Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

mimi.lulu
Membre RA 2024
Messages : 20076
Enregistré le : 30 juin 2006, 10:31
Votre moto : Side-car RE 650 Interceptor Watsonian
Modèle de votre autre moto : Bullet 350 Black, 49,9cc Piaggio Bravo 1976, Solex 3800 de 1966
Prénom : Jean-Luc
Localisation : Sazilly

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar mimi.lulu » 20 déc. 2009, 00:12

Daniel78 a écrit :A signaler le modèle Bullet Classic Six Days chez Trophy Motos.

http://trophymotos.com/BulletClassic-6.html

Prix TTC : à partir de 9 490,00 euros * / **
(Sans le pot "off road" ? :shock: )


nan mais t'as pas compris ! C'est à cause de la selle arrière manquante, il faut bien la recycler et le recyclage coûte cher !

Jean-Luc aka mimi.lulu - administrateur
ImageImage
Il n'y a aucune urgence, il n'y a que des gens en retard.

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar JacquesD » 20 déc. 2009, 06:49

C'est sûr que les Royal Enfield ont une gueule incomparable, (mais à partir d'un certain prix, on peut commencer à se poser des questions). :shock:
JacquesD

Avatar du membre

brunoetz
Royal participant
Messages : 2053
Enregistré le : 13 août 2009, 21:03
Modèle de votre autre moto : genre réparable facilement
Localisation : Gignac

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar brunoetz » 20 déc. 2009, 09:18

A ce tarif la RE devient un produit purement spéculatif surfant sur du virtuel pur sans aucune corrélation avec la valeur intrinsèque de l'objet. Une espèce de tentative de mode branchée pour bobos aux tempes grisonnantes qui n'arrivent plus à se démarquer de la plèbe en moto plastique et dont les harley constituaient jusqu'à présent le dernier bastion.
On est au sommet de l'exubérance irrationnelle et comme pour la tour burdj dubaï pas loin de la chute.
La qualité se paie, pas l'image, enfin pas pour un apprenti mécanicien rationnel.
La seule raison d'être d'un être, c'est d'être. (Louis Ferdinand de Labiellequicogne)

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar JacquesD » 20 déc. 2009, 09:51

Ben cela dépend du prix payé.
Pour moi, le ticket d'entrée (avec moteur explosé), n'était qu'à 610 €uros, je ne risquais pas grand chose et j'en ai eu pour mon fric.
Les neuves étaient, je crois, à moins de 6000 €uros en 2006, après ! . . .
JacquesD

Avatar du membre

SERVAL
Le moteur tourne bien
Messages : 646
Enregistré le : 03 oct. 2006, 10:06
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : vaucluse
Contact :

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar SERVAL » 20 déc. 2009, 11:09

:shock: :shock: :shock: déjà d'origine ces pas donner mais la ! ces du grand n'importe quoi !


elle es superbe d'origine la BULLET, ya qu'a mettre un pot sympa sans être bruyant avec des réglages qui vont bien et un jolie porte bagage pour partir en viré tous sa au prix du neuf. pas plus pas moins.
vive le gromono de route!
le fameux 421!
4 tempt 2soupapes 1cylindre.
POUMPOUM

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar Daniel78 » 20 déc. 2009, 11:49

Essayons d'être constructifs et de comprendre...

La Classic d'origine coûte 6 490 euros.
Cette préparation "6 days" coûte 9 490 euros (à partir de !).

Soit, + 3 000 euros.
Pour ma part en regardant vite fait je vois :
- des garde-boues chromés,
- le réservoir, les boites à outils, le capot de phare et quelques caches repeints en gris,
- un passepoil blanc sur la selle,
- le feu arrière, support de plaque et cligos changés,
- de gros pneus,
- des soufflets de fourche,
- le guidon reste le même (?). C'était le premier truc à changer...
- le pot "off road" est probablement compris à ce prix, l'astérisque étant là pour être "politiquement correct".

Et donc,... et donc... je ne pige toujours pas... :|

Avatar du membre

Ded31
Bienvenue au paradis des RE
Messages : 25181
Enregistré le : 23 sept. 2007, 20:04
Votre moto : 500 Bullet Fonte
Modèle de votre autre moto : Bullet 612 Fonte boite bon coté, Guzz V7 IV Espéciale 850.
Prénom : Didier
Localisation : Toulouse (Ramonville)
Contact :

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar Ded31 » 20 déc. 2009, 11:57

Surtout que dans ton calcul, les accessoires d'origine ne sont pas pris en compte. Mais réservoir d'origine et tout le reste seront revendu neuf !
:D
Quand on n'aime pas un dessin, on ne tue pas les gens, on en fait un plus joli - (Léa 6 ans).
---------------------oOo--------------------
C'est avec les vieilles "fontes" qu'on fait les meilleurs trips !!!
http://ded31-royal-blog.blogspot.com/

