La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Juste pour dire que mon résé ne fuit plus depuis mon traitement Restom. J'ai bien dû faire 4 pleins depuis, et c'est bon.
Pour les rayures sur les cames, 1500 kms après mes photos, j'ai regardé : ça n'a pas bougé, je les laisse jusqu'à l'hiver, surtout que je n'ai pas de grand trajet en prévision. Je les changerai cet hiver.
(La profondeur des rayures est amplifiée sur la seconde photo, en vrai c'est moins sensible).
Pour les rayures sur les cames, 1500 kms après mes photos, j'ai regardé : ça n'a pas bougé, je les laisse jusqu'à l'hiver, surtout que je n'ai pas de grand trajet en prévision. Je les changerai cet hiver.
(La profondeur des rayures est amplifiée sur la seconde photo, en vrai c'est moins sensible).
Modifié en dernier par Francesco vespa le 14 juin 2019, 15:48, modifié 1 fois.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Ce qui a le plus changé en 20 ans chez Enfield, ce n'est pas tant ce qui est sous la selle qu'au dessus.
La Bullet est ma moto du quotidien.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
Non, ça ne veut pas dire qu'il y a un article dans le journal à chaque fois qu'elle démarre.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
louis 911 a écrit :......par contre j' en suis à ma troisième fuite au réservoir.....
Sur trois réservoir différents ou c'est la même fuite dont les trois réparations n'ont pas tenues ?
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
jbt a écrit :Ce qui a le plus changé en 20 ans chez Enfield, ce n'est pas tant ce qui est sous la selle qu'au dessus.
Quand même.....on est loin des soucis des 1ère fontes 350 importées.
Elles me faisaient déjà rêver, mais quand j'avais lu, dans un LVM, la liste des déboires constatés par un utilisateur pourtant averti, j'avais vraiment pris peur.
Lorsque je sors mon Efi du garage, c'est sans arrière pensée.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
jcf83 a écrit :louis 911 a écrit :......par contre j' en suis à ma troisième fuite au réservoir.....
Sur trois réservoir différents ou c'est la même fuite dont les trois réparations n'ont pas tenues ?
trois fuites sur deux réservoirs différents (neufs), pas de chance.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
louis 911 a écrit :jcf83 a écrit :louis 911 a écrit :......par contre j' en suis à ma troisième fuite au réservoir.....
Sur trois réservoir différents ou c'est la même fuite dont les trois réparations n'ont pas tenues ?
trois fuites sur deux réservoirs différents (neufs), pas de chance.
Il n'y aurait pas une cause externe au(x) réservoir(s) qui ferait que le(s) réservoir(s) serai(en)t fixé(s) sous contrainte ?
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Non les silent bloc sont bien en place et le réservoir bien posé.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Je confirme. J'ai juste graissé les silent-blocs pour limiter toute tension à cet endroit ( avec la chaleur par exemple).
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
salut les amis
j"ai aussi un problème de réservoir
le tuyau de dégazage qui passe dans le réservoir est surement percé , quant la pression monte suite a un arrêt au soleil ou quant je la rentre dans
le garage chaude elle envoie des giclées d'essence par le canister
elle est au concessionnaire il est entrain de faire le nécessaire pour la garantie acheté en mai 2018(dip) je ne sais pas si la sima va le prendre en
garantie
j'espère l'avoir le 27 pour Sorede
j"ai aussi un problème de réservoir
le tuyau de dégazage qui passe dans le réservoir est surement percé , quant la pression monte suite a un arrêt au soleil ou quant je la rentre dans
le garage chaude elle envoie des giclées d'essence par le canister
elle est au concessionnaire il est entrain de faire le nécessaire pour la garantie acheté en mai 2018(dip) je ne sais pas si la sima va le prendre en
garantie
j'espère l'avoir le 27 pour Sorede
aujourd'hui c'est hier de demain( profite)
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
J'ai changé préventivement les deux cames d'admission/échappement qui étaient un peu marquées.
