J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
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Topic author - Royal participant
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- Votre moto : Moto Guzzi
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J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
Aujourd'hui,
J'ai essayé la nouvelle RE Classic chez Trophy ... malgré le froid, la pluie, tout ça.
Le temps de développer les photos, et je vous fais un petit compte-rendu.
J'aurais une certaine fierté à être le premier du forum à l'avoir fait.
Qui pour me rabaisser mon caquet ?
J'ai essayé la nouvelle RE Classic chez Trophy ... malgré le froid, la pluie, tout ça.
Le temps de développer les photos, et je vous fais un petit compte-rendu.
J'aurais une certaine fierté à être le premier du forum à l'avoir fait.
Qui pour me rabaisser mon caquet ?
Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
HOURDEQUIN a écrit :Aujourd'hui,
J'ai essayé la nouvelle RE Classic chez Trophy ... malgré le froid, la pluie, tout ça.
Le temps de développer les photos, et je vous fais un petit compte-rendu.
J'aurais une certaine fierté à être le premier du forum à l'avoir fait.
Qui pour me rabaisser mon caquet ?
depeche d'envoyer ton compte rendu Christophe ou tu risque de te faire coiffer sur le poteau.
sory
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Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
Ah merde si le president s'y met aussi .... ! Mais bon comme j'aurais pas forcément le même avis (c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs sons de cloche, ah non président c'est pas vous que j'ai traité de cloches, pas la tête non pas la tête ... ), et que j'ai passé l'âge de vouloir être premier, je vais y aller à mon rythme et vous envoyer tout cela avant minuit.
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- Le moteur tourne bien
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Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
reste plus qu'un quart d'heure !
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
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POUMPOUM
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Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
Ils avaient annoncé des orages pour la fin d’après midi.
Mais le vent était tombé et la pluie avait cessé.
Entre temps, Jean burdet avait annoncé la Classic à l’essai.
Ni une ni deux j’enfilais mon habit de motard
Et pris la route de Villeneuve, voir le Roi
Ma bullet étrennait son nouveau pot Goldstar, trop fière qu’elle était.
Moi aussi faut dire, j’hésitais entre Artaban et un Bar Tabac
Quai du halage, elle était bien là au rendez vous
Après les quelques précautions d'usage d'olivier au départ (coupe circuit à la béquille, moteur en rodage, pompe électrique...) j'enfourchais la belle. Un poil moins haute que la Bullet.
Je fais 1m75 et j'ai largement les pieds qui touchent le sol. Ouf, qu'il dirait Coluche.
Je précise des le début les éléments différenciateurs, pour éviter que nos amis les puristes ne posent des questions qui fachent :
- la boite est à 5 rapports au pied gauche, la première est en bas (oh blasphème !)
- le kick est absent (oh reblasphème !)
- du coup (ou pas du coup) l'ampéremêtre aussi (O rereblasphème)
- il y a un coupe circuit à la béquille latérale (rerere)
- les filets sur le réservoir ne sont pas peints à la main (ni peints du tout) - rererere
Appréciations générales:
la moto est très jolie (c'est la noire que j'ai eu l'occasion d'essayer)
Elle ne fait pas du tout "artificielle".
Les éléments ainsi que l'assemblage semblent de qualité.
A bord:
On n'est pas du tout destabilisé (nan nan les gars cherchez pas l'ampéremètre)
On trouve parfaitement les comodos sous les doigts (démarreur, clignos, ...)
1ers mètres :
Le moteur a une sonorité agréable, davantage même que la fonte ou l'electra avec le long saucisson, moins qu'avec un echappement un peu libéré
L'embrayage et la boîte sont d'une douceure et d'une précision ...inhabituelle (pourtant je roule en bv5)
Le verrouillage est ferme et précis
La montée des vitesse et le retrogradage sont un plaisir
La partie cycle est sans surprise, très précise à basse et moyenne vitesse.
La moto est très agile.
Les mètres suivants:
Bien que la moto soit en rodage, j'ai un peu ouvert, les cv sont là.
