Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la vengeance de la bullet

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
pascal3
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2006, 18:26
Modèle de votre autre moto : 500 1991/dtmx 89/CIMATI 89
Prénom : Pascal
Localisation : Loire

la vengeance de la bullet

Messagepar pascal3 » 07 juin 2009, 06:52

Alors donc hier, apres avoir récupéré la batterie neuve je la monte vite fait sur la bullet, entre midi et 15H00, je m'échine à la kicker en touchant tous les boutons les uns après les autres, rien.... que dalle, désespéré, j'ai du mettre une bonne centaine de coups de kick. De retour au boulot je fait un petit message entre deux clients et je réenregistre les conseils de ceux qui m'ont répondu. De retour à la maison, je fait tout pareil à part que je change la position du starter (je lève la manette, que je n'avait jamais touche jusqu'à maintenant), et vroum ! Elle démarre, heureux comme un lapin, je la laisse chauffer, je profite de son joli bruit et puis je vais faire un petit tour d'environ 4/5 bornes, nickel (hormis une grosse frayeur en utilisant le frein à pied un peu trop fort, mais bon), je rejoint mes pénates. Avec un pote, on se jette sur une pile de croque monsieur amoureusement préparés par mon épouse puis on se regarde le match, on boit quelques coups, et bien sûr après je vais me pieuter. Je suis un peu agacé et ressasse quelques minutes encore les circonstances de cette victoire honteusement volée par les perpignanais, et Morphée me prends doucement dans ses bras ...........................................................................?....................................................................mmmm...........,?????????????................................ houla ! houla ! houla ! houla ! ARGHHHHHHHHHHHH ! Une putain de crampe à la cuisse ????, avec un mollet y'a toujours un coin de plinthe ou se soulager, mais là ???, donc après avoir réveillé toute la baraque, foutu le réveil par terre, écrasé une patte au cleps qui ne demandait rien et chooté dans un pied de commode, c'est tout endolori de partout que je me suis rendormi, c'est ce matin que j'ai percuté que ca devait venir de la bonne centaine de coups de kick de la journée, ah les bullet quel caractère......
"qui persévère n'ira pas à la pêche"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"

Avatar du membre

bart
Membre RA 2024
Messages : 1327
Enregistré le : 17 oct. 2006, 07:10
Votre moto : 500 Electra X
Prénom : patrice
Localisation : Occitanie
Localisation : Montamel Lot
Contact :

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar bart » 07 juin 2009, 07:02

c'est peut être ce qu'on appelle, un retour de kick :?: maintenant attends toi à un retour de catalan :wink: :mrgreen:
Electra jacta est

http://www.montamel.com/

Avatar du membre

Topic author
pascal3
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2006, 18:26
Modèle de votre autre moto : 500 1991/dtmx 89/CIMATI 89
Prénom : Pascal
Localisation : Loire

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar pascal3 » 07 juin 2009, 07:12

:applause:
"qui persévère n'ira pas à la pêche"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"

Avatar du membre

pinsole07
Membre RA 2024
Messages : 14848
Enregistré le : 28 avr. 2008, 22:17
Votre moto : 350 Hunter
Modèle de votre autre moto : RE 250 CGT + Side-car RE 650 CGT + Yam 125 SR
Prénom : Philippe
Localisation : Vivarais
Localisation : Vivarais

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar pinsole07 » 07 juin 2009, 08:32

pascal3 a écrit :..., c'est ce matin que j'ai percuté que ca devait venir de la bonne centaine de coups de kick de la journée, ah les bullet quel caractère......

