Messagepar Brian Wilson » 21 sept. 2015, 18:57
J'ai passé un printemps sans bullet (EFI 2013, 5000 km) pour cause de problème de boite et de concessionnaire ("je ne touche qu'un forfait quand c'est une bécane sous garantie. Vous seriez venu en juin je vous la prenais même pas"). J'ai aussi passé un été sans bullet :
Mise en concession le 3 mars, je l'ai récupérée le 30 avril 2015.
Le 30 juin 2015, après une quinzaine de kilomètres de fonctionnement, alors qu'un aller-retour Vaucluse/Tarn s'était très bien passé par ailleurs, quelques jours auparavant, un bruit mécanique (signifiant de la casse) survient alors que j'attaquais une côte, entre 50 et 80 km/h. J'ai débrayé aussitôt.
Portée alors chez un "bon" concessionnaire, j'ai demandé le report de la garantie à l'importateur comme la loi le permet (le temps d'immobilisation de plus de deux mois est à rajouter à la date de fin de garantie).
Moteur cassé, environ 2500 € de réparation. Le concessionnaire chez qui je l'ai amenée début juin et à qui j'ai appris que je l'avais récupérée il y a peu, a eu cette phrase qui m'a fait du bien car il avait compris, après qui'il ait un peu ausculté la bécane : "Ils vous l'ont rendue comme ça ?!".
Nous sommes le 21 septembre et la dernière info transmise par l'importateur au concessionnaire est celle-là : ils ont envoyé le dossier (photos, commentaires...) et attendent la réponse de l'usine, en Inde.
Dès que le concessionaire chez qui elle est a des infos, il me les transmettra. J'ai confiance en lui et je regrette de lui avoir refilé ce problème.
A l'heure actuelle la cause de la casse (Vilbrequin et le reste) n'est pas connue. Quand je saurai, je dirai.
Achetez une RE mais choisissez bien votre concessionnaire !
J'ai acheté il y a un mois une japonaise en plastique parce que ce j'aime dans la moto, c'est faire de la moto.
Ma passagère ne veut pas qu'on se sépare de la Royal... Elle la trouve plus jolie et plus confortable ! (plus jolie c'est pas difficile). Quant à moi, si la RE me permet de faire de la moto...je dis oui !