La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
très intéressant tout ça !
donc j'en conclue que la Boulette c'est une VRAIE anglaise ! yark yark yark !!!
donc j'en conclue que la Boulette c'est une VRAIE anglaise ! yark yark yark !!!
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Bien le bonjour a tous,
OUI...OUI...et OUI...........les "EFI" sont des vraies...la preuve en image.
Bon ce sont plus des suintements , que des fuites fontesques...mais voila donc 3000 km...un joint de culasse un pour le monsieur aux grands pieds...
Pris en charge par la garantie pièces et main-d"oeuvre...
Volontairement je n"avais pas nettoyer le moteur pour qu"il puisse voir où se trouvait les pb...
Nanananananèèèèèèèèèèèèèèrrrreeuuuuuuuuuuuuuu , moi la mienne elle fuit de tout les côtééééééééééé....
nananananananèèèèèèèèèèrrreeeuuuuuuuuuuuuuu...
Chui pas con moi...
OUI...OUI...et OUI...........les "EFI" sont des vraies...la preuve en image.
Bon ce sont plus des suintements , que des fuites fontesques...mais voila donc 3000 km...un joint de culasse un pour le monsieur aux grands pieds...
Pris en charge par la garantie pièces et main-d"oeuvre...
Volontairement je n"avais pas nettoyer le moteur pour qu"il puisse voir où se trouvait les pb...
Nanananananèèèèèèèèèèèèèèrrrreeuuuuuuuuuuuuuu , moi la mienne elle fuit de tout les côtééééééééééé....
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Chui pas con moi...
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
sur la mienne , meme probleme , onpensait au joint de culaase et c etait simplement la sonde de desserrée , resserrage a la main et deja plus de fuite
..
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
rappel : pendant les vacances de l’année dernière (comme celles de l’année précédente d’ailleurs) j’avais été terriblement emmerdée avec l’injection de l’efi qui, dès 6/800 mètres commençait à avoir des « trous », avec parfois des modes catastrophe, par exemple le jour ou j’ai redescendu le col du granier (1150 mètres) avec des coupures permanentes très pénibles.
C’est donc avec appréhension qu’hier je suis partie en balade printanière avec notamment l’objectif connu du col des aravis (auquels se sont rajoutés les « détours ») (des photos suivront) . Bref, col des aravis à 1498 mètres, col de la croix fry à 1467 mètres, etc….
Et la surprise : rien.
Ce n’est donc pas le facteur altitude qui joue seul. C’est altitude + chaleur.
Le truc indémerdable ; quoi
C’est donc avec appréhension qu’hier je suis partie en balade printanière avec notamment l’objectif connu du col des aravis (auquels se sont rajoutés les « détours ») (des photos suivront) . Bref, col des aravis à 1498 mètres, col de la croix fry à 1467 mètres, etc….
Et la surprise : rien.
Ce n’est donc pas le facteur altitude qui joue seul. C’est altitude + chaleur.
Le truc indémerdable ; quoi
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Salut Isa
J'ai toujours ce problème et toujours en descente. La moto cale si je ne pense pas à maintenir une accélération un peu soutenue, ce qui oblige aussi a jouer avec l'embrayage et elle a effectivement des "trous" qui ressemblent à des "vapor lock" particulièrement désagréables quand on roule en groupe. Elle m'a fait le coup en Sioule alors que nous descendions un superbe chemin assez peu bitumé, heureusement j'ai pu me garer sur une petite plate-forme et laisser passer les copains.
c'est réellement chi t et je vois ça mardi avec mon concessionnaire qui doit faire la révision des 3000.
Ce n'est donc pas seulement l'altitude, mais est-ce que "l'assiette" de la moto, penchée en avant peut jouer ??
>A suivre
isawood a écrit :rappel : j’avais été terriblement emmerdée avec l’injection de l’efi qui, dès 6/800 mètres commençait à avoir des « trous », avec parfois des modes catastrophe, par exemple le jour ou j’ai redescendu le col du granier (1150 mètres) avec des coupures permanentes très pénibles.
hier col des aravis à 1498 mètres, col de la croix fry à 1467 mètres, etc…. Et la surprise : rien.
Ce n’est donc pas le facteur altitude qui joue seul. C’est altitude + chaleur.
Le truc indémerdable ; quoi
J'ai toujours ce problème et toujours en descente. La moto cale si je ne pense pas à maintenir une accélération un peu soutenue, ce qui oblige aussi a jouer avec l'embrayage et elle a effectivement des "trous" qui ressemblent à des "vapor lock" particulièrement désagréables quand on roule en groupe. Elle m'a fait le coup en Sioule alors que nous descendions un superbe chemin assez peu bitumé, heureusement j'ai pu me garer sur une petite plate-forme et laisser passer les copains.
c'est réellement chi t et je vois ça mardi avec mon concessionnaire qui doit faire la révision des 3000.
Ce n'est donc pas seulement l'altitude, mais est-ce que "l'assiette" de la moto, penchée en avant peut jouer ??
>A suivre
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
papymad
j'habite en "hauteur" et quand il me reste 4 ou 5 litres dans le reservoir j'ai aussi ces "petits trous"en "descendant" au boulot
en meme temps que le voyant d'essence s'allume en intermittence (en cas de gros freinage,dans certains virages)
arrivé sur le plat ,plus de blems
donc je pense aussi que c'est bien une histoire d'essence qui se ballade dans le reservoir.
j'habite en "hauteur" et quand il me reste 4 ou 5 litres dans le reservoir j'ai aussi ces "petits trous"en "descendant" au boulot
en meme temps que le voyant d'essence s'allume en intermittence (en cas de gros freinage,dans certains virages)
arrivé sur le plat ,plus de blems
donc je pense aussi que c'est bien une histoire d'essence qui se ballade dans le reservoir.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Je n'avais pas pensé à un problème d'assiette.... (??????)
mais ceci dit il est vrai qu'hier nous avons fait le plein juste avant les cols. m'enfin.... c'est surprenant.....
euh, comme Papymad, il m'est aussi arrivé que la belle s'étouffe totalement, donc cale. le truc bien pénible. la hantise étant d'avoir le problème en épingle.
