La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Bien le bonjour a tous,
Donc je reprends...( pour être agréable a ded31...)
- 430 km et aucun souci...
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Modifié en dernier par bigfoot le 08 sept. 2009, 19:45, modifié 2 fois.
- C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Là, tu outrepasses tes droits, et ça commence à faire.
Le post est intitulé : La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur EFI.
La majorité de tes problèmes sont valables pour tous les modèles : fonte UK, india, electra, Efi, bitzza et autres.
Alors calmos. Uniquement les problèmes relatif à l'EFI.
Le post est intitulé : La liste exhaustive des problèmes rencontrés sur EFI.
La majorité de tes problèmes sont valables pour tous les modèles : fonte UK, india, electra, Efi, bitzza et autres.
Alors calmos. Uniquement les problèmes relatif à l'EFI.
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
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C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Ha, ha, calmé le Bigfoot hein. Non mais, dés foies !
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Ton ralenti trop élevé qui se calme ensuite, il y a ce phénomène sur toutes les voitures ou motos à injection d'essence, c'est un enrichisseur pour moteur froid (comme l'ancien "starter") il est supprimé dès que le moteur atteint la température voulue.
JacquesD
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Il me semblait que sur l'EFI (au moins sur la standard, je ne sais plus pour la Classic), il y avait une manette d'enrichisseur au guidon, à gauche.
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e ne peux pas en jurer, mais en principe tout ce qui est à injection est géré électroniquement y compris d'ailleurs le niveau du ralenti (qui sur ma ma voiture du moins) est maintenu à son niveau, même si on embraye sur le plat en première sans accélérer, le moteur "réagit" pour ne pas caler.
Tout cela dans une certaine limite bien sûr, on ne peut faire un démarrage en côte sans accélérer.
De même, avec l'injection les accélérations sont plus molles qu'avec le même modèle à carbu.
Le frein moteur est aussi moins efficace (mais là je compare mes deux Ford équipées du même moteur très basique, tout en fonte et à trois paliers seulement, l'une à carbu Ford (avec aiguille et venturi variable comme une moto) et l'autre à injection multipoints.
A toutes mes questions sur ces comparaisons, les commerciaux réagissent dans le genre "nous ne sommes plus au moyen-âge, les techniques évoluent" à quoi je leur demande s'il y a longtemps qu'ils ont arrêté de jouer au foot.
"Pourquoi" ?
"Parce que vous avez conservé l'habitude de botter en touche !"
Les chefs d'ateliers questionnés ont un sourire gêné, ils sont bien obligés de faire avec.
Tout cela fonctionne de mieux en mieux.
Mais nous nous rapprochons du capot scellé ou serti une fois pour toutes.
Dans l'industrie j'ai eu à réparer des coupleurs hydrauliques et des convertisseurs de couple, ils étaient démontable et réparables, cela demandait un peu d'attention et de soins, mais c'était faisable. Les mêmes organes montés sur les voitures étaient scellés.
Tout cela dans une certaine limite bien sûr, on ne peut faire un démarrage en côte sans accélérer.
De même, avec l'injection les accélérations sont plus molles qu'avec le même modèle à carbu.
Le frein moteur est aussi moins efficace (mais là je compare mes deux Ford équipées du même moteur très basique, tout en fonte et à trois paliers seulement, l'une à carbu Ford (avec aiguille et venturi variable comme une moto) et l'autre à injection multipoints.
A toutes mes questions sur ces comparaisons, les commerciaux réagissent dans le genre "nous ne sommes plus au moyen-âge, les techniques évoluent" à quoi je leur demande s'il y a longtemps qu'ils ont arrêté de jouer au foot.
"Pourquoi" ?
"Parce que vous avez conservé l'habitude de botter en touche !"
Les chefs d'ateliers questionnés ont un sourire gêné, ils sont bien obligés de faire avec.
Tout cela fonctionne de mieux en mieux.
Mais nous nous rapprochons du capot scellé ou serti une fois pour toutes.
Dans l'industrie j'ai eu à réparer des coupleurs hydrauliques et des convertisseurs de couple, ils étaient démontable et réparables, cela demandait un peu d'attention et de soins, mais c'était faisable. Les mêmes organes montés sur les voitures étaient scellés.
JacquesD
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Daniel78 a écrit :Il me semblait que sur l'EFI (au moins sur la standard, je ne sais plus pour la Classic), il y avait une manette d'enrichisseur au guidon, à gauche.
Ce n'est pas un enrichisseur mais un accelerateur manuel.
Et c'est ainsi sur toutes les petoires a injection electronifique.
/GeLeon-adepte-du-crabu
Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
druid a écrit :De même, avec l'injection les accélérations sont plus molles qu'avec le même modèle à carbu.
Jacques, ça fait plaisir de lire ça De même que les vitesses passent bien mieux à droite.....qu'à gauche .
Pas vrai, Jacques ?
il faut ajouter a cela que les seules LES FONTES SONT DES VRAIS :lol:
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Je ne pense pas que ces différences viennent du fait que le moteur soit à injection ou pas, tout cela doit être dû à la façon de programmer le calculateur.
Un peu comme un allumage calé par un ayatholla fanatique de la chose écrite, il cale au chiffre indiqué, point final. En réalité il faut souvent modifier un peu, en plus ou en moins, pour avoir un moteur fonctionnant bien.
Il faut dire aussi que lorsqu'on a un moteur très comprimé, il ne faut pas trop jouer avec ça, sinon on peut faire des trous dans le piston.