Accélérations franches, son agréable, passage de vitesses velours
Le frein avant à disque est efficace, l'arrière semble être parti à la chasse aux escargots (mal réglé ?)
En résumé:
Globalement cette moto m'a bluffé (je parle en tant qu'utilisateur lamba, non mécano, non spécialiste de la marque : elle a un vrai style, un charme fou). Ca m'a rappelé en mieux mes premiers tours de roues en W650.
La moto est très jolie (beau garde boue avant bien large et bien fixé, belles boites à outils, parties les affreuses boites à saucisses de l'électra et de l'Efi - belles selle - magnifique boucle arrière) et ne fait pas du tout "bonbon anglais" comme on aurait pu le craindre.
Belle plaque arrière (adieu le feu de camion des dernières fonte et electra)
Le bloc moteur est très réussi à l'oeil.
Le couple "embrayage boite" est bluffant
Les suspensions avant sont réussies (adieu les soufflets) bien qu'un peu souples.
Alors que reprocher?
- le prix (6500 euros)
- le prix des pièves détachées (spéciale dédicace à matmata18) - on n'en sait encore rien mais on aime bien se faire peur hein ça? !!!
- l'absence de kick
- l'autocollant sur le reservoir (un peu cheap)
- le loooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng pot d'échappement
- la présence de la sonde lambda (ça ache un peu)
Ce qu'on aime :
le look (++)
le moteur
la boite
la partie cycle
la finition
Moi je roule en éléctra.
J'ai roulé en fonte boite4
Pour moi l'esprit Bullet est toujours là.
Les puristes pourront dire le contaire.
En tout cas, perso si je devais m'acheter une bullet moteur EFI ça serait celle là, c'est sûr.
Souhaitons une chose : qu'elle marche et qu'elle assure la pérennité de Royal Enfield.
Une chose est sûre, la bullet de Nelska n'a pas à rougir de se descendance.
Merci à Jean et Olivier
les photos, en vrac, comme on aime sur ce forum
Mais le vent était tombé et la pluie avait cessé.
Entre temps, Jean burdet avait annoncé la Classic à l’essai.
Ni une ni deux j’enfilais mon habit de motard
Et pris la route de Villeneuve, voir le Roi
Ma bullet étrennait son nouveau pot Goldstar, trop fière qu’elle était.
Moi aussi faut dire, j’hésitais entre Artaban et un Bar Tabac
Quai du halage, elle était bien là au rendez vous
Après les quelques précautions d'usage d'olivier au départ (coupe circuit à la béquille, moteur en rodage, pompe électrique...) j'enfourchais la belle. Un poil moins haute que la Bullet.
Je fais 1m75 et j'ai largement les pieds qui touchent le sol. Ouf, qu'il dirait Coluche.
Je précise des le début les éléments différenciateurs, pour éviter que nos amis les puristes ne posent des questions qui fachent :
- la boite est à 5 rapports au pied gauche, la première est en bas (oh blasphème !)
- le kick est absent (oh reblasphème !)
- du coup (ou pas du coup) l'ampéremêtre aussi (O rereblasphème)
- il y a un coupe circuit à la béquille latérale (rerere)
- les filets sur le réservoir ne sont pas peints à la main (ni peints du tout) - rererere
Appréciations générales:
la moto est très jolie (c'est la noire que j'ai eu l'occasion d'essayer)
Elle ne fait pas du tout "artificielle".
Les éléments ainsi que l'assemblage semblent de qualité.
A bord:
On n'est pas du tout destabilisé (nan nan les gars cherchez pas l'ampéremètre)
On trouve parfaitement les comodos sous les doigts (démarreur, clignos, ...)
1ers mètres :
Le moteur a une sonorité agréable, davantage même que la fonte ou l'electra avec le long saucisson, moins qu'avec un echappement un peu libéré
L'embrayage et la boîte sont d'une douceure et d'une précision ...inhabituelle (pourtant je roule en bv5)
Le verrouillage est ferme et précis
La montée des vitesse et le retrogradage sont un plaisir
La partie cycle est sans surprise, très précise à basse et moyenne vitesse.
