La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Bonjour...
apres avoir cree ce post,pourquoi ne pas creer le post suivant :
"LISTE DES SOLUTIONS AUX PROBLEMES RENCONTRES PAR LES EFI "
avoir des problemes certes, mais en connaitre la cause et le remede
cdt
apres avoir cree ce post,pourquoi ne pas creer le post suivant :
"LISTE DES SOLUTIONS AUX PROBLEMES RENCONTRES PAR LES EFI "
avoir des problemes certes, mais en connaitre la cause et le remede
cdt
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
furet a écrit :Bonjour...
apres avoir cree ce post,pourquoi ne pas creer le post suivant :
"LISTE DES SOLUTIONS AUX PROBLEMES RENCONTRES PAR LES EFI "
avoir des problemes certes, mais en connaitre la cause et le remede
cdt
déja y a tellement de problèmes, mais quand tu suis les discussions et que tu vois qu'il n'ya pas une solutions mais différentes, alors ca fait vraiment trop de boulot, mais si y a des motivés
et un beau résumé à mettre pour Le Site
-
- Membre RA 2024
- Messages : 26031
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
- Localisation : quelque part dans le monde
- Localisation : Limoges
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
presque une contrepèterie..beau résumé à mettre pour Le Site
-
- Messages : 88
- Enregistré le : 13 févr. 2013, 09:39
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : Suzuki TL1000S
- Localisation : Dans les environs de Janzé (35)
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
fab le motard a écrit :furet a écrit :Bonjour...
apres avoir cree ce post,pourquoi ne pas creer le post suivant :
"LISTE DES SOLUTIONS AUX PROBLEMES RENCONTRES PAR LES EFI "
avoir des problemes certes, mais en connaitre la cause et le remede
cdt
déja y a tellement de problèmes, mais quand tu suis les discussions et que tu vois qu'il n'ya pas une solutions mais différentes, alors ca fait vraiment trop de boulot, mais si y a des motivés
et un beau résumé à mettre pour Le Site
Yep, ça revient à faire un arbre de défaillance et/ou un AMDEC. J'ai déjà fait ça sur le 1000cc Ducati de la multistrada pour un projet d'étude. Nous étions deux étudiants, et le sujet était limité aux pannes causant l'arrêt du moteur et le calcul de leur probabilité d’occurrence. ça représentait déjà plus d'une centaine d'heures de travail chacun. Si quelqu'un s'attaque à toute la liste... j'imagine même pas... C'est un boulot que les constructeur font généralement eux-même, et il y a souvent un aperçu du travail en fin de manuel d'atelier, avec l'aide à la résolution de pannes. Mais les probabilités calculés sont confidentielles et restent dans les bureau d'études.
-
- Le moteur tourne bien
- Messages : 1054
- Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
- Votre moto : 500 EFI Trial
- Localisation : Vaucluse
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Ced a écrit :Yep, ça revient à faire un arbre de défaillance et/ou un AMDEC. J'ai déjà fait ça sur le 1000cc Ducati de la multistrada pour un projet d'étude. Nous étions deux étudiants, et le sujet était limité aux pannes causant l'arrêt du moteur et le calcul de leur probabilité d’occurrence. ça représentait déjà plus d'une centaine d'heures de travail chacun. Si quelqu'un s'attaque à toute la liste... j'imagine même pas... C'est un boulot que les constructeur font généralement eux-même, et il y a souvent un aperçu du travail en fin de manuel d'atelier, avec l'aide à la résolution de pannes. Mais les probabilités calculés sont confidentielles et restent dans les bureau d'études.
Les différences entre avant et maintenant :
Vous étiez deux.
Ici tu es 1 + 100 (pour les branchettes de défaillance)
On n'est pas obligé de s'attaquer à toute la liste.
Et puis entre la Ducati et la Royal Enfield l'arbre de défaillance c'est, pour une, un séquoia géant et, pour l'autre, un mûrier de cour d'école ! (totale mauvaise foi, là)
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
QQ fraiches photos pour agrémenter la section des horreurs : vilo de 500 EFI 16 000km an 2011, entretenue en concession (!)
Symptome bruit moteur, perte de puissance.
http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... fnndtc.jpg
http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... dufkp1.jpg
http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... px3gap.jpg
Symptome bruit moteur, perte de puissance.
http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... fnndtc.jpg
http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... dufkp1.jpg
http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... px3gap.jpg
-
- Membre RA 2024
- Messages : 2496
- Enregistré le : 30 janv. 2014, 21:37
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : super glide 2007
- Prénom : dominique
- Localisation : bordeloire 49
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Problème de graissage ?
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20551
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Tremblez efistes, voyez c'qu'adviendront vos entrailles !....C'est l'moment de revendre tant qu'il est encore temps !!!
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
-
- Membre RA 2024
- Messages : 20551
- Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
- Votre moto : .
- Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
- Localisation : .
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Voilà où cela mène de vouloir suivre des anglaises .... La T140 c'est 120 de moyenne, 110 pour la T120, et 100 pour celles du dessous les 500 .... Alors dans ces conditions de vitesses de pointes pour enfield ces dernières à bout de souffle finissent en vrac, le mono sans allonge ayant atteint sa zone rouge .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
La Vitesse (gps) de croisiere d'une efi en bon état et sur autoroute?
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
JuJu a écrit :La Vitesse (gps) de croisiere d'une efi en bon état et sur autoroute?
Croisière et autoroute associées, sont probablement la cause principale de ce que l'on voit sur tes photos.
La réponse à ta question est, 80 à 90 km/h sur route de campagne.
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Que nos vielles petoires soient capricieuses et autoroutophobes, je le comprends mais une moto de 500cc neuve vendue entre 5 000€ et 6 000€ en 2015 ca doit pouvoir faire un trajet domicile-travail sur des infrastructures routieres modernes. Pas pouvoir doubler un camion à 90 km/h sur une 2 voies sans être au bord de l'explosion moteur c'est limite dangereux, non?
-
Topic author - Membre RA 2023
- Messages : 28056
- Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
- Votre moto : 500 Bullet Fonte
- Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
- Prénom : Fabien
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
non,
si tu veux une 500 qui fasse ca, achete autre chose
il faut acheter une Bullet en connaisance de cause.
si tu veux une 500 qui fasse ca, achete autre chose
il faut acheter une Bullet en connaisance de cause.
-
- Casque d'or
- Messages : 17121
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
- Votre moto : Pas de moto
- Localisation : 78
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Ou attendre le prochain 410 cm3.
-
- Royal participant
- Messages : 2893
- Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
- Votre moto : 411 Scram
- Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
- Prénom : thierry
- Localisation : essonne
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
JuJu a écrit :La Vitesse (gps) de croisiere d'une efi en bon état et sur autoroute?
90km/h de croisière pour aller loin avec sa monture et on évite l'autoroute si on veut pas se faire écraser par un camion,
on achète une RE pour le plaisir de rouler en ancienne neuve, pour rouler à 130 il existe plein de motos en plastoc d'origine
japonaise.