PS : Ben non je ne m'y fais pas à ces vitesses à droite avec 1è en haut, j'arrive toujours à me gourrer, (c'est vrai que l'ancienneté pour respectable qu'elle soit, n'arrange rien).
Comme auraient dit les vieux : "De la moto ou du motard, y'a ben quek chose qui déconne".
Un peu comme un allumage calé par un ayatholla fanatique de la chose écrite, il cale au chiffre indiqué, point final. En réalité il faut souvent modifier un peu, en plus ou en moins, pour avoir un moteur fonctionnant bien.
Il faut dire aussi que lorsqu'on a un moteur très comprimé, il ne faut pas trop jouer avec ça, sinon on peut faire des trous dans le piston.
PS : Ben non je ne m'y fais pas à ces vitesses à droite avec 1è en haut, j'arrive toujours à me gourrer, (c'est vrai que l'ancienneté pour respectable qu'elle soit, n'arrange rien).
Comme auraient dit les vieux : "De la moto ou du motard, y'a ben quek chose qui déconne".
JacquesD
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
GeLeon a écrit :Daniel78 a écrit :Il me semblait que sur l'EFI (au moins sur la standard, je ne sais plus pour la Classic), il y avait une manette d'enrichisseur au guidon, à gauche.
Ce n'est pas un enrichisseur mais un accelerateur manuel.
Et c'est ainsi sur toutes les petoires a injection electronifique...
Ben lorsque j'ai essayé l'EFI chez Trophy, Jean m'a présenté la manette comme un enrichisseur.
Sur le manuel utilisateur de ma Triumph injection ils appellent ça un stater.
Sur ma BMW R 1200 GS il n'y avait rien du tout, le "starter" était automatique, comme sur les voitures actuelles à injection.
Je crois que tout ça n’est qu’une question de terminologie employée...
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
pour la classic ,d'apres ce que j'ai pu comprendre la sonde lambda ne fonctionne "corectement" qu'a partir d'une certaine temperature
le bitoniot sur le guidon ne doit servir qu'occasionellement pour un demarrage a froid vraiment froid
le temps que la temperature monte
enfin si j'ai dit une c..rie ne tirez pas!!!
le bitoniot sur le guidon ne doit servir qu'occasionellement pour un demarrage a froid vraiment froid
le temps que la temperature monte
enfin si j'ai dit une c..rie ne tirez pas!!!
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Toput le système cathalysé ne peut fonctionner qu'à une certaine température (ce qui doit être souvent le cas sur un deux roues).
Par contre pour les voitures coincées dans les embouteillages ? On parle de 25 km/h de moyenne horaire dans Paris, je ne vois ce que le cathalyseur peut cathalyser s'il ne chauffe pas assez.
Ce qui est sûr, c'est que le prix du platine a gonflé très fort depuis 1984, on trouve aussi des platonoïdes (sans doute des déchets provenant des échappements, car au prix où est le platine, je ne vois pas qui pourrait s'amuser à en saupoudrer la nature).
On ne parle plus des pluies acides qui ont servi de prétexte à cathalyser les voitures, les forêts doivent donc bien se porter.
Par contre pour les voitures coincées dans les embouteillages ? On parle de 25 km/h de moyenne horaire dans Paris, je ne vois ce que le cathalyseur peut cathalyser s'il ne chauffe pas assez.
Ce qui est sûr, c'est que le prix du platine a gonflé très fort depuis 1984, on trouve aussi des platonoïdes (sans doute des déchets provenant des échappements, car au prix où est le platine, je ne vois pas qui pourrait s'amuser à en saupoudrer la nature).
On ne parle plus des pluies acides qui ont servi de prétexte à cathalyser les voitures, les forêts doivent donc bien se porter.
JacquesD
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
un site pour comprendre le systeme sonde lambda / calculateur
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm
a savoir aussi
une sonde lamda deffectueuse peut faire monter la consomation de 15%
put1 vive le carbu!!!
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdiag9.htm
a savoir aussi
une sonde lamda deffectueuse peut faire monter la consomation de 15%
put1 vive le carbu!!!
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Ben les Royal à carbu ne sont pas du tout économiques en essence vu les faibles performances.
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- 650
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- Prénom : Michel
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Re: La liste exhaustive des problemes rencontrés EFI
Bonjour à tous
Effie est de nouveau entre les mains du spécialiste. Il parait même que c'est un technicien usine Indien qui va s'en occuper! Je tremble et je ris à la fois car j'ai appris cet après-midi, dixit Jean de chez Heritage?? et traduit par JR, que c'est "un truc qui ne sert à rien" qui serait à l'origine de fameux bruit de casserole et que "le mieux c'est de le virer, ça marche aussi bien sans"
D'ici qu'il m'enlèvent carrément le moteur et qu'ils me montent un pédalier avec dérailleur 10 vitesses
enfin, j'ai confiance, mais je croise quand même les doigts
Wait & see
Papymadpiéton
Effie est de nouveau entre les mains du spécialiste. Il parait même que c'est un technicien usine Indien qui va s'en occuper! Je tremble et je ris à la fois car j'ai appris cet après-midi, dixit Jean de chez Heritage?? et traduit par JR, que c'est "un truc qui ne sert à rien" qui serait à l'origine de fameux bruit de casserole et que "le mieux c'est de le virer, ça marche aussi bien sans"
D'ici qu'il m'enlèvent carrément le moteur et qu'ils me montent un pédalier avec dérailleur 10 vitesses
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Wait & see
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"Il faut une infinie patience pour attendre toujours ce qui n'arrive jamais" (Pierre Dac)
"C'est ce qui divise les hommes qui multiplie leurs différents" (Pierre Dac, itou)
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