Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar fab le motard » 25 mai 2018, 09:52

Arthie a écrit :- Ressort du maître cylindre AV affaissé. (Ressort de poignée de frein). -> Pas de freinage. GARANTIE
- Disque AV voilé, pas à la suite d'un choc. -> Vibrations au freinage. PAS DE GARANTIE
- Couronne édentée à 9000 bornes. (presque 1/3 des dents arrachées). Cause : voir en dessous. PAS DE GARANTIE
- Chaîne grippée (certains maillons bloqués) malgré un graissage tous les 500 km. PAS DE GARANTIE
- Faux contact lumière -> Capuchon isolant du connecteur d'ampoule de phare H4 défectueux. (coupé) A touché la masse. REPARATION MAISON
- Vis de protège chaîne perdue suite aux vibrations. (au bout d'une semaine) REPARATION MAISON
- Contacteur de démarreur HS. GARANTIE
- Batterie avec un sérieux manque d'eau ! (au bout de 3 mois !) -> Plus de capacité. REPARATION MAISON
- D'origine : Roue arrière de guingois. (Non parallèle à la moto -> Réglage en usine approximatif). REPARATION MAISON
- La moto se penche à droite en lâchant le guidon. (D'origine)....-> STAND BY.

- A suivre !


j'ai aussi
- disque avant voilé
- la roue arriere pas centrée
- la moto qui tire à droite

Avatar du membre

LaHire
Messages : 39
Enregistré le : 13 mars 2008, 15:18
Votre moto : .
Prénom : Louis
Localisation : Montargis

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar LaHire » 21 août 2018, 16:56

Pareil vis du contacteur de béquille latérale parties + pièce qui maintien le pare-chaleur absente, le tout remplacé en concessions illico.

WD40 sur contact poignée de frein car le stop ne s allumait plus, réglé.

C'est tout en 5200 kms. :)


Charlie
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 337
Enregistré le : 16 mars 2018, 09:16
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Prénom : JM
Localisation : Gers (côté Toulouse)

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Charlie » 21 août 2018, 17:10

A 3000, une vis du pot d'échappement.
Vite remplacée.


Fred6276
Messages : 13
Enregistré le : 12 sept. 2017, 18:29
Votre moto : 500 Electra X
Modèle de votre autre moto : R1100s
Localisation : ch'ti land
Localisation : pas de calais centre

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Fred6276 » 23 août 2018, 09:28

En 5000kms
1 bougie claquée ( céramique explosee)
Le pare chaleur du pot détaché
1 fusible 10A grillé

Thats all folks

Avatar du membre

Gilbert
Membre RA 2024
Messages : 753
Enregistré le : 10 janv. 2012, 09:35
Votre moto : 500 EFI Classic
Prénom : Gilbert
Localisation : Pajottenland

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Gilbert » 24 août 2018, 13:04

Après 25.000km le support du régulator est cassé et j’ai fixé directement sur le cadre. Bonne idée?
8D5E526B-6B6F-4DC5-B471-A84DD44B9C4C.jpeg
8D5E526B-6B6F-4DC5-B471-A84DD44B9C4C.jpeg (96.54 Kio) Vu 15710 fois
Fichiers joints
26EDE319-7514-46BB-BD9F-1B14A07DA53F.jpeg
26EDE319-7514-46BB-BD9F-1B14A07DA53F.jpeg (91.18 Kio) Vu 15710 fois

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar nirlo » 24 août 2018, 19:17

Encore en panne ?
Elle a quoi comme moto ta femme ?
Ch'ais pas, elle m'en cause jamais....
Attends... ( le type décroche son telephone, il raccroche avec un grand sourire).
Une " Royal Enfield ".
Vedette RE mérite votre confiance.
Toute ressemblance avec une pub ayant ete diffusée à la télé dans les années 70 est tout à fait volontaire.

Non mais sérieux les gars, vous êtes dejà tombés en panne avec vos RE ?
Moi ? Jamais ! (Avec une grosse dose de mauvaise foi) :010:
Dites pas ça à Herji, il va revendre sa becane direct ! :ptdr:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar mimi.lulu » 24 août 2018, 21:35

23900 km, ma 3e batterie et un alternateur changé.
Dégoûté je suis, la moto n'a plus roulé depuis le 20 juin.

Sans compter toutes les pannes lues ici dans ce sujet (patte régulateur, cosse cassée, ampoules grillées, 2 sèche chaussette sur le pot d'échappement, etc.)

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

filou
Membre RA 2024
Messages : 3740
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:54
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Interceptor Chrome.
Localisation : Picardie

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar filou » 24 août 2018, 21:40

Tu as raison, des ampoules grillées, c'est inadmissible ! :LOL:
"Aussi grand que soit un trou, il y a toujours quelque chose autour."
Cavanna.
Image

Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 19983
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar mimi.lulu » 24 août 2018, 22:07

filou a écrit :Tu as raison, des ampoules grillées, c'est inadmissible ! :LOL:

Je n'ai jamais écrit cela.

Il n'empêche que des ampoules de compteurs grillées c'est pas cool. Il n'y a que les bullets qui ont ce genre d'anomalies. Bon nombre d'entre nous ont eu des motos d'autres marques et ont roulé des centaines de milliers de km sans avoir une ampoule grillée. Ce n est rien de changer une ampoule, j'en suis à ma 4e ou 5e dans le phare de ma bullet. Cependant...

... je continue de croire que si RE veut rester sur le marché européen et en particulier francais, il reste beaucoup de points perfectibles dont les ampoules font partie.

RE ne doit pas oublier qu'aujourd'hui on vit à l'heure du jetable et qu'après l'engouement et l'effet de mode, la bulle risquera de se dégonfler rapidement quand les pseudos militaires de carnaval ou les barbus hipsters auront envie de passer à autre chose par ras-le-bol de petits ennuis tels que celui-ci. Entre autres.

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

nirlo
Membre RA 2024
Messages : 10109
Enregistré le : 16 juin 2011, 15:41
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : VSTROM 650 / Guzzi V7 3 speciale
Prénom : Olivier
Localisation : 9-4

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar nirlo » 25 août 2018, 19:49

mimi.lulu a écrit :
filou a écrit :Tu as raison, des ampoules grillées, c'est inadmissible ! :LOL:

Je n'ai jamais écrit cela.

Il n'empêche que des ampoules de compteurs grillées c'est pas cool. Il n'y a que les bullets qui ont ce genre d'anomalies. Bon nombre d'entre nous ont eu des motos d'autres marques et ont roulé des centaines de milliers de km sans avoir une ampoule grillée. Ce n est rien de changer une ampoule, j'en suis à ma 4e ou 5e dans le phare de ma bullet. Cependant...

... je continue de croire que si RE veut rester sur le marché européen et en particulier francais, il reste beaucoup de points perfectibles dont les ampoules font partie.

RE ne doit pas oublier qu'aujourd'hui on vit à l'heure du jetable et qu'après l'engouement et l'effet de mode, la bulle risquera de se dégonfler rapidement quand les pseudos militaires de carnaval ou les barbus hipsters auront envie de passer à autre chose par ras-le-bol de petits ennuis tels que celui-ci. Entre autres.


Tu vois juste, d'ailleurs il ne faut pas chercher bien loin pour voir ça. Combien sur ce forum achètent une Bullet par effet de mode et la revendent au premier ennui. Le développement super rapide de la marque y est peut être pour quelque chose... :mouais:

Et c'est vrai que cette marque est particulièrement sujette aux petits et gros ennuis, la tenue de cette rubrique en est la preuve. Ce qui passait avec les fontes d'authentiques anciennes acquises par des mecanos, ne passe plus pour des néos anciennes achetees par des gars qui paniquent á la première ampoule grillée justement et habitués à être surassistés, même si c'est pas tout le monde of course. :chapo:
Pakapab lé mor san esayé (proverbe réunionnais)
Le dialogue et l'écoute pour s'entendre au delà de nos différences.
Je connaitrai mon espérance de vie exacte le jour de ma mort (si j'ai encore la force d'y penser)

Avatar du membre

GreyShadeBullet
Messages : 44
Enregistré le : 15 mars 2018, 08:13
Votre moto : 500 Café Racer
Prénom : Arnaud
Localisation : Lille

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar GreyShadeBullet » 12 nov. 2018, 14:02

Pour ma part,

L'arrivée dans le monde RE s'est fait en Mars dernier après plusieurs années de réflexion lorsque je roulais en Harley, puis en 850GS, une envie de Continental GT (pour le look) puis un achat concrétisé sur une BULLET standard.

Elle est neuve, je m'occupe d'elle pendant ses premiers 6 mois, 3600 kms et un rodage parfaitement suivi. Ce qui me gêne, c'est ce que le garagiste a trouvé lors de la révision des 3000 kms...

Un rayon de cassé, et le tuyau d'évacuation du trop plein de batterie fissuré.

Là, me vient une question: Est-ce que c'est le signe avant coureur d'une moto mal née ou juste un problème anecdotique?

Pour les rayons, j'ai appris qu'il y en avait deux types: Montage intérieur et extérieur. Si tu mets un extérieur à l'intérieur, il va casser! Je suis donc tombé sur un timide stagiaire indien qui ne savait pas bien comment faire!

Pour le trop plein batterie, je pense à un problème de montage à la préparation de la moto par le concessionnaire.

Voili voilou, je croise les doigts pour la suite. Car effet de mode, frime du hipster et j'en passe, je me fou de l'image du motard que je renvois. Moi ma BULLET, je l'aime tout simplement... :amour: :amour: :amour:

Avatar du membre

Dom
Membre RA 2023
Messages : 7926
Enregistré le : 31 juil. 2018, 14:45
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : BMW F650 Strada
Localisation : Corrèze

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Dom » 12 nov. 2018, 18:10

J'ai l'impression que ça change chez RE ces derniers temps. L'Himalayan a l'air bien née, certains roulent bcp, comme Jean-Pierre et Roland, et pas de panne pour le moment. :) Quant au twin, les journalistes parlent d'une bonne finition, on verra à l'usage...
"Le monde ne mourra jamais par manque de merveilles mais uniquement par manque d'émerveillement."
G.K. Chesterton

Avatar du membre

Gael
Le moteur tourne bien
Messages : 1967
Enregistré le : 14 août 2017, 21:38
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Guzzi V7 850 Stone Black
Prénom : Gael
Localisation : Rouze (Ariege)

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Gael » 12 nov. 2018, 18:37

Et puis une vis perdue, un rayon de cassé, une ampoule grillée ou un support de régulateur cassé (ça m'est arrivé) ne sont pas vraiment de gros problèmes...ça reste acceptable! :)
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement, et les mots pour le dire, arrivent aisément. (enfin normalement, pas toujours...)

Avatar du membre

Topic author
fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 27820
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar fab le motard » 12 nov. 2018, 19:51

si vous saviez ce que certains proprio de BMW ou Ducati subissent la premiere année :D :D


fuengirola
Messages : 16
Enregistré le : 17 oct. 2018, 12:40
Votre moto : 350 EFI Classic Newborn
Modèle de votre autre moto : bmw R1200R 2011
Prénom : jean louis
Localisation : costa del sol espagne andalousie

Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar fuengirola » 05 déc. 2018, 11:44

pourquoi phiphi a changé le pignon de 3 ?