La moto est très agile.
Les mètres suivants:
Bien que la moto soit en rodage, j'ai un peu ouvert, les cv sont là.
Accélérations franches, son agréable, passage de vitesses velours
Le frein avant à disque est efficace, l'arrière semble être parti à la chasse aux escargots (mal réglé ?)
En résumé:
Globalement cette moto m'a bluffé (je parle en tant qu'utilisateur lamba, non mécano, non spécialiste de la marque : elle a un vrai style, un charme fou). Ca m'a rappelé en mieux mes premiers tours de roues en W650.
La moto est très jolie (beau garde boue avant bien large et bien fixé, belles boites à outils, parties les affreuses boites à saucisses de l'électra et de l'Efi - belles selle - magnifique boucle arrière) et ne fait pas du tout "bonbon anglais" comme on aurait pu le craindre.
Belle plaque arrière (adieu le feu de camion des dernières fonte et electra)
Le bloc moteur est très réussi à l'oeil.
Le couple "embrayage boite" est bluffant
Les suspensions avant sont réussies (adieu les soufflets) bien qu'un peu souples.
Alors que reprocher?
- le prix (6500 euros)
- le prix des pièves détachées (spéciale dédicace à matmata18) - on n'en sait encore rien mais on aime bien se faire peur hein ça? !!!
- l'absence de kick
- l'autocollant sur le reservoir (un peu cheap)
- le loooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng pot d'échappement
- la présence de la sonde lambda (ça ache un peu)
Ce qu'on aime :
le look (++)
le moteur
la boite
la partie cycle
la finition
Moi je roule en éléctra.
J'ai roulé en fonte boite4
Pour moi l'esprit Bullet est toujours là.
Les puristes pourront dire le contaire.
En tout cas, perso si je devais m'acheter une bullet moteur EFI ça serait celle là, c'est sûr.
Souhaitons une chose : qu'elle marche et qu'elle assure la pérennité de Royal Enfield.
Une chose est sûre, la bullet de Nelska n'a pas à rougir de se descendance.
Merci à Jean et Olivier
les photos, en vrac, comme on aime sur ce forum
- Fichiers joints
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- SP_A0074.jpg (39.54 Kio) Vu 3319 fois
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- SP_A0075.jpg (39.93 Kio) Vu 3317 fois
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- SP_A0076.jpg (34.66 Kio) Vu 3318 fois
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Topic author - Royal participant
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- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
d'autres pour le plaisir
- Fichiers joints
-
- SP_A0071.jpg (38.32 Kio) Vu 3310 fois
-
- SP_A0072.jpg (40.48 Kio) Vu 3311 fois
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- SP_A0073.jpg (38.54 Kio) Vu 3311 fois
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Topic author - Royal participant
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- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
encore d'autre, on ne s'en lasse pas
- Fichiers joints
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- SP_A0068.jpg (38.11 Kio) Vu 3304 fois
-
- SP_A0069.jpg (35.48 Kio) Vu 3302 fois
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- 650
- Messages : 7111
- Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
- Votre moto : Diesel Bullet
- Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
- Prénom : Michel
- Localisation : tout près de Carcassonne
- Localisation : Ventenac Cabardès, Aude
Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
ELLE EST BELLE !!!
merci pour le compte rendu car je n'ai pas pu l'essayer. Ceci dit, ton impression rejoint tout à fait celle que j'ai eu en enfourchant mon bolide.
Assez normal car la conception est très semblable. Pour les "puristes", qu'ils continuent à avoir du plaisir à roule sur leurs anciennes, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Et je persisite et signe, elle est vraiment belle... mais c'est une moto de "solitaire".
merci pour le compte rendu car je n'ai pas pu l'essayer. Ceci dit, ton impression rejoint tout à fait celle que j'ai eu en enfourchant mon bolide.
Assez normal car la conception est très semblable. Pour les "puristes", qu'ils continuent à avoir du plaisir à roule sur leurs anciennes, c'est tout le mal que je leur souhaite.
Et je persisite et signe, elle est vraiment belle... mais c'est une moto de "solitaire".