En fait, j'imagine que j'aurais pu rouler longtemps comme ça, en 5000 kms, l'usure ne s'était pas accentuée.
Sous l'ongle, c'est à peine si on décèle l'usure.
Les raisons de cette usure ?
C'était une bécane d'essai chez Trail 70 (ce que j'ignorais quand je l'ai achetée ) et elle a peut-être subi des accélérations ou des coups de gaz, avec un moteur froid, et une pression d'huile insuffisante ?
Coût des deux cames ? Environ 200€ chez Hitchock.
Admission :
Le poussoir est en état neuf :
Echappement :
Idem pour le poussoir, aucune trace d'usure :
En fait, j'imagine que j'aurais pu rouler longtemps comme ça, en 5000 kms, l'usure ne s'était pas accentuée.
Sous l'ongle, c'est à peine si on décèle l'usure.
Les raisons de cette usure ?
C'était une bécane d'essai chez Trail 70 (ce que j'ignorais quand je l'ai achetée ) et elle a peut-être subi des accélérations ou des coups de gaz, avec un moteur froid, et une pression d'huile insuffisante ?
Coût des deux cames ? Environ 200€ chez Hitchock.
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Le poussoir est en état neuf :
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Idem pour le poussoir, aucune trace d'usure :
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
C'était même pas de l'usure, je n'aurais pas changé ça.
Une came qui s'use, la partie cémentée se barre et ça fait des gros trous dedans...
Une came qui s'use, la partie cémentée se barre et ça fait des gros trous dedans...
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Oui, après réflexion, et vu que ça n'avait pas bougé en 5000 bornes, j'aurais pu m'en passer. Mais bon.......
(Demain j'attaque la chaîne primaire et son tendeur, par esprit paranoïaque aussi, vu que parfois ça casse....)
J'en profite pour rappeler qu'on peut ouvrir ce carter sans vidanger : là je n'ai pas perdu plus d'un 1/4 de verre d'huile.
(Demain j'attaque la chaîne primaire et son tendeur, par esprit paranoïaque aussi, vu que parfois ça casse....)
J'en profite pour rappeler qu'on peut ouvrir ce carter sans vidanger : là je n'ai pas perdu plus d'un 1/4 de verre d'huile.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Bonjour à tous et restons dans les cames !
Suite à un problème d'usure prématurée sur l'intérieur de la came d'échappement de ma Classic Euro3, Je vous joins mes observations, cela évitera peut-être à d'autres membres du forum d'avoir les mêmes surprises..
Tout à commencer à la suite d'une vidange moteur avec un fond d'huile dans le bac de vidange pailleté de bronze.. Pas normal me suis-je dit !
Aller, première vérification, démontage du carter droit coté kick pour aller vérifier dans un premier temps l'état des bagues bronze, des cames d'échappement et d'admission. Et là, catastrophe ! L'intérieur bronze de la came d'échappement est fortement usé d'un coté de plusieurs dixième, ainsi que l'excentrique en acier également usée sur un coté.
La came d'admission est très légèrement marquée en interne mais rien d'anormal.
En seulement 8000 kms, que s'est-il passé sur cette came d'échappement ? Pourtant, l'excentrique (bague acier) a une araignée pour drainer l'huile, la came est baguée bronze etc... Normalement tout a été prévu pour un bon graissage et une usure limitée au fil des kilomètres..
Donc pas le choix, achat et montage d'un ensemble neuf (came d'échappement avec sa bague excentrique en acier) et réglage du fameux jeu suivant les recommandations technique R.E. aux repères.
Puis j'ai réfléchis avant d'en rester là et de refermer le carter, à ce qui avait pu se produire pour avoir une usure pareil en si peu de kilomètres.. Et après réflexion, je me suis dis, ce calage des cames aux repères ainsi que le réglage des excentriques pour un jeu minimum entre les pignons, n'est valable qui si tout ce petit monde tourne bien rond pour garder le même jeu, quelque soit la position des cames et du vilebrequin..
