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La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Ded31
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Ded31 » 28 mai 2015, 15:14

fab le motard a écrit :je remonte ce sujet
pour mettre à jour l'article : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article410

est-ce que j'en fait un spécifique pour les CGT ?

Fais en plutôt un spécifique aux bretons :xptdr:

:)
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mimi.lulu
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar mimi.lulu » 28 mai 2015, 15:26

fab le motard a écrit :je remonte ce sujet
pour mettre à jour l'article : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article410

est-ce que j'en fait un spécifique pour les CGT ?


Je pense qu'on peut effectivement séparer les CGT des EFI, car bien qu'elles portent la même marque, ce sont des motos différentes de par leur conception. Comme les EFi des fontes.

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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar fab le motard » 28 mai 2015, 15:33

ok
nouveau sujet
nouvel article pour le site :mrgreen:

ps : ca me fait penser qu'on pourra aussi revoir le nom de certaines rubriques du forum (comme celle-ci), pour etre plus généraliste

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jpv17
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar jpv17 » 04 juin 2015, 12:08

Voilà un premier bilan.
Deux mois, jour pour jour après son acquisition, et 2100 km au compteur d’utilisation quasi quotidienne (trajet travail/ ballades), que du bonheur.
Consommation moyenne 3,8L au cent et non 3,5l. Mais bon après la Jaguar qui en consommait 15l, je vais pas me plaindre.
Je mets du SP98, je ne sais pas si on peut mettre du SP95, ni si c’est mieux. Votre avis bienvenu.
Première révision opérée par pro à 612km.
Aucun problème à déplorer, si ce n’est le câble de bougie arraché par mégarde de l’embout/antiparasite. Embout revissé sans difficulté.
Pas de visserie qui se desserre. Je pense que mon concessionnaire a bien fait son job avant de me la livrer.
Si je devais chercher la petite bête, la fourche avant me semble un peu molle lors de freinages appuyés, et « ralentisseur » arrière guère vaillant. Mais bon, on s’y fait.
Je me tâte pour débrancher le connecteur de béquille latérale. On peut pas béquiller sans couper le moteur pour un arrêt de courte durée.
Pour le reste confort, comportement, performances, idéaux pour mon usage. Quant à l’esthétique…
Bref, j’adore cette moto et ne regrette pas mon choix. :chapo:

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Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


Brian Wilson
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Brian Wilson » 04 juin 2015, 12:51

Content pour toi !
Habituellement je mets du 98, et j'ai été obligé de mettre du 95 (pas de 98 partout). Je la trouve plus molle.
Ton message tombe bien, j'ai calculé ma conso hier.
Sur deux pleins, un de 95 et un de 98, je fais 3,55 l de moyenne.
Je passe les vitesses assez rapidement, la 5ème à 70/75 par exemple, je roule à 100 compteur quand c'est possible. Mais 90 compteur c'est la bonne vitesse car :
- moins de vibrations
- moins de vent dans les oreilles donc audition protégée (je crois que ça peut atteindre 100 décibels le bruit du vent dans un casque)
- On entend bien le moteur, ça fait partie du plaisir, et la musique adoucit les mœurs.
- On est sur une RE alors l'impression de vitesse est là quand même.
Sur le premier plein j'ai juste noté le kilométrage, sur le deuxième j'ai seulement noté le nombre de litres, et sur le dernier j'ai noté litres et kilométrage. Puis moyenne (j'espère que j'ai bon).
J'ai assez parlé ici de mes deux mois d'immobilisation pour un problème qui tient plus au concessionnaire qu'à la moto elle-même. Comme toi je suis heureux d'avoir acheté cette bécane.
Je conseille de bien serrer la serrure du "coffre à outils". J'ai perdu la mienne en route. Fastoche, il suffit d'aller chez le marchand en acheter une autre ou la faire remplacer gratos (sous garantie).
Et bien oui et...non.
Je suis bon pour deux heures d'immobilisation car la DIP remplaçe TOUTES les serrures ! Ce qui est compréhensible si on veut qu'une seule clé à utiliser. Et il faut leur renvoyer les pièces remplacées.
Pour le reste je me retiens de ne pas aller faire un tour tous les jours...
:chapo:

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jpv17
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar jpv17 » 04 juin 2015, 13:49

Brian Wilson a écrit :Content pour toi !
Habituellement je mets du 98, et j'ai été obligé de mettre du 95 (pas de 98 partout). Je la trouve plus molle.
Ton message tombe bien, j'ai calculé ma conso hier.
Sur deux pleins, un de 95 et un de 98, je fais 3,55 l de moyenne.
Je passe les vitesses assez rapidement, la 5ème à 70/75 par exemple, je roule à 100 compteur quand c'est possible. Mais 90 compteur c'est la bonne vitesse car :
- moins de vibrations
- moins de vent dans les oreilles donc audition protégée (je crois que ça peut atteindre 100 décibels le bruit du vent dans un casque)
- On entend bien le moteur, ça fait partie du plaisir, et la musique adoucit les mœurs.
- On est sur une RE alors l'impression de vitesse est là quand même.
Sur le premier plein j'ai juste noté le kilométrage, sur le deuxième j'ai seulement noté le nombre de litres, et sur le dernier j'ai noté litres et kilométrage. Puis moyenne (j'espère que j'ai bon).
J'ai assez parlé ici de mes deux mois d'immobilisation pour un problème qui tient plus au concessionnaire qu'à la moto elle-même. Comme toi je suis heureux d'avoir acheté cette bécane.
Je conseille de bien serrer la serrure du "coffre à outils". J'ai perdu la mienne en route. Fastoche, il suffit d'aller chez le marchand en acheter une autre ou la faire remplacer gratos (sous garantie).
Et bien oui et...non.
Je suis bon pour deux heures d'immobilisation car la DIP remplaçe TOUTES les serrures ! Ce qui est compréhensible si on veut qu'une seule clé à utiliser. Et il faut leur renvoyer les pièces remplacées.
Pour le reste je me retiens de ne pas aller faire un tour tous les jours...
:chapo:

Merci Brian pour ce retour d'expérience. Je pense que ma consommation supérieure est liée au type de parcours, beaucoup de petites routes virevoltantes où je passe mon temps à accélérer, passer des vitesses, rétrograder...
Pour l'instant la boite à outil semble solidement fixée. Sur ma Standard de 2015, elle est articulée en partie basse par charnière. Sur la "classic" je pense qu'elle se dépose complètement ?
Quand on y a goûté on y RE vient. ;)


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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Brian Wilson » 04 juin 2015, 15:25

jpv17 a écrit :Merci Brian pour ce retour d'expérience. Je pense que ma consommation supérieure est liée au type de parcours, beaucoup de petites routes virevoltantes ou je passe mon temps à accélérer, passer des vitesses, rétrograder...
Pour l'instant la boite à outil semble solidement fixée. Sur ma Standard de 2015, elle est articulée en parie basse par charnière. Sur la classic je pense qu'elle se dépose complètement ?

Oui, ce n'est qu'un couvercle. Mais il est clipsé très fortement, on a même du mal à l'enlever sur les classic. L'avantage en cas d'absence de la serrure, c'est qu'il est impossible de le perdre. La serrure n'étant là que pour éviter le vol hyper-fréquent de la trousse à outils par des bandes organisées... ;-)
Les 3,55 que j'ai annoncés valent pour moitié duo et trajets variés. Peut-être que le sac réservoir aide à un meilleur aérodynamisme (on ne rit pas, c'est pas parce qu'on est à 80 km/h que...), que des sacoches..., qu'un pare-brise...
Je donnerai ici la conso en duo intégral dans une quinzaine de jours.

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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar snoop83 » 05 juin 2015, 09:16

Pour moi la conso c'est autour de 3,2 L : je fais un poil plus de 10 L pour 333 km, et ce depuis 54.000 km, donc c'est une mesure fiable. J'ai plus deux dents au pignon de sortie (donc transmission plus longue, et pas de vibrations jusqu'à 110 km/h) mais on est toujours en DUO plus bagages, donc ça équilibre un peu. Pas beaucoup de ville non plus, et une conduite plutôt cool.

Pour les 333, si quelqu'un se pose la question, c'est parce-que j'essai de faire le plein toujours autour de 333, 666 et 999. Ce qui permet de ne pas s'inquiéter quand à l'état de la loupiote de niveau bas, et surtout de toujours savoir ce qui reste en autonomie avant de faire une sortie dans un endroit désert (les gorges du Verdon à coté de chez moi par exemple)
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...

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jpv17
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar jpv17 » 05 juin 2015, 09:35

snoop83 a écrit :Pour moi la conso c'est autour de 3,2 L : je fais un poil plus de 10 L pour 333 km, et ce depuis 54.000 km, donc c'est une mesure fiable. J'ai plus deux dents au pignon de sortie (donc transmission plus longue, et pas de vibrations jusqu'à 110 km/h) mais on est toujours en DUO plus bagages, donc ça équilibre un peu. Pas beaucoup de ville non plus, et une conduite plutôt cool.

Pour les 333, si quelqu'un se pose la question, c'est parce-que j'essai de faire le plein toujours autour de 333, 666 et 999. Ce qui permet de ne pas s'inquiéter quand à l'état de la loupiote de niveau bas, et surtout de toujours savoir ce qui reste en autonomie avant de faire une sortie dans un endroit désert (les gorges du Verdon à coté de chez moi par exemple)


Merci pour ce retour. 3,2L/100 c'est super (sans jeu de mot).
Ma consommation de 3,8L/100 est sans doute la conséquence de mes types de parcours, avec ralentissements et ré-accélérations fréquents, car j'ai pas l'impression de tirer beaucoup sur la bête. Je referai des calculs suite à des trajets plus conséquents avec de longues périodes à vitesse stabilisée.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar van.alstine » 05 juin 2015, 09:37

Le poids du pilote aussi ...

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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Norton47 » 05 juin 2015, 09:45

3,2 litres aussi avec un pignon de 19 et filtre keen-air, trajets petites routes et cols. :D

Le plus souvent longues sorties avec matériel dans les sacoches (outillage de base, combi pluie, paire de gants de réserve, bidon d'huile, etc, bref, autour de 8 kg poids des sacoches compris).

Il m'est arrivé de consommer moins, sur une interminable ligne droite en Italie, 85-90 compteur, je suis descendu à 3 litres, mais évidemment sans montées ni virages, c'est plus facile... sauf qu'on s'emmernuie à la longue! :grmmml:
Norton47
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Brian Wilson » 05 juin 2015, 12:54

snoop83 a écrit :Pour moi la conso c'est autour de 3,2 L : je fais un poil plus de 10 L pour 333 km, et ce depuis 54.000 km, donc c'est une mesure fiable. J'ai plus deux dents au pignon de sortie (donc transmission plus longue, et pas de vibrations jusqu'à 110 km/h) mais on est toujours en DUO plus bagages, donc ça équilibre un peu. Pas beaucoup de ville non plus, et une conduite plutôt cool.

Pour les 333, si quelqu'un se pose la question, c'est parce-que j'essai de faire le plein toujours autour de 333, 666 et 999. Ce qui permet de ne pas s'inquiéter quand à l'état de la loupiote de niveau bas, et surtout de toujours savoir ce qui reste en autonomie avant de faire une sortie dans un endroit désert (les gorges du Verdon à coté de chez moi par exemple)

Excellente idée le 333 etc. Bon, passons pour le plein fait à 666 (t'as jamais eu de problèmes ?). A ne jamais faire à Vauvert par exemple.
Le poids compte c'est vrai, tout comme le carburant (le 98 ferait moins consommer). Et les pignons bien sûr. Je viens de réaliser qu'il faut que je réfléchisse à ta méthode, Snoop83, si je veux l'adapter à une conso de 3,5/3,6.
Les fabricants mettent les pignons qu'il faut, il le font aussi (surtout ?) en fonction du marché. Les classic sont-elles faites pour faire de la route, quand elles sont envoyées sur le marché Européen ? Ou plutôt pour la ville, entre deux cafés ? Dans ce cas faut que ça démarre fort au feu rouge.
Pour ma part, en duo, j'aime bien le montage original qui permet de ne pas changer de vitesse dès que ça monte un peu ou que les virages se resserrent.

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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Madlucky » 08 juin 2015, 16:02

jpv17 a écrit :
snoop83 a écrit :Pour moi la conso c'est autour de 3,2 L : je fais un poil plus de 10 L pour 333 km, et ce depuis 54.000 km, donc c'est une mesure fiable. J'ai plus deux dents au pignon de sortie (donc transmission plus longue, et pas de vibrations jusqu'à 110 km/h) mais on est toujours en DUO plus bagages, donc ça équilibre un peu. Pas beaucoup de ville non plus, et une conduite plutôt cool.

Pour les 333, si quelqu'un se pose la question, c'est parce-que j'essai de faire le plein toujours autour de 333, 666 et 999. Ce qui permet de ne pas s'inquiéter quand à l'état de la loupiote de niveau bas, et surtout de toujours savoir ce qui reste en autonomie avant de faire une sortie dans un endroit désert (les gorges du Verdon à coté de chez moi par exemple)


Merci pour ce retour. 3,2L/100 c'est super (sans jeu de mot).
Ma consommation de 3,8L/100 est sans doute la conséquence de mes types de parcours, avec ralentissements et ré-accélérations fréquents, car j'ai pas l'impression de tirer beaucoup sur la bête. Je referai des calculs suite à des trajets plus conséquents avec de longues périodes à vitesse stabilisée.

Je confirme ma conso moyenne :
- 3,7 L en circulation parisienne, sans bardas ni passager, sur du plat...
- 3,2 L en vadrouille avec les bagages, sur de la RAB avec un peu de voie rapide et de la route de montagne.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar fab le motard » 08 juin 2015, 16:57

est-ce qu'une conso de 3,2 litre à 3,7 litres doit etre considéré comme un problème à ajouter la la TRES TRES Grande liste des soucis des EFI ??

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Tit34
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Tit34 » 08 juin 2015, 17:01

fab le motard a écrit :est-ce qu'une conso de 3,2 litre à 3,7 litres doit etre considéré comme un problème à ajouter la la TRES TRES Grande liste des soucis des EFI ??


:MDR:
En effet tu as raison ça ne devrait pas être recensé comme un problème, si elle consomme c'est qu'elle roule , donc pour une EFI c'est tout se qui importe :p
« Chose paradoxale, c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. »
de Frédéric Dard