Image Image
Cliquez sur chacune des images pour ouvrir le bon sujet

Une diesel ... c'est plus costaud ??

Pour parler de ces charmants monos, choix de la couleur, du sélecteur, essais, avis, tout tout tout, mais on laissera la partie mécanique au garage.
Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une diesel ... c'est plus costaud ??

Messagepar Jackymoto » 15 juin 2010, 00:16

La LE(little engine)c'est tout un poème:c'était une moto faite pour monsieur tout le monde et
les dames tout le monde également!!.Problème, la production n'atteignit jamais le dixième de la production prévue(
avec l'achat d'une énorme presse à emboutir Américaine à la clef!)La machine coutait la peau des fesses à produire
malgré l'économie réalisée sur le cadre ,fait avec un U en tôle,et donc coutait 40% de plus que ses concurrentes,
même si la qualité des machines n'avaient rien à voir.Malgré une qualité technique et une fiabilité excellente à partir des Mark 2,la machine pointait à 80km/h...J'ai découvert cette BMW miniature(150cm3,puis 200 sur les mark 2 et 3)
en Angleterre quand j'avais 12 ans.J'appris plus tard qu'un millier sillonnaient les rues de Londres avec une efficacité
extraordinaire.Ma surprise a été grande quand j'appris que 50%de la production avait été vendue à des utilisateurs
privés...Une LE comporte presque autant d'usinage qu'une 600 de chez BMW.Les Mark 1 avaient un vilebrequin monté sur des roulement à galets,comme les bielles:Ce fut une catastrophe,car le moteur refroidit par eau ne
chauffait pas suffisamment et se garnissait d'eau de condensation,et descendait bielles et roulements .Un montage sur coussinets,avec un filtre à huile,résolue le problème.Hormis les performances limités(comme le freinage,
d'ailleurs!)La LE est une moto très reposante à conduire,grâce à son silence,et son confort.

Avatar du membre

yvesmetz
Membre RA 2024
Messages : 20563
Enregistré le : 06 juil. 2009, 22:40
Votre moto : .
Modèle de votre autre moto : Clipper 350 Royal Enfield,.. ici savent même plus que ça existe !
Localisation : .

Re: Une diesel ... c'est plus costaud ??

Messagepar yvesmetz » 15 juin 2010, 11:34

Raconte bien le Jacky, quelle belle histoire !......que celle de ces tagazous !
La ligue des motocyclistes indépendants,...c'te race !

Avatar du membre

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 354
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:17
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique
Localisation : 03350
Localisation : 03 forêt de Tronçais
Contact :

Re: Une diesel ... c'est plus costaud ??

Messagepar Egli » 15 juin 2010, 11:56

yvesmetz a écrit :Raconte bien le Jacky, quelle belle histoire !......que celle de ces tagazous !


ah oui c'est bien vrai Yves !
après la question esthétique c'est souvent perso, j'aimais bien la LE quand j'étais en GB, ça faisait anglais dans le paysage, exotique, de ces trucs très spéciaux , comme la Black Prince ou la black Knight, ou les tronf à l'arrière caréné...

Bon pour reviendre au diesel RE, je trouve ce truc inutile et pas beau, poussif et pas "moto" et ce n'est pas les 0,827 l/ 100 économisés qui me feront changer d'avis, mais c'est personnel, et personne n'est forcé d'avoir mes mauvais goûts
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)


bigrolcha
Membre RA 2024
Messages : 637
Enregistré le : 05 févr. 2008, 16:50
Modèle de votre autre moto : ,bullet classic EFI,Triumph TR6,Matchless 650
Prénom : roland
Localisation : Jura nord
Localisation : jura

Re: Une diesel ... c'est plus costaud ??

Messagepar bigrolcha » 15 juin 2010, 16:21

méfiance avec la Velocette LE,cette "machine" avait un carbu usine à gaz,équipé de SEPT gicleurs (soit-disant pour avoir une bonne souplesse à tous régimes,donc le contraire d'une Thruxton!) Vous voyez la prise de tete si une merde se ballade la-dedans.
les bulletistes qui sont sans arret à s'acharner sur le pauvre Micarb à 2 malheureux gicleurs sont priés de s'abstenir!

Avatar du membre

JacquesD
Membre RA 2024
Messages : 25338
Enregistré le : 04 juin 2006, 08:27
Modèle de votre autre moto : Y'en a plus
Localisation : Laroque 47
Localisation : Laroque-Timbaut 47

Re: Une diesel ... c'est plus costaud ??

Messagepar JacquesD » 15 juin 2010, 17:08

Les plus récentes avaient un carbu plus ordinaire (Jacky dixit). :?
JacquesD

Avatar du membre

Egli
Je me sens bien à l'aise sur ce forum
Messages : 354
Enregistré le : 11 déc. 2009, 21:17
Votre moto : 500 Sixty 5
Modèle de votre autre moto : Vincent EGLI + blackshad B
Prénom : Dominique
Localisation : 03350
Localisation : 03 forêt de Tronçais
Contact :

Re: Une diesel ... c'est plus costaud ??

Messagepar Egli » 15 juin 2010, 17:34

a propos de carbu à plusieurs gicleurs et puits d'aiguille, l' Ossa SPQ, moteur Short Track avait un IRZ à deux gicluers et deux puits
donc très souple et puissant à bas régime, on démarrait au kick avec des bougies de 360 ! si si

meilleur réglages en silencieux, 78 et 118
moins il y en a et plus il en faut, et réciproquement (http://egli.blog4ever.com/)

Avatar du membre

Jackymoto
Membre RA 2024
Messages : 26038
Enregistré le : 14 janv. 2007, 20:47
Localisation : quelque part dans le monde
Localisation : Limoges

Re: Une diesel ... c'est plus costaud ??

Messagepar Jackymoto » 15 juin 2010, 20:11

Voui,ma LE a un petit Monobloc.Il n'y a que les très anciennes qui ont le carbu<<usine à gaz>>!
La LE a été produite pendant vingt ans,avec beaucoup de modifications...et 3 carbus differents,
que nous remplaçons par un del'Orto quand il est trop pourri.