Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

la bullet, reposante après la Sanglas?

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Topic author
Olcsi
Messages : 18
Enregistré le : 23 sept. 2009, 18:26
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : R75/6
Prénom : Olivier
Localisation : Morbihan
Localisation : 56130 MARZAN

la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar Olcsi » 25 sept. 2009, 00:08

Oulah, j'en ai plus appris en parcourant vos post qu'il ne m'en fallait.
je commence à me faire une idée.
A propos de ma Sanglas, je dois dire que je n'ai roulé avec, réellement qu'un an. En fait je révais de Norton Manx et autres AJS, alors j'ai tiré sur les 500SR et Sanglas, comme pour un TT. C'est donc pas étonnant que je les aie cassé. En plus, j'ai quand même réussi à faire un rallye et demi avec une sanglas bourrée d'emphétamines.
La dominator ne m'a pas fait changer de conduite, parceque c'était un moteur que j'ai trouvé formidable.
En fait c'est ces dernières années où j'ai pris beaucoup de plaisir à rouler à 70 avec mon 125TW que j'ai pris goût à la ballade tranquille.
Je crois donc que je suis mûr pour un gromono que je ne casserai pas!
Par contre, l'impression d'ensemble des sujets traités, c'est que les Indiennes ne sont pas des mécaniques de tout repos.
Je suis resté sur le cul du démontage de vilo par Patrick, le quebecquois. Je n'ai pas tout compris des explications, mais j'ai compris qu'on peut le faire.
Savoir si j'ai envie de ça, c'est autre chose.
A la question que l'un d'entre vous m'a posé, de savoir si je veux rouler ou faire de la mécanique, la réponse est claire je veux rouler. Je veux bien bricoler pour l'entretien.
Il semble donc que je doive chercher une EFI qui a l'air fiabilisée.
Mais l'ancien bloc se prête au jeu des échappements, café racer etc... Ca mérite une sérieuse réflexion. de toute façon, le temps de récolter du cash, j'aurai pu me faire opinion.
Est-ce que je peux imaginer de partir pour trois mois, disons vers la Laponie, sans emporter un moteur de rechange?
Et puisqu'on en est à parler des bécanes bizarres et vide portefeuille, on pourra se mettree à parler Laverda. Faut dire qu'en Noir et or, j'en avais pour mon argent!!!

Bonne soirée
olcsi

Avatar du membre

Lapin02
Royal participant
Messages : 2490
Enregistré le : 20 juil. 2009, 01:58
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Yam R1/Beta Techno/EFI Deluxe/XT1200ZE
Prénom : Jean-Marie
Localisation : quelque part dans le monde ... là haut ...
Localisation : 02 Aisne près de Soissons

Re: la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar Lapin02 » 25 sept. 2009, 00:27

Bonsoir Olivier,

Je viens de passer d'une R débridée (et en m'en servant à donf) à une tite Bullet EFI Deluxe. Je pensais être rapidement "gavé" de sa lenteur et "énervé" de des petits défauts ... hé bien ... non ... je suis très heureux de rouler avec et de bricoler souvent pour remettre de l'ordre là dedans. Mon premier constat après un mois d'utilisation plus pour des balades touristiques que pour des allers et retours boulot / dodo est que la brelle est belle et qu'elle cause ... c'est plus un petit menuet qu'un opéra baroque ... mais que du bonheur ... et ce matin elle partira pour sa première mission pro, chargée comme une bourrique, il faudra qu'elle assure. Une façon de joindre l'agréable à l'utile. Bon, ça ne me retire pas l'envie d'arsouiller avec les potes en R1 mais je trouve que ces 2 mobiles se complètent bien et vont faire couler dans mes artères de bonnes molécules (en plus de celle que je boirai) ...
Il arrive des trucs biens ... quand on prend des risques !

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25337
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar JacquesD » 25 sept. 2009, 05:06

La Laponie c'est loin, les distances qui séparent les revendeurs de Royal Enfield doivent être très grandes. Il y a une logistique à prévoir :lol:
JacquesD

Avatar du membre

louis 911
Royal participant
Messages : 2893
Enregistré le : 20 juil. 2009, 08:06
Votre moto : 411 Scram
Modèle de votre autre moto : 500 EFI classic
Prénom : thierry
Localisation : essonne

Re: la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar louis 911 » 25 sept. 2009, 08:47

salut olcsi

je suis un peu dans le même cas que toi, je roule en honda 650 FX (moteur de dom) et je souhaite passer du côté obscur des RE.
Mais voila la fiabilité me fait un peu peur, sur les anciennes fontes ou électra qui sont de magnifiques motos à regarder il faut souvent faire de la mécanique, la vidange je veux bien mais pour le reste j' ai beaucoup à apprendre.
Sinon reste l' EFI qui doit être plus fiable en principe ,mais reste son prix;je l' ai essayé mais je l' ai trouvé aseptisé par l' injection et le confort reste spartiate surtout avec cette selle biplace trop molle, mais la souplesse du longue course est présente, rien à voir avec le moulin super carré de ma honda.

