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La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
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Francesco vespa
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Francesco vespa » 30 déc. 2018, 20:04

Gael a écrit :Et puis une vis perdue, un rayon de cassé, une ampoule grillée ou un support de régulateur cassé (ça m'est arrivé) ne sont pas vraiment de gros problèmes...ça reste acceptable! :)


Exactement : j'ai repris préventivement le rayonnage de la mienne. Les roues avaient du voile et un chouia de saut. En fait c'est le même principe que pour un vélo, faut corriger gentiment, sans forcer, et au bout de quelques mises au point on se retrouve avec des rayons qui vont tenir la distance.
Je pense que si c'était traité correctement dès les premières révisions, le problème n'en serait plus un.

Récemment, j'ai vendu un Sportster de 2008 : amortos complètement nazes, fourche qui claquait (j'ai changé les ressorts par des progressifs), intérieur des garde-boues qui rouillait un max....... POur une bécane de 15000 kms, vendue autour des 12000€ à l'époque, ça fait désordre !


Bouli
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Bouli » 03 mars 2019, 07:55

Je pense malheureusement que la qualité du service des concessions est souvent en cause dans de nombreux cas de panne dites "acceptables " . Pour ces motos de types à " l'ancienne " il y a une philosophie mecanique à appliquer...de même qu'une philosophie de conduite à adopter. Je pense aussi que re est en pleine (re)évolution et que les différents modèles gagneront en fiabilité....mais perdrons en authenticité. Chacun trouveras peut-être son bonheur, hipster ou pas.

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JacquesD
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar JacquesD » 03 mars 2019, 08:22

Le vrai problème est dans le titre, une liste ne peut pas être exhaustive (à moins de se limiter aux problèmes passés).
L'avenir nous réserve toujours de nouvelles farces plus ou moins plaisantes.
Sauf certaines farces bien connues qui refont surface depuis longtemps (telle celle des rayons "externes" mélangés aux rayons "internes").

Mais elles sont belles, alors on leur pardonne. :)

:chapo:
JacquesD

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Francesco vespa
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Francesco vespa » 02 avr. 2019, 11:57

J'ai mon EFI depuis 6 mois et 4500 bornes (Achetée à 8000 kms, 12500 kms à présent).
Soucis rencontrés ?

- Une bougie grillée ( une 7 de chez NGK serait un poil trop chaude pour les roulages en ville ? Plus de soucis avec une 6 ni avec la Bosch double électrode livrée dans le kit entretien de chez Hitchcock).
J'ai toujours l'antiparasite en ferraille d'origine.

- Un moteur bruyant au ralenti : bien amélioré en changeant le ressort de décompresseur auto qui était sorti de son ancrage.
Le nouveau est un peu plus long sur la partie " ancrée" :

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DSC02436.JPG (55.43 Kio) Vu 12504 fois


Du coup j'ai vu que les deux arbres étaient quand même un peu attaqués (rayures) par les roulettes situées sous les poussoirs hydrauliques. A surveiller pour voir si ça s'accentue.....

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DSC02461.JPG (77.95 Kio) Vu 12504 fois


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DSC02465.JPG (60.54 Kio) Vu 12504 fois



- Un résé qui s'est mis à suinter au niveau d'un des ancrages avant sur le silent-bloc. Réparé avec une bonne dose de Restom à résé + un replâtrage de résine epoxy bi-composant sur la face externe au niveau des soudures. ( j'ai commandé la pièce Carberry pour limiter encore plus les vibrations, on verra bien si ça a un effet placebo ou si c'est efficace......)

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DSCF8975.JPG (61.28 Kio) Vu 12504 fois



- Une chaîne d'origine bourrée de points durs, remplacée par un Reynolds ( la roue tourne toute seule à présent). Ça peut venir d'un entretien au karcher avant mon achat ? J'en ai profité pour rajouter une dent au pignon, histoire de tirer un poil plus long, elle est parfaite comme ça.

C'est une bécane qui m'avait été vendue par Trail 70 comme "la moto du Papy Machin qui n'a jamais tiré dedans", mais une fois que j'ai eu tous les docs j'ai vu qu'elle avait été une moto d'essai pendant plusieurs mois. Ça peut aussi expliquer les rayures sur les arbres ? genre on tire sur un moteur froid..... :grmmml:



Je crois que c'est tout. Ça pourrait dégoûter quelqu'un qui aime les motos presse-bouton, moi je lui pardonne tout : le plaisir de flâner sur le Poum-Poum-Poum de son mono est tellement puissant que je m'en fous !

