Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Quoi que je fais ???

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 20 nov. 2008, 21:44

ah t'as eu une 500 Monza Bruno? :shock:
Moi aussi, j'aimerai bien l'avoir encore aujourd'hui, je l'aimais bien, à l'époque je roulais sans permis avec car j'attendais l'équivalence de mon permis A2 en A3, toute une époque! :oops:

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 21 nov. 2008, 00:15

Il a eu aussi un 650 XS, alors respect :!:
:roll: Bon, mais respect moyen car il n'a pas touché au prestigieux 850 XS. Il s'est arrêté trop tôt... juste en face du nirvana, dommage :!:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 21 nov. 2008, 09:25

oui, la tenue de route de la Monza était vraiment bonne, heureusement ça consolait par rapport à la rigidité de la bête avec notamment une selle qui devait être taillée directement dans du teck.
Pour les XS, la 650 peut être le reste :roll: j'ai eu aussi une 750 XS, franchement je n'ai pas aimé du tout, les 850 n'étaient pas des modèles de fiabilité mais elles étaient assez jolies, je me rappelle d'un modèle en deux tons de bordeaux très classe.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 21 nov. 2008, 10:45

Jmj, on doit pas parler des mêmes, la 850 XS (3 pattes) était un modèle de robustesse. Malgré les apparences, elle n'avait pas grand chose à voir avec la poussive 750. Une excellente machine que je regrette encore. Elle tourne encore du coté de Foix. J'ai eu la 1100 XS 4 pattes, qui était beaucoup plus fragile et avec une tenue de route beaucoup moins bonne (roue arrière de 17"). :D :D :D
NB : Par robustesse j'entends, plus de 100000 km sans ouvrir le moulin avec ma conduite de l'époque, plutôt, je dirais... sportive (le Pas-de-la-Case, elle connaissait par cœur):super:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

jmj
Membre RA 2022
Messages : 6782
Enregistré le : 06 sept. 2006, 13:04
Localisation : 43

Messagepar jmj » 21 nov. 2008, 11:36

Je me rappelle de copainis qui ont eu, entre autres, des problèmes de transmission avec la 850, mais bon, c'était il y a 25 ans environ donc j'ai peut être mélangé avec la 750 mais je ne crois pas.

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Messagepar Ded31 » 21 nov. 2008, 12:31

Si par transmission tu entends "cardan", le seul que j'ai cassé, c'est sur le 1100 XS. :D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 21 nov. 2008, 18:40

brunoetz a écrit :je me souviens d'un grand moment motard sur le V50.
On montait en andorre avec un copain en Z900.
A la montée il m'a mis minable, mais à la descente et malgé ce moteur guzzi de petite cylindrée assez agricole , la tenue de route était extraordinnaire (eu égard à celle du Z900) j'étais à fond partout et ça passait (et puis j'étais devant, l'age bête quoi !)
J'adorais le témoussement de ce moteur et son bruit sourd, ça vibrait, ça vivait eyt puis c'était un petit café racer sympa.


:D j'ai les même souvenirs avec mon premier SZR.

beaucoup on rigoler avec ma 125 (a cause du gabarit) de 50CV.
mais des qui avais des virages tous les 10 mètre jetais devant.
poignet visser a fond et freinage de grand prix.
mes meilleurs souvenirs d'arsouilles ces avec elle.
ces pour sa quant j'ai us l'occase de replonger, j ai replongé sans me poser de questions.

mais bon depuis l'accident ces plus pareil. sans parler d'appréhension
ces surtout les soucis financiers et physique que sa apporter qui me fond plus que réfléchir. je roule de moins en moins alors plus sa dure mieux sait et pour que sa dure ben il faut rouler moins vite :lol:

je me serre de la 125 tous les jours de l'année et le SZR 2/3 week end par an. alors je pense, j'en suis sur une ELECTRA conviendras parfaitement a mon utilisation. et pour les 2/3 week end avec les pote ! ?
TAN PIS!
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM


xlimouzin
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 336
Enregistré le : 11 déc. 2007, 15:49
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : bullet 500 2003 scrambler et buell 1200scg 2007
Prénom : xavier
Localisation : pont en royans 38680
Localisation : pont en royans

ZN 125

Messagepar xlimouzin » 22 nov. 2008, 08:50

brunoetz,de quelle année est cette jolie 125? a t'elle un demarreur electrique? est elle à vendre? xali38.
XALI 38

Avatar du membre

Fabélectra
Bullet 350
Messages : 3863
Enregistré le : 26 juin 2007, 22:58
Votre moto : 411 Himalayan
Prénom : Fabien
Localisation : Marseille

Messagepar Fabélectra » 03 déc. 2008, 15:03

:shock: ...

Elle est comme neuve ???

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28078
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar fab le motard » 03 déc. 2008, 16:51

comme dirait nos cousions d'outre atlantique
c'est pas si pire


c'est pas chere, et ca doit etre sympa aussi

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Messagepar SERVAL » 03 déc. 2008, 17:33

:shock: :D JOLIE ! j'aimerais bien essayer.

sa consomme combien et a qu'elle vitesses ?

pour les pièces de rechange ? l'entretien ?
vive le gromono de route!

le fameux 421!

4 tempt 2soupapes 1cylindre.

POUMPOUM

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Messagepar JacquesD » 03 déc. 2008, 17:33

brunoetz,
Il me semble qu'elle n'a pas de frein à disque, c'est un type 638 ?
Pourtant tu n'as pas de pompe à huile automatique. Je te demande ça parceque j'ai eu une type 639 sans pompe à huile mais avec le frein AV à disque elle était de 1991, conservée très longtemps en caisse, je l'ai achetée en 2001 à dix-huit kilomètres. Je l'avais équipée de l'allumage électronique des modèles suivants acheté chez Sabater à Toulouse.

C'est un moteur très souple (il a la régularité cyclique d'un 4 cylindres 4 temps). Il est gourmand (on avale facilement six ou sept litres aux cent km) Je mettais 2,5 % d'huile semi-synthèse Motul elle s'en portait très bien.
Je l'ai vendu parceque j'avais acheté la Bullet.
JacquesD

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Messagepar cose » 03 déc. 2008, 17:57

:D Brunoetz ne fais pas de bile , sa a deux roues et puis c'est beau :super: avec la différence de prix tu en feras des pleins :wink:
bon c'est pas tout sa on te verra alors à Bertrix avec ta Jawa, car comme qui disait déjà l'autre , Jawa pas vite mais Jawa loin :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

poalaboi
Bullet 350
Messages : 3561
Enregistré le : 19 avr. 2008, 09:50
Votre moto : 650 Shotgun [à venir]
Modèle de votre autre moto : Bicyclette
Prénom : Jacques
Localisation : Ardèche
Localisation : Ardèche

Messagepar poalaboi » 03 déc. 2008, 18:55

brunoetz a écrit :Quelques virées ne me feraient pas de mal.

Eh bien, on a ce qu'il te faut :
http://www.royalenfieldlesite.com/forum ... 2835#62835
Fais nous signe si ça te dit
"Papy, il boit de la chicorée... c'est du café sans alcool"

Avatar du membre

Topic author
Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Jawa

Messagepar Jackymoto » 03 déc. 2008, 19:00

Les Jawa modernes sont sobres comme des chameaux en roulant à 90,95.
On ne change jamais de vitesse.4 litres 4,5 sont une valeur normale.