Je sens que je vais devenir "pour"

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.

Topic author
Limobull
Membre RA 2026
Votre moto : 500 Bullet Fonte

Je sens que je vais devenir "pour"

Messagepar Limobull » 12 nov. 2006, 17:11

A priori je ne suis pas vraiment favorable au démarreur électrique sur nos Bullet anciennes, mais je crois que je vais bientôt changer d'avis.
Ce qui m'amène à reconsidérer la chose, c'est que je me traîne de plus en plus de vielles douleurs (méminiscences de chutes de jeunesse) qui font que certains jour je peine à kicker à cause de douleurs de hanche et de genou qui m'inquiètent sérieusement. Sans compter de temps à autre un retour de kick qui met à mal le coup de pied ou le molet. C'est bien beau de vouloir faire le d'jeun, mais les réalités physiques rappellent à l'ordre :shock: :roll:
Quant au décompresseur, je l'utilise avec parcimonie depuis mes déboires de soupapes de juin dernier. J'ai fait l'acquisition d'un bouchon pour le remplacer, mais je ne me suis pas encore résolu à le faire, et aujourd'hui par exemple, j'étais bien content de l'avoir... :wink:
FFMC veut aussi dire Fonte Fidèle Mais Capricieuse :) .

Slow Philou
Le moteur tourne bien
Votre moto : 500 EFI Bullet Standard
Modèle de votre autre moto : Yamaha MT-07 abs

Messagepar Slow Philou » 12 nov. 2006, 20:54

C'est pourquoi je trouve que l'Electra est LA solution impecc, tant qu'elle est livrée avec le kick :

- tu (je) kickes quand tu es en forme ou que tu as envie de te la jouer à l'ancienne, que ça reste un plaisir ;

- et tu démarres au bouton du pouce droit quand tu te sens paresseux du jarret, ou que tu as honteusement échoué à ton 3ème coup de kick de démarrage à chaud (c'est juste une hypothèse d'école, hein !)

Vive l'Electra :lol:

SERVAL
Le moteur tourne bien

Messagepar SERVAL » 12 nov. 2006, 23:20

:lol: rien a redire je pense la meme chose.
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Nelska
Royal participant
Votre moto : 350 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet Redditch 1952 - Suzuki 650 V-Strom XT
Prénom : Michel

Messagepar Nelska » 13 nov. 2006, 08:13

Reflexion faite, je vais la prendre avec un démarreur mais j'essaierai de ne pas trop m'en servir ... :D
Pour devenir vieux et sage ... il faut avoir été jeune et con ...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 13 nov. 2006, 08:34

Nelska,
Les meilleures intentions restent parfois lettre morte devant le confort, à moins que tu ne sois sado-maso tu te feras très vite au démarreur.
En 1971 j'ai eu une des premières BMW R 60/5 avec kick et démarreur, j'étais jeune et costaud en ce temps-là, mais la démultiplication du kick n'était pas aussi bien calculée que sur les R 60/2 d'avant 1970, il fallait faire un très gros effort alors, toute honte bue, je me suis contenté du démarreur.
Une seule fois le relais a collé à cause de la batterie au voltage un peu faible, c'était devant mon atelier, j'ai fait un bond vers une clé de 10 pour débrancher le câble négatif de la batterie qui sans cela allait se mettre à bouillir et sans doute m'éclater sous le nez. Mais avec un entretien correct et une batterie toujours au top il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. D'autre part kick ou démarreur le tout est que ta Bullet démarre et roule correctement "Qu'importe le flacon pourvu que l'on ai l'ivresse"
JacquesD

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 13 nov. 2006, 08:39

Merci de ton avis Jacques, je vais écouter les sages paroles de mes aînés et prendre le démarreur...

JacquesD
Membre RA 2026
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus

Messagepar JacquesD » 13 nov. 2006, 08:42

Nelska,
Jamais ta Bullet n'ira aussi vite que nos courriers aller/retour Aquitaine-Polynésie en 5 minutes, voilà qui ne fait pas grand chose au 400 mètres départ arrêté.
JacquesD

Nelska
Royal participant

Messagepar Nelska » 13 nov. 2006, 08:51

C'est vrai que c'est impressionnant ! Quand je pense que fin décembre, je vais avoir 22 h de vol pour rentrer sur Roissy et environ 5 h de plus pour faire un Paris/Brive en train !

Internet est vraiment un outil fantastique !

BUDE
en rodage

Messagepar BUDE » 15 nov. 2006, 21:16

chui témoin , le démarreur de l'électra.....c'est pas du luxe , en plus il marche à chaque coup ...bon il fait un peu un bruit de perceuse et lorsque je coupe le contact il y a un petit retour...mais bon...