Avatar du membre

eric86
Membre RA 2023
Messages : 2010
Enregistré le : 16 nov. 2009, 12:30
Votre moto : 500 EFI Classic
Modèle de votre autre moto : Bullet 500 Deluxe- side précision bullet - Mash 400
Prénom : Eric
Localisation : Saint Benoit (86) , près de Poitiers
Localisation : St Benoit (86)
Contact :

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar eric86 » 20 déc. 2009, 12:04

JacquesD a écrit :Ben cela dépend du prix payé.
Pour moi, le ticket d'entrée (avec moteur explosé), n'était qu'à 610 €uros, je ne risquais pas grand chose et j'en ai eu pour mon fric.
Les neuves étaient, je crois, à moins de 6000 €uros en 2006, après ! . . .


pareil mais j'ai la chance d'avoir un moteur qui fonctionne donc je ne risquais vraiment rien , surtout depuis le temps que j'en voulais une :D

après le prix d'une machine est plus ou moins justifiée , la plus 9000 € le morceau je ne voudrais pas les mettres , mais bon après si il trouve les clients , à chacun son plaisir.
on trouve bien des harleys à partir de 37000 € hors options :hein: c'est très cher surtout lorque l'on risque au premier carrefour de se retrouver avec une épave :larme:

Avatar du membre

Topic author
Daniel78
Casque d'or
Messages : 17098
Enregistré le : 06 févr. 2007, 00:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : 78

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar Daniel78 » 21 déc. 2009, 11:20

pat a écrit :... pour le pot , tu le monde a l'air de l'aimer , je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas plier un bout de coude pour adapter celui d'origine qui lui est homologué.

Hitchcock t'a entendu.
Pot court spécifique pour EFI, et coude à 10° ou 20° pour le relever.
Page 49 et 51 du catalogue 2010.

Image

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar Pat » 21 déc. 2009, 12:14

Daniel78 a écrit :
pat a écrit :... pour le pot , tu le monde a l'air de l'aimer , je ne comprends pas pourquoi ils ne font pas plier un bout de coude pour adapter celui d'origine qui lui est homologué.

Hitchcock t'a entendu.
Pot court spécifique pour EFI, et coude à 10° ou 20° pour le relever.
Page 49 et 51 du catalogue 2010.

Image



Toujours pour rester dans le constructif, j'espere que l'équipe d'heritage nous lis et qu'ils prennent nos dires comme vitrine de notre population de motard un peu en dehors des standards.
Je me souviens d'un affichage de pieces d'efi qui a été vite fait bien fait retiré de leur site tellement le prix affiché etait :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
[*][*][*]


Utilisateur1
Bullet 500
Messages : 5103
Enregistré le : 03 mars 2007, 11:28
Votre moto : Pas de moto
Localisation : France

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar Utilisateur1 » 21 déc. 2009, 12:46

Extrait d'Interview de Marcel Seurat par Moto-Net en 2003:

.../..."
Nos clients sont plutôt à la recherche de quelque chose d’exceptionnel, d’exclusif et ils sont prêts à payer pour ça. Attention, ce qui m’a toujours frappé, c’est que ce sont de vrais motards qui ont généralement une longue expérience de la moto. C’est comme les Harleys, on dit souvent que c’est des motos de frimeurs. Moi, j’habite à Beaune à côté de l’autoroute, hé bien ce que je vois le plus passer c’est des Harleys ! Je ne sais pas ce que foutent les autres motos ! Je dirais que les amateurs de motos comme la MV, ce sont des gars qui ont réussi mais qui veulent entretenir l’image de voyou liée à la moto. "voyou avec classe" ! D'ailleurs je vais te raconter une histoire : il y a 30 ans, je connaissais bien le directeur des parfums Hermes. On faisait des balades ensemble, il avait une Honda CB 750 Four. Un jour je le vois arriver avec une Munch Mammut, pas vraiment un engin facile et horriblement cher ! Je lui demande ce qu'il fait avec un truc pareil et il me répond : "il y a quelques jours je me suis arrêté au feu avec ma Honda, un ouvrier de mon laboratoire s’est arrêté à côté de moi avec la même ! Eh ben, ça m’a fait chier ! Au moins avec celle là ça n’arrivera plus". Tu vois, aujourd’hui comme il y a 30 ans, il y aura toujours des amateurs pour ce genre de motos exclusives.../...