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
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Topic author - Royal participant
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- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
- Localisation : pauvre banlieusard
Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
Solitaire, oui et non, un pouf est adaptable (en option), d'ailleurs les repose pieds arrières sont déjà posés
Je l'ai vu en photo, il équilibre encore plus la ligne de la moto.
Je l'ai vu en photo, il équilibre encore plus la ligne de la moto.
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- Casque d'or
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- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
Merci Christophe pour ce tout premier essai et ces sympathiques impressions de roulage avec la Classic.
J'espère une longue carrière qui démarre.
J'espère une longue carrière qui démarre.
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- Royal participant
- Messages : 2233
- Enregistré le : 15 août 2006, 02:17
- Votre moto : 350 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
- Prénom : Michel
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
- Localisation : Chiang Mai - Thaïlande
Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
Bienvenue à cette petite nouvelle et merci pour ton compte rendu Christophe
En effet tous les modèles de Bullet sont différents, ils évoluent inéluctablement avec les nouvelles technologies... mais l'esprit non conformiste qui anime leurs pilotes demeure et c'est bien là l'essentiel !
Pour ma part, je regrette que les normes Euro 3 aient définitivement condamné le modèle fonte que j'affectionnais particulièrement mais bon, on va pas se lamenter inutilement, c'est plié... Heureusement que le parc des occaz est bien pourvu et pour longtemps...
Pour en revenir à la classic EFI, je ne comprends pas ce choix de ne pas laisser le kick... surtout sur un modèle présenté comme "classic" ! D'autant plus qu'il est monté sur l'EFI d'Alain de Limoges (pas encore inscrit sur le site) venu sur son EFI "normale" à Uzerche aujourd'hui...
Pour le pot, on trouvera bien le moyen d'en dénicher un plus chouette, soit droit mais plus court ou bien le modèle "relevé" selon ses goûts en import d'Inde ou des USA ...
Quant au prix, il me parait désormais trop élevé pour un petit mono India et pour ce budget (et moins), je crois que j'investirais plutôt dans un twin d'occaze de plus forte cylindrée style W 650 ou Triumph Bonneville ou même un 1200 Sporster par exemple.
Mais c'est juste mon avis...
En effet tous les modèles de Bullet sont différents, ils évoluent inéluctablement avec les nouvelles technologies... mais l'esprit non conformiste qui anime leurs pilotes demeure et c'est bien là l'essentiel !
Pour ma part, je regrette que les normes Euro 3 aient définitivement condamné le modèle fonte que j'affectionnais particulièrement mais bon, on va pas se lamenter inutilement, c'est plié... Heureusement que le parc des occaz est bien pourvu et pour longtemps...
Pour en revenir à la classic EFI, je ne comprends pas ce choix de ne pas laisser le kick... surtout sur un modèle présenté comme "classic" ! D'autant plus qu'il est monté sur l'EFI d'Alain de Limoges (pas encore inscrit sur le site) venu sur son EFI "normale" à Uzerche aujourd'hui...
Pour le pot, on trouvera bien le moyen d'en dénicher un plus chouette, soit droit mais plus court ou bien le modèle "relevé" selon ses goûts en import d'Inde ou des USA ...
Quant au prix, il me parait désormais trop élevé pour un petit mono India et pour ce budget (et moins), je crois que j'investirais plutôt dans un twin d'occaze de plus forte cylindrée style W 650 ou Triumph Bonneville ou même un 1200 Sporster par exemple.
Mais c'est juste mon avis...
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...
-
- Membre RA 2023
- Messages : 28038
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
Christophe, puis-je me permettre de tout copier/coller pour le site ??
et merci pour ce premier retour
et merci pour ce premier retour
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Topic author - Royal participant
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- Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
- Votre moto : Moto Guzzi
- Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
- Prénom : Christophe
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Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
Ben oui bien sûr ...
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- Membre RA 2023
- Messages : 28038
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
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- Le moteur tourne bien
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- Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
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Re: J'ai essayé la nouvelle RE Classic ...
vraiment belle! merci pour le CR avec les photos.
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM