fab le motard a écrit :je remonte ce sujet
pour mettre à jour l'article : http://www.royalenfieldlesite.fr/spip/s ... article410
est-ce que j'en fait un spécifique pour les CGT ?
Fais en plutôt un spécifique aux bretons
fab le motard a écrit :je remonte ce sujet
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est-ce que j'en fait un spécifique pour les CGT ?
fab le motard a écrit :je remonte ce sujet
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est-ce que j'en fait un spécifique pour les CGT ?
Brian Wilson a écrit :Content pour toi !
Habituellement je mets du 98, et j'ai été obligé de mettre du 95 (pas de 98 partout). Je la trouve plus molle.
Ton message tombe bien, j'ai calculé ma conso hier.
Sur deux pleins, un de 95 et un de 98, je fais 3,55 l de moyenne.
Je passe les vitesses assez rapidement, la 5ème à 70/75 par exemple, je roule à 100 compteur quand c'est possible. Mais 90 compteur c'est la bonne vitesse car :
- moins de vibrations
- moins de vent dans les oreilles donc audition protégée (je crois que ça peut atteindre 100 décibels le bruit du vent dans un casque)
- On entend bien le moteur, ça fait partie du plaisir, et la musique adoucit les mœurs.
- On est sur une RE alors l'impression de vitesse est là quand même.
Sur le premier plein j'ai juste noté le kilométrage, sur le deuxième j'ai seulement noté le nombre de litres, et sur le dernier j'ai noté litres et kilométrage. Puis moyenne (j'espère que j'ai bon).
J'ai assez parlé ici de mes deux mois d'immobilisation pour un problème qui tient plus au concessionnaire qu'à la moto elle-même. Comme toi je suis heureux d'avoir acheté cette bécane.
Je conseille de bien serrer la serrure du "coffre à outils". J'ai perdu la mienne en route. Fastoche, il suffit d'aller chez le marchand en acheter une autre ou la faire remplacer gratos (sous garantie).
Et bien oui et...non.
Je suis bon pour deux heures d'immobilisation car la DIP remplaçe TOUTES les serrures ! Ce qui est compréhensible si on veut qu'une seule clé à utiliser. Et il faut leur renvoyer les pièces remplacées.
Pour le reste je me retiens de ne pas aller faire un tour tous les jours...
jpv17 a écrit :Merci Brian pour ce retour d'expérience. Je pense que ma consommation supérieure est liée au type de parcours, beaucoup de petites routes virevoltantes ou je passe mon temps à accélérer, passer des vitesses, rétrograder...
Pour l'instant la boite à outil semble solidement fixée. Sur ma Standard de 2015, elle est articulée en parie basse par charnière. Sur la classic je pense qu'elle se dépose complètement ?
snoop83 a écrit :Pour moi la conso c'est autour de 3,2 L : je fais un poil plus de 10 L pour 333 km, et ce depuis 54.000 km, donc c'est une mesure fiable. J'ai plus deux dents au pignon de sortie (donc transmission plus longue, et pas de vibrations jusqu'à 110 km/h) mais on est toujours en DUO plus bagages, donc ça équilibre un peu. Pas beaucoup de ville non plus, et une conduite plutôt cool.
Pour les 333, si quelqu'un se pose la question, c'est parce-que j'essai de faire le plein toujours autour de 333, 666 et 999. Ce qui permet de ne pas s'inquiéter quand à l'état de la loupiote de niveau bas, et surtout de toujours savoir ce qui reste en autonomie avant de faire une sortie dans un endroit désert (les gorges du Verdon à coté de chez moi par exemple)
snoop83 a écrit :Pour moi la conso c'est autour de 3,2 L : je fais un poil plus de 10 L pour 333 km, et ce depuis 54.000 km, donc c'est une mesure fiable. J'ai plus deux dents au pignon de sortie (donc transmission plus longue, et pas de vibrations jusqu'à 110 km/h) mais on est toujours en DUO plus bagages, donc ça équilibre un peu. Pas beaucoup de ville non plus, et une conduite plutôt cool.
Pour les 333, si quelqu'un se pose la question, c'est parce-que j'essai de faire le plein toujours autour de 333, 666 et 999. Ce qui permet de ne pas s'inquiéter quand à l'état de la loupiote de niveau bas, et surtout de toujours savoir ce qui reste en autonomie avant de faire une sortie dans un endroit désert (les gorges du Verdon à coté de chez moi par exemple)
jpv17 a écrit :snoop83 a écrit :Pour moi la conso c'est autour de 3,2 L : je fais un poil plus de 10 L pour 333 km, et ce depuis 54.000 km, donc c'est une mesure fiable. J'ai plus deux dents au pignon de sortie (donc transmission plus longue, et pas de vibrations jusqu'à 110 km/h) mais on est toujours en DUO plus bagages, donc ça équilibre un peu. Pas beaucoup de ville non plus, et une conduite plutôt cool.
Pour les 333, si quelqu'un se pose la question, c'est parce-que j'essai de faire le plein toujours autour de 333, 666 et 999. Ce qui permet de ne pas s'inquiéter quand à l'état de la loupiote de niveau bas, et surtout de toujours savoir ce qui reste en autonomie avant de faire une sortie dans un endroit désert (les gorges du Verdon à coté de chez moi par exemple)
Merci pour ce retour. 3,2L/100 c'est super (sans jeu de mot).
Ma consommation de 3,8L/100 est sans doute la conséquence de mes types de parcours, avec ralentissements et ré-accélérations fréquents, car j'ai pas l'impression de tirer beaucoup sur la bête. Je referai des calculs suite à des trajets plus conséquents avec de longues périodes à vitesse stabilisée.
fab le motard a écrit :est-ce qu'une conso de 3,2 litre à 3,7 litres doit etre considéré comme un problème à ajouter la la TRES TRES Grande liste des soucis des EFI ??