres Dali )

Messagepar T Max 66 » 02 avr. 2009, 23:36

normalement
premiere livraison chez les concessionnaies le vendredi 03 AVRIL 09 :!:


gerardg
Messages : 27
Enregistré le : 05 juin 2008, 12:59
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Centre

Messagepar gerardg » 03 avr. 2009, 12:58

C'est AUJOURD'HUI !!!!

Des news ?????

Y'en a qu'ils l'on vue ?

Essayée !!!! ?????

T MAX 66 a écrit :normalement
premiere livraison chez les concessionnaies le vendredi 03 AVRIL 09 :!:

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17119
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 03 avr. 2009, 13:20

Ben, les infos sont là depuis un moment : http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article378
Pas besoin d'attendre des mois que la presse moto en parle. :wink:


Pour les essais en concession le top départ est ce week-end donc ?