Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une Bullet de Trial

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 12 nov. 2008, 19:14

Je sais, c'est pas le sujet mais je savais pas où les mettre, et puis ça va faire plaisir à Druid !!!
Photos prises je sais plus où ni quand !!!En ce moment je fais du tri et du rangement donc des découvertes.
Image
Image
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.
Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Messagepar Pat » 12 nov. 2008, 19:46

druid a écrit :Super chouette :!:

Merci Threewheels :wink:

PS: le proprio de cette bécane n'a jamais du la mettre dans les cailloux.....y'a même pas de sabot de protection 8)


par contre, c'est un connaisseur.
Regardez bien le sigle sur son casque.l :lol:
[*][*][*]

Avatar du membre

gillou11
Le moteur tourne bien
Messages : 1653
Enregistré le : 05 avr. 2007, 23:15
Prénom : A ton avis???!!!!
Localisation : Cherche un peu???!!!
Contact :

Messagepar gillou11 » 12 nov. 2008, 21:00

zolieeeee :D
Objecteur de transumance

Motos: W650 Kawasaki
http://www.gillesjaulet.blogspot.com

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 12 nov. 2008, 21:07

Très belle Bullet ! ça me plairait bien, un engin pareil.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 12 nov. 2008, 22:00

Elle est super belle cette Bullet ! :amour:
Presque trop belle pour aller dans les zones.
Vous avez vu le silencieux passe derrière le cadre pour être moins exposé. Par contre le coude... :?
Modifié en dernier par Daniel78 le 12 nov. 2008, 23:03, modifié 1 fois.

Avatar du membre

Topic author
three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 12 nov. 2008, 22:41

Une autre, pour Marco cette fois-ci !!!
Une vraie Triumph 6 jours
Image
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Topic author
three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 12 nov. 2008, 22:46

Si vous en voulez d'autres, dans tous les domaines, je peux continuer à alimenter, j'ai du stock de photos.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Apocriphe!

Messagepar Jackymoto » 12 nov. 2008, 23:17

Voui,mais evites de passer des motos des années 60,avec des roues et des fourches de Bultaco.Il y avait une Motobécane de ce genre en première page
de LVM,il y a peux de temps.Quant tu vois comment on se faisait chier à transformer des cadres coulissants en cadres oscillants,au début des années 70.... :lol: :lol:

Avatar du membre

emergo
Royal participant
Messages : 2317
Enregistré le : 11 mai 2008, 13:00
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Localisation : Saintonge
Localisation : Vers chez gouleboneze

Messagepar emergo » 12 nov. 2008, 23:27

Tres bien tes photos!
Je pense justement me faire une Bullet de ce type pour mon periple lors de mon annee sabatique...Pas de preparation moteur tres specifique, plutot une prepa partie cycle, suspensions et electricite. Qui doit cependant rester simple, efficace, solide.
Peut etre me donnerais tu des conseils Druid?
Three wheels, je suis preneur de phots de Triumph T 100 (pre unit) de 1957/1960 (ainsi que de docs sur ce moteur),plus on en a mieux on sait! :wink:
Salut et fraternite Emergo

Avatar du membre

Topic author
three wheels
Bullet 350
Messages : 4276
Enregistré le : 06 juin 2007, 20:53
Votre moto : Autre side-car
Modèle de votre autre moto : BMW/Steib
Prénom : Daniel
Localisation : A s'baraque
Localisation : 59 SECLIN

Messagepar three wheels » 12 nov. 2008, 23:36

Ben sur la Triumph c'est un moyeu Griméca et une fourche Marzo. le montage classique de l'époque. Et je peux te certifier que ce n'est pas une bidouille,cette moto faisait partie d'une belle brochette de machines des 6 jours pour les 90 ans des ISDT en 2003 au Pays de Galles. Les pilotes aussi étaient d'époque.
Le side c'est un truc de vicieux, tous les inconvénients de la moto et de la voiture réunis.

Mais qu'est ce que c'est bon d'assouvir son vice !!!

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26009
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Messagepar Jackymoto » 13 nov. 2008, 00:03

Non,à l'époque c'est ce que faisait Cheney,Rickman et les autres;je parlai des pétoires soit disant des années 50,début 60.Les Motobécane elles avait des fourches Puch,Terrot,Grazzini,mais pas Marzochi!!! :lol: :lol:

Avatar du membre

Marco
Membre RA 2024
Messages : 12539
Enregistré le : 26 mars 2007, 19:34
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE Bullet 500 1959
Localisation : Banlieue nord (93)

Messagepar Marco » 13 nov. 2008, 00:44

Belle Triumph, en effet. Le moteur n'a pas l'air d'être un 500, je dirais plutôt un 650 TR6. On distingue en arrière-plan une BSA A7 ou A 10 et aussi ce qui ressemble à une Ariel. Et encore derrière un petit bout de boucle AR de BMW S2 de la même couleur que la tienne, Three-Weels.
Je suis de la mauvaise herbe, c'est pas moi qu'on rumine et c'est pas moi qu'on met en gerbe, je suis de la mauvaise herbe, je pousse en liberté dans les jardins mal fréquentés. (G. Brassens)
. /__\.
(°\=/°)
¨¨¨¨¨

Avatar du membre

strada
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2008, 22:53
Modèle de votre autre moto : electra scrambler/side-car pannonia/ Junak
Localisation : nantes
Localisation : LOIRE ATLANTIQUE

Messagepar strada » 13 nov. 2008, 23:10

Image
bien joulie moto dont je vais m'inspirer pour ma nouvelle monture que je devrais recevoir semaine prochaine 8)
le progrès est dans l'erreur

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3847
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 14 nov. 2008, 13:26

Grrrmmbllblblb...Scrognegneu scrognegneu...

'Zavez vu je refait super bien Druid non ?.. :lol:

Blagues à part et en ce qui me concerne, je trouve ce modèle de chez Hitch très réussi. Un sans faute au niveau du style (pour le prix il vaut mieux :wink: ), mais avant de pouvoir aventurer cette machine en dehors des sentiers battus il faudrait peut-être revoir un peu les suspensions non ?..
Une petite protection sous le carter aussi il me semble que ce ne serait pas du luxe.

Mais encore une fois, vue le prix (si mes souvenir sont bons ça mettait la bullet complête à 7 ou 8000 euros non ?), j'ose à peine imaginer le montant de la facture avec tout ça en plus...

Ceci dit, histoire de terminer sur un note positive: qu'est-ce que c'est beau !

Avatar du membre

Daniel78
Casque d'or
Messages : 17094
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Messagepar Daniel78 » 14 nov. 2008, 14:36

Je n'avais jamais remarqué la pompe à vélo fixée à l'arrière du cadre. Pour dégonfler et regonfler à la sortie des zones ?


Les considérations financières ne peuvent (doivent) pas entrer en ligne de compte lorsque l'on se lance dans ce type de transformation. :lol:

Pour info et pour ceux qui ont la chance d'avoir encore quelques chemins accessibles autour de chez eux, une Beta Alp 4.0 modèle 2008 (moteur de Suzuki 350 DR) se négocie neuve à moins de 3900 euros en ce moment.
Si je ne me retenais pas...
Rendez-moi mes sous-bois ! :evil:
Modifié en dernier par Daniel78 le 14 nov. 2008, 14:53, modifié 2 fois.