Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar bigfoot » 12 sept. 2009, 07:44

papymad a écrit :..."un truc qui ne sert à rien" qui serait à l'origine de fameux bruit de casserole et que "le mieux c'est de le virer, ça marche aussi bien sans"
D'ici qu'il m'enlèvent carrément le moteur et qu'ils me montent un pédalier avec dérailleur 10 vitesses
Papymadpiéton


OUI mais si c"est un SHIMANO...

Image

Que de la belle mécanique :super: , remarque a ce prix là... ===> http://www.alibabike.com/2282-shimano-n ... 900.html...:shock:


Bon a près il te faudra de la barre chocolatée et le short moule bite... pour :vroum:
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar JacquesD » 12 sept. 2009, 11:27

Les roues et le cadre sont en option ? :shock:

Cela fait cher le litre de sueur. :lol:
JacquesD

Avatar du membre

bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar bigfoot » 12 sept. 2009, 16:22

JacquesD a écrit : Les roues et le cadre sont en option ? :shock:

Que veux tu on ne peut pas avoir le beurre , l"argent du beurre et les fesses de la fermiere...


JacquesD a écrit : Cela fait cher le litre de sueur. :lol:

OUI...mais quand on aime il paraît que l"on ne compte pas , c"est plutôt quand on est pété de thune que l"on ne regarde pas a la depense...quoique...!!!
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25336
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar JacquesD » 12 sept. 2009, 19:05

Les pétés de thunes ne sont pas toujours dépensiers, dans mon bled il y a un couple d'anglais qui se chamaillent (c'est la vieille qui râ&le sur son mec qui achète trop de vis et de boulons (des Btes de quincaillerie où il y a une dizaine de vis), ils se parlent en anglais (bien sûr) et ne se gênent pas, car peu de gens du coin comprennent l'anglais.
Puis ils repartent dans une Jaguar large comme le cul d'une jument de remonte, il y a deux gros échappements, alors V8 ou V 12 ? Le tout habillé de cuir, bref "the bagnolle".
Mais si pour se payer une chariotte pareille il faut vivre comme le père Goriot, autant rouler à vélo et vivre cool.

Pour en revenir au super pédalier de vélo, il est sans doute très beau et efficace, mais si tu n'appuies pas sur les pédales, tu n'avance pas.
C'est logique, mais c'est ce genre de détail qui m'a éloigné de la pratique du vélo.
:boire: :moto2:
JacquesD

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar isawood » 13 sept. 2009, 16:47

papymad a écrit :Bonjour à tous
Effie est de nouveau entre les mains du spécialiste. Il parait même que c'est un technicien usine Indien qui va s'en occuper! Je tremble et je ris à la fois car j'ai appris cet après-midi, dixit Jean de chez Heritage?? et traduit par JR, que c'est "un truc qui ne sert à rien" qui serait à l'origine de fameux bruit de casserole et que "le mieux c'est de le virer, ça marche aussi bien sans" :oops:
D'ici qu'il m'enlèvent carrément le moteur et qu'ils me montent un pédalier avec dérailleur 10 vitesses :mrgreen:
enfin, j'ai confiance, mais je croise quand même les doigts
Wait & see
Papymadpiéton


le décompresseur ?
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25200
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Ded31 » 13 sept. 2009, 19:21

isawood a écrit :le décompresseur ?
Hola, comment tu l'appelles le Papymad ! :wink:
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

isawood
Bullet 350
Messages : 4582
Enregistré le : 02 juil. 2008, 06:54
Votre moto : Pas de moto
Modèle de votre autre moto : a pieds.....
Prénom : Isa
Localisation : Routes à bullet : Maurienne en Savoye :-)

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar isawood » 14 sept. 2009, 06:16

Ded31 a écrit :
isawood a écrit :le décompresseur ?
Hola, comment tu l'appelles le Papymad ! :wink:
:D

j'oserai jamais insinuer une chose pareille ! :wink: :wink:

de retour après une semaine d'absence, je n'ai pas reussi à rattraper les messages....
et d'ailleurs elle avait quoi la classic de m'hur en panne de batterie ?

Isa - du mal à suivre
http://leswood.fr
La sagesse est d'être fou lorsque les circonstances en valent la peine. (Cocteau)

Avatar du membre

papymad
650
Messages : 7111
Enregistré le : 14 févr. 2009, 15:53
Votre moto : Diesel Bullet
Modèle de votre autre moto : Honda 650 Deauville
Prénom : Michel
Localisation : tout près de Carcassonne
Localisation : Ventenac Cabardès, Aude

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar papymad » 14 sept. 2009, 10:30

Salut
JR m'a donné la réponse de l'importateur "sous réserve de démontage" ça se passerait un peu dans le haut moteur, mais aussi un peu du côté boite de vitesse ???? :evil:
Comme un technicien usine Indien était attendu chez lui le jour où j'ai déposé Effie, il m'a dit qu'il comptait le faire bosser sur mon problème.
Voilà
pour le moment je n'en sais pas plus et j'attends demain matin pour appeler.
quand au "décompresseur", vous en faites pas je préfère être nommé ainsi que d'être traité de "vieux con pressé" :ange!
"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28069
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar fab le motard » 15 sept. 2009, 21:56

voilà le résumé est sur le site
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article410
et je le mettrais à jour avec les nouveaux problemes rencontrés