mais il y a une chose qu' une japonaise ne m' apportera pas c' est la chaleur humaine et l' amitié des membres
du club royal enfield :amour:

Avatar du membre

cose
Membre RA 2024
Messages : 12702
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:45
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Ural Tourist 750 et la Guzzi Kih-Oskh V7 III special + side Précision, et la petite Alice Météor 350
Prénom : Rennaissance
Localisation : A la frontière sud/nord ou nord/sud
Localisation : Au pays des Pajottes

Re: la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar cose » 25 sept. 2009, 08:58

:D cela fais plaisir à lire, de bien bonnes résolutions tout en gardant le bagage acquis durant vos annés de route que cela sois en R1 ou en Honda peu importe c'est la vision qui compte.

pour partir loin et surtout loin de tout j'opterais pour une Bullet fonte BV 5, a droite ou à gauche selon le choix du pilote.
c'est encore un moulin qui peux se démonter sur le bord de la route, avec un rien de connaissance les 3/4 des pannes sont réparables (câbles, embrayage, chaine primaire, etc;)
suffit de remplacer quelques pièces pour la fiabilisé et encore... je garderais les vieux rupteurs à la place du digital. :wink:
"We vinden geen betekenis in hoogdravende theorieën over spiritualiteit, maar wel in ons gezin en onze vrienden."
:057:

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar Pat » 25 sept. 2009, 09:08

Vieux post sur les Sanglas
viewtopic.php?f=1&t=466&start=15
[*][*][*]

Avatar du membre

Topic author
Olcsi
Messages : 18
Enregistré le : 23 sept. 2009, 18:26
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : R75/6
Prénom : Olivier
Localisation : Morbihan
Localisation : 56130 MARZAN

Re: la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar Olcsi » 25 sept. 2009, 10:54

L'idée du bloc fonte avec la boite cinq est à peu près celle à laquelle je me suis arrêté en me réveillant ce matin. Et finalement, ça me ramène au dilemme: un peu plus fiable et moins sexy, ou bien plus proche du texte originel, avec plus d'attention.
Je vais continuer à bien lire ce qui se passe dans les sujets postés pour me faire une petite statistique des emmerdes les plus probables, pour voir si ils sont à ma portée.
et la nécessité d'avoir un autre véhicule pour ne pas rester piéton trop longtemps au cas où.
J'ai rien contre la philosophie indienne, mais pour que mes shakras restent ouverts, je dois pas trop user mes baskets.
Ceci dit, j'ai commencé à éplucher le net pour y trouver des annonces et me faire une idée du prix de marché.
Je vois beaucoup de fantaisistes qui ont rapporté une brêle de leur voyage initiatique et qui la vendent sans papiers parcequ'ils n'avaient pas pensé à ce problème. ça prouve qu'ils ont été éblouis par le pays et, par conséquence, par la moto. Mais les réalités bureaucratiques sont dures. j'ai trouvé aussi des bécanes avec CG collection et ce n'est pas mieux, car le vendeur ne dit pas si il l'a déjà ou bien si il te conseille de te débrouiller avec cette piste. J'y vois, finalement peu de propositions intéressantes. Ca tombe bien parceque je suis rentré depuis trop peu de temps en France et que je n'ai pas encore reconstitué ma trésorerie.
Quelques questions:
est il facile de passer d'une selle biplace à une selle mono ? je pense que oui, mais je n'ai rien lu sur le sujet.
la boite à gauche est elle différente de la boite à droite, ou bien simplement un jeu de renvois d'axes?
la boulonnerie est elle toute en pas impérial, ou bien y a-t-il un mix avec du métrique?
il faut donc une caisse à outils modèle colonial ?