Michel, j'avais fait des remontées à ce sujet chez trophy, bon il m'avaient demandé de leur amener.... je n'ai pas eu le temps avant de déménager. et je voyais mal comment il peuvent solutionner un problème sans pouvoir le reproduire, puisque en essonne, je n'avais jamais çà.
tu me tiendras au courant ?
mais ceci dit il est vrai qu'hier nous avons fait le plein juste avant les cols. m'enfin.... c'est surprenant.....
euh, comme Papymad, il m'est aussi arrivé que la belle s'étouffe totalement, donc cale. le truc bien pénible. la hantise étant d'avoir le problème en épingle.
Michel, j'avais fait des remontées à ce sujet chez trophy, bon il m'avaient demandé de leur amener.... je n'ai pas eu le temps avant de déménager. et je voyais mal comment il peuvent solutionner un problème sans pouvoir le reproduire, puisque en essonne, je n'avais jamais çà.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Je donnerai sur ce post l'explication (s'il en a une) de mon concessionnaire...
l'avis d'un spécialiste du forum serait un plus pour confirmer mon hypothèse.
Je m'imagine que quand on descend, l'essence à tendance à aller se loger dans la partie avant du réservoir et si, comme moi, vous utilisez le frein moteur, c'est à dire sans action sur la poignée des gaz, il se peut que le carburant ne soit plus "pompé", "aspiré" par le système d'injection ??? ce qui expliquerait la sensation de vapor-lock ??? alors que si, en jouant avec l'embrayage, je maintiens un certain niveau d'accélération, ça ne se produit plus, de même si je tombe une vitesse pour obtenir le même résultat. Mais dans ce cas, j'ai la désagréable impression que le moteur ne "tourne" pas à un rythme normal.
J'ai aussi un autre souci dont j'avais touché 2 mots sur un autre post... J'espère que tout sera rentré dans l'ordre pour samedi prochain
A+
l'avis d'un spécialiste du forum serait un plus pour confirmer mon hypothèse.
Je m'imagine que quand on descend, l'essence à tendance à aller se loger dans la partie avant du réservoir et si, comme moi, vous utilisez le frein moteur, c'est à dire sans action sur la poignée des gaz, il se peut que le carburant ne soit plus "pompé", "aspiré" par le système d'injection ??? ce qui expliquerait la sensation de vapor-lock ??? alors que si, en jouant avec l'embrayage, je maintiens un certain niveau d'accélération, ça ne se produit plus, de même si je tombe une vitesse pour obtenir le même résultat. Mais dans ce cas, j'ai la désagréable impression que le moteur ne "tourne" pas à un rythme normal.
J'ai aussi un autre souci dont j'avais touché 2 mots sur un autre post... J'espère que tout sera rentré dans l'ordre pour samedi prochain
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Faut mettre du plomb dans l'essence
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
une pompe à essence d'alimentation qui déjauge( les réservoirs sont étudiés pour que non ), le moteur cale et ne redémarre plus ( panne d'essence ).....avec l'injection électronique les pannes peuvent être intermittentes, furtives....si le système est moderne il conserve tout en mémoire, chaque défaut, moi je pense qu'une moto qui merde d'emblée au bout de 6-800 mètres est une moto mal calibrée d'origine....les autres qui ont le même problème ont peut-être à faire à un décalibrage progressif ( vibrations ) de la position de leur boitier de papillon....sur les injections bas de gamme, ça arrive !
quoiqu'il en soit, c'est garage !
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Merci Yves
C'est bien l'option, car la moto est toujours sous garantie et dans ce cas, il ne faut toucher à rien. Donc mardi matin 9h => chez JR.
Ded, merci aussi. On sent bien l'opinion du spécialiste
Autrement, monter le réservoir sur le même système gyroscopique que les cuisines de voilier ?? J'en ai un qui traîne quelque part
C'est bien l'option, car la moto est toujours sous garantie et dans ce cas, il ne faut toucher à rien. Donc mardi matin 9h => chez JR.
Ded, merci aussi. On sent bien l'opinion du spécialiste
Autrement, monter le réservoir sur le même système gyroscopique que les cuisines de voilier ?? J'en ai un qui traîne quelque part
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Ded31 a écrit :Faut mettre du plomb dans l'essence
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
isawood a écrit : il m'est aussi arrivé que la belle s'étouffe totalement, donc cale. le truc bien pénible. la hantise étant d'avoir le problème en épingle.
J'ai eu ce problème pour la première fois hier matin; je rétrogradais quelques vitesses en donnant un petit coup de gaz entre chaque rapport et lorsque j'ai voulu remettre les gaz pour accélérer, la belle m'a fait un très joli pet et puis plus rien pendant un quart de seconde...et fameux choc lorsqu'elle s'est remise en route, j'ai presque lâché mon guidon! J'ai roulé tout le reste de la journée sans problème. Ouais, il y a des trucs que le système d'injection n'aime pas.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Comme le dit Yves, il y a bien un calibrage sur le système d'injection des EFI : http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... 3#forum427
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Voui, merci Daniel. J'avais bien vu cet article, mais pendant la garantie, je me refuse à toucher à quoi que ce soit, dans la mesure ou je ne suis pas une flèche en mécanique (c'est le moins qu'on puisse dire). par contre, je vais de ce pas l'imprimer et venir avec chez mon mécano... on ne sait jamais
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