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Lapin02 » 20 sept. 2009, 22:33

Bonjour à tous,

Encore un tit problème sur ma Deluxe ... qui ne passait plus en phare depuis qque temps ... j'étais obligé de faire des appels de "noir" ce qui n'a ému personne. J'ai donc cherché à savoir d'où ça venait.
Tout d'abord, quand je démontais le bloc optique AV, le phare fonctionnait. J'ai donc pensé à un pb de contact et tout revu, resserré et traité avec WD 40 ... bon, j'ai eu du phare pendant 20 bornes puis à nouveau seulement le code.
J'ai redémonté pour voir et fait des mesures de tension, bloc optique ouvert puis fermé. Quand il était ouvert, la tension ne chutait pas trop au passage en phare. Par contre, le bloc fermé (position normale), la tension chutait beaucoup. Donc, pensée logique : défaut d'isolement sur le circuit phare. J'ai donc entouré les connecteurs (merdiques) de l'ampoule H4 avec du ruban adhésif épais et refait un essai : ça a marché au garage et pendant 20 bornes avant de me refaire le coup du "tout noir" ... retour cas départ dans le garage, redémontage du bloc optique et du comodo gauche car je n'avais plus de retour (ressort) sur le bouto,n jaune d'appel de phare. et là, je me suis aperçu que ce fameux ressort jouait un double rôle : contact et ressort ... mais conception moyennageuse et matériel merdique = le ressort en cuivre (si, si) a été recuit et pour le coup, c'est le phare qui est cuit !
J'ai donc tout démonté et retiré le ressort (qui faisait finalement un court circuit de plus en plus franc au fûr et à mesure que je roulais) qui produisait cette panne en chauffant. Depuis, je n'ai plus d'appel de phare mais je peux passer en phare ... comme le dirait Jackymoto "C'est mieux que si c'était pire..."

Bouton avec ressort enlevé :

ImageImage


Ressort qui a bien cuit :

ImageImage

Il y a 1 croquis pour ceux qui veulent voir.

J'ai fait un test de nuit et tout fonctionne normalement : cela fait plaisir d'avoir un bon éclairage : inutile de dire que ça n'éclairait pas beaucoup et j'ai fait, hier et de nuit, 100 bornes à 60 Km/h maxi car c'était soirée aux chandelles. Par contre, je vais perdre qque chose d'intéressant pour l'hiver : un comodo chauffant à gauche ...
Fichiers joints
Pb phare bouton appel HS.pdf
petit croquis du bouton d'appel de phare et deson ressort
(138.7 Kio) Téléchargé 132 fois
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

phiphi
Le moteur tourne bien
Messages : 764
Enregistré le : 12 juil. 2009, 15:24
Modèle de votre autre moto : 500 classic
Localisation : bagnols en foret (var)

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar phiphi » 02 nov. 2009, 17:32

4000 km la serrure de la boite du filtre a air cassée
au niveau de la fente ou vient se loger le cerclip
good vibrations :mrgreen:
Image

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Lapin02 » 03 nov. 2009, 03:09

3000 Km ... plus de phare en plein virage, sous la pluie ... séquence frisson ... toujours à cause d'une mauvaise isolation + mauvais contacts des cosses Faston de connexion de l'ampoule H4 ... pour l'instant résolu en mettant du ruban adhésif car il semble ne pas y avoir assez de place pour remplacer ces cosses merdiques par un bon connecteur monobloc bien isolé (à cause de la proximité du branchement du câble du compteur).
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar bigfoot » 03 nov. 2009, 06:20

Il semble que le circuit electrique de nos "BOULLETTE" soit...humm...humm...

Aux environs de 1000 km a peu près faux contact dans le feux arrière qui avait pour consequence , que lorsque je frenais , tout les feux de positions s"allumaient ( av+2 satellites et ar...) régler a la révision des 1500 km...

De plus le contacteur de feux stop arrière reste bloquer 1 fois sur 2...même graisser et huiler...
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

Avatar du membre

concombre63
Le moteur tourne bien
Messages : 1950
Enregistré le : 24 oct. 2008, 08:34
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : Baak sur base de Classic 500 EFI
Prénom : Didier
Localisation : 63 arconsat
Contact :

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar concombre63 » 03 nov. 2009, 07:06

bigfoot a écrit :Aux environs de 1000 km a peu près faux contact dans le feux arrière qui avait pour consequence , que lorsque je frenais , tout les feux de positions s"allumaient

Ne change rien !
Noël approche ...
:MDR:
Le concombre masqué du 63
Classic Ride
https://www.classicride.fr/

Avatar du membre

bigfoot
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 343
Enregistré le : 22 juil. 2009, 14:33
Modèle de votre autre moto : 500 electra EFI 2009 standard
Prénom : jean-luc
Localisation : St LAURENT du VAR...( 06 )

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar bigfoot » 03 nov. 2009, 20:22

concombre63 a écrit :
bigfoot a écrit :Aux environs de 1000 km a peu près faux contact dans le feux arrière qui avait pour consequence , que lorsque je frenais , tout les feux de positions s"allumaient

Ne change rien !
Noël approche ...
:MDR:


C"est vrai ta raison , p"tain demain elle repart par le 1er bateau pour l"INDE et je leurs demandent qu"ils me remettent le bordel sur ma "BOULLETTE"...je leurs demandent l"option "JINGLE BELLS"... :mrgreen:
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
- Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.