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S0148697.JPG (161.1 Kio) Vu 12504 fois






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Fatalan
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Fatalan » 02 avr. 2019, 13:41

J'ai vraiment l'impression que la chaîne d'origine est de bien piètre qualité,même complètement neuve elle est très dur...(pour rappel,la chaîne de ma moto a été changée par une DID et j'ai eu celle d' origine qui a 0 Km ce qui me permet de comparer)

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druid
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar druid » 02 avr. 2019, 18:59

Pour info, une NGK "6" est plus chaude qu'une "7"...
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Francesco vespa
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Francesco vespa » 03 avr. 2019, 10:09

Oui, tu as raison ! :rou:

Je voulais dire un indice 7 NGK serait trop froid ? ( Pourtant depuis le temps où je changeais les B9HS de ma 125 Yam YAS3 contre des B8HS, pour faire de la ville, je connais bien la numérotation NGK.... :rou: )

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druid
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar druid » 03 avr. 2019, 13:50

Du coup j'ai vu que les deux arbres étaient quand même un peu attaqués (rayures) par les roulettes situées sous les poussoirs hydrauliques


Ce ne sont pas les "arbres" mais les cames.
Si sur la première photo, elles paraissent " un peu rayées", comme tu le dis, sur la seconde, on aurait plutôt tendance à constater qu'elles sont mortes, compte-tenu de leur état de surface. :polom:

C'est étonnant, du fait d'un si faible kilométrage.
Le métal doit être de bien piètre qualité. :mouais:
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Francesco vespa
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Francesco vespa » 03 avr. 2019, 15:25

Oui, c'est la came d'échappement qui est bien attaquée : je redémonterai d'ici 1000 bornes pour voir comment ça évolue. Je ne pige pas comment ça a pu se creuser autant, surtout que les roulette situées sous les poussoirs hydrau sont en bel état, elles.
Peut-être une saloperie qui aurait traîné dans le moteur ?

DSC02459 - Copie.JPG
DSC02459 - Copie.JPG (94.08 Kio) Vu 12469 fois


Bon, au pire, chaque came vaut autour des 100€, je les changerais.....
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JacquesD
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar JacquesD » 03 avr. 2019, 17:26

Comme Druid, je pense qu'il s'agit d'un métal foireux ou que le traitement de surface, (pour durcir le métal) a été loupé. :mouais:

:chapo:
Modifié en dernier par JacquesD le 03 avr. 2019, 17:35, modifié 1 fois.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar druid » 03 avr. 2019, 17:28

Si ton moteur est toujours ouvert, n'hésite pas à les changer. ;)
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Francesco vespa
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Francesco vespa » 04 avr. 2019, 14:42

Je vais bientôt regarder, lorsque je monterais la pièce "Carberry" "anti vibrations".
Si ça a continué à bouger, je commande deux cames et basta.
Sinon......j'attends l'automne. Pour l'instant je ne fais pas de grandes tirées avec cette bécane, juste des balades locales.


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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar mgf83 » 14 juin 2019, 07:53

RE ne doit pas oublier qu'aujourd'hui on vit à l'heure du jetable et qu'après l'engouement et l'effet de mode, la bulle risquera de se dégonfler rapidement quand les pseudos militaires de carnaval ou les barbus hipsters auront envie de passer à autre chose par ras-le-bol de petits ennuis tels que celui-ci. Entre autres.[/quote]
comment peut on écrire de telles choses sur un forum de marque ( et d'autres aussi débiles vis à vis d'une fille ayant acheté une Pégasus par exemple) .Je ne suis ni fan des militatary ni hipsters mais s'il faut être syndicalisé , membre de la ffmc , aimé les fringues moches , les femmes au cheveux gris , le camping et aimé avoir les mains de la graisse tout en ayant l'impression d'avoir tout compris de la vie et le la moto , je préfère aller voir comment ça se passe ailleurs .
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar louis 911 » 14 juin 2019, 08:19

Moto au plaisir de conduite inégalable on lui pardonne certains défauts mais il y a une limite, j' ai eu le boulon de la roue libre du démarreur dévissé qui aurait pu entraîner une casse moteur s' il était tombé, heureusement vu à temps lors d' un contrôle du tendeur de chaîne primaire;
par contre j' en suis à ma troisième fuite au réservoir comme "francesco vespa" et là le restom et syntofer n' a pas suffit, et pourtant elle ne vibre pas plus qu' une autre et je n' ai jamais perdu un boulon en 18 000 kms, je confirme pour la chaîne d' origine qui a des points durs malgré l' entretien soutenu, actuellement j' ai une reynolds qui est parfaite et je remonterais au changement de couronne une chaîne d' origine RE on verra bien, je suis passé à une dent de plus au psb et malgré ma réticence au départ c' est parfait, et aussi un rayon arrière cassé, banal comme tant d' autres. :)

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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI

Messagepar Ex-Gromono » 14 juin 2019, 09:21

@mgf83 a dit :
comment peut on écrire de telles choses sur un forum de marque ( et d'autres aussi débiles vis à vis d'une fille ayant acheté une Pégasus par exemple) .Je ne suis ni fan des militatary ni hipsters mais s'il faut être syndicalisé , membre de la ffmc , aimé les fringues moches , les femmes au cheveux gris , le camping et aimé avoir les mains de la graisse tout en ayant l'impression d'avoir tout compris de la vie et le la moto , je préfère aller voir comment ça se passe ailleurs .
Comme diront certains ( ringards ) encore un qui ne reste pas n'ayant pas réussi son examen de passage .
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