A bientôt
Sziasztok, visszontlatasra (salut, au revoir)
Olcsi

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28075
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar fab le motard » 25 sept. 2009, 11:08

pour t'achever sur les problèmes

ici, c'est le forum
mais je le rappelle, il y a LE SITE : http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ qui est le résumé de tres longues discussions

et entre autre pour les problemes :

http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... ?rubrique2

Bonne lecture et le choix sera tres simple

Avatar du membre

fab le motard
Membre RA 2023
Messages : 28075
Enregistré le : 15 mai 2006, 22:14
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : La plus belle, la plus rapide des interceptors
Prénom : Fabien
Localisation : Lyon
Contact :

Re: la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar fab le motard » 25 sept. 2009, 11:15

pareil, pour l'achat d'une occasion, un article existe sur tout ce que tu pourras rencontrer :
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article156
http://www.royalenfieldlesite.com/spip/ ... article339

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar Ded31 » 25 sept. 2009, 11:55

Salut Olcsi (quel drôle de nom :wink: ).
Je crois que je peux répondre à quelques zunes de tes questions.
Arrivé à la Bullet depuis environ 2 ans après avoir gouté pas mal de machine routières en tout genre. ... Yam XJR 1200 et Kawa ZRXS 12 ...pour le dernières.
Les dernière fonte India boite 5 à gauche ainsi que les Electra semble avoir profité d'une fabrication plus rationnelle et mieux suivie (merci M. Egli !).
Je roule tous les jours sur de petites distances (aller retour boulot) avec la Bullet, et les vacances et le week end des bonnes balades.
La machine (Lilly) moteur d'origine, doit avoir 17 ou 18000 Km, et à eu pour seule panne un problème au joint de culasse. Problème simple et réglé par moi même.
Je surveille, mais je n'ai jamais eu à régler l'allumage. J'ai repris deux fois le réglage des culbus, et un seul réglage de carbu.
Changer de selle (tu poses la question) est un question de minute.
Sinon, comme tu dois pouvoir le constater, un Bullet se fiabilise avec des pièces UK. Bien sûr, cela à un cout, mais une Bullet avec des roulements de qualité, des pièces bien contrôlées et de bonne facture doit pouvoir faire de la route sans problème.
Tu as sur le forum, beaucoup d'exemples. Je pense à poalaboi, à Pryt, à Jacky, Karine.... et tant d'autres qui ont roulé sur leurs Bullet jusqu'au bout du monde !!!
Non, L'Efi n'est pas la seule à pouvoir bouffer du kilomètre !
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

albau
Messages : 20
Enregistré le : 03 sept. 2009, 14:19
Prénom : Alain

Re: la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar albau » 25 sept. 2009, 13:39

Pour info et vite mis...
Albau

Olcsi a écrit :L'idée du bloc fonte avec la boite cinq est à peu près celle à laquelle je me suis arrêté en me réveillant ce matin. Et finalement, ça me ramène au dilemme: un peu plus fiable et moins sexy, ou bien plus proche du texte originel, avec plus d'attention.
Je vais continuer à bien lire ce qui se passe dans les sujets postés pour me faire une petite statistique des emmerdes les plus probables, pour voir si ils sont à ma portée.
et la nécessité d'avoir un autre véhicule pour ne pas rester piéton trop longtemps au cas où.
J'ai rien contre la philosophie indienne, mais pour que mes shakras restent ouverts, je dois pas trop user mes baskets.
Ceci dit, j'ai commencé à éplucher le net pour y trouver des annonces et me faire une idée du prix de marché.
Je vois beaucoup de fantaisistes qui ont rapporté une brêle de leur voyage initiatique et qui la vendent sans papiers parcequ'ils n'avaient pas pensé à ce problème. ça prouve qu'ils ont été éblouis par le pays et, par conséquence, par la moto. Mais les réalités bureaucratiques sont dures. j'ai trouvé aussi des bécanes avec CG collection et ce n'est pas mieux, car le vendeur ne dit pas si il l'a déjà ou bien si il te conseille de te débrouiller avec cette piste. J'y vois, finalement peu de propositions intéressantes. Ca tombe bien parceque je suis rentré depuis trop peu de temps en France et que je n'ai pas encore reconstitué ma trésorerie.
Quelques questions:
est il facile de passer d'une selle biplace à une selle mono ? je pense que oui, mais je n'ai rien lu sur le sujet.
la boite à gauche est elle différente de la boite à droite, ou bien simplement un jeu de renvois d'axes?
la boulonnerie est elle toute en pas impérial, ou bien y a-t-il un mix avec du métrique?
il faut donc une caisse à outils modèle colonial ?

A bientôt
Sziasztok, visszontlatasra (salut, au revoir)
Olcsi
Fichiers joints
large91401a.jpg
large91401a.jpg (12.83 Kio) Vu 3348 fois
jamais trop tard pour bien faire....

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25205
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: la bullet, reposante après la Sanglas?

Messagepar Ded31 » 25 sept. 2009, 15:12

Oups, je me rend compte que j'en ai oublié !
La boite 5 à gauche est spécifique. :idea: De plus les carters moteurs sont eux aussi modifiés pour le passage de l'axe du sélecteur.
Ma Bullet de 2006 n'a pratiquement que du pas métrique, pour les quelques exceptions, une petite clé à molette fait l'affaire.
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/