J'ai donc vérifié ce fameux jeu autrement. Au lieu de le mesurer uniquement aux repères je me suis placé à d'autres positions avec les cames et le vilebrequin pour vérification.. Et bingo ! A d'autres positions le jeu minimum est nettement plus important ou carrément inexistant ! (impossible de déplacer la came, même avec force) Conclusion, ça ne tourne donc pas rond quelque part..
J'ai refait la même vérification avec une autre came d'échappement, même résultat, le jeu réglé aux repères ne se maintient pas à d'autres positions. Il semblerai donc que ce soit la denture / pignon taillé sur le vilebrequin qui ne tourne pas rond. Même si cela semble improbable, je n'ai pas trouvé d'autres explications !
En fait, selon le faux rond du pignon du vilebrequin, on peux se retrouver avec un jeu important ou un fort serrage, entre la position aux repères et à d'autres positions. Et à mon avis dès qu'il y a trop de pression entre les pignons / cames et vilebrequin, l'huile ne fait plus son job pour graisser et limiter l'usure à l'intérieur des cames . Ce qui a du se passer sur ma came d'échappement..
Pour finir, je me suis placé au point trouvé le plus dur et là j'ai effectué mon réglage. C'est un peu plus bruyant au ralenti, mais cela me semble plus cohérent mécaniquement !
Donc vérifiez bien à vos prochains réglages de cames !
Suite à un problème d'usure prématurée sur l'intérieur de la came d'échappement de ma Classic Euro3, Je vous joins mes observations, cela évitera peut-être à d'autres membres du forum d'avoir les mêmes surprises..
Tout à commencer à la suite d'une vidange moteur avec un fond d'huile dans le bac de vidange pailleté de bronze.. Pas normal me suis-je dit !
Aller, première vérification, démontage du carter droit coté kick pour aller vérifier dans un premier temps l'état des bagues bronze, des cames d'échappement et d'admission. Et là, catastrophe ! L'intérieur bronze de la came d'échappement est fortement usé d'un coté de plusieurs dixième, ainsi que l'excentrique en acier également usée sur un coté.
La came d'admission est très légèrement marquée en interne mais rien d'anormal.
En seulement 8000 kms, que s'est-il passé sur cette came d'échappement ? Pourtant, l'excentrique (bague acier) a une araignée pour drainer l'huile, la came est baguée bronze etc... Normalement tout a été prévu pour un bon graissage et une usure limitée au fil des kilomètres..
Donc pas le choix, achat et montage d'un ensemble neuf (came d'échappement avec sa bague excentrique en acier) et réglage du fameux jeu suivant les recommandations technique R.E. aux repères.
Puis j'ai réfléchis avant d'en rester là et de refermer le carter, à ce qui avait pu se produire pour avoir une usure pareil en si peu de kilomètres.. Et après réflexion, je me suis dis, ce calage des cames aux repères ainsi que le réglage des excentriques pour un jeu minimum entre les pignons, n'est valable qui si tout ce petit monde tourne bien rond pour garder le même jeu, quelque soit la position des cames et du vilebrequin..
J'ai donc vérifié ce fameux jeu autrement. Au lieu de le mesurer uniquement aux repères je me suis placé à d'autres positions avec les cames et le vilebrequin pour vérification.. Et bingo ! A d'autres positions le jeu minimum est nettement plus important ou carrément inexistant ! (impossible de déplacer la came, même avec force) Conclusion, ça ne tourne donc pas rond quelque part..
J'ai refait la même vérification avec une autre came d'échappement, même résultat, le jeu réglé aux repères ne se maintient pas à d'autres positions. Il semblerai donc que ce soit la denture / pignon taillé sur le vilebrequin qui ne tourne pas rond. Même si cela semble improbable, je n'ai pas trouvé d'autres explications !
En fait, selon le faux rond du pignon du vilebrequin, on peux se retrouver avec un jeu important ou un fort serrage, entre la position aux repères et à d'autres positions. Et à mon avis dès qu'il y a trop de pression entre les pignons / cames et vilebrequin, l'huile ne fait plus son job pour graisser et limiter l'usure à l'intérieur des cames . Ce qui a du se passer sur ma came d'échappement..
Pour finir, je me suis placé au point trouvé le plus dur et là j'ai effectué mon réglage. C'est un peu plus bruyant au ralenti, mais cela me semble plus cohérent mécaniquement !
Donc vérifiez bien à vos prochains réglages de cames !
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Dark a écrit :Bonjour à tous et restons dans les cames !
Suite à un problème d'usure prématurée sur l'intérieur de la came d'échappement de ma Classic Euro3, Je vous joins mes observations, cela évitera peut-être à d'autres membres du forum d'avoir les mêmes surprises..
Tout à commencer à la suite d'une vidange moteur avec un fond d'huile dans le bac de vidange pailleté de bronze.. Pas normal me suis-je dit !
Aller, première vérification, démontage du carter droit coté kick pour aller vérifier dans un premier temps l'état des bagues bronze, des cames d'échappement et d'admission. Et là, catastrophe ! L'intérieur bronze de la came d'échappement est fortement usé d'un coté de plusieurs dixième, ainsi que l'excentrique en acier également usée sur un coté.
La came d'admission est très légèrement marquée en interne mais rien d'anormal.
En seulement 8000 kms, que s'est-il passé sur cette came d'échappement ? Pourtant, l'excentrique (bague acier) a une araignée pour drainer l'huile, la came est baguée bronze etc... Normalement tout a été prévu pour un bon graissage et une usure limitée au fil des kilomètres..
Donc pas le choix, achat et montage d'un ensemble neuf (came d'échappement avec sa bague excentrique en acier) et réglage du fameux jeu suivant les recommandations technique R.E. aux repères.
Puis j'ai réfléchis avant d'en rester là et de refermer le carter, à ce qui avait pu se produire pour avoir une usure pareil en si peu de kilomètres.. Et après réflexion, je me suis dis, ce calage des cames aux repères ainsi que le réglage des excentriques pour un jeu minimum entre les pignons, n'est valable qui si tout ce petit monde tourne bien rond pour garder le même jeu, quelque soit la position des cames et du vilebrequin..
J'ai donc vérifié ce fameux jeu autrement. Au lieu de le mesurer uniquement aux repères je me suis placé à d'autres positions avec les cames et le vilebrequin pour vérification.. Et bingo ! A d'autres positions le jeu minimum est nettement plus important ou carrément inexistant ! (impossible de déplacer la came, même avec force) Conclusion, ça ne tourne donc pas rond quelque part..
J'ai refait la même vérification avec une autre came d'échappement, même résultat, le jeu réglé aux repères ne se maintient pas à d'autres positions. Il semblerai donc que ce soit la denture / pignon taillé sur le vilebrequin qui ne tourne pas rond. Même si cela semble improbable, je n'ai pas trouvé d'autres explications !
En fait, selon le faux rond du pignon du vilebrequin, on peux se retrouver avec un jeu important ou un fort serrage, entre la position aux repères et à d'autres positions. Et à mon avis dès qu'il y a trop de pression entre les pignons / cames et vilebrequin, l'huile ne fait plus son job pour graisser et limiter l'usure à l'intérieur des cames . Ce qui a du se passer sur ma came d'échappement..
Pour finir, je me suis placé au point trouvé le plus dur et là j'ai effectué mon réglage. C'est un peu plus bruyant au ralenti, mais cela me semble plus cohérent mécaniquement !
Donc vérifiez bien à vos prochains réglages de cames !
Les repères servent uniquement au calage de la distribution.
Pour le jeu de fonctionnement c'est comme sur la transmission secondaire, on fait tourner la roue pour trouver le faux rond.