Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Dark
Membre RA 2023
Messages : 820
Enregistré le : 21 déc. 2020, 12:12
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Autres..
Prénom : Marc
Localisation : Montreuil-Aux-Lions
Localisation : Aisne

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Dark » 13 avr. 2022, 12:34

Sur ça semble logique, mais ce n'est pas comme cela que c'est indiqué sur la doc RE. Donc c'est vraiment le piège !

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar JicéduVar » 13 avr. 2022, 15:09

Dark a écrit :Sur ça semble logique, mais ce n'est pas comme cela que c'est indiqué sur la doc RE. Donc c'est vraiment le piège !


Si tu regardes bien la doc, le Calage de la distri et le Réglage du jeu des pignons sont expliqués dans deux paragraphe bien distincts (mais, c'est vrai que ça peut porter à confusion).

Dans ce paragraphe "ECCENTRIC CAM SPINDLE ADJUSTMENT", ils n'indiquent pas qu'ils faillent aligner les pignons.

" The center distance adjustment of gears is achieved by rotating the eccentric sleeve and locking it on the spindle by using M 10 lock nut once the desired backlash is arrived."

"Le réglage de l'entraxe des engrenages s'effectue en faisant tourner le manchon excentrique et en le bloquant sur la broche à l'aide d'un écrou de blocage M 10 une fois que le jeu souhaité est atteint."

Capture.JPG
Capture.JPG (48.46 Kio) Vu 5233 fois

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Madlucky » 24 juil. 2023, 10:46

Gros soucis : c'est à plus de 89 000 km qu'elle est retournée au garage pour la première fois en dépanneuse*... Pompe à essence HS ! :017:
(nota : ça coûte bonbon une pompe à essence) :larme:



*Je ne compte pas la panne de son tout premier jour en avril 2013...
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25171
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Ded31 » 24 juil. 2023, 10:53

Madlucky a écrit :Gros soucis : c'est à plus de 89 000 km qu'elle est retournée au garage pour la première fois en dépanneuse*... Pompe à essence HS ! :017:
(nota : ça coûte bonbon une pompe à essence) :larme:
*Je ne compte pas la panne de son tout premier jour en avril 2013...

Put'1 c'est vraiment pas fiable ces machines ! :036:

Salut camarade :003:

:oil:
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/


jeep91
Membre RA 2024
Messages : 1749
Enregistré le : 22 juin 2008, 16:56
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Steib ls 200
Prénom : jean pierre
Localisation : ste genevieve des bois 91
Localisation : 91700

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar jeep91 » 24 juil. 2023, 12:01

Me semble l'avoir transporté sur mon plateau mais je ne sais plus la cause .
le bien être prime sur le paraître

Avatar du membre

Madlucky
Membre RA 2022
Messages : 4438
Enregistré le : 19 sept. 2012, 10:43
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : J'en ai pas, je suis grosmonogame !
Prénom : Luc
Localisation : Fontenay sous Bois
Localisation : demande à Jan-jan...

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Madlucky » 24 juil. 2023, 14:27

jeep91 a écrit :Me semble l'avoir transporté sur mon plateau mais je ne sais plus la cause .

Tout à fait mon cher Jeep, au retour de la reconnaissance du Rasso 2019 : mais ce n'était à cause de la machine, mais du pilote qui était le plus abimé suite à une chute dans un rond-point gras-mouillé prés de Chartres ! Finalement il n'y a eut qu'un peu de ferraille tordue, vite réparée et j'ai heureusement pu venir au Rasso des Alpes Mancelles avec elle... Mais tu as raison, elle était rentrée grâce à toi ! ^^
Du coup nous ne nous sommes pas revus depuis Jean-Pierre et je te dois bien un restau pour te remercier de ta grande gentillesse !
J'espère que tu vas bien et madame Jeepette aussi, et que nous aurons l'occasion de nous revoir bientôt ! :003:
"Roulez toujours, Ne mourrez jamais"
Pratiquant non-croyant !

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20066
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar mimi.lulu » 24 juil. 2023, 14:33

Madlucky a écrit : Jean-Pierre .................... ta grande gentillesse !

Pléonasme ! ^^

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26003
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Jackymoto » 24 juil. 2023, 15:13

Pour la pompe à essence, tu la commandes en Inde,ou chez Ali.

Avatar du membre

Francesco vespa
Membre RA 2024
Messages : 1045
Enregistré le : 03 juin 2017, 19:16
Votre moto : 650 Interceptor
Modèle de votre autre moto : Bullet 500, Vespa 300, Deauville 650, Beta Alp 200 ...
Localisation : Besançon

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Francesco vespa » 22 janv. 2024, 10:35

snoop83 a écrit :
nirlo a écrit :des problèmes de ralenti, une fois trop rapide, une fois trop lent

J'ai rencontré ça aussi, moi c'était les câbles d'accélérateur qui sont un peu justes : si on braque à fond à droite ça tire un peu dessus et ça accélère. A voir pourquoi pas ?



J'ai ça aussi sur ma Standard. Au départ je me suis dit que j'allais vérifier la tension du câble, et puis au final c'est très pratique pour faire chauffer la bécane le matin sans faire claquer les poussoirs à trop bas régime. :D


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3826
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar van.alstine » 22 janv. 2024, 11:04

Sur ma Standard c'est le démarreur électrique qui ne fait contact qu'en machinant le guidon de gauche à droite.
Électricité indienne...

Avatar du membre

druid
Membre RA 2024
Messages : 10436
Enregistré le : 18 août 2006, 18:40
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Velocette Venom Clubman/Velocette MSS/Bullet fonte trial/Interceptor/Vertigo DL12/SWM Superdual
Localisation : Toscane auvergnate

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar druid » 22 janv. 2024, 11:41

Si tu laisses cela en état, il est probable que d'ici peu, tu auras beau "machiner" le guidon autant que tu voudras mais que ça n'aura plus aucun effet...
Easy on the throttle, steady on the gears, roll her over gently and she'll last for many years.

Avatar du membre

JicéduVar
Kit 535
Messages : 5809
Enregistré le : 14 août 2018, 19:39
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : TRIUMPH Tiger 1050
Prénom : Jicé
Localisation : Var

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar JicéduVar » 22 janv. 2024, 14:09

van.alstine a écrit :Sur ma Standard c'est le démarreur électrique qui ne fait contact qu'en machinant le guidon de gauche à droite.
Électricité indienne...


Connecteur qui fait mauvais contact ou fil coupé.


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar philb » 22 janv. 2024, 14:38

van.alstine a écrit :Sur ma Standard c'est le démarreur électrique qui ne fait contact qu'en machinant le guidon de gauche à droite.
Électricité indienne...


Est-ce une euro 3 ?


van.alstine
Bullet 350
Messages : 3826
Enregistré le : 09 sept. 2012, 18:13
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Quelques unes ...
Prénom : Michel
Localisation : 06

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar van.alstine » 22 janv. 2024, 15:42

C'est un modèle 2016 ;)


philb
Membre RA 2023
Messages : 739
Enregistré le : 26 oct. 2016, 21:44
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Philippe
Localisation : Languedoc

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar philb » 23 janv. 2024, 00:22

2016 donc euro 3 comme ma Classic qui est de la même année.
J'ai eu ce problème .
Si la cause est la même ça vient des connecteurs dans le phare.
En priorité le rouge ,6 contacts dont deux inutilisés.
Mais les blancs sont de la même qualité donc à changer aussi.
Dans un premier temps ,pour aller vite ,j'avais mis un rilsan pour bloquer le jeu entre les parties mâle et femelle mais ça ne suffit pas , le problème venant aussi des contacts à l'intérieur .
J'ai re découvert ma moto deux fois :à 6000 km quand je me suis rendu compte que le fil HT était mal fixé.
Et la deuxième fois il y a peu quand j'ai changé ce connecteur . Je n'avais pas vraiment d' à-coup en reprise à bas régime mais ce n'était pas franc.
Là c'est tout doux et je tiens le 50 km/h en 5° ,reprise en douceur avec la bougie qui va bien.
Il me reste à changer les blancs.