Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

hourdek1
Royal participant
Messages : 3255
Enregistré le : 01 sept. 2007, 13:21
Votre moto : Moto Guzzi
Modèle de votre autre moto : Yamaha ybr 250
Prénom : Christophe
Localisation : pauvre banlieusard

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar hourdek1 » 21 sept. 2015, 11:21

yvesmetz a écrit :Voilà où cela mène de vouloir suivre des anglaises :mrgreen: .... La T140 c'est 120 de moyenne, 110 pour la T120, et 100 pour celles du dessous les 500 .... Alors dans ces conditions de vitesses de pointes pour enfield ces dernières à bout de souffle finissent en vrac, le mono sans allonge ayant atteint sa zone rouge .

Oui sauf que là tu compares des configs moteur qui n'ont rien à voir ... bicylindre de 650 voire 750 cc contre monocylindre longue course de 500 cc ...
mais comme je sais que tu le fais juste par mauvais esprit :D et par provocation :mrgreen: , on t'en veut pas :p

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2023
Messages : 20505
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar yvesmetz » 21 sept. 2015, 12:32

J'eus pensé à la lecture des sujets dédiées que ça osait espérer accrocher, suivre, les Triumph des copains (ils roulent ensemble des fois, les copains) .

Excuses si mon interprétation n'est pas bonne ! :mrgreen: :p ;)
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12697
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar cose » 21 sept. 2015, 18:16



un triomphe :oué:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

snoop83
Le moteur tourne bien
Messages : 742
Enregistré le : 08 août 2010, 20:41
Modèle de votre autre moto : bullet 500 EFI
Prénom : Stéphane
Localisation : Flayosc VAR (83)

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar snoop83 » 21 sept. 2015, 18:26

JuJu a écrit :La Vitesse (gps) de croisiere d'une efi en bon état et sur autoroute?

Ben entre 90 et 100 compteur c'est bien. Quelques passages brefs à 110 en cas de besoin impératif.
ce n'est pas une moto, c'est un mode de vie...


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Brian Wilson » 21 sept. 2015, 18:57

J'ai passé un printemps sans bullet (EFI 2013, 5000 km) pour cause de problème de boite et de concessionnaire ("je ne touche qu'un forfait quand c'est une bécane sous garantie. Vous seriez venu en juin je vous la prenais même pas"). J'ai aussi passé un été sans bullet :
Mise en concession le 3 mars, je l'ai récupérée le 30 avril 2015.
Le 30 juin 2015, après une quinzaine de kilomètres de fonctionnement, alors qu'un aller-retour Vaucluse/Tarn s'était très bien passé par ailleurs, quelques jours auparavant, un bruit mécanique (signifiant de la casse) survient alors que j'attaquais une côte, entre 50 et 80 km/h. J'ai débrayé aussitôt.
Portée alors chez un "bon" concessionnaire, j'ai demandé le report de la garantie à l'importateur comme la loi le permet (le temps d'immobilisation de plus de deux mois est à rajouter à la date de fin de garantie).
Moteur cassé, environ 2500 € de réparation. Le concessionnaire chez qui je l'ai amenée début juin et à qui j'ai appris que je l'avais récupérée il y a peu, a eu cette phrase qui m'a fait du bien car il avait compris, après qui'il ait un peu ausculté la bécane : "Ils vous l'ont rendue comme ça ?!".
Nous sommes le 21 septembre et la dernière info transmise par l'importateur au concessionnaire est celle-là : ils ont envoyé le dossier (photos, commentaires...) et attendent la réponse de l'usine, en Inde.
Dès que le concessionaire chez qui elle est a des infos, il me les transmettra. J'ai confiance en lui et je regrette de lui avoir refilé ce problème.
A l'heure actuelle la cause de la casse (Vilbrequin et le reste) n'est pas connue. Quand je saurai, je dirai.
Achetez une RE mais choisissez bien votre concessionnaire !
J'ai acheté il y a un mois une japonaise en plastique parce que ce j'aime dans la moto, c'est faire de la moto.
Ma passagère ne veut pas qu'on se sépare de la Royal... Elle la trouve plus jolie et plus confortable ! (plus jolie c'est pas difficile). Quant à moi, si la RE me permet de faire de la moto...je dis oui !


JuJu
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015, 08:38
Votre moto : .
Localisation : Paris

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar JuJu » 21 sept. 2015, 19:38

Je suis preneur des infos pour la prise en garantie.
Sur la premiere répa, tu as eu 100% ,de prise en charge?


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Brian Wilson » 21 sept. 2015, 19:55

JuJu a écrit :Je suis preneur des infos pour la prise en garantie.
Sur la premiere répa, tu as eu 100% ,de prise en charge?

Aucun souci pour la réparation sous garantie. Je n'ai rien payé, elle était garantie jusqu'au 13 juin.
Pour celle à suivre, il ne devrait pas y avoir de problème ((Article L211-16 du code de la consommation)
« Lorsque l'acheteur demande au vendeur, pendant le cours de la garantie commerciale qui lui a été consentie lors de l'acquisition ou de la réparation d'un bien meuble, une remise en état couverte par la garantie, toute période d'immobilisation d'au moins sept jours vient s'ajouter à la durée de la garantie qui restait à courir. Cette période court à compter de la demande d'intervention de l'acheteur ou de la mise à disposition pour réparation du bien en cause, si cette mise à disposition est postérieure à la demande d'intervention. »

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar mimi.lulu » 21 sept. 2015, 20:06

Expérience intéressante, Brian Wilson, merci de ce retour. :super:

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar JacquesD » 22 sept. 2015, 08:18

Quand tout se passe bien c'est parfait.

Mais il serait (est) anormal que le service "garantie" soit une sorte de roulette russe dépendant du bon vouloir ou du caractère des différents maillons de la chaîne commerciale.

Si les insatisfaits sont comme les "poissons volants" du film "Le Président" c'est parfait car, dans ce cas-là, c'est globalement positif.

:chapo:
JacquesD


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Brian Wilson » 22 sept. 2015, 13:22

Ma bécane est quand même immobilisée depuis le 30 juin (!) et "on attend la réponse de l'Usine" dit l'importateur. Après avoir passé un printemps et un été quasiment sans bécane il a fallu taper dans les économies (achat bécane) pour rouler et faire du bien au mental. Il fallait ça : là où je réside, une bonne partie du temps, je vois passer les très nombreux motards qui vont ou qui viennent du Ventoux. C'est comme ça que j'ai croisé un Belge du forum. Lui en RE et moi à pied.
J'ai bon espoir de ne pas connaître la roulette indienne (un jeu à 2500 €) mais il reste une petite appréhension qui traîne...


JuJu
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015, 08:38
Votre moto : .
Localisation : Paris

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar JuJu » 23 sept. 2015, 10:41

JuJu a écrit :QQ fraiches photos pour agrémenter la section des horreurs : vilo de 500 EFI 16 000km an 2011, entretenue en concession (!)
Symptome bruit moteur, perte de puissance.

http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... fnndtc.jpg

http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... dufkp1.jpg

http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... px3gap.jpg


Voici qq images pour completer les dommages collatéraux :

http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... tha5jl.jpg

http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... z6ubtk.jpg

http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... i0hslq.jpg

http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... qkqce1.jpg

http://i1370.photobucket.com/albums/ag2 ... aqnin0.jpg

Le mecano a passé des heures à tout nettoyer ! Les poussoirs hydrauliques étaient détruits par la limaille bien entendu.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25309
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar JacquesD » 23 sept. 2015, 14:10

JuJu,

Est-ce que tu sais exactement ce qui a provoqué ce désastre.
Là ont voit les effets, mais il faudrait connaître la cause, sinon ! . . . .

A moins qu'il ne s'agisse que d'un simple problème de traitement de surface du maneton de vilebrequin ou de l'alésage de la tête de bielle, d'où une écaillure et, une fois que ça commence, c'est mal parti.
Mais ce n'est qu'une des nombreuses causes possibles.

:mouais:
JacquesD


JuJu
Messages : 27
Enregistré le : 20 sept. 2015, 08:38
Votre moto : .
Localisation : Paris

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar JuJu » 23 sept. 2015, 17:47

Non aucune certitude sur la cause, mais il est probable que l'entretien en concession ait manqué de sérieux. Le bruit moteur avant la casse ne les a pas du tout interpellé, ni même la chaine secondaire avec des points dur, ni la bobine HT tenant par la connectique, ni le liquide de frein noir charbon, ni l'antiparasite ouvert en 2, ni la chicane de pot baladeuse, tout ca en ayant vu la moto presque 10 fois avec des factures "consistantes". Je me demande si y a pas eu confusion entre vidange et appoint d'huile.

Avatar du membre

Gilbert
Membre RA 2024
Messages : 753
Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gilbert
Localisation : Pajottenland

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Gilbert » 23 sept. 2015, 19:32

pour Brian Wilson:

"C'est comme ça que j'ai croisé un Belge du forum. Lui en RE et moi à pied."

c'était moi

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !


Brian Wilson
Le moteur tourne bien
Messages : 1054
Enregistré le : 30 oct. 2014, 03:39
Votre moto : 500 EFI Trial
Localisation : Vaucluse

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Brian Wilson » 23 sept. 2015, 21:01

Gilbert a écrit :pour Brian Wilson:

"C'est comme ça que j'ai croisé un Belge du forum. Lui en RE et moi à pied."

c'était moi


Salut Gilbert !
Je sais bien que c'était toi !
Mais j'ai déjà parlé de ça une fois, j'ai cité ton prénom une fois, et sur le net une fois ça va ! Et c'est pas un Belge qui va me contredire, une fois ! ;-)
Je crois même que j'avais cité N...
J'ai fait quelques kilomètres pour voir si tu conduisais pas trop vite (ça va, tu ne conduis pas trop vite). J'étais avec ma Toyota (une japonaise en fer) et j'aurais préféré être sur ma moto. Je t'ai doublé à hauteur de Sablet ou Séguret, je crois.