A mon avis, tu as abusé des croques monsieur et des bibines !
Ne comptez pas les jours, faites que les jours comptent.
Mohamed Ali

Avatar du membre

Pifou56
Membre RA 2024
Messages : 1723
Enregistré le : 04 déc. 2008, 22:13
Votre moto : Autre(s) modèle(s)
Modèle de votre autre moto : Constellation 1959 et autre cheptel italien et britannique
Prénom : Pierre-François
Localisation : Haut-Doubs (- 37,2° le matin)

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar Pifou56 » 07 juin 2009, 11:23

C'est comme ça la vie. Juste un truc qui me stupéfie : c'est la première fois que quelqu'un, à ma connaissance, se plaint que la Bullet freine trop fort :o

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar Ded31 » 07 juin 2009, 11:45

Pifou56 a écrit :C'est comme ça la vie. Juste un truc qui me stupéfie : c'est la première fois que quelqu'un, à ma connaissance, se plaint que la Bullet freine trop fort :o

:idea: Je ne me suis pas plaint, mais je dois reconnaître que ma Bullet m'a déjà fait peur sur certains freinages beaucoup trop puissants.
En effet, si le tambour de la Bullet reste à la pluie et (ou) à l'humidité, les premiers freinages sont vraiment très fort. C'est un point à ne pas oublier sous peine de se retrouver par terre. Eh oui, car comble de malchance, par temps pluvieux, la route est, comme qui dirait, mouillée !
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

Topic author
pascal3
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 365
Enregistré le : 14 août 2006, 18:26
Modèle de votre autre moto : 500 1991/dtmx 89/CIMATI 89
Prénom : Pascal
Localisation : Loire

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar pascal3 » 07 juin 2009, 11:58

j'allais pas vite max 35/40, j'ai à peine appuyé le cul est parti illico, par contre c'est vrai qu' il flottait. Comme c'était la première fois que je roulais en bullet, je suis vraiment pas habitué aux commandes, j'ai merdonné pas mal avec les vitesses aussi, sinon ça freine donc beaucoup moins habituellement ? par temps sec ?
"qui persévère n'ira pas à la pêche"
"donner c'est donner, repeindre ses volets"

Avatar du membre

Thierry
Le moteur tourne bien
Messages : 1016
Enregistré le : 25 mai 2006, 20:03
Modèle de votre autre moto : Plus de R.E .......Pour l'instant
Prénom : Thierry
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Bientot à Angers
Contact :

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar Thierry » 07 juin 2009, 12:49

Une Bullet ne freine pas..........Elle ralentit!
Ce n'est pas parceque c'est difficile que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas que c'est difficile..... (Sénèque)

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar SERVAL » 07 juin 2009, 13:48

sur la 125 j'ai un tambour a l'arrière et en effet quant il pleut faut faire gaffe sa pile sévère ! limite blocage.
alors que normalement sa ralentit plus que sa freine !?
comment ce fesse que sous la flotte sa freine beaucoup mieux ?
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar Ded31 » 07 juin 2009, 14:04

Par temps de pluie, je roule quelques centaines de mètre avec le frein avant (celui que j'utilise le plus, normal) légèrement serré afin de le sécher. Après, ça freine plus... enfin ça ralentis comme d'hab ! :D
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

PRYT
Membre RA 2024
Messages : 4455
Enregistré le : 25 oct. 2006, 10:35
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : RE 700 Super Meteor 1961
Prénom : Philippe
Localisation : Pointe du Médoc

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar PRYT » 07 juin 2009, 18:57

ça fait souvent cela avec les pneus indiens. Au début, en 1995, j'imaginais que le double came avant freinait fort, le pneu bloquant facilement, puis, à la première averse, je me suis rendu compte que l'explication était moins sympa. J'ai mis des Avon, tout est rentré dans l'ordre: ça ne bloquait plus au freinage et ça tenait mieux l'asphalte !!
"« Le gros mono : un générateur de bonne humeur à basse fréquence ». Guido Bettiol

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar Ded31 » 07 juin 2009, 19:04

Faut faire encore plus attention avec les rouges, qui vont très, très vite :!:
:wink:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: la vengeance de la bullet

Messagepar papymad » 07 juin 2009, 23:07

Je crois que sur ces vieilles demoiselles, ils montaient des garnitures en bois... alors, forcément, à l'humidité, le bois gonfle et ...
Bon je sors
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)