Avatar du membre

Pat
650
Messages : 8372
Enregistré le : 20 mars 2007, 16:13
Prénom : Patrick
Localisation : 62 pdc

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar Pat » 21 déc. 2009, 21:43

GEDEON 03 a écrit :Extrait d'Interview de Marcel Seurat par Moto-Net en 2003:

.../..."
Nos clients sont plutôt à la recherche de quelque chose d’exceptionnel, d’exclusif et ils sont prêts à payer pour ça. Attention, ce qui m’a toujours frappé, c’est que ce sont de vrais motards qui ont généralement une longue expérience de la moto. C’est comme les Harleys, on dit souvent que c’est des motos de frimeurs. Moi, j’habite à Beaune à côté de l’autoroute, hé bien ce que je vois le plus passer c’est des Harleys ! Je ne sais pas ce que foutent les autres motos ! Je dirais que les amateurs de motos comme la MV, ce sont des gars qui ont réussi mais qui veulent entretenir l’image de voyou liée à la moto. "voyou avec classe" ! D'ailleurs je vais te raconter une histoire : il y a 30 ans, je connaissais bien le directeur des parfums Hermes. On faisait des balades ensemble, il avait une Honda CB 750 Four. Un jour je le vois arriver avec une Munch Mammut, pas vraiment un engin facile et horriblement cher ! Je lui demande ce qu'il fait avec un truc pareil et il me répond : "il y a quelques jours je me suis arrêté au feu avec ma Honda, un ouvrier de mon laboratoire s’est arrêté à côté de moi avec la même ! Eh ben, ça m’a fait chier ! Au moins avec celle là ça n’arrivera plus". Tu vois, aujourd’hui comme il y a 30 ans, il y aura toujours des amateurs pour ce genre de motos exclusives.../...


aujourd’hui comme il y a 30 ans, il y aura toujours des amateurs pour ce genre de motos exclusives.../. :roll: :roll:

tain comment on va se faire chier!!!! dans les concentres a venir. :roll:
[*][*][*]

Avatar du membre

Jivaro
Le moteur tourne bien
Messages : 1716
Enregistré le : 19 juil. 2009, 21:13
Votre moto : 535 EFI Continental GT
Modèle de votre autre moto : BSA
Prénom : Daniel
Localisation : Auvergne
Localisation : Voxanie Centrale

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar Jivaro » 24 déc. 2009, 09:43

Mais non, on va pas se faire chier.
Les proprios de ce genre de machines modifiées ne sont pas la clientèle de nos rassemblements.
Par contre, il est intéressant pour un marchand d'avoir cet éventail d'acheteurs. Ce sont des motos a fort rapport qui aident les importateurs et vendeurs a subsister. C'est une garantie pour l'avenir. Pas de profits, pas de marchands. Pas de marchands, pas de produits. Ceux qui ont acheté des EFI l'ont pu parce que l'importateur existe. Il est de son devoir de gagner des sous. Et que nous importe si c'est par ce biais, si nos machines de prédilection et leurs pièces sont, grâce en partie a cela, toujours disponibles.
Pensez que nous ne sommes ni une caste ni une élite, juste une bande de fous.
Si tu n'en veux pas, je la remet dans ma culotte

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25326
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar JacquesD » 24 déc. 2009, 12:05

Dans les années 60/70 le mari de BB (Sachs) avait une Münch pour aller de "La Madrague" chez Sénéquier, le bistrot en vogue à cette à St Tropez.
Je pense qu'il devait faire la route en 1er (voire en seconde) mais pas plus.
Il fallait bien les vendre ces bêtes-là.

J'en reviens à ce type qui était gêné de voir son employé rouler avec la même bécane.
Qu'aurait-il fait s'il s'était trouvé face à face dans un buisson en train de pisser et qu'il voit que son employé avait la même (à peu de chose près).
Il allait se faire greffer un salami ?

En 1981 ma fille avait 9 ans, elle passe le premier examen de piano de sa vie, très impressionnée par le jury (des profs venue de Bordeaux), seule au milieu de la scène du théâtre d'Agen, elle était plié de trouille et a eu tout faux. J'étais au loin (en Syrie) et mis au courant je lui ai écrit que ce n'était pas la cata, mais que pour les prochains examens, lorsqu'elle serait présentée au président du jury, elle n'avait qu'à se le représenter mentalement, le pantalon sur les chevilles, assis sur un seau hygiénique avec un rouleau de papier à cul à la main. Elle n’a jamais oublié cette histoire et Dieu sait qu’elle en a passé des examens, concours et autres moments délicats.
Je voulais dire par là que sur sa Münch, Gunter Sach était comme le plus grand roi du monde sur son trône, il était seulement assis sur son cul.
Par contre cela n'enlève pas une once de mérite à l'équipe qui a pondu cette machine très particulière.
JacquesD

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20541
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Variation sur la Classic chez Trophy Motos

Messagepar yvesmetz » 24 déc. 2009, 12:54

Pensez que nous ne sommes ni une caste ni une élite, juste une bande de fous.

si pas frimeur, mais fou....alors on se marginalise ?.....le tout est de savoir si c'est volontairement ou pas ?.....allez faire comprendre ça à autrui !

<< t'as jamais voulu être comme tout le monde, avec tes vieilles pétoires.....c'est ta façon de frimer, de t'là péter >> dit-il méchamment !Allez leur faire comprendre que ce n'est que la continuité d'un amour pour une forme de deux-roues !....36 ans que cela dure, depuis ma première, une 175 motobec .
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !